Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sab09

Labrador croisé a donner, en famille chez La Gang-ADOPTÉ

Messages recommandés

J'ai une amie qui donne son chien. (Édit: euthanasie lundi si elle trouve pas Sad )

Bouly est née le 6 avril 2002 de mère labrador blond et de père inconnu.
Il est a 80 lbs environ.

Je le connait tres bien et c'est un très gentil chien, très propre, bien élevé, habitué a de jeunes enfants et qui ne jappe pas lorsqu'il est laissé seul.

Il est habitué autant en dedans qu'a l'extérieur.

Il a un caractère calme, docile et soumis. Il est castré, vacciné, traité avec Sentinelle.

Très coopératif lors de ses toilettage.

Elle le donne parce qu'elle demeurait a la campagne et qu'il était souvent libre dehors. Maintenant, elle est a Lévis dans un jumelé et comme Bouly est plus souvent attaché a sa niche qu'a l'intérieur, il se morfond et se transforme en Houdini, il passe son temps a se détacher et a se sauver. Elle a essayer toute sorte de collier, d'attache, de chaine, rien a faire, encore hier quelqu'un de sa rue le lui a ramener. Ca fait 2 fois qu'elle va le chercher au CAD ( controle animaux domestique) et qu'elle doit payer pour le ravoir.

Elle est enceinte de son troisième enfant et elle va accoucher dans 2 semaines. Ca lui fait énormément de peine de le donner, mais elle est tannée qu'il se sauve, n'a plus le temps et l'énergie de gérer ces fugues et n'aime pas ca devoir l'attacher tout le temps. Elle aimerais qu'il retourne a la campagne.

Si vous connaissez quelqu'un qui se cherche un SUPER bon chien, pas de surprise de mauvais antécédent, faites le moi savoir en mp et je vous mettrez en contact avec Sophie.

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question... Sais-tu pourquoi est-il rendu dehors surtout qu'il est à l'aise à l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle le gardait en dedans depuis le printemps, mais quand il s'est sauvé la derniere fois ( les enfants avaient laisser la porte patio ouverte) et qu'elle a du le récupérer a la fourriere il y a 2 semaines, elle l'a remis dehors avec sa niche. Elle aimait mieux qu'il soit la, plutot que d'etre en mausus a chaque fois qu'elle passait a coté. Faut dire que ca fait plusieurs fois qu'il fugue, il fini toujours par revenir mais en ville c'est pas comme a la campagne, alors c'est les voisins, la police qui le ramaenait avant qu'il finisse sa promenade. Au début de l'été, il s'était échappé et il s'est fait frappé. Son duplex est a 500 mètres du Boulevard de la Rive Sud. Ca lui a couté pas mal de $$ pour finalement juste quelques sutures a l'épaule.

Elle n'a pas les moyens de cloturer dans l'immédiat, n'a meme pas assez de terrain pour faire un enclos puis comme je disait, il fini toujours par se détacher de sa niche. Elle n'a tout simplement plus les nerfs assez solides pour s'occuper de ca et avec le bébé qui arrivera dans 2 semaines , par césarienne, les 2 petits qu'elle a déja, elle va en avoir plein les bras et ne se sent plus apte a prendre soin de Bouly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais personne pour le prendre mais par contre je suis certaine qu'il y a moyen de l'attacher sans qu'il puisse se détacher. Un collier martinguale comme cybermyriam fait et un mousqueton qui barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau... mais je suis dans la même situation qu'elle

jumelé à Lévis, pas clôturé et l'enclos pas encore construit! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 a écrit:
Et elle n'a pas pensé à un enclos plutôt qu'à une chaîne?


Sab a écrit:

Elle n'a pas les moyens de cloturer dans l'immédiat, n'a meme pas assez de terrain pour faire un enclos puis comme je disait, il fini toujours par se détacher de sa niche. Elle n'a tout simplement plus les nerfs assez solides pour s'occuper de ca et avec le bébé qui arrivera dans 2 semaines , par césarienne, les 2 petits qu'elle a déja, elle va en avoir plein les bras et ne se sent plus apte a prendre soin de Bouly.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poum, as tu une image de la martingale et du mousqueton qui barre? Par contre, je crois bien qu'elle est sure de sa décision, ca fait un bout qu'elle murit son idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le collier à martinguale tu peux voir ici
http://www.flair-hautecouture.com/ en fait c'est un semi étrangleur. pour le mousqueton bien je n'en ai vu qu'à la coop de Pont Rouge. Je n'ai pas de photo mais il est certain qu'un chien ne peut pas l'ouvrir seul, c'est ce que j'avais utilisé pour un de mes chiens qui finissait toujours par ouvrir tous les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
je ne connais personne pour le prendre mais par contre je suis certaine qu'il y a moyen de l'attacher sans qu'il puisse se détacher. Un collier martinguale comme cybermyriam fait et un mousqueton qui barre.


Merci beaucoup Poum pour la pub!

Par contre je veux préciser que le martingale ne s'utilise que sous supervision! Je déconseille fortement d'attacher un chien dehors sans surveillance, c'est un étrangleur, qui ne blesse pas le cou du chien, mais s'il se retrouve en mauvaise posture, il peut s'étouffer! Merci encore! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam c'est un étrangleur qui n'étrangle pas s'il est fait de manière à bloquer juste assez pour serrer le cou afin que le chien ne puisse se sortir la tête. Mais je présume que si la dame en a trop plein les bras avec les enfants et le chien, il est probablement préférable qu'elle lui trouve une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un martingale ne peut être fait que d'une seule façon.
Il devient étrangleur s'il est mal ajusté, et ça ya que le client qui peut s'assurer que l'ajustement est bien fait. Comme je ne peux pas ajuster chaque collier au cou de chaque chien (d'où le système ajustable), je préfère mettre en garde les gens.

D'ailleurs, tous les fabricants sérieux de martingales vont fortement déconseiller le port de ce type de collier sans surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben même le choker...... je ne l'utilise que dans les activités ou promenades en laisse pour sauver ma clavicule....... et si j'attache mes chiens, c'est avec leur collier plat...... toujours, jamais avec un choker!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Maybelline89 a écrit:
Et elle n'a pas pensé à un enclos plutôt qu'à une chaîne?


Sab a écrit:

Elle n'a pas les moyens de cloturer dans l'immédiat, n'a meme pas assez de terrain pour faire un enclos puis comme je disait, il fini toujours par se détacher de sa niche. Elle n'a tout simplement plus les nerfs assez solides pour s'occuper de ca et avec le bébé qui arrivera dans 2 semaines , par césarienne, les 2 petits qu'elle a déja, elle va en avoir plein les bras et ne se sent plus apte a prendre soin de Bouly.


Wink

Shocked (lu trop vite) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouly s'est encore sauvé tantot, malgré le snap en métal et 15 tours de cordes. C'est encore un voisin qui l'a ramené. Si elle ne trouve pas d'ici lundi, elle va le faire euthanasier, elle est vraiment vraiment a bout Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci, c'est vrai. J'aimerais vraiment ca qu'un petit miracle se produise, ca fait toujours qq chose quand on les connait personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey shit..... je peux pas me taper la route, pis pas sûre que j'ai les nerfs assez solides pour un fugueur, même temporaire! Sad

Y'a pas un rescue dans ton coin, ça serait quand même mieux que l'euthanasie, il est jeune pour mourir..........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Si elle ne trouve pas d'ici lundi, elle va le faire euthanasier, elle est vraiment vraiment a bout Shit


Et pourquoi pas le porter a la spa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si La Gang accepte de le prendre et si quelqu'un veut faire la moitié de la route. C'est à dire que je pourrais les rencontrer quelque part sur la rive-sud de montréal, je m'offre pour faire la deuxième moitié de route pour aller le porter à la Gang...

J'ai toute ma journée de libre demain samedi et au pire, dimanche mais je préfèrerais samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie descend a Boucherville en fin de semaine si je ne me trompe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, il reste pu qu'à décider la GANG! Mais je ne veux pas la culpabiliser non plus. Si elle ne peut pas, elle ne peut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Ben voilà, il reste pu qu'à décider la GANG! Mais je ne veux pas la culpabiliser non plus. Si elle ne peut pas, elle ne peut pas.


C'est qu'un chien fugueur, c'est pas un cadeau!! C'est un stress constant, une surveillance constante, et ce n'est presque pas possible à gérer quand on a une meute entière!! Aussi gentil et extraordinaire le chien soit-il, perso, je ne me lancerais pas dans ça. Shit C'est quasiement garanti qu'il va fuguer à nouveau, et ce, même si on le surveille constamment. Il n'attend que l'occasion de s'enfuir. Donc à la moindre occasion, il va s'essayer. Et pour finir comment?? Pas garanti de le retrouver dans le bois, et il a de bonnes chances de se faire frapper sur la route. Ne mettez pas de pression sur La Gang, car elle a un si grand coeur... un chien fugueur, c'est pas vivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais à moins que je me trompe il est devenu fugueur depuis qu'il est attaché...

Peut-être que c'est en protestation.

Et j'ai bien dit que je respecterais la décision de la Gang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux même pas penser le prendre chez moi même en famille d'accueuil car mon chum n'est pas prêt pour un deuxième chien, je ne suis pas clôturé, je vis en campagne sur un rang oû les gens circulent à 100 km et en plus, ma maison est à environ 25 pieds du chemin...

En plus, je suis si mère poule que je garde mes deux chattes à l'intérieur et mon buddy a toujours une longe de 30 pieds rouge qu'il traîne quand il sort dehors avec nous de peur qu'il aille sur la route... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:

En plus, je suis si mère poule que je garde mes deux chattes à l'intérieur et mon buddy a toujours une longe de 30 pieds rouge qu'il traîne quand il sort dehors avec nous de peur qu'il aille sur la route... Embarassed


hihi je connais ça.


Mais pour le chien, il n'avait jamais fugué avant d'être attaché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dit que auparavant quand ils demeuraient en campagne le chien était souvent libre dehors. Je présume donc qu'il ne fuguait pas...

C'est pourquoi je pense que c'est peut-être en réaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc il manque d'exercice? C'est certain que s'il est passé de "journées libres à courir partout aux alentours" à "attaché à une niche en ville"... c'est normal qu'il sois frustré et qu'il fugue. Pauvre coco. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle était a la campagne, il ``disparaissait`` plusieurs heures, mais revenait toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me vla...... mes apparitions de jours sont pas mal finies.... Je change encore de boulot, mais pour enfin faire de quoi d'intéressant!!! Mr.Red

Fugueur comment????? Par exemple, si je laisse Jack sans surveillance hors des enclos....... c'est sûr qu'il s'éloigne sans vouloir fuguer, pour s'amuser. si je suis dehors que je l'entertain, pas de trouble ou en trail, pas de trouble non plus...... Quel type de fugueur c'est?....... Le genre de Jack ou plutôt explorateur mais qui va rester si je suis là, je peux vivre avec le temps de lui trouver une famille, mais s'il tente de fuir entre les pattes à la moindre occasion, non, je ne peux pas...... J'en ai perdu un frappé, pas deux..... Shit C'est l'enfer et Rachel connais bien ça les tits fugeurs!!! Wink J'ai Momo que je dois étroitement surveiller, et avec la gang que j'ai, c'est suffisant...... C'est stressant d'avoir toujours peur d'avoir mal fermé une porte! Et si comme vous dites, quelqu'un peut faire la route, on peut s'arranger...... moi j'ai pas d'énergie et surtout pas beaucoup de temps....

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on va attendre les réponses à tes questions et je reste dispo pour la moitié du transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'monte à Québec (à Sillery et visite à l'activité à St-Roch) demain samedi, pour la journée (départ ±8h/9h).

J'pourrais faire un lift en fin de journée si ça vous aide en autant qu'il s'entende avec Cachou et César. Pour le reste de la route (Varennes à ???), faudrait faire ça dimanche sans faute parce que il m'est ABSOLUEMENT impossible d'avoir 4 chiens lundi matin quand je vais ouvrir la garderie.

Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo.

Il ne se sauve pas quand il est lousse avec quelqu'un, il a un bon rappel. Il est habitué a ca. Il est pas énervé pour 2 cents avec les gens et les autres chiens.

C'est plutot que s'il a une porte d'ouverte et que personne n'est en vue, il sort tout bonnement aller se ballader, mais il se ballade loin et longtemps mettons. Quand il est attaché, il réussi en se frottant a se détaché et repart a la conquete du monde.

Faudrait que j'appel Sophie ce matin, car je me demande s'ils ne sont pas déja partit a Boucherville. SOn chum a un souper ce soir avec son ami qui est les concepteur des Tetes a claques. Et il me semble qu'il partent tot. Moi je travaille ce matin, je vais laisser mon telephone a 2-3 d'entre vous par mp, car je ne veux pas manquer vos réponses et prendre le risque que mon amie soit déja partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je rentre dans 5 minutes a mon local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas ce que je qualifie de fugueur moi, plutôt un lab explorateur!Rolling Eyes C'est classique et vivable....... chez-nous, rarement une porte ouverte et si c'est le cas c'est celle de l'arrière et ça donne sur l'enclos...........

Bon ben je t'appelle Sab.... Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est réglé..... je vous en reparle!

Merci pour les offres de transport..... Les gens viennent sur la rive-sud mais passeront par la 40 et je récupérerai Bouly à Legardeur, ce qui est pas si pire comme route........ Plus c'est direct et mieux c'est, pitou va avoir sa dose de stress déjà d'avance........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va très bien....... Super bon pitou... pas une once d'agressivité..... caractère soumis..... Dydy l'a à peine senti.... pas menaçant pour son règne Rolling Eyeslol! Plus de détails à venir...... on va le laisser s'adapter!

Il est adorable. Habitué aux jeunes enfants, un toutou qui en vaut la peine......... Format petit lab..... mignon, colleux, obéissant....... Je pense surtout qu'il s'ennuyait....... un explorateur comme mes labs mais pas ce que moi je qualifie d'un vrai fugueur...... vu que si on est là il reste près........ Il s'ennuyait tout simplement. Un toutou bien dans sa tête, jamais magané.......

Alors passez le mot autour de vous!!!!!!! Mr.Red

Sab, peux-tu changer le titre? En fait juste enlever la portion en majuscule...... Je vais continuer dans ce post pour son évolution et le suivi......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW, t'opère vite la Gang! Je reviens de mes commissions et le chien est déjà rendu chez toi!!! Laughing

Bien tant mieux! cheers

Je suis vraiment contente car cela aurait été trop triste si personne n'avait pu le prendre si vite...

En tout cas, je garde l'oeil ouvert autour de moi mais tous les gens que je connaisse qui aime les chiens en ont déjà un ou deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand y'a un lab en péril, je suis toujours vite....... lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit que c'était un bon chien hein? thumleft Je ne racontait aucune menteries ..... loolllllll

J'espere juste que Thomas et Marie-Michèle n'ont pas trop pleurés, il ne savait pas que Bouly partait aujourd'hui.

Au moins, en étant chez vous, on va avoir plus de temps pour chercher une famille et je sais qu'en passant par toi, il va aboutir chez de bonnes personnes au lieu de partir chez le premier venu!

Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon chien en effet....... et qui mérite de vivre encore longtemps heureux! Et pour ce faire, on va tenter de lui redonner sa taille de guêpe!!!lol!

Je sais pas pourquoi mais tous les chiens qui passent chez-moi sont nés sans côtes!!!! Alors on va lui en faire pousser! geek

Bon là m'en va faire mon ménage qui est supposé être fait depuis ce matin!!! Rolling Eyes J'ai 2 semaines de poils à enlever! affraid

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois bravo à toi La-Gang cheers

J'te dis que t'en fais des heureux toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...