Shady 0 Posté(e) le 7 août 2007 Je dois m'absenter pendant 4jrs . J'ai mon garçon et ma soeur qui viendront voir mon chien le jour afin de vérifier si tout est ok . Pour la nuit je voulais le laisser dehors avec la porte du garage ouverte afin qu'il puisse rentrer et sortir du garage comme bon lui semble . IL est certain que le chien sera dans la cour et tout est clôturé . Ce chien n'a jamais couché dehors ou dans le garage la nuit . Le jour il est souvent dans le garage car plus frais . Pensez vous qu'il sera ok . Ça m'inquiète mais je n'ai pas vraiment d'autres solutions J'attends vos commentaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 7 août 2007 Je trouve ça extrêmement dangereux... si pour une raison X le chien jappe, gronde, ect. C'est extrêmement facile de se ''venger'' dessus s'il est seul et dehors en plus. De plus, sans parler des vols, méchancetés, ecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 7 août 2007 Maryka , pour la cruauté , il n'y a aucun problème . Ce qui m'inquiète c'est plus mon chien à savoir s'il ne trouvera pas ça trop difficile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loolee 0 Posté(e) le 7 août 2007 Peut-être que tu devrais essayer une nuit quand tu es la voir ses réactions? Sinon moi je trouve pas sa dangereux. Si tu as un chiens qui est habituer d'être seul, et qui n'est pas anxieux, il devrait pas y avoir de probleme Si tu as des amis voisin tu peux leur donner un numéro ou te rejiondre, s'il entendent des choses annormal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 7 août 2007 Merci Loolee , ça m'encourage ! J'avoue que ça m'inquiète un peu . Dans le fond il dormira deux soirs dans le garage ou dehors comme il le voudra ! Les deux autres soirs mon garçon a décidé de venir couché . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 9 août 2007 Personnellement, je ne le ferais pas... Personne ne peut le garder ou au pire aller dormir chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 9 août 2007 Si ton chien ne peut pas se sauver, moi je trouve que c'est une meilleure idée que de l'envoyer en pension qu'il ne connait pas et que ça lui occasionne un stress, surtout s'il peut aller se coucher dans le garage, c'est pas comme s'il était toujours dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2007 C'est aussi ce que je ferais si j'avais un garage et quelqu'un pour venir le jour à 2 ou 3 reprises. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annica851 0 Posté(e) le 9 août 2007 Moi aussi je le ferais etre a ta place. Mais j'essaierais (sp?) a l'avance pour être certane que tout ce passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 10 août 2007 C'est bien certain que je ne connais pas ton secteur, mais je suis plutôt de l'avis de maryka, je trouve ça dangereux...pour le chien! (s'il se blaisse, s'il s'évade, si un voisin décide de l'empoisonner etc.) Mais comme je te dis, c'est toi qui connais le mieux ton secteur et ton chien. Mais ma devise est qu'un chien est d'abord et avant tout un animal et qu'il ne devrait jamais être laissé ''lousse'' sans surveillance, même si on est convaincu d'avoir le meilleur chien au monde. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 10 août 2007 Moi je ne laisserais JAMAIS un chien dehors sans surveillance9 a moins d'etre a la maison), peut-etre que je suis mere poule, mais j'aurais bien trop peur qu'il arrive quelque chose.... Je trouve qu'il y a plein de dangers potentiels qu'on ne peut pas prévoir et que c'est prendre un risque... Imagine que ton chien s'ennui, ou te cherche et saute la cloture et se sauve! Ou bien a peur de quelque chose et s'enfuie, ou que quelqu'un te le vole....ect, ect,...Moi c'est tout ca qui me passearait par la tete....J'aime bien mieux que Rose soit en pension en securité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 10 août 2007 Tu sais, je suis de cet avis également, et pourtant mon Hercule passe ses nuits dehors. Toutefois, JAMAIS je ne l'y laisserais si je devais m'absenter. Je le laisse dehors car je connais ma routine: je sors toujours entre 2 et 5 fois par nuit avec les autres chiens, donc je garde un oeil dessus. On ne sait pas ce qu'il peut leur arriver. Quelqu'un de mal intentionné peut lui faire du mal, ou alors le chien peut se blesser, ou japper de manière excessive s'il se sent seul ou abandonné, avoir des problèmes, les possibilités sont nombreuses. Et puis s'il y a un orage, a-t-il peur du tonnerre? Et puis à passer plusieurs jours dehors, il va se faire dévorer par les insectes. Et s'il y a une canicule??? Une insolation, c'est bête car ça arrive vite, et ça ne pardonne pas, les chiens en meurent vite s'ils sont seuls, et ils souffrent beaucoup avant!! Je suis mère poule, je sais, mais moi je ne laisserais pas mon chien dehors, seul, et ce même si des gens doivent "passer le voir". Ils peuvent avoir des empêchements, et c'est le chien qui en souffrira. Quelqu'un ne peut pas te le garder ces quelques jours?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 10 août 2007 Wow, Rachel je te leve mon chapeau! Tu te leve chaque nuit 2 a 5 fois!!?? Ils sont exigeants tes pitous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 10 août 2007 Caro24 a écrit:Wow, Rachel je te leve mon chapeau! Tu te leve chaque nuit 2 a 5 fois!!?? Ils sont exigeants tes pitous!!! Ça doit être pour ça que je suis fatiguée. (C'est Sunny et Cayenne qui me tiennent debout. Je suis en train de leur apprendre la propreté, et ils font du zèle. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 10 août 2007 Citation :C'est Sunny et Cayenne qui me tiennent debout. Je suis en train de leur apprendre la propreté, et ils font du zèle Ouf, au moins c'est temporaire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 10 août 2007 On dit qu'un chien n'a pas la notion du temps, alors le chien s'il est à la maison, garage, cours peu importe, ne devrait pas être inquiet de ne pas voir son maître, il ne sait pas depuis combien de temps, il ne l'a pas vu. Autre chose, un chien la nuit fait t'il le lien qu'il faut qu'il soit à l'intérieur? Autre point, lorsque je vais en camping mes chiens passent la soirée dehors, sous le bébittes, et dorment dans mon trailer, je suis pas là et il ne sont pas habitués, et ça c'est très bien passé. De plus, les insectes sont surtout là en début de soirée, et présentement avec les nuits froides, ils n'y en a pas beaucoup. C'est juste que des fois je me questionne, si on pense vraiment chien ou bien si on pense à comment un humain se sentirait s'il passait sa nuit dehors. Beaucoup de chiens dorment dehors, et vivent dehors sans être malheureux. C'est parce que moi je rêve du jours ou je vais pouvoir laisser mes chiens dehors lorsque je vais partir, c'est beaucoup moins plate que passer leurs journée enfermé dans la maison. Faut pas oublier qu'ici le chien est à shawinigan, c'est pas montréal, des vols de chien ou des empoisonnement c'est pas mal plus rare, les voisins sont souvent plus loin. Pour avoir rester à montréal un été je peux dire que c'est pas du tout la même chose les relations avec l'entourage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 10 août 2007 cuisti a écrit:On dit qu'un chien n'a pas la notion du temps, alors le chien s'il est à la maison, garage, cours peu importe, ne devrait pas être inquiet de ne pas voir son maître, il ne sait pas depuis combien de temps, il ne l'a pas vu. Il y a notion du temps et notion du temps... Les chiens ne comptent peut-être pas les minutes comme nous le faisons, mais ils ont tout de même une certaine notion du temps!! Ils développent une horloge biologique, et vous ne me ferez jamais croire que le chien ne remarquera pas que son maître est parti depuis longtemps, ou que pour lui 4 jours c'est comme 5 minutes!!!!! cuisti a écrit:Faut pas oublier qu'ici le chien est à shawinigan, c'est pas montréal, des vols de chien ou des empoisonnement c'est pas mal plus rare, les voisins sont souvent plus loin. Pour avoir rester à montréal un été je peux dire que c'est pas du tout la même chose les relations avec l'entourage. Il y a peut-être moins de risques, mais il y en a tout de même. Et puis ce n'est pas un gros chien, Shady!! il a beau vivre à Shawinigan, la température, elle, reste imprévisible. Canicule, ou température très froide la nuit, pour un chien qui n'est pas habitué à rester dehors 24/24... moi je dis que c'est une mauvaise idée. Et puis il y a les autres risques... blessure, piqûre de guêpe, etc.. même vol, ce n'est pas parce que c'est à Shawinigan que c'est impossible. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais n'empêche qu'on a la responsabilité du bien-être de notre chien. cuisti a écrit:C'est juste que des fois je me questionne, si on pense vraiment chien ou bien si on pense à comment un humain se sentirait s'il passait sa nuit dehors. Beaucoup de chiens dorment dehors, et vivent dehors sans être malheureux. ... et je suis la première à laisser dormir un de mes chiens dehors.. mais JE SUIS LÀ. Et s'il y a quoi que ce soit, il n'est PAS SEUL. Et puis qui a demandé aux chiens qui passent leur vie dehors s'ils aimaient ça tant que ça, subir les intempéries, 365 jours par année??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 10 août 2007 Rachel a écrit:. Et puis qui a demandé aux chiens qui passent leur vie dehors s'ils aimaient ça tant que ça, subir les intempéries, 365 jours par année??? J'ai 2 personnes avec qui je travaille dont les chiens vivent un en majeur partie dehors et l'autres a 2 chiens qui vivent toujours dehors dans un enclos et ils peuvent rentrer dans le garage. Ses chiens là aiment rentrer dans la maison, mais pas trop longtemps, ils préfère être dehors. Ils rentrent 30 minutes et demandent la porte. Si l'animal a une place ou s'abriter il ne subi pas les intempéries. En fait ce que je veux dire c'est que pourquoi consideront nous le chien comme un animal à part des autres? Beaucoup de chats sont lousse dehors, par choix ou non. Se font piquer eux aussi, de même qu'un cheval. Eux autres aussi peuvent se faire voler, et se faire battre. Je comprend la crainte, mais en même temps je trouve que parfois on s'en fais beaucoup plus qu'on devrait s'en faire. Un peu comme si on disait de ne plus laisser vos enfants jouer dehors, il y a des pédophiles. Oui, il y a toujours un risque, on peut l'empêcher, mais comme j'ai dit, je sais que mes chiens trouveraient ça beaucoup plus dure d'être en pension chez une personne qu'il ne connait pas, et s'ils ont la notion du temps ils vont s'en faire encore plus, que de se faire piquer par des moustiques et grelotter un peu le soir. Faut pas oublier qu'on est quand même l'été, et que Shady a le garage pour se réfugier du soleil et du vent, et de la pluie. Mais bon c'est sure que certain vont dire qu'il est mieux de ne pas prendre de chances, mais bon moi je considère que le risques est très faible sachant que quelqu'un va venir le voir et qu'il va passer seulement 2 nuits dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 10 août 2007 cuisti a écrit:Un peu comme si on disait de ne plus laisser vos enfants jouer dehors, il y a des pédophiles. Ben voilà.. encore là.. c'est la SURVEILLANCE qui fait toute la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 10 août 2007 Rachel a écrit:cuisti a écrit:Un peu comme si on disait de ne plus laisser vos enfants jouer dehors, il y a des pédophiles. Ben voilà.. encore là.. c'est la SURVEILLANCE qui fait toute la différence. Tu peux pas être toujours avec ton enfant non plus. Et même si tu surveille, il suffit que tu parte 2 minutes pour que le pire arrive. Comme hercule qui c'est sauvé, tu est là et pourtant, des accidents arrivent. Des parents peuvent être super gros après leur enfants, ils arrivent quelque chose et tu as ceux qui les négligent et qui arrivent rien. C'est pour que je dis qu'il y a toujours des risques dans presque tout, mais il y a aussi des degrés de risques à prendre en compte. Comme aller en auto, tu peux avoir un accident, mais tu chauffe pareil. Mais bon en autant que la personne soit à l'aise avec sa décision. Ici c'est plus une question de comment shady va trouver ça de dormir dehors, plus que la sécurité du chien, car ce n'est pas ce qui l'inquiétait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites