Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guybou1234

Gentil croisé (berger allemand ???) à donner

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai re-croisé hier en promenade le grand Arthur et sa maîtresse.... un grand chien "slim", un croisé, fort probablement du Berger Allemand.

Sa maîtresse n'arrive pas à lui donner tout l'exercice dont il a besoin, et malheureusement, dû à des problèmes aux poignets elle n'arrive pas à bien le contrôler en laisse (ce que son fils fait très bien) et ça agrave ses problèmes aux poignets....

Un Bon chien, une bonne maîtresse.... mais pas le bon match du côté du niveau d'énergie.

La dame n'est pas dans l'urgence et ne veut surtout pas le ramener à la SPA (d'où elle l'a sorti dans son adolescence), elle lui cherche donc une bonne famille qui lui conviendra mieux. Arthur a actuellement 18 mois et est une vraie "Bête à jouer" comme l'était mon Kano au même âge. Sa fille, qui l'accompagnait à la promenade hier soir, dit avoir vu pas mal de changements dans le niveau d'écoute d'Arthur dans les derniers mois.

Je lui ai proposé de l'annocer ici et elle m'a donné son OK, je devrais avoir une/des photo(s) d'ici quelques jours.

Alors si vouc connaissez quelqu'un qui veut un jeune adulte enjoué, de grande race, avec un bon tempéramment, une bonne base d'éducation, faites-moi signe et je ferai les contacts, Arthur est à Québec.

Merci.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je le connais ce grand Arthur!! Je l'ai vu à quelques reprises au parc à chien et il est TRÈS gentil et doux avec les autres chiens!

Un beau gaillard! :)

C'est dommage qu'elle ait à s'en séparer, elle semblait beaucoup l'aimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu vas mettre une photo mais à part être un croisé berger allemand, il ressemble à quoi, couleur, etc...

Opéré ou pas et avec les chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je sais que tu vas mettre une photo mais à part être un croisé berger allemand, il ressemble à quoi, couleur, etc...

Opéré ou pas et avec les chats?


Noir et Feu-pâle. Poil moyennement long.

Très Grand et mince, genre Colley.

Opéré.

Avec les chats ? À vérifier.

Avec les enfants ? Je lui poserai la question, il est clair que ses enfants à elle ne sont plus des enfants, je vais vérifier si Arthur en a côtoyé et comment il se comporte avec si tel est le cas.

Je n'ai pas son courriel avec moi... ça ira donc à demain avant que je lui écrive et probablement à lund iavant que je puisse vous donner plus de détails.....

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

Des détails supplémentaires sur Arthur.

Pour la photo:

http://i22.servimg.com/u/f22/11/13/95/38/arthur10.jpg

Citations directes ouy éditées la réponse de sa maîtresse reçue par courriel:
=======================================
Arthur et les chats :

je n'en ai pas à la maison, mais ma mère en a un qu'il voit à l'occasion. Ce n'est pas de tout repos car il recherche constamment sa compagnie pour jouer. À la grosseur qu'il a, tu imagines... En laisse, si je le vois avant lui, je peux prévenir et il écoute; sinon, je suis mieux de tenir ma tuque... Même chose pour les écureuils ou autres... Je dois dire qu'il a plus de retnue qu'avant mais le dressage n'est pas fini de ce côté.

Arthur et les jeunes enfants :

Il n'a pas souvent l'occasion d'être en contact avec les tout-petits. Les rares fois où ça arrive, je ne le lâche pas d'une semelle. Il n'a pas de malice mais il n'est pas conscient de sa grosseur. Au cours de dressage, nous avons eu une soirée "enfants" et il s'est bien comporté mais il était en laisse. Le maître-chien nous avait suggéré de fréquenter des endroits où il y en avait mais je ne l'ai pas fait. Alors, là aussi, le dressage est à peaufiner.

Arthur et ses compères :

de ce côté, pas de problème. Il adore jouer avec eux : petits et grands. Avec les plus petits, il est parfois maladroit car là encore, il n'est pas conscient de sa grosseur.

En résumé:

Arthur est un très bon chien. Il est intelligent et affectueux. Il ne monte pas sur les meubles ni sur les lits. Il ferait un excellent compagnon pour quelqu'un qui aurait le temps et l'énergie nécessaires pour poursuivre le dressage.
=======================================

Merci.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau ce Arthur, je trouve qu'il ressemble beaucoup au César de Christian oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un très beau chien... Si seulement mon chum était prêt pour un deuxième. C'est mon style de chien...

Et dites-moi pas de changer de chum. Moi, je suis pas prête à ça! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo tout le monde.

Remplie de bonnes intentions à l'égard de :

- donner le plus de chances possibles à Arthur de se trouver un nouveau foyer
- mettre fin à cette prériode trouble d'avoir avec elle son Arthur qu'elle aime beaucoup tout en sachant qu'éventuellement il partira

Sa maîtresse m'a demandé des références de refuges, je l'ai orienté vers Pet Finder pour qu'elle y fasse elle-même ses recherches. Elle m'a aussi précisé que si rien d'autres ne se présentait d'ici là elle l'amènerait à la SPA avant la longue fin de semaine pensant qu'il aurait plus de chances à ce moment que plus tard cet automne. Je lui aussi suggéré de re-vérifier les contacts que Saphyr avait pris pour elle au cas où.

Personne d'intéressé ????

D'autres références pour les refuges ????

Merci.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy je revéréfie avec mon contact, il me manquais un détails, es ce qu'il est fugeur ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
Guy je revéréfie avec mon contact, il me manquais un détails, es ce qu'il est fugeur ?

Merci


Je ne pense pas.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...