Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myrkaro

Piqûres de guêpes

Messages recommandés

Allo, hier soir Keena et Kaya (qui la suit partout) sont tombées dans un nid de guêpes au Chateau d'eau à Loretteville... Elle en ont partout et Kaya a hurlé toute la soirée quand on la frôlait affraid
J'ai dû chasser les guêpes avec mon manteau, elles s'incrustait dans le poil et les piquaient plusieurs fois pale j'en trouvé même une fois rendu à la maison, cachées dans le poil de Keena affraid

Pauv' bb... je leur ai donné du Benadryl (quantitées calculées par le vet) et ce matin, elles ne chiale plus et se gratte pas vraiment...

J'ai appelé à la ville ce matin pour le faire enlever, on m'a dit qu'ils s'en occuperaient... thumleft

Au cas où ça se reproduirait, y a-t-il des trucs pour les chasser? ou quelque chose à leur donner pour soulager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laver avec du savon a main et passer une glace sur la piqûre c'est pour les humains mais je le ferais sur un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus du benadryl oral j'aurais tendance à appliquer localement du caladryl (mélange de clamine et benadryl) pour soulager rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

C'est bien effrayant ça!

J'ai justement un début de nid de guêpes dans ma cour. Je dois l'enlever sous peu. C'est tout petit, plus petit qu'une canette mettons. Mais il est mal situé, il est dans la porte du réservoir d'essence d'un véhicule remisé dans ma cour...(on doit l'envoyer à la ferrailles depuis l'été passé..).

Depuis qu'on a ouvert la petite porte, on dirait qu'elles sont parties... on pense que la chaleur intense les a peut-être fait partir en partie Il est au gros soleil maintenant!!

Mais j'aurais capoté voir mes chiens se faire piquer comme ça. J'ai super peur même pour moi... en fait, j'ai peur d'y être allergique... c,est pour ça que j'ai si peur..

Ça prend combien de temps avant que les piqûres ne piquent plus chez les chiens??? Si le vet est fermé, que fait-on dans ce temps-là?

Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin elles semblaient aller mieux déjà... y a l'aloès qui est bon pour les piqures aussi, masi là, c'est un bain d'aloes qui faudrait Shocked
je vais voir ce soir, mais elles avaient l'air ok...

moi aussi je déteste ces bestioles, j'me suis déjà fait piquer, c'est pas l'fun pantoute.. heureusement, quand ça concerne mes loups, j'agis pis je panique après.. Laughing

C'était un nid dans le sol, complètement invisible... jusqu'à ce que les pattes de keena arrivent dedans... vous auriez du voir le nuage pale

j'y retournerai pas avant un ti bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé a Fred aussi mais je l'ai pas vue ce faire piqué...

Moi il devient três rapidement boursoufflé (voir le post le consernant avec photo). Un bon bain d'eau tiêde a froide pendant tout le temps qu'il peut enduré mais ça lui fait tellement de bien qu'il peut rester plus d'une demi heure sous la douche d'eau froide aprês avoir été piqué...Et le bénadril. Il y a pas beaucoup de solution.

Bizou aux pauvres victimes de picure et bon rétablissement! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...