Rachel05 0 Posté(e) le 13 août 2007 Comme le titre l'indique, on a des squatteurs dans la pépinière! Un couple de parulines (ou de chardonnerets) (en tout cas c'est une espèce ou l'autre, vu la taille et la couleur jaune dominante, mais on n'a pas bien pu observer les parents) a élu domicile dans un de nos hydrangées sur tige!! Donc pour le moment, on va mettre une pancarte devant l'arbre afin d'interdire sa vente tant que les petits n'auront pas quitté le nid!! Je suis allée prendre des photos tout-à l'heure après la fermeture... C'est génial parce que depuis qu'on n'utilise plus rien de chimique, on a une quantité impressionnante de beaux insectes dans la pépinière. Il y a de super papillons, des araignées qu'on voit rarement, plein de petits lièvres, et maintenant les oiseaux y font leurs nids!! Le virage au "vert" en vaut vraiment la peine, pas seulement pour notre santé, mais aussi pour la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 13 août 2007 WOW! Sublime...!!... Ça me fait penser à un anecdote de chez nous cet été... nous planifiions de couper deux conifères devant la maison. Le temps de prévoir le "quand", "comment" et autres trucs, un nid de grive/merle s'est fait, des p'tits cocos sont apparus et pour nous: "byebye le coupage d'arbre"!! C'est beau comment la nature a TOUTE sa place dans nos demeures!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 13 août 2007 Ça c'est bien vrai Isa!! Et ça devrait être la règle générale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CachouCesar1 0 Posté(e) le 13 août 2007 C'est ben et les parents capotent pas quand les clients se promènent près du nid???? Parce que les cardinaux qui avaient élus domicile dans ma cour se sont mis à sérieusement attaquer mes chiens quand un des petits s'est retrouvé à terre. L'apprentissage de la technique de vol était pas au point ça à l'air Ouf y'a fallu garder les chiens à l'intérieur toute une journée pour que ça se règle. Tes photos sont magnifiques. Je trouve que c'est toujours impressionnant de voir ça. Bon chance avec vos squatteurs et bravo pour le virage vert en passant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 13 août 2007 CachouCesar a écrit: Bonne chance avec vos squatteurs et bravo pour le virage vert en passant. Ils sont déjà les mascottes de la pépinière, pour quelques semaines du moins. Non les parents, ainsi que les petits, ne semblent pas le moins du monde dérangés par les clients qui passent, et qui les regardent avec curiosité à quelques pouces du nid!! Et en plus le nid est à la hauteur de notre visage. C'est spécial!! On a des hirondelles des granges qui reviennent chaque année avoir leurs petits dans le garage, mais elles, elles ne laissent pas trop approcher les gens! Elles font des piqués lorsqu'elles passent en volant, elles nous frôlent de près, et on a affaire à s'éloigner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites