Synthia 0 Posté(e) le 14 août 2007 Bonjour mes amis, Plusieurs d'entre vous en connaissent un Bail sur le comportement canin. Si vous pouviez M'aider j"apprécierais beaucoup. Voilà... Il y a maintenant 1 an et demi j'adoptais mes MERVEILLEUX adorabllllllllles jumeaux d'amour. Tout était parfait point de vue comportement sauf point du vue propreté... ( toujours un travail de dur labeur à ce niveau)... Ex: Pas de problêmes au PAK à chiens, Char-lee était extrêmement sociable. Ensuite dans l'immense cour arrière de chez moi pas de problêmes non plus lorsque les gens passaient tout près... Mais là! Je dirais que depuis le début de l'été soit Juin, Mon Gars change! ( voui ze l'aime pareil et tout autant mingue.. Mais voilà rendu mon Tinhomme qui s'en prend aux gros chiens du Pak à chien, Doberman, Labrador, Golden. . Ils ne les mord pas se contente de japper en s'approchant menaçant.. Après Il se calme et ensuite plus de problêmes avec les toutous mais... Lui ne les mord pas mais y é pas dit qu'un BIG va toujours se laisser marcher sur les pattes par cette gueule de Mad Dog Vachon qui s'approche à 6 pouces de la sienne! ( )... je vais moins au Pak à cause de cela.. . Pis ensuite..euh ..Lui qui était si inébranlable qu'un tremblement de terre l'aurait fait ronfler d'insouciance, c'est rendu qu'il cours et jappe comme un pardu après les gens qui passent maintenant de l'autre côté de la clôture arrière de chez-moi.. .. je dois le chicaner d'un NON sonore, et le faire rentrer à la maison afin qu'il se calme.et ce, à multiples reprises puisque le scénario se répète plusieurs fois.... Il jappent également à près tous les chiens qui passent chats écureuils et cie... Au secouuuuuuur j'ai fait un monstre de mon fils! Aidez moi DOQUETEURS siouplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit! Votre chère Blonde du Forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 14 août 2007 Ouin, ton ti biggy a décidé de prendre la place du protecteur...va falloir que tu lui fasses comprendre que c'est ta job à toi, pas la sienne.Je crois que Suzanna a un article à ce sujet sur son site...je penses qu'elle pourrait te donner des bons trucs.Genre: pas monter sur les divans sans invitation, pas de surprises sans avoir travaillé pour, sort pas de la maison sans ton ok et surtout pas avant toi...tu dois toujours passer dans la porte la première. Se sont des petits trucs à essayer...toujours être constant c'est la clé de la réussite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 14 août 2007 Je n'ai pas vraiment de réponse, mais plutôt le même problème avec Zara. Imagine une petite chihuahua de 4.5 lbs qui décide de passer en-dessous du garde du balcon pour honnorer de sa voix stridente un énorme husky qui fait valser sa maîtresse au bout de la laisse en essayant d'attraper la "petite chose" responsable de tout ce boucan. Le plus déprimant, c'est qu'elle entraîne Miro dans ses envolées vocales. Je suis à la veille de placarder la porte-patio pour qu'ils ne voient plus les gens passer dans la rue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 14 août 2007 Tu as déja lu ''les chiens nous parlent'' de Jan Fennell ( je sais je suis tannante avec ce livre mais il est tellement utile et logique...). Il y a quelque rêgle de base a suivre pour devenir le chef de meute, ce qui calme certain chien qui pense devoir prendre ce role ( comme ton jumeau). Il y a justement un chapitre sur un chien qui jappe et essaie de controlé le terrain chaque fois qu'un chien ou autre animal passe l'autre coté de la cloture. En fait il faut changer ton comportement face a tes chiens, manger avant eux (faire a semblant de manger dans leur plat avant de leur donné), passer devant eux en rentrant dans la maison ou pour sortir, les ignorer (la rêgle du 5-10 minutes en arrivant a la maison), leur interdire certaine piêce (divan ou lit dans certain cas ou sur invitation seulement). Te mettre devant eux si ils jappent...Ça je le fait ça l'air innocent mais je les rentre dans la maison au lieu de crier ''non non jappe pas'' et je leur dit ''je vais m'en occupé rentré. En gros c'est un résumé mais je suis sure que tu aimerais ce livre, c'est três logique et pratique. Souvent quand on change notre comportement le chien reprend ça place et est souvent plus sécur. Mes plus vieux on plus de 5 ans et quand l'entraineur nous a dit de lire ce livre j'ai appliqué les méthode et c'est rapide et efficace. Reste qu'on peut toujours être gateaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 14 août 2007 Synthia a écrit:Au secouuuuuuur j'ai fait un monstre de mon fils! Humm, je crois que cette phrase résume bien d'ou vient le problème de Charly Moi aussi je te conseil le livre de Jan Ferrell, ça apprend à traîter le chien en chien, donc à éviter les problème de comportement quand pitou veut devenir le boss!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 14 août 2007 @ Henry...je fais tout ça avec mon plus jeune( six mois)...et il a tendance a vouloir le contrôle quand même...jappe après les chiens..pas vraiment chez moi...car il ne peut les voir...mais si on est à l'extérieur..même quand fin de semaine, y'a une dame qui a dit qu'il était méchant...ben c'est mouâ qui a failli la mordre... nan...etk...Je vois pas ce qu'on fait de pas correct...*soupiiiiiir* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 14 août 2007 Kimo a écrit:etk...Je vois pas ce qu'on fait de pas correct...*soupiiiiiir* Des fois ce qu'on fait de pas bien, c'est tellement subtil qu'on s'en rend même pas compre. Pis aussi, il et possible que nous soyons ok, mais que notre chien ait juste un caractère fort...c'est comme nous, il doit bien y avoir des personnalitées différentes. Chez nous les filles se garochent ben raide dans les fenêtres en jappant quand quelqu'un arrive chez nous, parce que je suis à la campagne je m'en foue et je les laissent faire...mais si j'étais en ville...tabarnouche qu'il faudrait que je m'y mettre et que je prenne mon rôle au sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 14 août 2007 Ouais..c'est peut-être dans son caractère...et il est dans l'adolescence en plusss...Il essaie de dominer les deux autres...ca marche avec Jules...mais pas avec Léo...Hi!Hi! Il peut pas toujours gagner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 14 août 2007 Citation :début de l'été soit Juin, Mon Gars change Il arrive souvent que le comportement de nos amours soient en parti notre responsabilité, par contre il y a également plusieurs autres choses qui entre en ligne de compte. Il y a la nature même du chien dès sa naissance, ensuite son évolution selon les divers expérience de vie jusqu'à l'âge adulte, pour moi, chaque individu est différent et réagit différemment aux événements. Peut-être s'est-il passé quelque chose dans les derniers 6 mois qui ont permis à Char lee de croire qu'il devait prendre le contrôle de son entourage ou peut-être veut-il protéger Emma qu'il sent plus fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 15 août 2007 Poum je crois que tu as raison. . j'ai été mal en point ces derniers mois.( Zze parle pas de ma neuronne là! pfff! ELLE va très bien ELLE! ). Je ne veux pas m'éterniser sur cette maladie puisque je me bat encore avec mais ce n'est pas bête du tout... Peut-être Char-lee a t-il peur de perdre une autre maitresse ( son ancienne maitresse est décédée d'un cancer )... Je vous rassure dès ce pas.. Je vais mieuzzzzzze... beaucoup mieuzzzzzzze... de jour en jour! je suis tombée dans la fontaine du VOULOIR C'EST POUVOIR! Mais je crois que Char-Lee est effectivement devenu plus protecteur en ressentant que sa p'tite mère était physiquement plus vulnérable. OUIN!!!! y é temps que je r'prenne le dessus pis que je montre à mon Biggy ( cutte Isa ce surnom hihihi) que Meuman est plus forte qu'il ne le croit! Merci mes amours. je vais tenter de trouver le livre de Jan Ferrell car il m'a l'air fort pratique. Merci pour ce conseil qui m'aidera également énormément! xxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 15 août 2007 cuisti a écrit:Synthia a écrit:Au secouuuuuuur j'ai fait un monstre de mon fils! Humm, je crois que cette phrase résume bien d'ou vient le problème de Charly Les joies d'avoir une meuman blonde Moi aussi je te conseil le livre de Jan Ferrell, ça apprend à traîter le chien en chien, donc à éviter les problème de comportement quand pitou veut devenir le boss!!!! Promis je vais me le procurer xxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 15 août 2007 Tu peux le retrouver entre autres, chez Archambault! Je suis désolée d'apprendre que tu étais malade, Synthia... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 15 août 2007 Orphee a écrit:Tu peux le retrouver entre autres, chez Archambault! Je suis désolée d'apprendre que tu étais malade, Synthia... Merci ma belle Orphée d'amour!Merci pour le lieu où je peux me procurer le livre et ton empathie à mon égard tu es un amour. Mais je t'assure ne t'inquiète pas, je vais mieux ma belle cocotte J'en ai vu d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites