Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachelisme

Loup, coyote ou chien???

Messages recommandés

Bonjour,

la semaine dernière je me promenais en voiture dans les environs de St-Jérôme, plus près de Ste-Sophie sur une route secondaire en plein jour.

Tout à coup (parce qu'on n'était pas sur le bon chemin), nous avons ralenti et nous sommes arrêtés pour faire un virage en U...

C'est alors que nous avons aperçu une bête... affraid

Honnêtement, je ne suis pas sure que c'était un chien... c'est pourquoi je vous demande votre aide pour tenter d'identifier ce que j'ai vu.

Description: Bête aux poils bruns, mi-longs (cotoneux un peu..), apparence d'un corps de chien (ours complètement exclu), marchait la tête vers le bas, démarche lente, oreilles vers le haut, hauteur plus haut que mon husky... nous avons trouvé mon chum et moi que c'était GROS ET HAUT.

J'ai fait une vérification vite vite sur le net, mais j'ai rien trouvé. Est-ce possible de me fournir des images de chiens... ou ben de loups pour m'aider à identifier ce que j'ai vu?? What the fuck ?!?

Je doute que ce soit un chien. Mais en même temps... je ne connais pas toutes les races de gros chiens.

MERCI!
salut

Est-ce que ça pourrait être un coyote?
Il y en a par chez-nous et leur hauteur et grosseur est surprenante!
Kobi.

il faudrait que je vois une photo d'un coyote qu'on peut voir au Québec.

J'y avais pas pensé, mais en même temps, je n'ai pas trop de point de référence. QUoique j,y pense. Y'a des coyotes au Parc Oméga... et ça n'avait pas l'air de ça..

Honnêtement, je vous dirai que ça correspondait à l'image que je me fais d'un loup-garou lol! des grandes pattes, un nez allongé, brun, démarche lente...

Shocked

en effet, ça pourrait être un coyote, car c'est gros comme un gros chien, et il y en a beaucoup, on serait surpris!! Mon frère en a sur sa terre (forêt) à Danville (en Estrie) et moi, sur la terre familiale (forêt de 125 arpents, région Centre-du-Québec) j'en ai une meute!!! J'ai même trouvé leur tanière. Mr.Red
Les coyotes sont vraiment peureux!! Et ils ressemblent à ce que tu as vu. Toutefois, malgré le fait que les loups soient rarrissimes... il y en a quand même. Mais ça m'étonnerait que ce soit ce que tu as vu.

rachelisme a écrit:
des grandes pattes, un nez allongé, brun, démarche lente...

Shocked

moi aussi j'irais avec le coyote, comme dis Rachel il en a partout (moi j'en ai vu en montérégie et en estrie)

Le coyote est ben peureux sauf en meute...

J'ai parlé avec un autre propriétaire de setter, il fesait du vélo avec son chien dans les Laurentides (où il demeure) et il a attendu son chien hurlé au désespoir. Son chien est revenu en courant vers son maître et derrière lui 3 coyotes le pourchassait... Le propriétaire a réussi à faire peur eux coyotes mais son setter avait un bout de peau et chair d'arraché sur son flanc (environ 2-3 pouces de diamètres). Malheureusement, quelques temps après, il chassait avec son chien, son chien est reparti dans le bois un peu plus loin (les setters sont des chiens de grandes quêtes) mais il n'est jamais revenu... ils n'ont pas réussi à le retrouver... probablement les coyotes

Mon chum s'est déjà fait entourer par des coyotes, lorsqu'il revenait de la chasse. Il n'a pas vu les coyotes mais il l'est entendait (cris et craquement de branches)... Il a commencé à marcher plus vite affraidlol!

JulieEtRufus a écrit:
Malheureusement, quelques temps après, il chassait avec son chien, son chien est reparti dans le bois un peu plus loin (les setters sont des chiens de grandes quêtes) mais il n'est jamais revenu... ils n'ont pas réussi à le retrouver... probablement les coyotes

c'est trop triste ça!! Sad

What the fuck ?!?What the fuck ?!? Zut... je n'avais encore jamais emmené mes chiens au chalet sur notre terre... et là je vais y penser à deux fois!! On va faire avant un enclos pour chiens qui sera digne de la prison d'Alcatraz!! lol! Personne ne pourra en sortir, ni y entrer. (fin de la déviation du sujet initial!!)

Citation :
Mon chum s'est déjà fait entourer par des coyotes, lorsqu'il revenait de la chasse. Il n'a pas vu les coyotes mais il l'est entendait (cris et craquement de branches)... Il a commencé à marcher plus vite

Citation :
Honnêtement, je ne suis pas sure que c'était un chien...

C'est ce qui me fait dire que c'est un coyotte.....

affraidaffraidaffraid Ça ressemble effectivement à un coyotte.. Ces chiens ressemblent à des loup Garoup et peuvent être énormes. Ils ont un poil brun hirsurte, une tête allongée et un corps pourvu de grandes pattes démesurée. Ils sont effrayants.... J'en sais quelque chose...

À Scheferville le soir, les coyottes et les loups se promenaient dans la ville.. SI j'en croisais juste un ça allait, je n'avais qu'à continuer mon chemin en le regardant du coin de l'oeil tout en demeurant sur mes gardes.. What the fuck ?!? .. Mais s'ils étaient plus que deux... Alors là affraid Il fallait éviter qu'ils nous entourent de tout côté. ( Je garde en mémoire une peur bleue alors qu'en revenant de garder les enfants d'une voisine je me suis vu entourée de 3 coyottes silencieux aux regards mornes diminuant lentement sans me quitter des yeux l'espace libre qui m'entourait en avancant lentement.. Je me sentais comme un lièvre pris au piège..Dieu que j'ai eu peur! Par chance la police de la ville faisait sa round ce soir là et ont pu intervenir..Brr j'en ai encore des frissons .)..Un loup a un regard qui parle... Un coyotte a un regard démoniaque ( oufff! Ça parais-tu qu'ils me fouttent la frousse???). affraid

Ces chiens ont les yeux morts et ne donnent pas envie de leurs donner un bisous dans l'front croyez moi! Et non comparativement à un loup ces chiens ne s'apprivoisent pas... pale

Synthia a écrit:
Mais s'ils étaient plus que deux... Alors là... affraid Il fallait éviter qu'ils nous entourent de tout côté. Ces chiens ont les yeux morts et ne donnent pas envie de leurs donner un bisous dans l'front croyez moi! Et non comparativement à un loup ces chiens ne s'apprivoisent pas . pale

Ayoye!! affraidaffraid

Synthia a écrit:
Ces chiens ressemblent à des loup Garoup et peuvent être énormes. Ils ont un poil brun hirsurte, une tête allongée et un corps pourvu de grandes pattes démesurée. Ils sont effrayants.... J'en sais quelque chose...

Alors c,était peut-être ça...

mais c'était pas beau tu suite, j'ai pas eu envie d'aller faire connaissance pentoute mettons.. c'était vraiment brun, vraiment cotoneux et vraiment sauvage..

Shocked

Un collègue de travail en avait 2 qui rôdaient près de chez lui au printemps. Il se demandait pourquoi ses chiens jappaient comme des fous, les coyotes allaient manger les crottes qu'il jetaient dans la champs en arrière puker

Pour vous appaiser votre esprit, il n'y a jamais eu d'attaque d'humain par des coyotes, à moins de non répertorié.

Et les loups sont les ennemies de coyotes, car ils partagent le même territoire, alors c'est donc normal que les coyotes n'aiment pas les chiens, ils sont de la compétitions. Il parrait aussi que les loups détestent les chiens.

Invité

J'ai rencontré un coyote une seule fois... il est apparu sur un terrain de camping à St Hilaire SUR NOTRE TERRAIN AU MILIEU DE TOUT LE MONDE QUI VEILLAIT SUR DES CHAISES AUTOUR DU FEU!!! J'en garde encore un excellent souvenir... on a cru a un chien dabors, puis a un loup...mais après avoir recherché des photos, c'était bel et bien un coyote! Il était perdu en tk et il est apparu et disparu aussi vite... je n'ai pas eu peur, c'était plutot du genre "surprenant"!Mr.Redgeek et perso je l'ai trouvé très beau et très magestueux dans son côté sauvage et "fugitif" dans son apparition...et son regard ressemblait beaucoup à un chien appeuré et sauvage. J'ai pas le gout de faire des calins et bisous à tous les chiens perso Wink

J'ai moi aussi déjà fait une drôle de rencontre qui m'intrigue encore beaucoup aujourd'hui. Nous revenions de visiter une maison (nous n'avions pas encore trouvé la nôtre), c'était un rang de campagne bordé tout autour par des champs et du boisé. Soudainement, un animal (je le nomme ainsi faute de savoir ce que c'était) a fait irruption droit devant la voiture affraid . J'ai foutu les breaks, en remerciant le ciel de ne pas l'avoir heurté. Or, à ma grande surprise, il s'est mit droit devant la voiture. J'ai donc complètement arrêtée et il s'est approché lentement en fixant droit dans le pare-brise. Il était vraiment gros mais ce qui m'intriguais le plus était son comportement...le fait qu'il demeurait là droit devant la voiture avec la lumière qui devait sans doute l'aveugler. C'est étrange mais j'avais nettement l'impression qu'il vallait mieux ne pas tenter de sortir et l'approcher. Évidemment, il ressemblait à un gros Husky mais beaucoup plus haut sur pattes et s'il s'agissait bien de cela il était disons plutôt mal entretenu, je ne cessais d'ailleurs de demander à mon chum, un peu paniquée, s'il s'agissait bel et bien d'un chien . Son comportement, et même son allure était vraiment spécial Shocked . J'ai tenté de me tasser tout doucement dans la voie inverse mais impossible il se replantait devant la voiture. Je l'ai finalement semé au bout d'un gros 5 minutes en parvenant à accélérer alors qu'il courait à côté de la voiture. J'avais tellement peur qu'il se remette devant. Ouf, encore aujourd'hui, je me demande ce que c'était What the fuck ?!? .

Je crois peu qu'il s'agissait d'un coyote. Ceux que je croise à l'occasion en route qui traversent à vive allure me semblent beaucoup plus petits enfin, je ne le saurai jamais.

À l'automne, nous entendons parfois des hurlements (ça je suis certaine qu'il s'agit de coyote) c'est vraiment impressionnant. On dirait qu'il s'agit d'une grosse meute au loin dans le bois et ça ne dure que quelque minutes. J'avais par contre lu que quand ça arrive, il ne s'agit souvent que de deux coyotes, mais qui sont en réalité beaucoup plus près qu'ils en ont l'air. Est-ce vraiment le cas? Je l'ignore.

Trouvé su le net:
Mensurations
Le coyote atteint sa taille adulte vers l'âge d'un an et la femelle est légèrement plus petite que le mâle.
• Longueur du corps: 0,80 à 1,10cm
• Longueur de la queue: 30 à 40cm
• Hauteur au garrot: 55 à 65cm
Poids.
• Le mâle: 10 à 23kg
• la femelle 7 à 18kg

Description
De la famille des canidés comme le loup et le chien domestique (berger allemand), le coyote ressemble étonnamment à ses deux cousins. Il est certes moins costaud que le loup mais plus rapide et excellent sauteur.
Son ouïe remarquable compense pour sa vue faible qui le rend malhabile à percevoir une proie ou un objet immobile. Sa fourrure, plutôt rude et nuancée, est généralement grise sur le dos, plus pâle sur la gorge, le ventre, le dessous de la queue et l'intérieur des oreilles et légèrement jaunâtre sur les pattes et les oreilles. Son museau effilé, ses yeux jaunes, ses oreilles pointues et dressées de même que sa poitrine étroite lui donnent une allure racée. Sa langue est le plus souvent pendante entre de longues canines. Son pied petit, plus allongé que celui du chien, comporte quatre doigts munis de griffes non rétractiles, le plus souvent usées à cause de leur contact répété avec le sol. À la base de sa queue touffue, le coyote possède une glande qui permet à chaque individu de laisser sa signature partout où il circule.

Habitat
Contrairement au loup, le coyote a une remarquable capacité d'adaptation à une grande variété de milieux. Cependant, il montre une préférence marquée pour les prairies et les régions montagneuses, les petits boisés, les clairières garnies de buissons et les régions agricoles.

http://www.csaffluents.qc.ca/animalier/coyonome.htm

c'était peut-être ça en effet...

J'avais trouvé ces infos...

Mais les dimensions ne ressemblaient pas à ce qu'on a vu. Ce qu'on a vu était plus gros... et plus grand surtout...

C'était peut-être un XXL de sa race! lollllll

Je suis encore intriguée. J'aurais voulu avoir un appareil-photo avec moi... Boulet

rachelisme a écrit:
J'avais trouvé ces infos...

Mais les dimensions ne ressemblaient pas à ce qu'on a vu. Ce qu'on a vu était plus gros... et plus grand surtout...

C'était peut-être un XXL de sa race! lollllll

Je suis encore intriguée. J'aurais voulu avoir un appareil-photo avec moi... Boulet

Ceux que j'ai vu étaient beaucoup moins jolis... LUi je lui donnerais un bisous WinkLaughing

• Créer...