Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micheline1

Une question peut etre plate mais (chevaux)

Messages recommandés

J aimerai savoir pourquoi
Je suis aller prendre une marche avec Kim cette apres midi et comme je demeure aux Cedres il y a beaucoup de chevaux...et je suis passé devant une maison et il y avait 2 chevaux et un des chevaux avait un masque ca il m avait l air fait de coton

POURQUOI TROP AGITÉ il m avait l air d etre jeune ca n avait pas l air de le deranger il mangait du foin

Quelqu un peut me donner l imformation

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ici nous n avons pas de mouche noir ca fait depuis le 3 mai que nous demeurons ici et j en ai jamais vu.....Moi je pensait que c etait un jeune cheval et peut etre exiter peut etre qu il saute pardessus la cloture je me trompe peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca ressemble a ca mais c est beige Je vous remercie beaucoup et excuser mon ignorance c est que l autre cheval n en avait pas...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains chevaux en ont besoin et d'autres pas, ça peut tout simplement dépendre de leur tolérance envers les mouches. (c'était le cas de mon cheval, il ne pouvait sortir dehors sans ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
Ça m'a l'air d'une protection contre les mouches moi

nous en avons des mouches ici aussi mais j avais lu trop vite (mouches noir)

Je ne m y connais pas du tout avec les chevaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De simples "mouches à marde" peuvent rendre irritable certains chevaux... Pas besoin que ce soit des mouches qui piquent.

Si c'est un jeune cheval, c'est pas impossible que ça l'énerve au point qu'il devienne difficile d'approche. C'est pas bon pour la sociabilisation... Avec ce genre d'équipement on évite certains problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

les mouches à chevaux, les mouches à chevreuil, et les «simples mouchges d'écurie» sont très irritantes pour les chevaux. Elles ont tendance à se mettre au coin de syeux pour boire les larmes des chevaux, à entrer dans les oreilles, etc. Certains chevaux ont les yeux plus sensibles aux mouches que d'autres, ont une petite plaie sur le visage, une infection à un oeil, etc., etc., qu'il est nécessaire de protéger des mouches. D'où ce masque.

Par ailleurs, certains chevaux sont photophobes, c.a.d. ont les yeux très très sensibles au soleil; les le cas de certains appaloosas ou des cremellos ou autre gris pâles et blanc (tous des chevaux qui ont peu de pigmentation et ont donc une robe plutôt claire). Dans ce cas, on leur met un masque (souvent avec la place des yeux plus marquée sur ces masques là que sur ceux juste contre les mouches) pour les protéger du soleil et éviter les problèmes aux yeux (uvéite, etc.).

Voilà! Il n'y a pas de questions stupides, tu sais. Vouloir s'informer, c'est toujours intelligent!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remerci de m avoir repond c est une chose que je ne connaissais pas et je suis une personne tres curieuse de nature ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...