Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro24

dangereux de laisser un enfant promener son chien???

Messages recommandés

Je voulais avoir votre avis.....

Bientot, une collegue de travail a moi demenage a qq maison de chez moi.
Ses 2 garcon, 8 ans et 9 ans, aiment bien les chiens..
Je les ai rencontré qq fois avec Rose.

Le probleme, c'est que se sont des garcon tres hyperactifs, turbulents, qui n'ont pas spécialement été eduqués a comment se comporter avec les chiens...

Ils veulent tjrs promener Rose, lui disent de s'assoir ou de repondre a plusieurs ordre (et lui repetent et lui exige d'obeir en insistant) alors qu'elle en a marre et qu'elle voulait se ballader en paix, veulent la tirer avec la laisse. Une fois un des gars a voulu embarquer dessus "comme un cheval"...mais sa mere lui a dit de ne pas faire ca..

Bref, je pense qu'ils vont etre du genre a venir TRES souvent cogner chez moi pour me demander de promener Rose(ils sont assez insistants et envahissants) et je ne sais pas trop comment je vais gerer ce probleme, etant donne que ca ne me tente pas de les laisser seuls avec Rose, ni avec mon futur berger belge...

Si jamais ils agissent mal et que un de mes chiens mord en reaction ou quoi que se soit, apres je vais devoir euthanasier mon chien!??

Ou si il arrive qq chose pcq il echappe mon chien et une auto passe ou n'importe quel accident, je n'ose meme pas y penser...

Je voudrais tout de suite me preparer mentalement a trouver une facon de gere ce probleme...

En meme temps, il se peut que leur mere se demander pourquoi je ne veux pas leur preter mon chien...Moi je suis hyper protectrice et mere poule...

Je me disais que je pourrais leur interdire de les promener sans moi....pour des questions de responsabilités...Mais ils vont tjrs venir sonner chez moi quand meme et insister...


Qu'en pensez-vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde, moi je n'ai qu'une chose à te dire. Tu n'as pas à laisser promener ton chien par des enfants (et en plus tu es réticente!! donc suis ton intuition). Ton chien n'est pas leur nouveau jouet. Tu as bien décris tout ce qui risquait d'arriver, alors ne prends pas de risques. Des garçons turbulents de cet âge et qui, par-dessus le marché se comportent de la sorte avec un chien, moi je ne fais pas confiance à ça. C'est ton chien qui va souffrir de la situation, tu te dois de la protéger. Elle ne pourra pas te dire s'ils lui font peur ou mal... donc règle ça au départ: pas de promenades, point. Tu fais ce que tu veux, mais moi je mettrais un terme à ça avant que ça ne commence. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour des raisons de sécurité des enfants ET du chien et de responsabilité de propriétaire, je refuserais de laisser des enfants en charge de la laisse.

Ça va vite, le chien voit quelquechose ou prend peur pour une raison ou une autre et les enfants échappent la laisse du chien et v'la un autre chien perdu ou errant ou ...

Des enfants, même avec les meilleurs intentions, peuvent parfois avoir l'imagination un peu trop fertile et les idées ne seront pas nécessairement les meilleures. La semaine dernière, au parc, un parc pour enfants je tiens à spécifier, avec carré de sable et module de jeu, une dame a confié son Yorkshire chiot à ses 2 enfants (la + vieille avait environ 8 ou 9 ans) et est repartie dans sa maison à quelques pas du parc. Là évidemment quelques amis sont arrivés pour voir le petit chien et ils ont décidé de le faire glisser en laisse dans le module. À mon avis c'était un comportement de propriétaire irresponsable et un peu inconscient. Les jeunes en jouant auraient très bien pu, entre autres choses, blesser le chiot.

De plus, pour l'avoir malheureusement constaté à plusieurs reprises les enfants ont tendance à ne pas ramasser les besoins quand on les laisse promener un chien tout seul.

Finalement je crois qu'au plan de la couverture d'assurance responsabilité civile un chien DOIT être sous le contrôle de SON propriétaire en tout temps ou d'un gardien majeur aux yeux de la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh boy! Je te jure que ces petits gars là auraient droit à une bonne séance d'information si j'étais à ta place.

Tout d'abord c'est un non catégorique. J'ai ben de la misère à laisser certains adultes que je connais marcher un ou plusieurs de mes chiens parce que je les trouve inconscients. Alors 2 petits hyperactifs, No Way! Et sous aucune circonstance tant qu'ils ne m'ont pas prouvé qu'ils ont le jugement nécessaire pour mériter ma confiance.

Je m'assurerais que la maman comprends bien mes raisons dont la principale: Elle serait responsable (à mes yeux) de la gaffe de ses enfants si jamais il y a gaffe. Je tiens avant tout à protéger ses enfants de leur propre incompétence.


Tant qu'à moi c'est:

"Désolé les boys, mais tant que vous ne m'aurai pas convaincu que je peux avoir une confiance aveugle en vous c'est non. Et ça va probablement prendre quelques années avant que je sois convaincu, maintenant que je vous ai vu essayer de faire du cheval sur mon chien."

Pour qu'un enfant soit en charge d'un ou plusieurs de mes chiens, c'est à dire que je ne suis pas présent, il devrait avoir passé la formation "Gardien averti" pour la garde de bébé humain. Juste pour démontrer qu'il est assez "allumé" et que je peux lui confier cette responsabilité. Et si je ne me trompe pas il faut avoir au moins 14 ans pour faire cette formation.

Si je suis présent c'est une autre histoire. Je suis toujours partant pour "former" un apprenti si je juge qu'il a le potentiel et la volonté d'apprendre à devenir un bon marcheur de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:


Je me disais que je pourrais leur interdire de les promener sans moi....pour des questions de responsabilités...Mais ils vont tjrs venir sonner chez moi quand meme et insister...


Qu'en pensez-vous??


Ne te laisse pas impressionner par deux enfants. Mets ton pied à terre. C'est de la sécurité de ton bébé dont il est question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour être mère de 4 enfants, je n'aurais pas laissé mes enfants "emprunter" le chien de ma voisine.

Ceci dit, tu vas devoir aller t'entretenir avec ton nouveau voisin et lui expliquer que pour des raisons de sécurité, tu ne prêteras pas ton chien à ses enfants. C'est pas à toi à gérer les enfants déçus à ta porte parce que tu dis non. C'est à lui à gérer ses enfants déçus "dans sa maison" parce qu'il va leur avoir dit non.

Tu prêtes pas ton chien. C'est pas plus compliqué que ça.

Ça te mets mal à l'aise de dire non?

J'pense que le malaise serait encore plus gigantesque si un enfant était traité sur le sol parce que ton chien a vu un chat. Et c'est sans parler des risques de morsure.

Va voir ton voisin, explique lui que c'est non, pis c'est tout. T'as même pas à expliquer pendant 2 heures ta décision. Tu prêterais pas ton vélo non plus, ni ta tondeuse, fait que tu prêtes pas ton chien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer dans mes idees!! Rolling Eyes

Mon chum me trouvait exagérée de dire ca!! Il m'a dit moi en Gaspesie je promenais tjrs le chien du voisin!

Ben la ca passe pas. Je ne me sentirai jamais a l'aise de laisser mon chien seul avec des enfants...J'ai de la misere a faire garder Rose alors...! Rolling Eyes

Mais je me demandais comment expliquer ca a la mere, car je travaille avec elle tous les jours, et je ne pense pas qu'elle ait la meme mentalité que moi a ce sujet...

Pour elle un chien c'est un chien, point.

Mais p-e en amenant le point de la responsabilité civile, ca va plus passer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,
je ne vois pas de problèmes à gérer...ce serait un non catégorique.
Je n'ai pas de compte à rendre à quel étranger que ce soit en ce qui concerne mon chien.Je n'ai pas à prêter mon chien pour faire plaisir à des étrangers.
Jamais je ne laisserais un enfant d'un autre( surtout d'un autre) partir avec mon chien, point à la ligne.
Tu te poses des questions devant des enfants hyper actifs étrangers qui voudraient prendre les commandes de ton chien?
Ces enfants auraient bien de la misère à s'approcher d'un de mes chiens en tout temps et ça ne me gênerais pas de leur expliquer le pourqoui.
En tout cas, je n'en aurais pas de problèmes à mettre ça bien claire avec n'importe qui.
C'est pas difficile à régler ce genre de situations, il n'y en a pas de problèmes.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben il va arriver probablement que la madame, elle va te trouver niaiseuse de ne pas vouloir, elle va probablement en parler aux autres. Mais tu n'as qu'à choisir le moins pire des deux maux.

Very Happy

Première option: la voisine ne te comprend pas pantoute, pis ça lui prend quelques semaines à digérer ton refus.

Seconde option: la voisine te poursuit parce que ton chien a mordu un de ses enfants, et elle ne te parle plus jamais.

Very Happy

Non, franchement, j'vois pas où est le problème. Tu parles à la mère et au père, tu refuses, tu passes pour une voisine pas prêteuse, mais tu es responsable.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout le monde, Caro thumleft

Et même si les enfants sont bien éduqués face aux chiens, ils sont NOTRE responsabilité au sens de la loi, donc pas de chance à prendre...

S'ils veulent le faire marcher, c'est avec toi ou ton chum SEULEMENT... Mais si tu ne veux pas qu'ils te tannent tout le temps avec ça, je n'en parlerais même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement daccord avec tout le monde.

Ce que je voudrais rajouter, si ta cour est cloturé, vérifie pour que les jeunes ne soient pas capable d'ouvrir la barrière. Ou si Rose est attaché dehors, check la comme il faut.

Petit anecdote :
Quand j'était jeune, j'avais un beagle. Les voisins d'à côté étaient des enfants turbulent. Ils sont venus chercher mon chien sans qu'on le sache. Je pensais que je me l'étais fait voler, je l'ai cherché partout dans le cartier. Pour en finir qu'il était dans la maison des voisins. J'étais enragé comme 1000 et j'avais juste 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma fille promène mes chiens avec moi et uniquement avec moi ET uniquement lorsqu'elle est calme ET que les chiens sont calmes. C'est à dire que si je vois qu'Hanaé est très excitée ou n'obéit pas automatiquement quand je lui dis quelque chose ou que je vois qu'elle promène pour promener et ne fait plus attention au chien, c'est fini. Je reprends le chien. Même chose du coté du chien...ce qui fait qu'elle promène plus souvent Louna qui est toujours calme et à l'écoute et seulemetn Nève lorsqu'elle est épuisée d'avoir déjà marché ou joué (et faut noter qu'on parle de chiens qu'elle peut controler du haut de ses 5 ans vu leur poids...je ne lui laisserais pas un chien plus gros qui l'emporterait...et je n'ai pas commencé sur la rue. On a commencé dans un parc, un champs et j'ai vu comment ça se passait, on a travaillé la confiance et aussi les "techniques" elle a eu des "cours" en quelque sorte!)! Ma fille a été éduqué envers les animaux, mais on est à l'abris de rien (faut jamais faire trop confiance, je l'ai appris à mes dépends, un 5 minutes peut être bien long et un enfant, même bien éduqué, demeure un enfant...). Je ne ferais JAMAIS confiance au petit voisin même avec moi et peu importe son âge. Je ne connais pas cet enfant. J'ai un contact avec ma fille que je n'ai pas avec lui et pour la sécurité du chien ET de l'enfant ce contact est essentiel ainsi que ma présence. Ma fille ne promènerait JAMAIS les chiens seule avant d'avoir un bon 10-12 ans (âge ou j'ai commencé moi même) et bien sur uniquement si elle a la maturité nécessaire (chaque cas est individuel...ya des jeunes de cet age qui manie des chiens très sérieusement...et ya des petits énervés qui veulent impressionnés les amis!). J'en ai vu BEAUCOUP des chiens tirés par les laisses, malmenés, faire glissé dans la glissoire, etc etc par des gang de jeunes de 8-9 ans dans mon quartier. J'interviens toujours...mais ya toujours les parents qui vont avec et qui ne voient pas le mal.

Par contre, si les parents sont des amis, si tu connais un peu ces jeunes, j'opterais pour un bon cours de langage canin, leur montrer comment approcher un chien, comment le promener, etc etc...ça leur servira pas uniquement qu'avec le tien et ça te protégera un peu ainsi que ta Rose lorsqu'ils seront là...plus qu'un simple non et de tenter de les éviter à mon avis. Une promenade de temps à autre en votre compagnie pour ÉDUQUER c'est toujours positif aussi si tu crois que tu as le controle sur eux...sinon, tu peux tenir la laisse avec eux si ton chien l'accepte? Perso j'ai commencé comme ça avec ma fille et Louna et c'est ce que je fais avec ses cousins qui viennent chez moi. Mais là on parle d'étrangers, donc à toi de juger... Une promenade avec eux à coté (alors que TU as la laisse) que tu commentes sur "comment faire" etc si tu te sens l'âme d'une "prof" c'est toujours génial aussi vu l'âge des garcons! Je sais que l'éducation devrait appartenir aux parents, mais malheureusement, à moins que tu saches comment leur amener le tout et qu'ils soient décidés et savent comment éduquer leurs enfants en ce sens, c'est à chaque proprio de chiens de faire sa petite part à mon avis, pour le bien commun. Ces enfants, même très agités (tu dis hyperactif... c'est un diagnostique? ou tu parles de petits garçons de 10 ans tout simplement? un tempéramenet plus agité? je dis ça, parce que les gens sans enfant trouvent souvent les enfants "hyperactifs" alors qu'ils sont dans la "moyenne" et cela sans offense) Lorsque ma fille aborde un propriétaire de chien dans la rue pour caresser le chien, je suis toujours heureuse quand le proprio donne un petit cours avant de prévention, de comment l'aborder même si ma fille connait déjà les règles...j'aime bien aussi quand la personne explique à ma fille pourquoi il préfère qu'Elle ne touche pas le chien au lieu de simplement se sauver en disant non! en tk..Je me dis qu'il fait surement cela avec tous les enfants et vu le nombre d'enfant non éduqué en ce sens, c'est une prévention contre les morsures et les accidents, c'est un enfant d'averti de plus! c'est mon point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous autres... c'est "laisse les chiens tranquiles". C'est tout ce que j'ai à dire aux 7 neveux et nièces qui sont toujours autour des chiens quand on va au chalet familiale. Je n'ai pas à expliquer à qui que se soit le pourquoi du comment. Si je dis "ôte toi d'autour des chiens" t'as affaire à écouter. Wink

J'ai éduqué les enfants de la famille à propos des affaires à faire et ne pas faire avec un chien, ils ont très bien compris. Les parents aussi respèctent tout ça. Mais quand ça fait 6 heures que les enfants sont après les deux chiens (qui ont en plus 7 et 8 ans)....ben à un moment donné ça va faire et je fais "time out" les chiens sont "off limit".

Puis ils ont tous eu un "non" catégorique lorsqu'on m'a demandé de les promener...j'ai tout simplement dit que c'était dangereux pour eux ainsi que pour les chiens et j'ai expliqué pourquoi une seule fois. Problème réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:

Bientot, une collegue de travail a moi demenage a qq maison de chez moi.
Ses 2 garcon, 8 ans et 9 ans, aiment bien les chiens..
Je les ai rencontré qq fois avec Rose.

Le probleme, c'est que se sont des garcon tres hyperactifs, turbulents, qui n'ont pas spécialement été eduqués a comment se comporter avec les chiens...



C'est Caro qui s'est achetée une maison à côté de la tienne???

Bonne chance si c'est le cas, parce que ces gars en déplacent de l'air!

Prends le temps de lui expliquer, même si je suis sûre qu'elle ne te comprendra pas... !

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien si des enfants sont à la maison, à moins que NOUS initions une période de jeux avec les chiens (du genre on sort pour leur lancer la balle une demi heure) c'est "on les laisse tranquille, c'est pas des jouets"...mais je ne saute pas sur eux sils les caressent ou lancent un jouet. Ya des interdits...et ya des "on se recentre sur autre chose". Et faut voir avec les chiens aussi. Je n'endurerais pas 6h à être autour des chiens... On caresse...puis on passe à autre chose! Sinon oui, c'est time out les chiens ET les enfants. Je précise que je ne "saute pas sur eux" parce que j'ai vu beaucoup de proprios de chiens (ma belle-mère entre autre) rendre leurs chiens anxieux envers les enfants parce que dès qu'un enfant vient pour lancer une balle ou pour caresser le chien, c'est NON!!!!!!!!!!!!!!!! Enfant ET chien apprennent que ya un danger quelque part...et deviennent anxieux. Donc ya un juste milieu...et ya du cas par cas. Je viens de passer le weekend avec mes 2 enfants et les deux gars de ma soeur que j'ai gardé (4 et 6 ans) et on s'en est tous bien tiré, les chiens vont très bien et les enfants ont adoré..mais rien n'était centré sur les chiens. Ils étaient là, voilà tout. Sauf un peu après leur arrivé, ou on a pris 15 minutes de présentation dans les règles et de jeux partagés même sils connaissent déjà mes chiens...juste parce que là, ils étaient chez nous alors que d'habitude on se voit en terrain neutre.

En tk, ya pas de méthodes de parfaite, on suit notre feeling et nos principes voilà tout. Wink Et si tu le "sens pas", fait le pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu as de la misère avec la mère, explique lui que c'est pour la sécurité de ses enfants d'un coup que le chien réagisse mal a quelque chose qui lui fait peur... une mère responsable va comprendre ca si tu lui parle de la sécurité de ses enfants meme si pour toi c'est la sécurité de ton chien mais ca elle est pas obligée de le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est non! Point a la ligne que ce soit ta collêgue de travaille ou autre. Tu as juste a dire que ton chien a pas fini son éducation et que toi seule peut le promener. Qu'il tire trop fort pour son enfant....Que ton chum veux pas! Ben oui le chum travail pas avec elle et c'est lui le méchant! lol!
Compte lui une histoire d'horreur d'un enfant ayant été tiré par un caniche de 2 livres qui voulait attraper un écureil....(Des fois faut avoir de l'imagination! Laughing ).
C'est non point final, tu es le seul maitre de ton chien et c'est toi seul qui peut le promener en laisse c'est la loi des propriétaire de chien bon! Boulet

Mon fils va rentré en secondaire 2 et il ne promêne aucun chien içi...Pourquoi il est hyperactif et même avec des cours de dressage une seconde d'inatention suffit pour qu'un chien s'en aille. Pourtant c'est mon fils et il connait bien les chiens et les controles dans la cours...mais en laisse c'est pas la même histoire.

Tiens ton bout. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:

Compte lui une histoire d'horreur d'un enfant ayant été tiré par un caniche de 2 livres qui voulait attraper un écureil....(Des fois faut avoir de l'imagination! Laughing ).


Effectivement, tu as pas mal d'imagination!! Razz Mettons un chien de 15 lbs pour ajouter un peu de crédibilité!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Que ton chum veux pas! Ben oui le chum travail pas avec elle et c'est lui le méchant! lol!


Le chum à Caro travaille au même endroit quelle! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est définitif que je ne laisserais pas ma bullmastiff entre les mains d'enfants, d'autant plus si ce ne sont pas mes enfants. Il est évident que la responsabilité d'un chien revient au propriétaire et les enfants à leur parents, donc comme déjà dit il serait bon de discuter avec la mère que tu es une personne responsable envers ton chien et que tu ne peux prendre la chance qu'un accident arrive pour avoir voulu faire plaisir aux enfants, ex. d'accident = perte de l'animal qui a courru après un chat, attaque d'un autre chien, ou pire morsure dû à l'énervement de l'animal ou simplement blessure dû aux pattes du chien qui a sauté pour jouer avec les enfants.
Il est possible que la personne croit que tu exagères mais vaut mieux être responsable que d'attendre et payer la note.
Les animaux ne sont pas des jouets et nous en avons l'entière responsabilité, et aujourd'hui nous ne savons plus à qui on a affaire, ces mêmes personnes qui ne voient pas de problème aujourd'hui seront peut-être les premières à poursuivre en cas de problème et si on perd ton chien bien on sera désolé mais c'est toi qui pleurera ton chien.
Tu dois être ferme au départ plutot que dire oui puis ensuite ne plus savoir comment faire pour arrêter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kat, effectivement c'est Caro qui demenage a meme pas 2 min a pied de chez nous, presque sur la meme rue! Rolling Eyes

Je suis bien contente, mais c'est sur que la situation est inévitable!

Ses gars sont ben fin et ne sont pas mal intentionnés, mais tres durs a suivrent, n'ecoutent pas quand on leur parlent, sont distraits, font a leur tete, pas capable d'écouter des directives.....bref comme quand on a un enfant hyperactif en EEG, tu sais ce que c'est!!! Mr.Red

Pour ceux qui demandaient, les garcons sont effectivement suivis en neuro pour des deficit d'attention (et hyperactivité je crois...).

Toi Kat tu leur preterais Boris?? Twisted Evil

En-t-k, je vais leur dire que si je prend une marche avec Rose(quand moi j'aurai decidé), et qu'ils veulent se joindre a moi, pas de trouble, mais jamais sans ma presence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille beaucoup en pediatrie.....en neuro, alors je vois pas mal d'enfants diagnostiqués hyperactifs, je peux voir la difference entre un enfant enerve et l'hyperactivité.. c'est quelque chose!!!!! affraidMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Kat, effectivement c'est Caro qui demenage a meme pas 2 min a pied de chez nous, presque sur la meme rue! Rolling Eyes

Je suis bien contente, mais c'est sur que la situation est inévitable!

Ses gars sont ben fin et ne sont pas mal intentionnés, mais tres durs a suivrent, n'ecoutent pas quand on leur parlent, sont distraits, font a leur tete, pas capable d'écouter des directives.....bref comme quand on a un enfant hyperactif en EEG, tu sais ce que c'est!!! Mr.Red

Pour ceux qui demandaient, les garcons sont effectivement suivis en neuro pour des deficit d'attention (et hyperactivité je crois...).

Toi Kat tu leur preterais Boris?? Twisted Evil

En-t-k, je vais leur dire que si je prend une marche avec Rose(quand moi j'aurai decidé), et qu'ils veulent se joindre a moi, pas de trouble, mais jamais sans ma presence....


Ouais c'est l'fun mais comme tu dis un peu moche pour ses enfants! Ils ont pas de malice... mais sont hyperactif quand même!

NON je ne prêterais pas Boris parce qu'il les tirerait par terre ça serait pas long! hihihi ! Il est rendu à 58lbs....! ;)

Fais comme tu dis...TU décides quand tu vas marcher et ils se joignent à toi POINT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro24 a écrit:
Je travaille beaucoup en pediatrie.....en neuro, alors je vois pas mal d'enfants diagnostiqués hyperactifs, je peux voir la difference entre un enfant enerve et l'hyperactivité.. c'est quelque chose!!!!! affraidMr.Red


ben ça je le savais pas Mr.Red et c'est loin d'être la moyenne des gens qui fait la différence, tu dois l'avouer! Wink fait avoir rencontré un enfant vivant réellement avec le TDAH pour savoir le choc que ça fait et à quel point c'est tout un monde de différence, la population en général colle sur le premier enfant un peu tannant ou manquant de discipline l'étiquette "d'hyperactif"...pour avoir travaillé en psychiatrie infantile et dans les écoles primaires de Montréal (je suis psychoéducatrice) avec plusieurs enfants hyperactifs, sils sont diagnostiqués, j'avoue que je ne leur laisserais aucun animal seul non plus...surtout sils sont mal controlés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 enfants. La première est née et il y avait déjà un chien de 4 ans dans la maison et ensuite d'autres ont suivis...

Les enfants cotoient les chiens dans leur quotidien. Ils font parti de la famille et chacun participe à leur entretien et soins mais jamais, au grand jamais, ils ne sont partis en promenade seuls avec leur propre chien ! Jamais ils n'ont joué dans la cour avec les chiens sans supervision ! Alors je ne vois pas comment je pourrais concevoir qu'un voisin, étranger à la maisonnée puisse le faire !

C'est d'autant plus impensable, si les personnes concernées sont sans expériences, ni jugements, avec les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas vraiment ou est la vrai question?

Peux-tu laissé mes enfants promener ton chien car moi j'en veux pas mais il faut que mes enfants s'amusent quand meme?

Ton chien est-il en location? De l'heure, par jour ou semaine?

C'est quoi exactement que ta voisine ne comprend pas? Les enfants, les humains, les voisins, les chiens ou la vie en générale?

Ne te sent pas mal du tout devant cette situation.

J'comprend toujours pas le but de la demande!

Les gens m'épateront toujours . . .

Sye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prêterais pas Félixce, ou mon chien, a des enfants et meme adultes comme ca.
premierement par simple sécurité pour tous et deuxièemement pour la responsabilité.

Une petite phrase douce mais ferme: Il nous est impossible de passer le chien pour raison de sécurité et respnsabilité.

Déja qu'on sait que nous chien de famille ( compagnie) sont aux yeux de la loi qu'une marchandise... je ne prendrais jamais le risque que mon chien fasse quelque chose et que je ne puisse intervenir avant la gravité... j'imagine que vous etes tous pareil.

Toutefois j,aimerais quand meme portée a votre attention l'expérience que nous vivons ici a la maison avec Félixe et ma niece adoptive ( d'une grande amie mono a moi).

A 8 ans elle a des problèeme de comportement. Hey oui les premieres fois elle demandait avec full autorité et cris des ordres a Félixe... mais elle aimait Félixe. Évidemment Félixe qui obéit au doigt et a l'oeil ne comprenait pas pourquoi l'enfant hurlait apres elle, et Félixe en bonne dominante ne l'écoutait pas !
J'ai observé ma niece adoptive pendant un mois environ avant de prendre ma décision: Je lui ai expliquer le language maison ici avec Félixe. BEAUCOUP DE DOUCEUR ET DE VOLONTÉ GARNI D,AMOUR quand on demande quelque chose a Félixe. Elle et moi on a fait le jeu de se demander des choses de la bonne maniere et de la mauvaise.
C'est Félixe qui a eu raison d'elle. Depuis Félixe accepte de l'écouter car ma niece est devenue que miel et a su ajuster son autorité.
Pour elle qui a un trouble de comportement c'est magique, a la maison chez nous elle est devenu sage comme un ange, sa Félixe d'amour est toujours agreable avec elle qui l'est aussi.

Je l'ai nommé MARRAINE de Félixe, elle s'en vante a l'école meme...
Cette expérience dans toutes nos vies aux trois est selon mois comme un petit miracle car leur relation n'a pas de prix... En tant que marraine elle a des privilèeges: on s'entend bien...

Chaque fois qu'elle vient al a maison c'est elle qui promèee Félixe en laisse accompagnée de moi. On se prend la main seulement pour traverser les rue qui sont en fait dangreuses pour nous tous.
Ceci s'est avéré une super belle expérience de vie de zoothérapie je crois. Félixe a su l'accrocher dans son coeur et elle a fait de sa marraine la plus gentille des petites filles qui a malgré tout des troubles du comportement mais jamais ici, jamais en sa présence...

Ceci en fait est plus un bon témoignage. Si la question m'est posé directement je dirais quand meme NON pour des petits garnements qui habite pas loin de chez moi- pour toutes les bonnes raisons mais surtout par la principale que tu es la seule responsable et ne peut déléguer cette responsabilité a d,autres.

PSSTT- avise les parents des enfants... comme ca si il vienne sonner a TA PORTE, tu n'a alors qu'a répondre NON e si ils insiste tu leur dis va demander pourquoi a ton père !
C'est clair que si tu commence ca tu n'est pas prete d''en finir...

En fait tu auras possiblement un voisinage plus harmonieux si tu es clair des le début .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Felixe pour le témoignage positif...ça fait du bien de lire de belles histoires positives entre enfants et chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas c'est assez délicat parce que j'aurais tendance à ne pas endurer pantoute les enfants des autres sur mon terrain et encore moins à vouloir les laisser jouer à la gardienne avec ma chienne. Si t'as des enfants et qu'ils viennent voir les tiens c'est comme impossible de les empêcher mais encore, si t'as pas d'enfant, ce sont quand même ceux d'une collègue donc c'est pas facile de juste leur dire d'aller jouer ailleurs. Faudrait que tu expliques à ta collègue que le chien c'est pas un jouet qu'on prête aux enfants .... en évocant tout le côté sécurité pour eux et pour le chien .... pis tu peux beurrer épais en disant que Rose préfère rester tranquille .... mais j'ai beau retourner la question, je dois être très sauvage mais j'aime pas que les gens viennent chez moi si je ne les ai pas invité, encore moins des enfants turbulents, ou exemple, tu sort sur ton balcon et ta voisine de l'autre côté se met à te piquer une jasette, pas capable, la paix chez nous SVP !!!!

J'aime bien faire de "l'éducation" quand des enfants s'intéressent à ma chienne parce que des fois il y en a qui sont vraiment à l'écoute et ils gobent tout ce que tu leur dis (et tu vois qu'ils rêvent d'en avoir un à eux) mais des fois j'en rencontre qui sont complétement "défocussés" et n'écoutent pas du tout les consignes et ils crient et donnent des ordres dans tout les sens et dans ce temps là je dis, bye, on dois partir, avec ce genre d'enfant, j'ai pas la patience et je ne suis pas en mission.

Bonne chance pour gérer tout ca avec ta collègue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...