Myrkaro 0 Posté(e) le 22 août 2007 J’organise un groupe pour un cours de premiers soins pour chien et chats. Je n’ai pas encore de date, mais j’aimerais à l’automne ou début de l’hiver, selon les dispo de la formatrice. Probablement un samedi. Puisque la formatrice doit se déplacer à Qc, les coûts par personnes seraient d’environ 235$, selon le kilométrage nécessaire. Cela inclut le livre et la trousse de 1ers soins. Vous pouvez amener votre chien pour le cours pratique. Le cours se tiendrait dans la salle d’entraînement du Club d’agilité des deux rives, située au village Huron (Loretteville). J’aimerais savoir si vous êtes intéressés à suivre cette formation en premiers soins. Cela pourrait sauver la vie de votre animal. SVP, si cela vous intéresse, dites-le moi le plus tôt possible pour que je puisse organiser le tout. Merci ________________________________________ Inscription : Communiquer avec Caroline Verret COURRIEL : caroline.verret@oricom.ca ***********************************************Ce que vous apprendrez; • Comment vérifier les signes vitaux de votre animal et reconnaître les symptômes de maladie. • Comment approcher un animal blessé • Comment restreindre et transporter les animaux chez le vétérinaire. • Vous apprendrez les techniques de RCR. « Réanimation cardio-respiratoire » pour chiens et chats. • Reconnaître les signes de l’état de choc et donner les premiers soins. • Les manoeuvres de Heimlech à utiliser lorsque votre animal s’étouffe. • Les premiers soins pour la noyade. • Les premiers soins pour l’hypothermique et les engelures. • Les premiers soins pour les brûlures et les coups de chaleur. • Les premiers soins pour les animaux qui ne veulent pas manger. • Comment appliquer les bandages lors d’une blessure; hémorragie, plaie ou fracture d’un membre. • Quoi faire si votre animal a une réaction allergique. • Les premiers soins pour les empoisonnements. • Les premiers soins pour les vomissements et la diarrhée. • Les premiers soins pour les diabétiques et hypoglycémie. • Les complications lors de la mise à bas difficile [accouchement]. • Premiers soins pour les soins à les animaux orphelins. • Vos questions et plus encore….. • Ce cours vous donnera les connaissances et la pratique pour que vous soyez en confiance si vous devez intervenir auprès de votre animal en situation d’urgence. En effet, votre réaction rapide et adéquate en situation d’urgence peut possiblement sauver la vie de votre animal. • • Cours pratique de dix heures, votre chien est le bienvenu. Le coût du cours de premiers soins inclus les frais de cours, votre livre de premiers soins, la trousse de premiers soins et votre certificat. Cours donné par Chantale Robinson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 22 août 2007 Je pourrais être intéressée... Quelle est la durée du cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 22 août 2007 Myrkaro a écrit: • Cours pratique de dix heures, votre chien est le bienvenu. Prends le temps de bien lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 22 août 2007 Ça m'intéresserais c'est sur! Mais je peux pas te confirmer, tout dépend des dates, ...puisque je suis en attente pour mon début de cours en comportement... y'a aussi que Québec c'est pas la porte...peut-être aussi partir un cours dans ma région si y'a d'autres gens d'intéressés... C'est une journée de 10 heures? ou 2 de 5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 22 août 2007 katmandou a écrit:Myrkaro a écrit: • Cours pratique de dix heures, votre chien est le bienvenu. Prends le temps de bien lire! Oups... j'avais pas vu non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 22 août 2007 Il y a des cours qui se donne dans la région de Montréal en septembre c'est 175$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 22 août 2007 Tiger a écrit:Il y a des cours qui se donne dans la région de Montréal en septembre c'est 175$. Il y a une bonne différence de coût... 60$/personne Le cour ce donne en 1 ou 2 fois? Peut-ête que la personne doit s'héberger? Et elle fait des groupes de combien de personnes? C'est intéressant, mon problème serait juste le manque de budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 22 août 2007 Ouais c,est bien indiqué sur le site qu'il y a des frais supplémentaire pour les régions éloignés de Montréal, j'imagine que justement c'est dû aux frais de déplacement et d'hébergement j'imagine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 22 août 2007 C'est intéressant, mais crime, 10 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 22 août 2007 C´est un cours très intéressant et ça vaut vraiement la peine de le suivre si vous avez la chance. Il y a tellement de matière qu´ell ne peut le donner d´un seul coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 22 août 2007 San a écrit:Tiger a écrit:Il y a des cours qui se donne dans la région de Montréal en septembre c'est 175$. Il y a une bonne différence de coût... 60$/personne Le cour ce donne en 1 ou 2 fois? Peut-ête que la personne doit s'héberger? Et elle fait des groupes de combien de personnes? C'est intéressant, mon problème serait juste le manque de budget... pareil pour moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 22 août 2007 oui, quand elle va en "région" il y a des frais pour le déplacement (et hébergement)... mais si je vais à Mtl suivre son cours à moins cher... mes frais d'hébergement vont être encore plus haut alors j'aime mieux la faire venir ici, en région Par contre j'ai oublié de lui demander si c'est une seule journée ou 2... je vais voir ça... à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 22 août 2007 Je comprends pour toi Myrkaro, pour les gens de l,extérieur c'est ok, mais pour les gens qui sont près de Montréal ça ne vaut pas la peine de faire le voyage jusqu'à Québec pour suivre le cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 22 août 2007 Combien de personnes ça prend pour faire un groupe? Je pourrais demander à mon club d'agilité s'il y en a qui serait intéressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 22 août 2007 Tiger a écrit:Je comprends pour toi Myrkaro, pour les gens de l,extérieur c'est ok, mais pour les gens qui sont près de Montréal ça ne vaut pas la peine de faire le voyage jusqu'à Québec pour suivre le cour euh...non c'est sûr... Citation :Combien de personnes ça prend pour faire un groupe? Je pourrais demander à mon club d'agilité s'il y en a qui serait intéressé Il faut être au moins 7 personnes, mais la salle devrait en contenir une douzaine environ... alors tu peux en parler à ton club, on sait jamais... j'en parle au mien aussi, alors je leur donnerais peut-être priorité si y avait trop de monde... masi je pense pas avoir trop de monde alors t'auras qu'à me donner les noms des intéressés sérieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas un vétérinaire de la région de Québec ou de la banlieue qui serait intéressé à donner le même cours et ce à coût moins élevé, Je suis certains que si chacun en parle à son vétérinaire vous trouveriez quelqu'un, pour le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 23 août 2007 Ben là la formation est en cours d'organisation... je vais pas reprendre les recherches depuis le début... pis les vet leurs 1ers conseils, c'est: appelle-nous pis amène ton chien au PC alors ce post sert à inviter les gens qui sont intéressés à suivre cette formation à s'inscrire. Si t'es pas intéressé, tu t'inscrit pas c'est tout. Libre à toi d'en partir une avec un vet si tu veux... alors aux gens intéressés par une formation en 1ers soins, donné par quelqu'un de très compétent qui explique bien et clairement (j'ai suivi un séminaire en alimentation avec elle), contactez-moi par courriel ou mp... on a aussi la trousse et le livre pour référence future... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Update... finalement, ça semble pas foncitonner avec la 1ere... j'ai une autre personne qui pourrait venir à québec vers fin nov ou decembre... Ça devrait être moins cher, j'ai pas encore tous les détails, mais devrait être en bas de 100$... plus on va ête nombreux, moins ce sera cher.. Alors des intéressés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Est-ce que c'est le même planning? 10hrs de cours en une journée? Les mêmes points de formation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 C'est un après-midi seulement, il y a un peu moins de matière mais tout le necessaire est là quand même... et il est demandé de ne pas tous amener notre chien, seulement quelques-uns (5-6) qui sont calmes et facilement manipulables... On cherchera des volontaires parmi le groupe. Ce serait un samedi pm, ensuite pour les intéressés, on pourrait se faire un souper quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 En bas de 100$ mon intérêt est grandissant! Faudrait savoir quel serait le samedi en question et si je ne suis pas bookée je serais bien intéressée! Merci de t'occuper de cette formation! Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito03 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Ça m'intéresse! Donne-nous des news quand tu auras plus de détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karynel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 çà m'intéresse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Ça m'intéresse aussi. J'attend les détails! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Je suis hyper interessé , sauf que moi le samedi je suis a la boutique , si c'est un dimanche et bien je vais y être !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Je suis partante! Qui est la nouvelle formatrice? Est-ce la dame du Saguenay? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 OUi, merci à toi! je dois vérifier les détails, parce que le prix qu'elle m'avait donné , j'y crois pas... alor sje vais vérifier le tout et vous revenir avec les détails ensuite... croisons les doigts qu'elle ne charge pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 saphyr a écrit:Je suis hyper interessé , sauf que moi le samedi je suis a la boutique , si c'est un dimanche et bien je vais y être !!! Ça peut seulement être un samedi... comme c'est en pm, tu peux pas trouver un remplaçant pour quelques heures?? dsl.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Ha c'est pas grave ... et non je ne peux pas trouver de remplacement parce que c'est ma boutique et j'ai aps encore d'employé .... Si il y en a un autre un dimanche faite moi signe SVP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 TOP 10. IL reste quelques places encore Des intéressés?? SVP m'écrire à caroline.verret@oricom.ca en spécifiant votre nom ici et votre vrai nom, svp. merci ------------------------------------------------------ Date: samedi 24 novembre 2007 Heure: début à 13h Durée: environ 3h de théorie et une période de questions ensuite Lieu: 165 Chef Aimé-Romain, Wendake (Village Huron; Loretteville) Carte: http://maps.google.ca/maps/ms?ie=UTF8&msa=0&msid=105760122145088254492.00043f16ee6ecd4b4b19e&ll=46.859443,-71.351781&spn=0.008378,0.012424&z=16&om=1 Formatrice: Julie Gagné de Harmonie Canine, Chicoutimi Coût: 40$ / personne *** SVP m'écrire à caroline.verret@oricom.ca pour confirmer votre présence. Merci *** NOTE... modifié l'adresse c'est 165, pas 168... mais le chemin reste le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Il y en a sur la rive-sud de Qc qui voudraient faire du co-voiturage, parce que je ne connais pas vraiment ce coin..? J'habite St-Lambert alors mp moi s'il y a des intéressés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 TOP 10. IL reste quelques places encore Des intéressés?? SVP m'écrire à caroline.verret@oricom.ca en spécifiant votre nom ici et votre vrai nom, svp. merci ------------------------------------------ Voir renseignements 2 msg plus haut. *** SVP m'écrire à caroline.verret@oricom.ca pour confirmer votre présence. Merci *** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites