Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

l'euthanasie et les vet.

Messages recommandés

Très bon sujet, j'imagine que ça dois pas toujours être facile pour eux, surtout quand tu le même vet depuis des années et qu'il connais bien ton animal, ça dois être terrible pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vet ont du coeur, je le sais.... J'ai dû faire euthanasier un de mes chiens qui avait un cancer généralisé et qui souffrait depuis des mois. Mon amour égoiste la retenait avec moi et je le crois sincèrement..

J'espérais un miracle en dépit de la souffrance évidente de ma fille.. Oui j''ai été égoiste je ne pensais qu'à moi je ne voulais pas que mon chien parte...Un jour cette évidence m'est apparue dans les yeux de ma fille adorée dont je ne pouvais plus ignorer de lire le message(Crystale caniche de 5 livres 15 ans).. Elle me suppliait du regard de faire quelque chose ( je sais que vous comprenez ce que je veux dire).. Je n'ai eu d'autre choix que d'accepter de comprendre ce qu'elle m'implorait de faire depuis des mois..La libérer....

En larmes je me suis résignée mais avant je l'ai amené dire Adieu à tout ceux qui l'aimait: Mon frere, mon pere, ma mère et... ma soeur qui vint avec moi..

En larmes j'ai installé son petit corps gonflé de douleur sur la table froide mais ayant pris soin de la déposer sur sa doudou préférée... En larme je lui ai chanté sa chanson de toutes les nuits où je l'ai eu auprès de moi dont les paroles étaient: Que ferais-je sans toi, si tu n'existais pas moi je t'inventerais..pendant que l'aiguille s'insérait dans sa patte droite. Et en larmes je l'ai sentie s'éteindre sans un bruit dans mes bras..ses yeux dans les miens où ne perçait aucune rancune mais plutôt empreints de gratitude... Je tremblais de douleur... Ma soeur qui m"accompagnait pleurait tout autant que moi... Les sanglots qui jaillissaient de ma gorge étaient douloureux...

Lorsque tout fut terminé, la vétérinaire m'a regardé, ma serré la main très fort les yeux pleins de larmes et m'a dit: Mes sympathies, vous avez fait ce que vous deviez faire elle souffrait terriblement..)... J'ai vu le chagrin et la compassion dans les yeux de ce médecin de la vie et de la mort .... et jamais je l'oublierai...

J'écris ces quelques lignes et ma douleur revient tout aussi profonde... On oublie jamais ces êtres remplient d'amour inconditionnels qu'on a aimé... jamais....

La blonde Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un vet qui est retourné à l'université faire radiologiste, car il en avait assez de tuer des animaux. Il a dit: 'J'ai étudié pour leur sauver la vie, et les gens ne veulent jamais dépenser l'argent nécessaire à les faire soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
france 3 a écrit:
J'ai connu un vet qui est retourné à l'université faire radiologiste, car il en avait assez de tuer des animaux. Il a dit: 'J'ai étudié pour leur sauver la vie, et les gens ne veulent jamais dépenser l'argent nécessaire à les faire soigner.



Je comprend tes mots France je sais que tu veux dire que bien des gens ne se donnent même pas la peine d'acheter un simple sirop prescrit par le vet à leur chien et c'est vraiment désolant...

Mais comme tu le sais déjà il ne faut pas oublier que Bien souvent malheureusement les gens n'ONT PAS l'argent nécessaire pour les faire soigner si les frais s'élève à 2000 dollars et doivent se résigner à ce terrible choix qu'est l'euthanasie...et ça c'est encore plus déchirant si ces mêmes gens aiment profondément leurs animaux. ton message ne s'adresse pas à ces gens là et je l'ai compris.

Car je sais que moi tout comme toi nous nous ruinerions le porte feuille si le vétérinaire nous disait qu'il y a la plus minime chance de sauver notre tout petit.. Car nous sommes de véritables passionnés de nos chiens et chats. Certains appelleraient cela de l'EXTRÉMISTE... Moi j'appelle cela de l'AMOUR sans condition..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'hésiterais pas à mettre 2000 $ pour sauver mes chiennes, moi je n'ai pas d'enfants à m'occuper. Mais je comprend à 100% une mère ou un père de famille de devoir faire le choix entre être capable de faire manger les enfants et payer le loyer et de mettre 2000 $ chez le vet...des fois y'a des décisions qui ne sont pas faciles...mais faut mettre certaines prioritées à la bonne place.


C'est beau ce que tu as écris...tu devrais tellement te mettre à l'écriture! C'est ton créneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est beau ce que tu as écris...tu devrais tellement te mettre à l'écriture! C'est ton créneau.


Oh comme c'est gentil ça Isa, merci tu es un amour de gentillesse . J'aimerais énormément avoir assez de talent pour écrire quelque chose d'interessant qui rejoindrait les gens droit au coeur par le rire ou par les pleurs. toutefois, je ne saurais trop où me diriger... Tout comme Nous tous, je laisse parler mon coeur tout simplement. je navigue sans cesse entre le rationnel et l'émotif..
Rolling Eyes

J'aurais adoré être vétérinaire comme tous les passionnées des animaux mais devoir pratiquer l'Euthanasie aurait été au dessus de mes forces.. Shit J'ai énormément d'admiration pour ceux qui pratique ce métier et je ne doute pas que la majorité d'entre eux ont le coeur à la bonne place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:


J'aurais adoré être vétérinaire comme tous les passionnées des animaux mais devoir pratiquer l'Euthanasie aurait été au dessus de mes forces.. Shit J'ai énormément d'admiration pour ceux qui pratique ce métier et je ne doute pas que la majorité d'entre eux ont le coeur à la bonne place.


J'ai toujours dit que je voulais être vétérinaire. Mais quans j'ai eu 17 ans, j'avais une amie qui était à l'université et qui faisait justement ses études en médecine vétérinaire. Quand elle m'a raconté que dans certains cours elle devait inoculer des maladies à des souris, etc... j'ai su que ce serait au-dessus de mes forces. Alors imaginez l'euthanasie.. Ce n'était pas pour moi. Je fais ce qu'il faut quand il le faut (rachever une souris éventrée par un chat, par exemple), mais que ça fasse parti de mon travail d'euthanasier des animaux, non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif!!La Blonde tu as du talent tant pour faire rire que pleurer...pourquoi pas combiner les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo a écrit:
Snnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif!!La Blonde tu as du talent tant pour faire rire que pleurer...pourquoi pas combiner les deux...


Merci les filles vous êtes vraiment très indulgentes à mon égard et faut dire que vous êtes un public très généreux!

N'empêche qu'un vétérinaire doit en recevoir des raisons stupides de gens qui veulent faire euthanasier leurs chien ou chat... je me demande une chose cependant... Est-il obligatoirement tenu et obligé d'exécuter l'euthanasie à la demande du maître ( qui n'en a que le nom) s'il trouve la raison futile et sans fondement? Peut-il refuser? le Garder? le vendre par la suite ou le donner en adoption?

Quelqu'un a t-il ces réponses pour moi svp? je suis vraiment curieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à la discrétion du vétérinaire j'imagine car par expérience, j'ai vu des vets le faire sans poser de questions, d'autres suggérer de trouver une nouvelle famille. Peut-être que ça dépend de la personne (vet) et de ses valeurs.. et qu'il n'y a pas de règlement à ce sujet. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ils ne sont pas du tout dans l'obligation de le faire. Mais comme dans tout, y'en a qui veulent de l'argent alors ils ne laissent pas passer ça...d'autres font leur métier parce qu'ils aiment les animaux...ceux là vont dire non et trouver une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais qu'ils étaient obligés de le faire. Je suis surprise d'apprendre le contraire mais heureuse en même temps.

Quand à toi Synthia, j'ai été surprise de voir ton nom à la fin de ton témoignage. Tu nous fais tout le temps rire et là, tu m'as fait brailler comme une Madeleine devant mon ordi au bureau. Une chance que je suis seule à dîner au bureau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:

N'empêche qu'un vétérinaire doit en recevoir des raisons stupides de gens qui veulent faire euthanasier leurs chien ou chat... je me demande une chose cependant... Est-il obligatoirement tenu et obligé d'exécuter l'euthanasie à la demande du maître ( qui n'en a que le nom) s'il trouve la raison futile et sans fondement? Peut-il refuser? le Garder? le vendre par la suite ou le donner en adoption?

Quelqu'un a t-il ces réponses pour moi svp? je suis vraiment curieuse...


Effectivement les vétérinaires ne sont en aucun cas obligés d'euthanasier un animal. Peu importe la raison ils ont toujours le droit de refuser et beaucoup le fond

Sauf que bien souvent l,animal va finir euthanasié par je ne sais quelle méthode beaucoup plus souffrante que l'injection d'euthanyl.

Ca arrive souvent que lorsqu'on refuse une euthanasie car c'est un jeune animal en santé que les gens nous disent, ben je vais aller le faire euthansier a la SPCA, ou je vais le tirer, ou le sacrer dehors, ou sur le bord de la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:

Sauf que bien souvent l,animal va finir euthanasié par je ne sais quelle méthode beaucoup plus souffrante que l'injection d'euthanyl.

Ca arrive souvent que lorsqu'on refuse une euthanasie car c'est un jeune animal en santé que les gens nous disent, ben je vais aller le faire euthansier a la SPCA, ou je vais le tirer, ou le sacrer dehors, ou sur le bord de la route...



C'est ça qui fait peur...les gens qui font ce genre de menaces...me semble qu'il devrait y avoir un appel à faire à la SPCA pour menaces de cruauté animale...non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:


C'est ça qui fait peur...les gens qui font ce genre de menaces...me semble qu'il devrait y avoir un appel à faire à la SPCA pour menaces de cruauté animale...non ?


Ils son déja débordés la SPCA et je ne pense pas qu'il y aie de loi pour ca... Surtout que ce n,est que des menaces.
S'ils ne sont pas capable de s,attaquer aux animaux maltraités et aux puppy mills je ne pense pas qu,ils aient les moyens de s,attaquer aux gens qui font des menaces commeca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:


Ils son déja débordés la SPCA et je ne pense pas qu'il y aie de loi pour ca... Surtout que ce n,est que des menaces.
S'ils ne sont pas capable de s,attaquer aux animaux maltraités et aux puppy mills je ne pense pas qu,ils aient les moyens de s,attaquer aux gens qui font des menaces commeca...


Pour les humains, on sévit quand des menaces sont faites. Pour les animaux... c'est pas demain la veille que ça risque d'être la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses à mes questions j'apprécie beaucoup. Pas toujours drôle la vie de vétérinaire ShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Article très intéressant. J'avais vu une émission américaine qui traitait de ce sujet.
Le taux de dépression est très élevé chez les vet.....et les suicides étaient en hausse dans cette profession.
Daisy a raison.Si un vet. refuse une euthanasie, c'est pas le choix qui manque pour se débarrasser d'un animal.
Et si quelqu'un veut s'en débarrasser, il va le faire!
Des grosses chances que ce soit dans la douleur.
Synthia, je comprends ce que tu as vécu.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant qu'à voir un animal au fond d'un lac avec une roche autour du cou, comme nous avons trouvé dernièrement en allant nager j'aimerais autant que le vétérinaire décide de dire oui, les souffrances de cet animal aurait certainement été abrégées.
Combien vont dans les bois tirer leurs chiens parce qu'ils sont tannés et ne savent plus quoi en faire, ou simplement les attacher à un arbre le long d'un sentier, demandez aux gens qui vivent en campagne, ils vont vous répondre.
Moi non plus je ne serais pas vétérinaire, j'aurais de la difficulté à euthanasier un jeune animal sain et en bonne santé. Je connais un vétérinaire qui est devenu chauffeur d'autobus de ville, il n'était plus capable. Et oui selon les statisques il y a un gros taux de suicide chez les gens de ce métier, technicien et vétérinaire, parce que certains techniciens aussi voudrait sauver les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce qui se passe dans ma région!
Chats , chiens abandonnés le long des routes.
Egarés dans les bois ou dans les quartiers, attachés à un arbre, tirés au fusil et j'en passe.
C'est pas différent pour le monde qui reste en ville. Ils ne se gênent pas pour les domper dans le bois ou dans la rue.
Ce qu'ils font d'ailleurs.
Nos vétérinaires dans notre région en sont parfaitement conscients.
Alors ces animaux sont bien chanceux de recevoir une injection, finalement!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une expression en anglais, que vous connaissez certainement :

I'm damned if I dont
I'm damned if I do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vrai que l'euthanasie n’est vraiment pas facile. Ont le vie autant que le vétérinaire, et ont le vit également aussi difficilement. Ont les a également connus ces chiens et chats, ont leur a donner leur traitement lorsqu'ils étaient hospitalisés, ont les sortais pour une petite promenade, ont conseillais les clients etc. Oui c’est difficile parfois mais je ne changerais de job pour rien au monde. Les cas où les animaux entre a la clinique dans un piteux état, sur une civière, dans les bras de leur maître ou sur leur patte tremblante, et qui ressorte après quelques temps complètement guéris val quand même les côtés négatifs de notre emploies. Les remerciements et les yeux pétillant de reconnaissance et de joie des propriétaires surpasse tout selon moi. C’est dans ces conditions que je me dis que j'ai bien fait de choisir cette voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
(...) J'aimerais énormément avoir assez de talent pour écrire quelque chose d'interessant qui rejoindrait les gens droit au coeur par le rire ou par les pleurs. toutefois, je ne saurais trop où me diriger... Tout comme Nous tous, je laisse parler mon coeur tout simplement. je navigue sans cesse entre le rationnel et l'émotif..
(...)


Synthia, on va t'en trouver, des sujets, nous autres! Tu AS le talent pour écrire, c'est pas juste parce qu'on t'aime qu'on te le dit!

En tout cas... Pas un sujet facile, ici... Notre vet à nous, je sais bien qu'elle aura le coeur brisé autant que nous si un jour elle doit euthanasier Charlot ou Miro (même si on souhaite qu'ils meurenet très vieux dans leur sommeil)... Bon, j'ai de la misère à écrire ça sans avoir le moton, là... Sad

Hey, le coup de l'animal balancé dans le lac attaché à une roche, c'est cheap longtemps... Faut donc pas avoir de coeur... Je ne me vois pas emmener Miro au bord de l'eau, l'attacher, puis le jeter à l'eau... Me semble que je m'arrêterais à une des étapes! Non, vraiment, l'euthanasie en milieu vétérinaire, c'est sûr que c'est pas facile, mais quand ça s'impose, c'est le choix le plus humain et aimant.

Pas facile d'apprivoiser la mort...


Bon, je vais aller lire un sujet plus léger, moi!




Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cheap tu dis, mais quand tu nages et que tu le vois, c'est l'horreur totale, j'en ai fait des cauchemars et je voyais Jackie à la place de ce chien. Il a fallu que je décroche à moment donné, j'en parlais à tout le monde et les gens autour de moi était écoeuré de m'entendre. Juste d'en parlé me fait encore dressé les poils sur les bras, j'aimerais tu le voir le gars ou la fille qui à fait ça moi, je pense qu'il suivrait le même chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot_bine a écrit:

Synthia, on va t'en trouver, des sujets, nous autres! Tu AS le talent pour écrire, c'est pas juste parce qu'on t'aime qu'on te le dit!
Pierre


Je seconde! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Cheap tu dis, mais quand tu nages et que tu le vois, c'est l'horreur totale, j'en ai fait des cauchemars et je voyais Jackie à la place de ce chien. Il a fallu que je décroche à moment donné, j'en parlais à tout le monde et les gens autour de moi était écoeuré de m'entendre. Juste d'en parlé me fait encore dressé les poils sur les bras, j'aimerais tu le voir le gars ou la fille qui à fait ça moi, je pense qu'il suivrait le même chemin


Le monstre qui a fait ça aurait au moins mérité de nager dans le lac et de tomber nez à nez avec la carcasse... Je comprends que cette image d'horreur puisse encore te hanter, d'autant plus que tu aimes les animaux.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Charlot_bine a écrit:

Synthia, on va t'en trouver, des sujets, nous autres! Tu AS le talent pour écrire, c'est pas juste parce qu'on t'aime qu'on te le dit!
Pierre


Je seconde! thumleft


Ahhhhhhhhh mes tits namours de mon coeur que j'vous aime donc que j'vous aime donc moize:coeurs:

Citation :
Le monstre qui a fait ça aurait au moins mérité de nager dans le lac et de tomber nez à nez avec la carcasse... Je comprends que cette image d'horreur puisse encore te hanter, d'autant plus que tu aimes les animaux.


affraid Oh quelle horreur d'imaginer cela! ShockedShocked Pierrounettttttttttttttttttt ShockedShocked je suis heureuse d'être ton amie LaughingLaughing Mais.. J'ai rien à rajouter sur celle-là! Ça réflète l'horreur de l'horreur! Je suis daccord avec toi! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...