Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Besoin d'aide tout de suite

Messages recommandés

Je suis a quebec
Mon chum est chez moi et il vient de m'appeller. Maurice ne va pas bien.

Maurice a souper: vomit son souper, mon chum a fait la tondeuse et est entré pour aller se laver, durant se temps Maurice a manger l'herbe qu'il y avait après les bottes de mon chum. Il n'a pas bu mais mon chum va l'observer. Il a comme le hocket et mange de l'herbe dehors. Il a vomit de nouveau dehors...
On fait quoi s.v.p....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben des croquettes, du cru?
Si c'est du cru, est-ce qu'il y a des chances pour qu'un os soit resté pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être alarmiste mais les mottes de gazon de tondeuse (masse de gazon fraîchement coupées) sont des cause fréquente de torsion de l'estomac. Il faut être très très prudents... A-t-il vomit le gazon ingéré ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chum est dehors avec lui et il mange de l'herbe sans arret.
il a manger des croquettes pour souper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que l'odeur de l'herbe fraîche est super appétissante... je l'empêcherais d'en manger plus et j'attendrais de voir comment il file... Breeze en a déjà mangé à se rendre malade, après elle était ok.
J'attendrais une heure voir comment ça se place.
S'il fait une torsion, tu vas t'en rendre compte assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a le hocket 1 fois par 10 secondes environ, l'herbe coupé qu'il a mangé c'étais une couple de brindille pas énromément. Dehors il mangais de l'herbe non coupé, il essaye de licher le plancher a l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ça a l'air d'une indigestion.
Je l'installerais tranquille sur son coussin pour un gros dodo.
Est-ce qu'il aurait pu manger de quoi, style un jouet, un os en cuir ou qqchose du genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de manger de l'herbe est un réflexe instinctif tout à fait normal chez le chien (lécher le plancher aussi mais ça c moins souvent versus l'herbe) qui a la nausée, car c'est ainsi qu'il se purge et se fait vomir lui-même. En général, il a la nausée ou bien parce que il digère pas qq chose ou bien parce que il a qq choses de pris, et il veut se faire vomir pour se dégager les bronches ou l'oesophage. Ce n'est pas nécessairement un os pour autant. Mais Jules1 a raison, des brins d'herbe ça va, mais attention aux mottes de gazon frais car c compacté, humide, ça pogne en pain dans l'estomac c pas une bonne idée.

Bref, pour ça, pas de panique pour ses réflexes, ça arrive à ma vieille quand elle file pas, et elle va toujours chercher de l'herbe. Scarlette aussi quand elle vivait encore, et elle, elle léchait le plancher aussi.

Sinon eh bien... Se pourrait-il qu'il ait mangé trop vite pour avoir ainsi le hoquet? Est-on sûr qu'il a pas mangé une cochonnerie quelque part? Un jouet qui aurait brisé en morceaux par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum va appeller a la clinique pour voir ce qu'ils diront. Lui ou moi vous donnerons des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé à ma vétérinaire qui m'a dit de ne pas s'inquiéter que c'étais surement du a une irritation du a l'ingestion de l'herbe. De le serveiller et de le mettre a jeun pour 24 heures. Pour l'instant il est couché sur son coussin et tout semble redevue nomale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'histoire de la vie de Rufus...

Mange un couple de brin d'herbe et parfois il fini par vomir (les oreilles applati de chaque côté de la tête, les yeux piteux, etc.)

Il ne vomi pas à chaque fois mais ça arrive. Il fait ça depuis qu'il est bébé.

Gene aussi peut faire ça à l'occasion de manger des brindilles d'herbe, mais je ne l'ai pas encore vu malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eyra fait ça assez régulièrement. À tout bout de champs il lui pogne une grosse envie de vomir. Elle se met à bouffer herbe, feuilles mortes, brindilles, n'importe quoi qui s'avale. Si elle arrête de s'empiffrer la cour arrière 2 secondes, elle a le hoquet et on dirait que sa langue est trop grosse pour sa gueule.

Ça passe éventuellement. Elle ne vomit pas nécessairement à chaque fois qu'elle fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je pense que ton ti Maurice voulait simplement se faire vomir le pauvre, il a surement quelque chose qui lui donne la nausé ou une indigestion , ne t'en fait pas trop , ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux! Il est vrai que les chiens cherchent généralement à manger de l'herbe (pour se faire vomir) quand ils ont l'estomac sans dessus dessous.

J'avais cru lire que Maurice avait mangé l'herbe de la tondeuse et que c'est ce qui l'avait rendu malade... Ç'aurait été plus dangeureux que de manger de l'herbe (brouter du gazon on s'entend, pas des quantités énormes) pour se rétablir le bid.

Donne-nous des nouvelles de son état, demain.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pas d'inquiétude à avoir selon moi. Je suis de l'avis de Laurence et de Saphyr. C'est selon toute vraisemblance PARCE QU'il a la nausée que ton chien mange de l'herbe, ET NON (désolée de contredire ton vet mais son diagnostique ne tient pas la route) le contraire, c'est-à-dire que ce n'est pas l'herbe qui lui donne la nausée, ça l'aide à se soigner tout seul (se purger).

Habituellement, ce qui se produit c'est qu'un chien se fait vomir avec l'herbe parce qu'il se sent mal. Ce n'est pas l'herbe qui a irrite son estomac au départ, ça fait ça seulement si le chien mange beaucoup d'herbe, et régulièrement. Perso, je le vois régulièrement avec ma gang. D'ailleurs, ça a été la principale activité de ma jeune Cayenne la nuit dernière. Elle ne se sentait pas bien, elle a demandé à sortir pour aller manger de l'herbe. Ça l'a fait vomir, puis elle s'est sentie mieux. C'est comme nous quand on a une gastro par exemple. On se sent mal, tellement mal, mais dès qu'on vomit un bon coup puker , tout va super bien!! lol!

Donc ne t'inquiète pas! Et en ce qui concerne le hoquet, si ton chien a vomit, il a contracté son estomac à plusieurs reprises... donc le hoquet peut résulter de l'opération (puisqu'un hoquet est une convulsion du diaphragme). Je suis certaine que ça va aller. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive de québec à l'instant et Maurice ne va pas bien du tout. Mon chum m'a dit qu'il a vomit durant la nuit. Il y avait des vomit dans la cuisine à mon arrivé: de la bile et un peu d'herbe. Il était content de me voir mais ça pas durer 1 minutes qu'il est retourner se coucher. Il tremble, a comme le hocket ou comme des haut le coeur. Il semble bien fatigué mais ne dort pas. il reste coucher mais la tête lever, les yeux fermer et se liche un peu les babines.
j'attends le retour d'appel d'un vet de la clinique. Je suis très inquiete, mon chien semble dans un mauvais état...
Mon chum ne voit pas ce qu'il aurait pu manger qui trainait dans la maison. Rien ne trainait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailles-tu auj? Moi j'irai chez le vet tout de suite, par téléphone c trop aléatoire, et je lui ferais faire une radio. Je veux pas te faire peur, mais de tels vomis à répétition, rendu ce midi (et non juste hier sur le coup), et en plus si il a ce comportement de retrait et amorphe, ça me rappelle pas des bons souvenirs... silent Y a pas de chances à prendre, surtout pas rendu à un certain âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce serait possible qu'il fasse de la fièvre vous pensez?
j'ai appellé mon chum de nouveau. Hier vers 23h00 il a vomit un gros motton d'herbe. Il s'est promener cette nuit dans la maison mais pas de vomit.
Se matin il a fait un crotte qui était correct. Hier soir aussi.
Je suis arrivé ici vers 10h45 et il y avait 2 petites flaques de bill avec quelques brindilles de gazon. Il est couché sur son coussin dans la cuisine, je me rend compte que si je suis dans le bureau, il cesse de trembler. Il n'a plus le hocket, c'était peut-être l'énervement de me voir arrivé (on s'est pas vu depuis 5 jours) Il ne semble pas feeler beaucoup quand même. Il n'a rien eu a manger se matin. Hier soir mon chum dit qu'il a manger son repas avec appétit, c'est ensuite qu'il a été malade.
J'aimerais tellement savoir si je peux lui donner quelques chose? Il n'est pas deshydrater selon ses gencives mais il a la gueulle chaude, ce qui me fait penser qu'il fait peut-être de la fièvre.

je suis en congé aujourd'hui mais pas de voiture... c'est pour ça que j'attends l'appel du vet, au pire, je prendrais un taxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'irais chez le vet et sans tarder...

Donne-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Est-ce que ce serait possible qu'il fasse de la fièvre vous pensez? A-t-il la truffe chaude? Et/ou sèche?

j'ai appellé mon chum de nouveau. Hier vers 23h00 il a vomit un gros motton d'herbe. Ça comme tel c pas grave. Quand ils se purgent, ça ressort c sûr.

Il s'est promener cette nuit dans la maison il fait ça d'habitude quand t'es pas là?

mais pas de vomit.

Se matin il a fait un crotte qui était correct. Hier soir aussi.

Je suis arrivé ici vers 10h45 et il y avait 2 petites flaques de bill avec quelques brindilles de gazon. Il est couché sur son coussin dans la cuisine, je me rend compte que si je suis dans le bureau, il cesse de trembler. Il n'a plus le hocket, c'était peut-être l'énervement de me voir arrivé (on s'est pas vu depuis 5 jours) Je trouve ça bizarre qu'il recommence à avoir le hoquet quand il s'énerve, s'il en fait pas d'habitude.

Il ne semble pas feeler beaucoup quand même. Il n'a rien eu a manger se matin. Hier soir mon chum dit qu'il a manger son repas avec appétit, c'est ensuite qu'il a été malade. C'est ça qui m'ennuie. Perso d'habitude, la journée ou Keeta a été malade, c le jeûne, mais si pour une raison x elle mange quand même, ça passe si elle a rien de pris. S'il vomit son repas, il doit y avoir de quoi, même si "banal" de pris qq part et qui le gêne. Seule façon de le savoir, la radio de l'estomac et des intestins, si rien n'est vu avec un fibroscope dans l'oesophage.

J'aimerais tellement savoir si je peux lui donner quelques chose? Il n'est pas deshydrater selon ses gencives mais il a la gueulle chaude, ce qui me fait penser qu'il fait peut-être de la fièvre.

Je te déconseille de lui donner quoi que ce soit si tu sais pas ce qu'il a. Il boit comme ça? Normal, peu ou beaucoup (trop)?. S'il a qq chose pris dans les intestins par ex, le vet pourra te donner du laxatif spécial pour chien, en tube. S'il arrive pas à l'expulser malgré ses selles correctes, par manque de motilité intestinale, il pourra te prescrire un produit qui stimule les contractions intestinales qui pourraient être paresseuses un peu dues à l'âge. S'il a de quoi dans l'estomac, il pourrait le voir à la radio et proposer ensuite qq chose. Mais entre temps, vu qu'il a des nausées et semble pas confortable, je ne donnerais aucun médicament même bénin. Il se pourrait aussi qu'à force de vomir, il ait mal au ventre, à l'oesophage ou les 2, irritation oblige.


je suis en congé aujourd'hui mais pas de voiture... c'est pour ça que j'attends l'appel du vet, au pire, je prendrais un taxi... Je veux pas te dire quoi faire, mais sincèrement j'irais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la température, faire attention.. il faut surtout se fier aux oreilles et non a la truffe.. ça peut nous jouer des tours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pu quoi faire maudine...

Présentement il dort sur son coussin.
Je vais appeller à ma clinique pour voir s'ils peuvent le voir. Serais-je mieux d'aller direct à l'hoîtal taschereau, je pense qu'ils sont équipés pour les radios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me préparer à aller à l'hôpital vétériaire Taschereau en taxi...
je suis ben sur les nerfs et je dois tenter de me calmer, maudite marde que j'ai pas envie d'y aller seule mais j'ai pas le choix...
je vous en redonnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne va pas à l'Hôpital Vétérinaire Taschereau. J'ai entendu toute sorte d'histoire sur cet hôpital.

Va plutôt à l'Hôpital Vétérinaire Rive-Sud sur Taschereau en face de la Place Portobello. C'est un peu plus cher mais tellement bien réputé. J'ai fait affaire 15 ans là-bas et j'y vais encore malgré mon déménagement pour les choses plus compliquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas les moyens d'aller à l'autre. J'ai toujours eu de bons services à Taschereau et je resterai avec Maurice tout le long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprend.

Donne-nous vite des nouvelles. On s'inquiète du gentil M. Maurice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos, je me fierais pas à des on-dit, pour ternir la réputation d'un vet...

Voilà plusieurs années que je consulte et jamais eu de mauvais soins ou mauvais diagnostics; je n'ai malheureusement, moi aussi, pas les moyens de donner mes sous à l'hôp vet Rive-sud ou ailleurs, où c'est très dispendieux, et où ils étirent les besoins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhh pauvre Maurice.

Crime j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles Manouska.

J'espère que c'est rien de très très grâve. pale

Je retourne au boulot et je reviendrais voir avant le souper si tu as posté des nouvelles de Maurice.

BONNE CHANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique,

Je ne suis pas d'accord du tout. Ce que j'ai dit par rapport à l'Hôpital Vétérinaire Tascherau réfère à des articles de journaux. Ce n'est pas du tout des on-dit... Je n'aurais jamais fait cette affirmation autrement...

En ce qui a trait à l'Hôpital Vétérinaire Rive-Sud, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu'ils étirent les besoins... Cela fait assez longtemps que je fais affaire à cet endroit pour savoir que ce n'est pas vrai. Les soins y sont peut-être un peu plus dispendieux pour les soins de bases et plus dispendieux pour les chirurgies compliquées mais c'est un choix que l'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non! pauvre M.Maurice Crying or Very sad J'espère que tout ira pour le mieux à ton retour du vet. Dici là on t'envoie des ondes positives. Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Svp, pas d'offense, mais ne commencez pas à vous ostiner sur le fil de M. Maurice sur quelle clinique est meilleure qu'une autre, on a tous nos opinions et expériences dans ce domaine, et toutes celles-ci valent quelque chose, mais c'est pas la place pour en discuter. En ce qui me concerne, je ne comprends tout simplement pas, depuis toujours, que les frais varient tant d'une place à l'autre, une radio c une radio, une biopsie c'est une biopsie, un médicament x est un médicament x, calvaire. Ça devrait coûter la même chose partout, point, c'est une vraie farce anyway. C'est donc un débat sans fin.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive à l'instant de l'hôpital Taschereau.

Bon ben pour l'instant pas de radio car il n'y a pas d'histoire dans le sens qu'à notre connaissance, il n'a rien manger d'autre que de l'herbe. L'hypothèse serait donc qu'il a manger son souper trop vite (et c'est bien possible car il engloutie souvent son repas), que ça lui a donner le hocket et des maux de coeur, qu'il a manger de l'herbe pour se faire vomir mais que le mal de coeur ne passe pas. Le vet l'a tapoché partout (estomac etc..) il l'a vraiment bien examiner. Maurice n'avait aucune réaction donc probablement pas de douleur car il se gêne pas pour me le dire quand on lui fait mal, il est ben moumoune. Il fait de belles selles et boit un peu d'eau, pas de températur. Donc il a eu une injection pour la nausée et des comprimées à prendre dans les prochains jours et si ça se détériore d'ici 24 heures de retourner le voir, sans frais pour la deuxième consultation.

Pour ce qui est de cet hopital, je sais que certain ont eux de mauvaise expérience mais moi, à date, j'ai toujours eu un excellenent service. Ils ont toujours pris le temps de répondre à mes milles questions. Ils sont toujours très patient avec Maurice qui n'est pas un chien toujours facile à manipuler quand il a mal quelques part, bref j'ai rien à leur reprocher. Si J'étais plus riche, j'irais peut-être ailleurs, mais ce n'est pas le cas et comme j'ai toujours eu du bon service ben j'y retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein contente de savoir que ce n'est rien de grave pour M.Maurice cheers Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Tiens-nous au courant de son évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de vous dire merci pour votre support et vos conseils

Présentement M. Maurice fait un gros dodo, il n'a plus le hocket. Il semble aller mieux. je vais bien le surveiller.

Se soir il va manger quelques croquettes et quelques morceaux d'asperges (L'asperge enrobe l'estomac, s'il reste un peu d'herbe de coincé, ça va lui donner des bonnes chances de faire sortir ça par les selles.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi contente de voir que cela ne semble pas être sérieux. Une indigestion pour le petit glouton! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
(L'asperge enrobe l'estomac, s'il reste un peu d'herbe de coincé, ça va lui donner des bonnes chances de faire sortir ça par les selles.)


Ah oui...c'est bon à savoir. C'est le vet qui t'a conseillé ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Manouska a écrit:
(L'asperge enrobe l'estomac, s'il reste un peu d'herbe de coincé, ça va lui donner des bonnes chances de faire sortir ça par les selles.)


Ah oui...c'est bon à savoir. C'est le vet qui t'a conseillé ça Question


Non, j'ai déjà lu se conseil ici quelques part Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À quand remonte le dernier repas de M. Maurice ? Il est conseillé de faire un jeûne d'au moins 24 h après une indigestion du genre de celle qui a affligée Maurice.

Ce qui est recommandé :

• 24 h de jêune avec un peu de bouillon si le chien à soif (ou de l'eau de riz)
• Premier repas devrait être constitué d'un peu de riz et d'eau de riz (hautement digestible)
• Repas suivant, un peu plus de riz
• Repas suivant (soit 48 h après l'indisgestion) : Riz, eau de riz et un peu de viande haché cuite
• Même chose pour le repas suivant
• Si le chien digère et passe le tout comme il faut, on peut réintroduire les croquettes à ce mélange, sur plusieurs jours jusqu'à éliminer le riz et la viande cuite.

J'ajouterai que je ne donnerais pas d'asperges à mon chien dans ces conditions. Je m'en tiendrai à la recette éprouvée en ajoutant, si tu le désires, une dose d'une concoction d'écorce d'orme roug. C'est un bon gellifiant pour les selles et c'est très doux pour l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Tia était bébé et qu'elle se grugeait souvent les pattes et les fesses, elle grandissait je sais pas trop mais elle faisait ça beaucoup, mais plus maintenant. Elle mangeait donc beaucoup de poils et souvent elle était jammer à cause de ça, elle essayait de vomir rien ne sortait. Alors je lui donner du laxatif pour chat pour faire passer les boules de poils ça aidait beaucoup.

Ça serait peut être une bonne solution pour M. Maurice pour faire sortir le reste de l'herbe qu'est ce que vous en penser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jules pour ta recette.

Tiger: ça pourrait être une idée le laxatif pour chat, j'en ai ici.

Pour l'instant il semble aller beaucoup mieux. Il a dormit une partie de l'après-midi et là il semblait avoir faim. Je lui ai donner 2-3 morceaux d'asperges et 2-3 croquettes un par un dans ma main pour qu'il les croque comme il faut. Il semble contenter, il est retourner se coucher. Il n'aura rien d'autre se soir à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème dans un cas comme celui de M. Maurice c'est qu'on donne souvent trop rapidement à manger au chien (parce qu'il nous paraît qu'il a faim). Donnez à manger à un estomac barbouillé qui vient de sortir d'une supra indigestion n'est pas une bonne idée. Le système digestif devra invariablement se remettre à fonctionner parce qu'on lui a donné de la bouffe à digérer tu comprends (si petite quantité soit-elle).

L'important après une irritation du genre (gastro ou autre), c'est de laisser au système digestif le temps de se reposer avant de lui envoyer de la nourriture à processer. C'est pour ça qu'on recommande le jeûne et ensuite l'introduction très lente d'une concoction hyper digestible.

Je souhaite évident que les quelques croquettes données à M. Maurice passe bien. je n'utiliserais pas de laxatif pour chat. En fait, je n'utiliserais rien, è part peut-être un peu de Pepto-Bismol si les selles de Maurice restent liquides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les selles de Maurice ne sont pas liquide Jules, elles sont comme d'habitude. C'est ce qui me fait hésiter à lui donner ta recette. Ça constipe!?
Mais tu as raison sur le fait que je n'ai pas été sage de lui donner 5-6 morceaux de bouffe. Mais ça bien passer pour l'instant en tout cas. Je ne lui donne plus rien jusqu'à demain et rendu là on verra comment il va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ma recette ne constipe pas, elle est juste supra digestible. Disons que le riz, ça contribue à raffermir les selles mais pas au point de constiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Maurice va beaucoupmieux aujourd'hui et se matin, il a faitune belle crotte d'herbe

Il ne vomit pas et semble presque rétabli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente de savoir que M.Maurice se porte bien et que tout est presque revenu à la normal cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...