Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Kira a passé la nuit dehors

Messages recommandés

Pour commencer les péripéties, vers 19h30 je demande à mon conjoint de sortir les poubelles. Je vais voir mes e-mails au sous sol je remonte dans la chambre à coucher il doit être 20h30. J’ouvre la lumière de ma chambre, je m’attends à retrouver Maya sur le lit et bien non, je vais dans la petite chambre pas de Maya non plus. Bin pas de Kira non plus sauf que elle peut très bien être coucher au sous sol et je l’ai pas remarqué, mais Maya a cette heure est toujours dans ma chambre. Je retourne dans ma chambre et je l’appelle doucement « Maya, chaton ou est tu, Maya » Et qui vois-je sortir de sous le lit, une petite Maya qui me miaule ça doucement « Je suis ici, maman » tout en s’étirant. J’étais très fière de ma fille qui est sortie dès que je l’ai appelé, pas besoin de chercher partout. Donc, je me sens rassurer je vais prendre ma douche et je ressort vers 21h00.

Là je vais sortir les chiens pour leur besoin de fin de soirée. J’ouvre la porte patio, le moustiquaire en fait, et tout en faisant ça je parle aux chiens leur disant d,aller dans l’enclos. Mais les chiens figent sur le balcon, là je me dit ah non pas une bébitte en bas (genre moufette ou autre). Je me sort la tête, la bébitte c’était Kira qui en entendant le son de ma voix, avait tourné le coin de la maison pour revenir. Là je me dit crime qu’est-ce qu’elle fait là elle. Donc les chiens partent aprèes Kira, je dit aux chiens de laisser le chat, je descend en robe de chambre, j’appelle ma Kira sans me fâcher, elle revient en courant vers moi et se pends aprèes moi pour se faire prendre. Je la rentre dans la maison et vais me coucher. Ce matin je rediscute de ça avec mon chum, j’ai dit impossible qu’elle soit sortie avec moi j’ai sortie les chiens par le garage et le moustiquaire était déjà là quand j’ai ouvert la porte patio. De plus, il n’était pas ouvert quand j’ai sortie les chiens en fin de soirée, je dit ça, car Kira peut l’ouvrir elle-même, mais il était bien fermé et barrer c’est pour ça que j’ai pas penser 2 minutes que les chiens étaient arriver face à face avec elle. La seule option elle est sortie quand mon chum a sortie les poubelles vers 19h30, donc elle a passé près de 1h30 dehors. J’était très fière de ma Kira d’amour, au tout début dès qu’elle réussissait à sortir elle partait en courant le plus loin possible, la dernière fugue je lui ai dit la prochaine fois que tu te sauves comme ça amène ton baluchon avec des croquettes car moi je cours plus après toi (vous savez bien que jamais je l’aurait abandonné, mais elle ne le sais pas haha). Depuis que je la sort régulièrement avec moi pour qu’elle puisse manger de l’herbe même quand elle sort sans notre permission elle reste sur notre terrain. Maudit que j’était contente de ma pichtounette, elle n’était pas sortie du terrain et je la soupçonne d’être venu à la porte pour qu’on la rentre, car quand je suis sortie elle est arrivé en courant vers moi dès que je l’ai appeler.

Bonnes filles mes cocottes, votre maman est fière de ses chatouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qui dis que les chats c'est pas intelligent... Et que ça écoute pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff je sais pas mais les miennes sont très gentilles.

Elles ne montent pas sur les comptoirs ni la table, bini du moins quand je suis là elles ne le font pas lol! Je peux laissé de la bouffe sur le comptoir et elles n'y toucheront pas. Elles font la belle pour avoir de la bouffe. Dehors Kira ne s'éloigne pas et Maya ne sort pas elle est trop nerveuse.

Se sont des amours mes minettes, en plus tout le monde me disait des chattes d'espagne pffff tu vas en baver, elles ont un sale caractères. Dans mon cas c'est pas vrai elles sont super gentilles mes guidounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez sans doute lu l'autre poste disant que Kira avait passé quelques heures dehors mais était revenu à mon appelle, suite au fait que mon chum avait sortie les poubelles.

Bon hier soir vers 22h00 mon chum va sortir les chiens, je le prévient de faire attention à Kira. Il me réponds oui oui, je reste dans la porte pas de danger, je lui ai dit tu es sûr qu'elle est pas dehors, il me dit oui oui c'est impossible je suis rester dans la porte.

Bin oui toi, ce matin je me lève il n'y a que Maya pour me faire des câlins, pas de Kira, comment ça ?? Je l'appelle, elle vient pas je dit colasse elle est sûrement rester dehors, là les pires scénarios se passent dans ma tête, je suis sûr qu'elle est dehors, qu'elle s'est sauver parce qu'écoeurer d'attendre.

Je descend les marches qui vois-je sur le balcon arrière qui regarde vers la fenetre de la petite chambre (elle m'entendait l,apeler pauvre lapine), Kira qui avait passé la nuit dehors donc de 22h00 à 8h00 ce matin. Pauvre cocotte, quand elle est rentré elle est accouru à son bol de nourriture.

Ensuite, je l'ai pris dans mes bras dans la position qu'elle aime pas, d'habitude elle chiale, mais là elle ronronnait comme un tracteur. J'en avait les yeux pleins d'eau, j'ai eu peur pendant 2 secondes mais 2 secondes de trop. J'était après m'imaginer si je l'avais perdu à jamais.

Je peux tu vous dire qu'on va vérifier 2 fois plutôt qu'une et que là je suis tellement mais tellement fière de ma pitoune. Elle attendait sagement après avoir entendu le son de ma voix. Elle n'est pas sortie de son terrain et elle aurait tellement eu le temps de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffff haaaa ces chats, ils nous en font baver des fois.

Tu sais Iris est partie 3 jours la semaine derniere, J'ai eu peur, j'ai stressée et finallement je l'ai retrouvée 3 maison plus loins.
Depuis son retour, je me bats avec elle pour qu'elle demeure dans l'appart. Rien a faire l'autre soir elle a défoncée le moustiquaire et je l'ai retrouvée sur le balcon en revenant de souper avec des copains. J'ai finalement décidée de lui rendre sa liberté et dorénavant je la refais sortir. Tu sais un chat étant ce qu'il est, on peut dificilement les contenir à l'intérieur surtout si comme la mienne ils ont passés les 9 premieres années de leurs vie en liberté total. Je crois que l'épisode des trois jours perdu lui aura servi de leçon, j'espere...Ils sont débrouillard nos petits félins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira n'a jamais eu l'habitude de sortir seule, faut pas oublier qu'elle n'a plus ses griffes avant alors plutôt dangereux.

Mais je la laissais sortir de temps à autres broutter de l'herbe et depuis ce temps elle ne se sauve plus, elle sort oui mais reste sur le terrain, c'est pourquoi je la laisse faire. Avant elle sortait et se sauvait super loin pour avoir le plus de temps possible devant elle.

Donc elle a dû sortir se disant qu'on lui dirait de revenir quelques minutes plus tard, mais nous l'avions pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...