Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Fleur1

vermifuge est-ce nécessaire

Messages recommandés

On va avoir un chaton dans 4 sem , donc il a présentement 4sem et cest un chaton qui provient de la chatte de mon frère. Je voullais donc savoir si cétait bien nécessaire de lui faire faire un vermifuge quand je vais lavoir. La chatte est en santé mais comme cest une chatte trouvé errante et par la suite elle cest sauvée et la fin on la connait maintenant. 9 chatons dont 3 morts-nés. Je trippe pas trop vet et vaccin mais je veux pas non plus nuire a mon futur chat. Il sera opéré le moment venu ca cest sure. Jai lu sur le sujet et plusieur site suggère de faire le traitement a tout les mois jusqua 6 mois. Quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas experte mais les jeunes chatons ont très souvent des vers et ils seraient bons de les traiter. Si t'as jamais vu un chaton infesté de vers, c'est horrible à voir la quantité qu'il peut y avoir s'ils sont pas vermifugés... Et ils engraissent pas non plus, les vers bouffent tout ce qu'ils ingurgitent....
Je crois que c'est le minimum à faire chez un chaton et chiot à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je crois que c'est important, il faut aussi savoir que la plupart des vermifuges d'animalerie ne sont pas efficaces, alors j'irais lui faire faire un petit examen de base + vermifuge de routine au moins une fois quand il est jeune. La mère est souvent porteuse de parasite même si elle ne le montre pas et les transmet à ses petits qui eux peuvent être très affectés, surtout si elle est partie se balader qq jours: chasse de petits rongeurs=presque toujours des vers... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car aussi transmissibe au humain surtout les enfants, un chek up pour aussi puce, mite qui peu être mortel si jamais traité, pis au moin ses vaccin chaton, la panleucopemie est mortel ses la version parvo mes pour chat je souhaite pas sa a personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord avec maube, j'avais pas pensé préciser tout ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...