Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STAG1

Paco est malade ....

Messages recommandés

Depuis hier soir qu'il se gratte la tête sur le plancher et sa couverture. J'ai pensé qu'il avait les oreilles sales et je les ai lavées mais elles n'étaient pas vraiment sales.

Ce matin il a les yeux un peu enflés. Est-ce que vous pensez qu'il a quelque chose aux yeux, conjonctivites????

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu lavé son coussin ou sa couverture récemment ? Avec un détergent nouveau ? Un assouplisseur nouveau ?

Ça resemble à une dermatite de contact (contact avec un irritant). Ça pourrait aussi être environnemental. Il ne faut pas oublier qu'on est en pleine période de rhume des foins.

Surveille si ça dégénère mais à prime abord, si ça reste juste ça, c'est pas trop grave.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille vient de me téléphoner et elle dit que ses yeux sont presque fermés. J'ai pris rendez-vous avec le vet ce soir. On verra bien.

Non je n'ai pas lavé sa couverture dernièrement et je ne me souviens pas avoir fait un quelconque changement. Il me semble qu'il était bien hier soir dans la soirée et que c'est après être sorti pour son dernier pipi qu'il a commencé à se gratter. Je me demande s'il a rencontré quelque chose dehors.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Ça ressemble toujours à une dermatite de contact. Il a probablement rencontré une plante allergène ou un produit fort quelconque... T'as des voisins (ou toi-même) qui seraient susceptibles d'avoir mis de l'herbicide ou de l'insecticide sur la pelouse, une plante, etc. ?

Le vet veillera a te donner de la cortisone pour le grattage et l'enflure et peut-être un onguent pour ses yeux. Il est sage de consulter.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c,est après avoir été faire pipi dehors, est-ce quec'est possible que ça soit une piqûre d'abeilles près des yeux??

Ma cocker à l'époque c'était fait piquer deux fois comme ça... on comprenait pas pourquoi elle de frottait et éventuellement, nous avons découvert que c'était enflé.. ça n'avait pas enflé sur le coup...

Bonne chance
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mets pas de produits chimiques dans la cour et Paco ne va pas chez les voisins. Il est à peine resté 5 minutes dehors. Quant aux pollens je ne sais pas s'il est allergique à quelque chose, c'est la première fois qu'il fait ça.

Par contre, nous avons des guêpes, mais il était tard et je ne crois pas qu'elles étaient encore dehors à cette heure-là.

Merci pour vos conseils.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici les nouvelles.

Hier quand je suis arrivée du travail j'ai trouvé un Paco tout enjoué avec les yeux bien beaux et tout brillants. Je l'ai bien observé pendant une demi-heure et il ne s'est pas gratté du tout, ni les yeux ni les oreilles, rien.

Alors, je ne suis pas allée chez le vet, j'ai annulé. Et il a bien dormi et ce matin ses yeux sont supers mais il ne voulait pas sortir. Je me demande bien ce qu'il a eut.

Merci encore pour tous vos bons conseils.

Stag thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...