Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San111

Ti-Gars a vomi des roches...

Messages recommandés

Hier nous avions une épluchette de blé-dinde. Alors Ti-Gars essayait de gobber tous les ti grains qui tombaient partout et lècher le beurre qu'il y avait par terre. Nous étions sur un terrain dans un bois alors c'est du sable avec de la petite roche....

Un moment donné j'ai vu qu'il lèchait tellement que ça faisait presque un trou alors j'ai essayé de le contrôler, mais ce n'était pas évident vu le monde qu'il y avait et vu la quantité de p'tits grains qu'il y avait partout... Shit

Donc ça s'est passé dans l'après-midi et le soir bien après son souper de croquette, il semblait vraiment piteux et je pensais que c'était parce qu'il était vraiment tanné d'être là à se faire flatter etc...

Finalement à 3h00 du matin il a vomi une première fois et quand j'ai vu le tas de petites roches je capotais... Il n'a vomi que de la roche et de la bille, aucune croquettes qui elles devaient êtres digérées... Puis je voyais qu'il feelait pas pentoute et a vomi à nouveau, moins de roches cette fois-ci, mais il y en avait quand même.

Si vous avez jamais vu une fille capoter en pleine nuit à chercher un vet à qui parler, à chercher "vomi et roche, etc..." sur le forum... Finalement sans résultat, à parler à une infirmière sur info santé... Embarassed

Bref je savais pas si je devais le faire vomir à nouveau ou bien laisser passer et l'infirmière non plus... Elle me disait que chez l'humain ils donnent de la mie de pain pour s'assurer que le corps étrangé soit passé, mais elle ne voulait pas m'induire en erreur pour le chien. Bref bien sympathique la dame, mais j'étais pas plus avancée... J'ai donné de la mie de pain et on s'est recouché vers 5h30... Il chignait un peu mais a fini par dormir et là il dort encore. Il veut pas boire de l'eau pour le moment. Il doit être tout irrité le pauvre petit. Les vet sont tous fermés aujourd'hui et pour parler au téléphone à un vet ça va me coûter 40$... Ce que je vais faire si je vois qu'il ne feel pas encore ou si ça empire. Avez-vous des solutions? Ça vous est déjà arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut San,

je ne peux que te référer à la discussion que j'avais eu principalement avec TJMEL y'a un bout..

le mien aussi en as-tu mangé de la tite roche de trottoir d'hiver quand il était jeune... il vomissait partout et tout le temps tellement il en mangeait! Un jour, il en a vomi partout dans la sacoche de ma mère dans la voiture! Mais heureusement, quand il a grandi il a complètement arrêté. Il ne les regarde même plus.

VOici le lien, je ne sais pas si ça t'aidera ou pas...

/Comportement-f4/Vos-chiens-mangent-ils-des-roches-et-ou-de-la-terre-t4851.htm?highlight=

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Ti-gars. Shit En tout cas, c'est sûr que je le mettrais à jeun pour la journée, que de l'eau. Je sais qu'il y en a qui font vomir leur chien avec du sel ou du peroxide, mais s'il a déjà vomit, je ne sais pas si c'est pertinent. Je ne veux pas t'induire en erreur non plus.

Elles étaient grosse comment les roches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
Salut San,

je ne peux que te référer à la discussion que j'avais eu principalement avec TJMEL y'a un bout..

le mien aussi en as-tu mangé de la tite roche de trottoir d'hiver quand il était jeune... il vomissait partout et tout le temps tellement il en mangeait! Un jour, il en a vomi partout dans la sacoche de ma mère dans la voiture! Mais heureusement, quand il a grandi il a complètement arrêté. Il ne les regarde même plus.

VOici le lien, je ne sais pas si ça t'aidera ou pas...

/Comportement-f4/Vos-chiens-mangent-ils-des-roches-et-ou-de-la-terre-t4851.htm?highlight=

salut


Merci Rachel, de lire ce fil me calme un peu dans mon stress de "mère-poule"... Je vois qu'il y a des chiens qui en ont mangé bien plus que Ti-Gars à l'épluchette... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Pauvre Ti-gars. Shit En tout cas, c'est sûr que je le mettrais à jeun pour la journée, que de l'eau. Je sais qu'il y en a qui font vomir leur chien avec du sel ou du peroxide, mais s'il a déjà vomit, je ne sais pas si c'est pertinent. Je ne veux pas t'induire en erreur non plus.

Elles étaient grosse comment les roches?


Ti-Gars est assez gourmand qu'il a passé le p'tit déj à nous regarder pour avoir quelque chose et il est allé faire sa tournée près de son bac de moulée pour en avoir... C'est bon signe au moins, j'aime mieux ça que s'il était resté couché tout piteux sur son coussin.

Il veut pas boire d'eau alors j'ai détrempée de la mie de pain dans son bol et je lui en ai donné histoire de mettre quelque chose de doux dans son oesophage... Je lui ai aussi donné un petit peu de son Yogourt nature qu'il a dévoré en 2 secondes... pig

Bref il aura pas de moulée pour la journée, je vais donner un break à son sytème digestif.

La roche était petite... Les plus grosses avaient environ 1cm de grosseur, mais c'était plus petit en majorité. C'est juste que la premier vomi était assez "épeurant à voir"... Une carrière sur le plancher. affraid

Ça serait cool si on avait un service du genre info santé mais pour les animaux... Bref, je vais vérifier mon budget pour les cours de premiers soins, me semble que ça serait rassurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en premier lieu je souhaite que Ti-gars soit ok, et je sais ce que c'est d'etre inquiète enfin nous le savons tous Mr.Red ce qui m'amène à dire en deuxième lieu que les vet utilise notre insécurité pour faire de l'argent, voyons 40 dollars pour répondre au téléphone, je commence à les trouver à l'argent, quand je pense qu'il charge pour préparer une prescription,( mettre des pilules dans un petit pot) mais ca c'est un autre histoire. Bonne chance ti-gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sainteviviane !

Il est plus relax qu'à l'habitude, mais nous sommes fatigués vu la nuit que nous avons passés alors c'est normal je pense... On va sortir prendre l'air cet PM alors on verra comment ça va aller au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors premières selles cet PM...
C'était des crottes de sable mixé avec des p'tites roches. J'vous dit juste à voir j'en avais mal pour lui... Sad
Mais bon au moins ça sort et je lui ai donné une petite portion de croquettes détrempées dans l'eau ce soir, car il était bien trop affamé.
J'lui ai aussi donné 1 cuillère d'huile végétale pour lubrifier l'intérieur. J'espère que ça aidera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente de lire que ça semble aller bien....

surveille-le pendant les prochaines heures. Dans mon cas, mon chien s'est ramassé souvent chez le vet en urgence quand il était ado, mais ce fut jamais parce qu'il bouffait plein de roches! garde espoir! Wink

On les aime pareil nos aspirateurs tout usage, hein? .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...