STAG1 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Bonjour, Coton m'a dit qu'elle avait trouvé un boucher qui peut lui vendre des cous de chevreuil, si je me souviens bien ce serait 10 cous pour 2$. Mes questions sont comment sont les cous, il me semble qu'ils doivent être énormes, comment je donne ça à mon chien, est-ce facile à couper??? Stag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Je n'en ai pas la moindre idée, mais je suis très curieuse de savoir où est ce boucher! J'en veux, moi aussi! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 D'après moi, un cou de chevreuil devrait faire 2- 2 1/2 pouces de diamètres (mais je dis ça sous toutes réserves, pcq les chevreuils d'élevages sont souvent un peu plus petit) Il faudrait trouver les élevages de cerfs rouges et leur demander s'ils dépecent eux même leurs cerfs ou sinon à quelle boucherie ils vont... Aussi, durant le temps de la chasse certains bouchers dépècent les chevreuils (pour les chasseurs qui ne veulent pas le faire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 ah oui, et pour la question si tu peux les couper toi-même, étant donné que ton chien est petit, j'imagine que tu peux demander aux bouchers qu'il te coupe le cou (la grandeur que tu veux). Des os c'est quand même difficile à couper surtout si le cou fait 2-3 pouces de diamètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 attention a la viande d'animaux sauvage, risque de leptospirose et aussi de diarrhée, nos chiens ne sont pas habitués à cette consommation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Hakim a écrit:attention a la viande d'animaux sauvage, risque de leptospirose et aussi de diarrhée, nos chiens ne sont pas habitués à cette consommation. Mes chiens mangent du chevreuil depuis 2 ans et j'ai aucun probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Hakim a écrit:attention a la viande d'animaux sauvage, risque de leptospirose et aussi de diarrhée, nos chiens ne sont pas habitués à cette consommation. Le problème avec le gibier est le foie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Mes chien mange aussi de la viande sauvage (chevreuil, caribou et orignal) et leur abat sans probleme, j'ai entendu parler un parasite qui serait dans la chaire (muscle) de la viande d'ours mais je n'en donne pas alors j'ai pas chercher plus loin. Pour e qui est des cou de chevreuil, mesemble j'en ai un dans le congélateur, je vérifie deain et je te sort une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Jezabel a écrit:Mes chien mange aussi de la viande sauvage (chevreuil, caribou et orignal) et leur abat sans probleme, j'ai entendu parler un parasite qui serait dans la chaire (muscle) de la viande d'ours mais je n'en donne pas alors j'ai pas chercher plus loin. C'est un parasite qui s'appelle la trichine, c'est une ver microscopique. Tout les animaux omnivores ou carnivores peuvent en avoir. Le parasite se tue par la cuisson. On parle souvent d'ours car c'est un animal que les chasseur chasse et mange, mais ça s'applique à beaucoup d'autres espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Un chevreuil à l'état sauvage à un cou bien plus gros que 2 pouces. Même une fois dénudé de la peau et nettoyé, même pour une femelle, c'est au moins 4 à 6 pouces en moyenne, et si c'est un mâle, c'est encore bien plus que ça. Les chevreuils d'élevage sont parfois un tout petit peu plus petits, mais pas de beaucoup. STAG, comment le boucher se procurent-ils ces cous? Ce n'est pas encore le temps de la chasse, donc ça doit être d'une ferme d'élevage pour la viande je suppose. Quant aux parasites, ce n'est pas une légende urbaine, il faut toujours être prudent avec la viande sauvage, même "élevée" car le chevreuil demeure un animal sauvage (et devrait le rester d'ailleurs mais bon ça c'est un autre débat). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Moi je donnais des cous de boeuf à mes chiens, mais je trouvais qu'il y avait trop d'os et pas assez de viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 quand on parle de cou, on parle seulement de l'os et avec la viande et tout? Je ne nourris pas mon chien au cru, donc je ne suis pas trop au courant. Pcq'effectivement quand je disais 2-3 pouces environ, c'était seulement de la colonne vertébrale (mais c'est vraiment approx. ce que je dis là...) peut-être plus ce fier à Laurence et à Jezabel (qui en a chez elles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Ouin, ben désolé, vous aurait pas de photo, il a du passé dans la batch du congélateur que j'ai laissé débranché par erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites