Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roméo1111

Tranquilisant

Messages recommandés

Bonjour
Je recherche de l’information sur les tranquillisants pour le petit chien de mère.
Ce serait pour une courte durée et dans le cas d’évènements provocants des réactions de peur comme par exemple le toilettage.

1) Quelqu’un a-t-il déjà eu recours à ces produits ?
2) Y a-t-il des risques même pour une utilisation minimale ?

Il va de soi que ce sont des questions que je poserai à ma vétérinaire mais, j’aimerais bien avoir les commentaires des gens, si vous avez déjà eu recours à ce genre de produit.

Merci à l’avance
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Chica utilise un produit naturel, mais le je ne me rappelle plus du nom...

Ça t'aide pas ben ben... lol!

Si elle ne vois pas le post, écrit lui en MP

De toute manière, il doit sûrement en avoir d'autres qui connaisssent le nom de ce produit thumleft

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ce que chica utilise c'est le rescue remedy/fleurs de bach. C'est liquide vendu dans une petite bouteille d,environ 15ml. C'est un produit naturel. Tu peux en retrouver dans certaines pharmacie ou dans les magasins de produits naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire la même chose, Rescue Remedy, mais c'est loin d'avoir des effets miracles et encore, ça dépend des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as parfaitemement raison Maryka, pour certains chiens ça fonctionne et pour d'autres y'a aucun effet. J'ai pensé, y'a aussi le BioCalm vendu en clinique vétérinaire. C'est aussi naturel. Mais je ne l'ai pas utilisé sur une base ponctuelle, mais pendant trois mois lorsque nous sommes déménagés aux USA (j'avais peur que le changement affecte poodzer). Finalement tout s'est bien passé pour mon poodzer. Y'a une autre membre (marie-danièle) qui a aussi utilisé Biocalm et qui a eu de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté de l'utilisation de plusieurs produits dernièrement avec mon vet. Le Biocalm ou le rescue remedy devrait être utilisé à long terme puisque l'effet n'est pas immédiat donc à prévoir d'avance si c'est en vue d'un événement stressant particulier. De plus, comme certains l'ont mentionné peut avoir de bons résultats tout comme il est possible qu'on note aucune différence (c'est d'ailleurs mon cas).

Pour ce qui est d'un tranquillisant à proprement dit (à effet immédiat), il en existe mais selon mon vet. ce n'est pas quelque chose qu'il préconise. Pas très bon côté santé, si ma mémoire est bonne et de plus, selon lui, peut rendre le chien très imprévisible. Il a fait la comparaison avec quelqu'un qui serait soul. Oui, l'alcool pourrait rendre la personne relaxe mais pourrait également la rendre agressive et imprévisible. Difficile alors de prévoir la réaction.

Tandis que l'on pourrait comparer le tranquilisant à un somnifère on pourrait aussi penser au clomicalm que l'on comparerait alors au anti-dépresseurs ou aux médicaments qui régularisent l'humeur. Ce dernier serait alors également utilisé à long terme minimum 3 mois pour ensuite entreprendre le sevrage. Celui-ci, si j'ai bien compris peut être dur sur le foie donc nécessite des tests au préalable. Il est d'ailleurs important de comprendre qu'aucun de ces traitements ne règlera le problème de lui-même puisqu'il ne remplace en aucun cas la modification du comportement mais peut par contre s'avérer utile au cours du travail de désensibilisation par exemple. Bref, c'est une aide et non pas une pilule miracle.

Voilà, je pense que le mieux serait de travailler graduellement le problème à froid ou peut-être essayer vers les produits naturels et vraiment si c'est généralisé à plusieurs situations peut-être envisager le clomicalm mais conjointement à un programme de désensibilisation rigoureux.

Pourras-tu nous tenir au courant de ce que tu auras comme informations de ton vet? J'aimerais bien savoir si ça corresponds à ce que j'ai reçu comme informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, c’est bien gentil car là, au moins je peux partir avec ces trois produits :
Le biocalm, le rescue remedy et le clomicalm, ce sera plus facile pour moi de faire des recherches sur le net.

Je devrais voir ma vétérinaire en octobre, je vais lui en parler et je vous reviendrai avec ces commentaires.

Toute ces questions découle du fait qu’à chaque fois que ma mère fait toiletter son chien, les toiletteuses lui disent à quelle point cela à été difficile car sa petite chienne veut les mordre donc, nous avons peur qu’il lui arrive un accident, une coupure bref, nous ne souhaitons pas que cela soit l’enfer pour le chien et la toiletteuse.
La semaine dernière, elle a été justement se faire toiletter et j’ai remarqué que le chien n’arrêtait pas de se lécher la patte, avec douceur, j’ai regardé et j’ai remarqué qu’elle était pas mal rasé jusqu’à la peau et je ne veux pas blâmer forcément la toiletteuse car je sais que le chien n’est pas facile donc… je me dis que pour une prochaine fois, faudrait trouver quelque chose qui rendrait la vie plus facile à tous le monde.

Entre temps, si vous avez d’autres informations, n’hésitez pas.
Merci
salut
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Roméo.

Bon moi en tant que toiletteur je peux te dire que j'en aie des pas facile au toilettage.... Une chance pas des tonnes. Rolling Eyes

UN!!!! En autre un caniche toys pas GENTIL du tout ( Evil or Very Mad ) que j'ai commencé à toiletter quand il avait 8 ans et que la DAME avait de la difficulté a garder ses toiletteuses (donc le chien en a vu des tonnes, ca aide pas non plus) J'étais rendu la 12e toiletteuse dans la vie du chien.... Je me suis dit: A THAT BOY ca sera pas facile. Donc les trois premières fois, je l'aie fait à JEUN (sans médications il en avait jamais eu).... puis après une bonne morsure de sa part sur mon doigt et mon pognet (il avait réussis en se débattant à se défaire de la museaulière) donc là la PETITE CHRYSTINE ne voulait pas finir par ne plus être capable de toiletter à cause de ce DRACULA sur quatre pattes,
Elle a donc exigé à la dame qu'elle reste avec elle pour l'aider et de voir avec le VÉTO pour un sédatif les prochaines fois.

Oufffffffffffff que ca pas plus été facile même avec ca.
Comme disait JANELLE: souvent ca l'a l'effet contraire il était un peu saoul à regarder à son arrivée mais imprévisible tout au long du toilettage et VLAN d'un coup sec il se mettait à SPINER sur lui même a grogner et à charger sur moi.... Donc se sont des cas pas évidents et c'est mieux d'aller directement chez les toiletteurs des VÉTO dans des cas comme ca. Et j'ai plusieurs amis toiletteurs qui n'en font pas/plus de cas de sédation car il y a trop des risques (arrêt cardiaque entre autre) et c'est mieux en utilisant ca d'être dans la même batisse que le Véto.

Donc pas évident des cas comme ca.

Pour les calmants proprements dit. Moi avec l'anxiété de séparation de FLASH j'ai utilisé le Clomicalm... pendant 6 mois et j'ai vu une bonne différence, mais tu peux pas donner ca à ton chien indéfinément. Et OUI ca prend un bon mois avant de voir un changement de comportement et après il y a une période de sevrage à suivre. Et tu as pas juste en donné (pilules) ICI et Là.. il faut qui soit sur ce produit sans omission d'une journée.

Voici un peu mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé durant environ 6 mois Biocalm pour mon chien Saku qui faisait de l'anxiété de séparation !! Cela l'a beaucoup aidé, il paniquait moins lors qu'on quittait et nous avons pu lui apprendre le reste et ensuite à être seul dans une pièce quand nous étions ailleurs dans la maison et finalement à être seul quand nous quittons. Nous avons ensuite diminué les doses et Saku n'en prend plus du tout depuis environ 1 an ½... Je le recommande fortement car étant naturel, il n'est pas dommageable pour le chien... Moi, j'ai voulu essayer ça avant les anti-dépresseurs. Ma vétérinaire me disait que c'était efficace dans bien des cas et ce le fut pour mon chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu perd pas grand chose d'essayer les 2 ptoduits naturels... Moi je connais pas les autres que Rescue Remedy... Chez Chico ça marche, heureusement (pour ses crises d'épilepsie)...
J'en donne parfois aussi à Maggie pour la taille de griffe, elle aime pas ben ben ça... Mais ça dépend, si elle est vraiment trop High, c'est pas fameux... Mais parfois elle se met presque à ronfler... Allez y comprendre quelque chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai amené ma chatte Souris pour se faire raser par une toiletteuse, la technicienne de ma vet m'avait proposé de venir chercher un «tranquillisant» chez ma vet pour donner à ma Souris avant d'aller chez la toiletteuse.

Je l'ai fait et bien regretté. Ma Souris, malgré que je n'avais même pas donner toute la dose, a été littéralement droguée pendant plusieurs heures et la toiletteuse n'a même pas réussi à la toiletter.

Malheureusement, je ne me souviens pas du nom du tranquillisant mais j'essaierais les produits naturels en premier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je suis un peu en retard pour lire les messages, grosse semaine, grosse fin de semaine !

Merci Chrystine d’avoir donné suite à mon problème enfin, celui du petit chien de ma mère. Ton point de vue en tant que toiletteuse me tenait à cœur. Je comprends parfaitement qu’il ne doit pas être facile pour vous « toiletteurs » de tomber sur des chiens difficiles, il y a toujours un risque et ce, dans les deux sens.
Je ne connais pas vraiment d’endroit où il y a à la fois vétérinaire et toiletteur car effectivement, je pense que c’est une bonne solution en cas de problème majeur. Je vais vérifier cela.

Pour ce qui est du tranquillisant Biocalm, il semble bien que ce ne soit pas une bonne solution, si le produit a besoin d’un sevrage, je retourne donc à la case départ Confused car comme Marie-Daniele le dit, le produit a été donné sur une base de 6 mois, dans le cas du chien de ma mère, c’est uniquement pour une journée, je garde tout de même le nom du rescue remedy (Chica) comme tu dis, nous ne perdons rien à essayer et je constate que tu l’utilise même pour une courte période de temps et j'aime le fait que ce soit un produit narurel…. Je n’ose croire que son chien pourrait tomber endormi I don't want that hihihihihi

Merci à vous tous de vos commentaires, je pense que l’essence même d’un forum comme celui-ci est de pouvoir partager nos connaissances et nos expériences.

Merci merci

La semaine prochaine, c’est mon rendez-vous annuel chez la vétérinaire pour Roméo donc c’est certain que je vais lui en parler, je vous tiendrez au courant de ses commentaires.
Roméo quant à lui, semble avoir une petite allergie en ce moment, je ne sais pas, ca fait trois fins de semaine que je passe dans le bois avec lui et il n’arrête pas de se gratter et mordiller ca m’inquiète un peu, j’espère que ce n’est pas de l’herbe à poux !

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le Bio calm pendant trois mois sur une base quotidienne pour poodzer et je n'ai eu aucun sevrage à faire lorsque j'ai arrêté. Je ne crois pas que ce produit soit à rayer des options pour le chiens de ta mère. C'est également un produit naturel conçu spécifiquement pour les animaux ce qui n'est pas le cas du rescue (la conception j'entends).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu à faire de sevrage à faire pour Biocalm. Nous avons simplement arrêté d'en donner à Saku à tous les jours, pour lui en donner seulement quand nous quittions. À l'achat de Phoebe, nous avons tout arrêté. Nous voulions que ça aide Saku à relaxer, mais nous aurions pu arrêter s'il n'en avait pas eu besoin. Si ton chien en a besoin juste pour une occasion, tu arrêtes après...

C'est naturel et bien simple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon, j’ai mal compris alors Confused car j’étais sous l’impression que pour que cela fonctionne, il fallait en donner durant une certaine période de temps et non juste pour une journée…

Merci à vous deux d’avoir rectifié ma compréhension sur le Biocalm
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous
Comme je vous le disais, je voyais ma vétérinaire ce soir et j’en profité évidemment pour lui parler des trois produits : Rescue Remedy, biocalm, clomicalm ainsi que des tranquillisants.

Jaelle, je crois que tu voulais savoir ce qu’elle me dirait alors voilà :
Les tranquillisants, c’est exactement ce que vous m’avez écrit à savoir un effet d’ivresse et des réactions imprévisibles.

Biocalm et clomicalm, conçus pour l’anxiété de séparation et doit être donnée sur une base régulière durant une certaine période de temps. Ne peut faire effet pour une journée.

Rescue Remedy, elle n’y croit pas et n’a jamais vu de chien réagir à ce produit.

Maintenant ce que moi j’en pense : j’ai réalisé qu’à chaque fois que je parlais à mon propre médecin, de produits naturels vendus en pharmacie ou autre, il ne voulait jamais ce prononcé là-dessus et semblait toujours sceptique et pour avoir essayé moi-même certains de ces produits, je ne suis pas d’accord avec lui donc, je vais faire essayer le rescue remedy au petit chien de ma mère, au pire, ca ne fonctionnera pas, mais j’aurai au moins essayé.

Je suis contente d’avoir posé la question sur le forum car, j’ai pu poser ma question à ma vétérinaire en citant des produits spécifiques et elle ne m’aurait jamais parlé du rescue remedy.
Comme ma mère vient tout juste de faire toiletter son chien, cela n’ira pas avant quelques mois avant qu’elle y retourne mais si jamais ce produit s’avérait concluant avec son chien, soyez assuré que je reviendrai vous en donner des nouvelles.

merci
Nathalie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Merci Nathalie! Je voulais justement savoir si les propos de ton vet rejoindrait ceux du miens. En effet, ils semblent dire la même chose mais par contre le miens m'a tout de même dit que je pouvais toujours tenté le rescue Remedy d'abord et de toute façon je l'avais commencé lors de ma visite.

Il ne l'a donc pas rejeté et m'a dit croire aux bienfaits des produits naturels pour certains cas comme pour nous lors d'une grippe par exemple, mais avait par contre certaines réserves quant à l'efficacité pour un problème qui touche quelque chose d'aussi complexe que le cerveau.

Je m'explique cependant mal que ton vet te propose le Biocalm au lieu du rescue remedy. Ne s'agit-il pas aussi d'un produit naturel mais vendu par les vets . Pourquoi les produits naturels pour humains seraient-ils alors inadéquats et ceux des vets ok? Ou ais-je alors vraiment rien compris? Il me semble que tu y crois ou non aux produits naturels et comme elle semble ne pas y croire alors pourquoi en proposer un autre

Pour ma part, mon vet. ne m'a pas suggéré un plus que l'autre et m'a simplement suggéré d'essayer et surtout d'attendre à long terme tout en insistant sur le travail de modification du comportement en premier lieu puisque même en médecine traditionnel, il ne semblait dire que rien ne changerait pilule ou pas, sans travail.

Pour ce qui est du Clomicalm, il est vrai qu'il est souvent utilisé pour traiter l'anxiété de séparation mais peut également faire l'affaire selon lui, pour les peurs excessives en générales ou l'agressivité mais encore une fois conjointement à un travail de désensibilisation.

Merci beaucoup pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
L'utilisation du Rescue Remedy peut voir un effet assez vite sur le chien sinon il ne serait pas conseille de l'utiliser en cas d'urgence! Et c'est la meme chose pour toutes les autres fleurs de Bach.

Personnellement j'ai vu des modifications assez vite mais disons que si utilise pas trop longtemps l'effet du remede n'a pas eu le temps de "s'installer ou de corriger". Mais ca travaille assez vite....un peu le meme principe qu'avec l'homeophatie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non non elle ne m’a pas proposé le biocalm, elle m’a juste dit comment ce produit agissait mais ne me le conseillait pas pour un cas de toilettage.
En fait, cette discussion était à la fin de ma visite et ce fut rapidement que je lui ai demandé ce qu’elle pensait de chacun de ces produits.

Tu as raison pour le fait que le biocalm est un produit naturel et je suis d’accord avec toi que ce n’est pas normal d’être « pour » un produit vendu par les vétérinaires et « contre » un produit vendu en vente libre... enfin… elle n’était pas contre le rescue remedy, mais disais n’avoir jamais vu de chien sur lequel le produit avait eu des effets, je n’ai pas insisté pour des détails mais je vais l’essayer moi ce produit, enfin... le chien !

bye bye Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roméo a écrit:
Non non non elle ne m’a pas proposé le biocalm, elle m’a juste dit comment ce produit agissait mais ne me le conseillait pas pour un cas de toilettage.
En fait, cette discussion était à la fin de ma visite et ce fut rapidement que je lui ai demandé ce qu’elle pensait de chacun de ces produits.

bye bye Very Happy


Ah ok! Je croyais qu'elle t'avait dit quelle était contre le rescue remedy mais pour le Biocalm . Bref, elle semble donc t'avoir dit exactement la même chose que mon vet thumleft

Tu ne perds donc rien comme tu dis à essayer le rescue remedy. Pour ma part, je ne vois effectivement aucune différence mais je tenais tout de même à en faire l'essai. Tu nous tiendras au courant!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
J'ai souvent lu des TRES bons commentaires sur le Rescue Remedy (en plus de l'avoir essayé avec mes chiens).

Si vous voulez lire sur l'utilisation de ce produit contre la peu des orages, voici le lien. J'ai sovuent entendu que ce produit avait un effet très calmant pour les chiens qui ont peur des orages.
http://ladyr.danebytes.com/THUNDER.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Renee Cl
Roméo a écrit:
En anglais Embarassed
je vais devoir utiliser mon alta vista translate Mr.Red

merci Renée Claude


excuse moi! au pire je traduirais ce week end . D'ici là, je n'ai pas assez de temps Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...