Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Synthia

Les traumatismes de nos chiens

Messages recommandés

Sujet très intéressant!

M. Maurice est un rescue, arrivé chez moi âgé de 4 ans.

M. Maurice avait peur des gens, moins les femmes mais il avait peur quand même, les hommes c'était attroce et même encore il n'est pas toujours confiant à 100% mais c'est beaucoup moins pire qu'avant et même que maintenant, il y a certains hommes dans notre entourage qu'il adore.

Il avait peur de marcher en laisse : poil bien droit, il courait d'une bord pis de l'autre comme une poule pas de tête. C'est rêgler à 100% maintenant.

Il avait peur du toilettage ( brosse, clipper, ciseau name it!)et il a encore peur lors de la coupe de griffe mais heureusement, j'ai rencontrer une toiletteuse/maitre chien qui m'a beaucoup aider et qui a eu la patience d'ange de prendre le temps de le désensibilisé des pattes et pour le toilettage, tellement que maintenant je peux le toiletter seule en entier, avec une musolière car il a encore certaine crainte et j'ai peur qu'il me snappe quand je poigne un noeud.

Il avait une peur folle de se faire toucher les pattes, peur tellement grande que ça allait jusqu'à l'attaque/morsure. Problème maintenant rêgler à 100%!

Il avait affreusement peur des autres chiens, tous les chiens même ceux très soumis et doux. Problème rêgler ici aussi à 100%

Il a toujours peur qu'on lui vole sa bouffe ou un jouet, avec l'aide de plusieurs éducateurs canin, on a jamais réussit à rêgler le problème alors il n'a pas de jouet ni d'os jamais sauf des os du genre denta-bone :il le mange en entier tout seul dans son coin et ça fini là.

Il a peur de la balayeuse mais j'ai rêgler ça en lui donnant un denta-bone chaque fois que je passe l'aspirateur: maintenant, il me voit sortir l'aspirateur et s'en va sur son tapis attendre sagement son os.

Il a peur du tonnere, va se cacher sous les tables et les lits dès qu'il y a de gros orage.

• Créer...