Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un rat chez moi...

Messages recommandés

Invité

ok j'en ai 9 alors c'est rien d'extraordinaire! geekMr.Red

sauf que là, c'est pas un de mes cocos tout mignon...c'est un gros rat de ruelle comme ma fille les appelle! Shockedpale

ma mère avait entendu trotter dans les murs en haut durant la journée d'hier... cette nuit, j'entends courrir. Je me lève, car j'ai peur qu'un de mes cocos se soient échappé....j'allume la lumière et qu'est ce que je vois pas en ombre chinoise dans le néon!!! un gros rat! et quand je dis gros...caline il faisait au moins le double de mes cocos! il était dans le mur, mais on a des boites de néon inclues dans le plafond, donc on le voyait marcher sur le plastique dans la lumière! ouf...vision de film d'horreur..même pour moi qui adore les rats!Mr.Redpale

je me suis recouchée...bien sur, je dormais pas vraiment... et là j'ai entendu un gros boum. Je cours dans la chambre des enfants: le rat a réussi à pousser le plastique d'un des néons et a sauté dans la chambre, direct sur le lit de ma fille et par terre... Là j'ai passé le reste de la nuit a l'entendre se promener. J'ai averti mon mari...et lui très stressé s'est retourné et a ronflé Rolling Eyesgeek moi j'ai passé la nuit a rêvé de rats que j,attrapais...et finalement ce matin, on l'a cherché partout, bougeant les meubles, etc mais RIEN! J'avais fermé la porte, donc IL DOIT être encore dans nos chambres, il a aucune facon de revenir par ou il est sorti..mais il a beau être gros, un rat, ça peut se faire petit.

Donc je viens de lacher l'escradron de félins...faut bien qu'ils gagnent leur nourriture!!! lol! et je suis bien décue de mes deux chasseuses à frisette... Louna a beau s'exciter comme une bonne devant NOS rats, elle a ronflé dans le lit toute la nuit, 0 instinct de chasse pour la caniche!

Pour les chats, ça s'annonce pas mieux... c'est ça qui arrive quand on désensibilise trop bien ses chats!

alors, vous avez des trucs pour localiser un rat récalcitrant? parce que c'est surment une femelle qui cherche un endroit pour mettre bas avec les froids qui vont arriver.. et j,ai assez de ratous pour l'instant!geek Je veux pas mettre poison, de trappes ou de chose du genre... je suis bonne pour retracée des rats perdus..mais habituellement, ils veulent se faire trouver!!Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mettrais une petite cage exprès pour attrapper les animaux sauvages. Tu sais, celles qui se referment quand l'animal marche sur le levier de métal dans la cage?? Tu mets de la bouffe dans le fond, et hop!! Tu le relâche dans un endroit sécuritaire pour lui et loin de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annjos a écrit:
Tu n'as pas peur aux maladies transmises par la vermine?


Je n'aime pas l'avoir chez moi, mais faut que je le trouve et que je l'attrape, on compte tout faire pour que ce soit fait aujourd'hui...et si c'est possible, j'aimerais ne pas le blesser ou le tuer. C'est sur qu'ils ont possiblement des maladies...mais il est là et son but n'est pas de m'attaquer, mais de trouver un refuge (il y en a tout plein des rats et des mulots dans les ruelles dans mon quartier), qu'est ce que je peux y faire à part essayer de l'attraper? Mon mari a grandit dans une maison de campagne au milieu des fermes et son père en attrapait couramment des rats dans le sous sol, alors je panique pas non plus... mais c'est sur que je veux pas le garder comme animal de compagnie!Mr.Red

oui Rachel merci, j'y ai pensé a ce genre de trappe...mais l'exterminateur près de chez moi les loue vraiment très cher. Va falloir que je fasse des appels je crois!!!!

Crokette, faudrait que les tiens donnent des cours aux miens!!! c'était pitoyable ce matin...8 chats et seulement deux qui étaient vaguement intéressés par les odeurs, les autres qui dormaient bien confortables! on les nourrit trop! vont être au régime sec, vont apprendre à être de vrais chats!!!!!!Mr.RedMr.Redlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nos chats deviennent dénaturés.

Un soir, mon mari va dans notre chambre et moi je suis dans la salle d'ordi juste à côté. Il me dit, Anne va me chercher un balai et il ferme la porte de la chambre.

Il y avait une petite souris dans la chambre avec... mes deux chattes... qui n'ont jamais réagi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben j'étais pas ben ben grosse dans mon lit j'avoue et j'ai pas fermé l'oeil de 2h à 4h du matin!geek mais bon, une fois la noirceur partie (le noir empire toujours tout je trouve!) j'ai été cajolé mes ratounets...puis j'ai bien du me calmer: voyont dont, c'est juste la version sauvage! va pas me tuer dans mon sommeil!lol! il est surement caché quelque part, tout écrasé, totalement terrorisé par ou il est tombé pauvre ti pit!!Mr.RedMr.RedMr.Red tsé les chats, mon fils qui criait à tout rompre "les tata!! les tata!!!" (c'est sa version perso de chats..mais vu les dits chats, je ne le détrompe pas! ) Il doit avoir ben hâte de partir!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
on les nourrit trop! vont être au régime sec, vont apprendre à être de vrais chats!!!!!!Mr.RedMr.Redlol!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...