Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules01

Bichon maltais, transformé en Havanese (trouvé!)

Messages recommandés

Une bonne copine à moin veut offrir un chiot bichon maltais à sa fille pour sa fête. La fête de sa fille (qui aura 8 ans) est la semaine prochaine.

Connaissez-vous des éleveurs dans la région de Montréal ou un peu à l'extérieur ?

Merci à l'avance.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle veut le chiot pour la semaine prochaine ?? Ou elle est prête à attendre un peu pour trouver un bon éleveur ??

J'imagine que tu lui a déjà tout expliquer qu'un chiot pour un enfant de 8 ans c'est trop de responsabilité et que c'est elle qui va s'en occupé haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ai fait une histoire courte mais oui, ils ont bien réfléchi à tout ça. Et je leur ai offert mon plein «coaching». Oui, ma copine sait que c'est elle qui va prendre soin du chien surtout qu'elle est maman à la maison et que sa fille elle, va à l'école ;0)

Bref, elle est chez Archambault en ce moment, à chercher des livres sur comment élever correctement un chiot ;0)

Et oui, elle veut le chien pour la semaine prochaine. À ça, je ne peux rien changer alors, j'essai de faire le mieux dans les délais. Si elle se tourne vers les petites annonces, je vais aller choisir le chiot avec elle.

Elle regarde aussi du coté du caniche miniature. Ce sera peut-être plus facile à trouver.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu une annonce en bas de l'immeuble où je travaille; je vais regarder ça tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, une des annonces ne fait pas sérieux, et l'autre c'est des croisés Bichon et Yorkshire; ils sont mignons, comme couleur champagne.
Intéressée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Bon, une des annonces ne fait pas sérieux, et l'autre c'est des croisés Bichon et Yorkshire; ils sont mignons, comme couleur champagne.
Intéressée ?


Peux-tu m'en dire plus ? Est-il indiqué qu'il s'agit d'un «élevage» familial ? Mâle, femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas moyen de lui faire comprendre le genre d'élevage qu'elle va encourager, le genre et niveau de risque qu'elle prend niveau santé ET tempérament (pas toujours drole avec un enfant surtout!)... un petit rescue, ça lui tenterait pas? tsé un bon éleveur NE LAISSERAIT JAMAIS partir un chiot comme cadeau de fête, même si la famille est toute préparée ect si la famille tient à l'avoir pour une date x! yaurait fallu qu'ils y pensent avant...ou ils pourraient donner un toutou à la puce, avec une carte ou quelque chose du genre avec l'engagement envers le futur chiot et lui permettre ensuite de suivre une grossesse et l'évolution de son chiot chez un bon éleveur! ça enseignerait en même temps une belle leçon à leur fille et la patience! tsé un chiot, c'est pas une Barbie! parce que les petites annonces... si au moins elle se tourne vers les petites annonces, peut etre chercher un chiot qui doit être replacé pour x raison (j'en ai vu des aussi jeune que 9 semaines caline!!! surtout des caniches!) et non pas encourager des portées...

un chien plus vieux déjà éduqué, ça serait tellement plus simple avec un enfant..ça lui tente pas? je pense à mon Pluche par exemple!!!!Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
kanga a écrit:
Bon, une des annonces ne fait pas sérieux, et l'autre c'est des croisés Bichon et Yorkshire; ils sont mignons, comme couleur champagne.
Intéressée ?


Peux-tu m'en dire plus ? Est-il indiqué qu'il s'agit d'un «élevage» familial ? Mâle, femelle ?

J'ai regardé rapidement l'annonce; ça a l'air d'un élevage familial...peut-être même quelqu'un qui travaille ici dans la boîte.
Y me semble avoir vu un mâle et une femelle nés le 7 juillet.
Je te donne le no de téléphone: 514-528-8092

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kanga!

Karoube, je sais tout ça. C'est peut-être ce qu'elle décidera de faire, offrir le concept à sa fille et travailler sa patience, en attendant son chiot. Et oui, j'ai essayé pour Pluche mais ils veulent un chiot, je ne peux pas les blâmer.

On fait c'qu'on peut dans ce temps-là hein...

On épluche les petites annonces et j'ai fait quelques téléphone à des éleveurs, j'attends des retours d'appels.

Ma collègue vient d'adopter un joli York chez une éleveur de renom à qui il restait des chiots. Le yorkshire reste une option aussi pour eux.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais Jule, t'inquiète Wink c'est juste que ça "frustre" de toujours lire un peu la même histoire...

Ca serait bien sils décident d'attendre un peu... ça leur donnerait plus de "choix" aussi en fait!

et à faire attention: - ya pas d'éleveurs éthiques de bichon maltais que je connaisse du moins au Québec...j'en connait un seul qui est mieux que les autres selon moi: je te reviens avec le nom, je me souviens plus, donc faut que je recherche! sinon en général, il y en a très peu qui ont des chiens enregistrés et pire ils ne font pas de tests de santé ou ne sélectionne pas selon le tempérament... mais bon, je te fais confiance pour questionner et bien les guider dans leur choix!

- est-ce qu'ils ont fait des recherches et des "essais" avec différentes races? parce que si le choix se base juste sur la grosseur et le fait de pas perdre de poil (ce que je soupconne) hum... parce que ya pas plus différent qu'un york et un bichon!!!!Mr.Red c'est comme entre un caniche et un berger allemand niveau tempérament!!!!!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
ya pas plus différent qu'un york et un bichon!!!!Mr.Red


Moi, je choisirais le York, pour sa force de caractère, sa tête de cochon, son tempérament bien trempé de terriers, mais c'est peut-être pas ce qu'ils cherchent pour leur famille. Razz

Bonne chance dans vos recherches, si ils optent pour le caniche, un supposé très bon éleveur (je ne connais pas personellement) aura une portée en hiver, ça pourrait être une option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trouvé un bichon, un petit mâle. On va peut-être aller le voir ce soir. Ceci dit, on a beaucoup jasé hier et elle est plus certaine de vouloir un si petit chien. C'est leur premier chien et elle est pas certaine de vouloir dealer avec la fragilité d'une petite race. Bon, le bichon qu'on a trouvé a deux parents qui dont genre 7 - 8 livres ce qui me fait dire qu'il devrait être pas trop fluette à l'âge adulte.

Elle regarde aussi du côté du schnauzer miniature dont elle aime le format, le look et qui est sorti dans le top 5 des races à plusieurs tests qu'elle a fait sur le web. Pour un schnauzer mini, j'ai insisté sur le fait qu'il serait plus aisé d'en trouver un d'un bon élevage, rapidement.

On est rendu là... Le yorkshire est exclu pour le moment. De look, elle privilégie les chiens pâles et elle veut pas d'un micro-chien susceptible de perdre connaissance si on passe à côté trop vite Wink

ON regarde aussi du côté du shitzu et du lhasa. Mais saviez-vous que les lhasa apso pure sont très, très, très rares... ?! Me semble qu'il y en avait plein de ça avant, il y a 10 ans disons... Maintenant, je n'ai pu en trouver un seul, ni un seul éleveur ici au Québec. Étrange non ?!

Pour les Shitzus, les éleveurs sont nombreux mais disons qu'on trouve beaucoup de shitzus croisés. Ça semble être la base pour bien des shit-quelque chose...

Merci encore de vos conseils.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un chien peluche que ça lui prendrait.

Moi ce n'est pas un shit-quelque chose mais plutôt un shit-dessus que je lui vendrait.

Quand on est rendu à détailler comme ça un chien, pour moi c'est du snobisme et non de l'amour.
S'il fallait analyser les humains comme ça avant de les rentrer dans notre vie, on serait bien seuls!!

Rolling Eyes
ça sert à quoi d'informer les gens s'ils font fi de ce qu'on leur apprends!!
C'est ça, continuez d'éplucher les petites annonces postées par les élevages maison et autres gens qui font de l'argent sur le dos des bêtes...
Moi ça me désole cette situation. *haussement d'épaules*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules1 a écrit:
On a trouvé un bichon, un petit mâle. On va peut-être aller le voir ce soir. Ceci dit, on a beaucoup jasé hier et elle est plus certaine de vouloir un si petit chien. C'est leur premier chien et elle est pas certaine de vouloir dealer avec la fragilité d'une petite race. Bon, le bichon qu'on a trouvé a deux parents qui dont genre 7 - 8 livres ce qui me fait dire qu'il devrait être pas trop fluette à l'âge adulte.

Ya plusieurs bichons qui font dans les 10-12 livres à l'âge adulte lorsqu'ils proviennent d'éleveurs familiaux (que je ne conseille pas en passant)... mais perso, le bichon maltais est un chien de tempérament, difficile à mettre propre, très indépendant et qui a besoin de BEAUCOUP de toilettage! pas sur sur pour une tite famille...

Elle regarde aussi du côté du schnauzer miniature dont elle aime le format, le look et qui est sorti dans le top 5 des races à plusieurs tests qu'elle a fait sur le web.

Tu dois lui avoir fait remarquer que ces tests ne valent rien en général, ne donnent qu'une idée bien générale justement...le whippet sort grand numéro 1 pour la plupart des gens qui recherchent un chien "facile" et pourtant le whippet n'est pas pour tout le monde! perso je ne me fierais jamais à ces tests... et le tempérament du shnau, elle en pense quoi? c'est tout de même plus important que le reste non? Wink

Pour un schnauzer mini, j'ai insisté sur le fait qu'il serait plus aisé d'en trouver un d'un bon élevage, rapidement.

On est rendu là... Le yorkshire est exclu pour le moment. De look, elle privilégie les chiens pâles et elle veut pas d'un micro-chien susceptible de perdre connaissance si on passe à côté trop vite Wink

Un chien pâle...et un shnauzer? me semble que c'est contradictoire? et je connais aucun micro chien tel que tu décris, mais bon je comprends ce qu'elle veut dire et avec une petite fille de 8 ans, moi aussi j'irais entre 15 et 20 livres et plus. Un chien moyen quoi! mais ma Nève fait 5 livres et est loin de tomber sans connaissance, c'est solide ces petits chiens là et sans peur! et un york, ouf, loin encore là d'être un ti chien peureux et mou!!!

ON regarde aussi du côté du shitzu et du lhasa.

encore là deux races qui se ressemblent beaucoup niveau physique, MAIS TRÈS DIFFÉRENTS au niveau tempérament!!!!!!!! Le lhasa n'est pas vraiment conseillé avec des enfants et c'est un chien avec beaucoup de tempérament et très indépendant.

Mais saviez-vous que les lhasa apso pure sont très, très, très rares... ?! Me semble qu'il y en avait plein de ça avant, il y a 10 ans disons...

Très rares, oui, mais je ne crois pas que c'était différent il y a 10 ans... plein de pseudo lhasa et de lhasa venant de PET SHOP ca yen a toujours eu...mais à cause de leur grosseur et leur tempérament, ils se sont fait prendre la vedette (chance à eux!) par les shih tzu, surtout ceux que les éleveurs familiaux miniaturisent à outrance..

Maintenant, je n'ai pu en trouver un seul, ni un seul éleveur ici au Québec. Étrange non ?!

Pour les Shitzus, les éleveurs sont nombreux mais disons qu'on trouve beaucoup de shitzus croisés. Ça semble être la base pour bien des shit-quelque chose...

Nombreux???! tu parles "d'éleveurs" familiaux... ça oui, il en déborde des shih à vendre sur les petites annonces...si tu parles de vrais éleveurs éthiques, il n'y en a aucun... et ya que 3 éleveurs au QUébec qui font de la conformation et des shih selon le standart. Un seul fait des tests de santé alosr que c'est une race avec plusieurs problèmes génétiques resconnues et testées... et un d'entre eux sélectionnent avant tout selon la beauté des chiens.

Merci encore de vos conseils.

De rien... je te conseillerais de faire très attention sur les petites annonces avec les races vers lesquels vous vous dirigez... même si je pense comme Rachel dans le fond, mais bon, on ne peut pas changer le monde malheureusement....

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
c'est un chien peluche que ça lui prendrait.

Moi ce n'est pas un shit-quelque chose mais plutôt un shit-dessus que je lui vendrait.

Quand on est rendu à détailler comme ça un chien, pour moi c'est du snobisme et non de l'amour.
S'il fallait analyser les humains comme ça avant de les rentrer dans notre vie, on serait bien seuls!!

Rolling Eyes
ça sert à quoi d'informer les gens s'ils font fi de ce qu'on leur apprends!!
C'est ça, continuez d'éplucher les petites annonces postées par les élevages maison et autres gens qui font de l'argent sur le dos des bêtes...
Moi ça me désole cette situation. *haussement d'épaules*


T'as le jugement facile à matin toi ?! ...

Ais-je dis quelque part qu'on irait chercher n'importe quel chien, n'importe où ? Je sais, je sais, elle devrait attendre, faire ses devoirs. J'essai de faire ce que je peux. Mon autre option est de la lâcher lousse dans les animaleries du coin faque... On se calme...

Je viens de lui parler, on fait du chemin. C'est pas une mauvaise personne (faudrait arrêter de diaboliser quiconque fait pas exactement comme il faudrait, dans les règles...) et je pense pas que si je lui dit qu'elle est tarte, nouille, épaisse et pas d'allure, que je vais aider sa cause ni celle des chiens...

Là, je viens d'imaginer avec elle une façon d'attendre le bon chien. Elle va sans doute donner à sa fille des photos de puppy avec des accessoires et attendre et chercher avec elle le chiot qui leur faut. On fait du chemin.

Shit-dessus hein ?! C'est cute ça merci, ça part bien ma journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:

T'as le jugement facile à matin toi ?! ...

Il y a une marge entre jugement et opinion. J'ai donné mon opinion, et c'est un sujet sensible, qui m'insupporte un peu plus que d'autres sujets, c'est vrai.


Ais-je dis quelque part qu'on irait chercher n'importe quel chien, n'importe où ?

Avec les ''shit-quelque chose''.. et en se basant sur toutes les races et tout ce qui était dit, malheureusement, oui, on aurait dit que n'importe quel chien, n'importe où, mais tant qu'on pouvait l'avoir très vite, était recherché. Tant mieux, oui, je suis sincère, si ce n'est pas le cas.




Shit-dessus hein ?! C'est cute ça merci, ça part bien ma journée...


Baaahh.. un ti peu d'humour. Ça sonne comme, et ça fait comme aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord avec toi Rachel, je trouve qu'au contraire la dame fait une recherche sérieuse avant de se procurer n'importe quel chien, ce qui est plutôt rare en général.
Elle magasine les différentes races pour voir avec laquelle elle serait le plus à l'aiser, et moi je la félicite pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jules, génial!thumleft c'est pour ça que je disais que c'est difficile..entre ce que l'on pense dans le fond et ce que l'on doit faire et penser lorsqu'on tente de sensibiliser quelqu'un (surtout quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout comme ça semble être le cas ici) ya tout un monde...et c'est pas toujours facile. Faut savoir user de diplomatie...et par bout (c'est surement le cas de Rachel ce matin!) ça use, la diplomatie fou le camp!Mr.Red mais le problème demeure entier...

mais c'est génial qu'ils pensent à utiliser ce petit truc avec leur fille! et pour l'avoir vécu moi même lorsque j'étais jeune et qu'on a finalement été cherché mon petit animal en famille à la SPCA lorsqu'il y en a eu un, c'est encore plus gratifiant pour l'enfant et encore plus exitant!

une peluche de la race du chien (ou n'importe quel race vu qu'ils semblent encore en recherche DE LA race pour eux), des photos, des accessoires... super bonne idée!

et vu l'âge de leur fille, ils pourraient peut etre aussi se mettre sur une liste d'attente pour un puppy dans les rescues... ça passerait! et des puppys, il y en a plus souvent qu'on pense!

en tk, bonne chance! niveau race, avec ce qu'ils recherchent et leur enfant, moi ça serait le caniche mini ou un shnau d'un très bon éleveur niveau tempérament. Le bichon FRISÉ aussi serait un bon choix, mais difficile de trouver un bon éleveur au Québec. Le shih tzu peut aussi être un excellent chien de famille...mais le seul bon éleveur que je connais est très loin! sinon faut faire sans tests de santé...mais bon c'est déjà mieux que les byb qui reproduisent n'importe quoi, en général, même sans tester, ils font légèrement plus attention à leurs reproducteurs... je peux te donner des noms si tu veux.

Le cavalier king charles, c'est trop cher et trop poilu pour eux?? parce que ça serait aussi pile dans leur choix! faudrait qu'ils nous fassent une liste de critères autre que le poids et la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
.
Quand on est rendu à détailler comme ça un chien, pour moi c'est du snobisme et non de l'amour.



Excuse moi, mais je comprend pas pourquoi ça dérange?
On dit toujours de bien s'informer sur le choix d'une race, c'est ce qu'elle fait, je trouve ça correct.
Plus on est informer, mieux c'est, ça empêche de vivre avec un chien qui ne cadre pas dans notre style de vie et ensuite l'abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que je viens vous en parler que vous suivez la démarche de si près... Et quelle peut paraître (la démarche) partir dans tous les sens.

Bien mal en pris...

Peu importe, je suis certaine que le chien qui atterira dans cette famille sera choyé et aura une belle vie de chien. Pour moi vous voyez, ça faut la peine que j'investisse du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:

Peu importe, je suis certaine que le chien qui atterira dans cette famille sera choyé et aura une belle vie de chien. Pour moi vous voyez, ça faut la peine que j'investisse du temps.


thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Jules, génial!thumleft c'est pour ça que je disais que c'est difficile..entre ce que l'on pense dans le fond et ce que l'on doit faire et penser lorsqu'on tente de sensibiliser quelqu'un (surtout quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout comme ça semble être le cas ici) ya tout un monde...et c'est pas toujours facile. Faut savoir user de diplomatie...et par bout (c'est surement le cas de Rachel ce matin!) ça use, la diplomatie fou le camp!Mr.Red mais le problème demeure entier...

mais c'est génial qu'ils pensent à utiliser ce petit truc avec leur fille! et pour l'avoir vécu moi même lorsque j'étais jeune et qu'on a finalement été cherché mon petit animal en famille à la SPCA lorsqu'il y en a eu un, c'est encore plus gratifiant pour l'enfant et encore plus exitant!

une peluche de la race du chien (ou n'importe quel race vu qu'ils semblent encore en recherche DE LA race pour eux), des photos, des accessoires... super bonne idée!

et vu l'âge de leur fille, ils pourraient peut etre aussi se mettre sur une liste d'attente pour un puppy dans les rescues... ça passerait! et des puppys, il y en a plus souvent qu'on pense!

en tk, bonne chance! niveau race, avec ce qu'ils recherchent et leur enfant, moi ça serait le caniche mini ou un shnau d'un très bon éleveur niveau tempérament. Le bichon FRISÉ aussi serait un bon choix, mais difficile de trouver un bon éleveur au Québec. Le shih tzu peut aussi être un excellent chien de famille...mais le seul bon éleveur que je connais est très loin! sinon faut faire sans tests de santé...mais bon c'est déjà mieux que les byb qui reproduisent n'importe quoi, en général, même sans tester, ils font légèrement plus attention à leurs reproducteurs... je peux te donner des noms si tu veux.

Le cavalier king charles, c'est trop cher et trop poilu pour eux?? parce que ça serait aussi pile dans leur choix! faudrait qu'ils nous fassent une liste de critères autre que le poids et la couleur...


L'argent n'est pas un problème dans l'équation. Là, on vient de s'enligner sur un Havanese. Inutile de dire qu'on va chercher plus longtemps que pendant 1 semaine :0) Alors on commence les démarches pour trouver un chiot d'un bon éleveur, qu'on ira chercher aux États-Unis ou en Ontario (ils sont presqu'impossible à trouver ici). la démarche sera plus longue mais plus gratifiante pour tous. C'est excitant!

En passant, si vous connaissez la filière Havanese, je suis preneuse d'adresse, de commentaires, et tutti quanti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kanga a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi Rachel, je trouve qu'au contraire la dame fait une recherche sérieuse avant de se procurer n'importe quel chien, ce qui est plutôt rare en général.
Elle magasine les différentes races pour voir avec laquelle elle serait le plus à l'aiser, et moi je la félicite pour ça.


Disont qu'elle a été chanceuse d'être l'amie de Jules, ça oui je suis daccord! sinon, pas vraiment au départ...se donner une semaine pour trouver un chiot et commencer alors seulement à réfléchir à la race, je trouve ça pas très responsable et sans Jules, elle aurait pris n'importe quel chien en animalerie ou sur les annonces, j'en suis pas mal certaine et le chien n'aurait pas fait long feu...malheureusement, ça c'est l'expérience qui me le dit...mais oui, c'est un brin plus responsable tout de même que celui qui s'arrête au petshop et achète un chien sur l'impulsion du moment sans même jamais y avoir pensé avant..mais bon, on trouve toujours pire, c'est ça le malheur de la vie!

par contre, oui cette femme semble ouverte à la sensibilisation, semble surtout manquer énormément d'info et se baser sur ce qu'elle connait...donc la "descendre" ne donne rien. Si elle peut écouter Jule et si elle est prête à "apprendre" comme ça semble être le cas vu les dernières infos, moi je trouve ça génial et je lui lève mon chapeau!!!! c'est beaucoup plus difficile que l'on croit de s'avouer qu'on a pas les bonnes infos en main et de remettre nos choix en question! il faut faire confiance, il faut accepter de "tout recommencer" à neuf... alors j'espère que la fête de sa fille se passera à merveille et qu'ils pourront "travailler" ce projet de bébé chien tous ensemble ensuite!!!!!!!cheersthumleft Donnes nous des nouvelles Jules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle aime le toilettage à chaque jour? parce que pour le havanese, c'est le cas comme le bichon...et ils en ont déjà rencontré des havanese? ça serait une bonne idée avant de s'orienter vers un éleveur extérieur, surtout pour un premier chien... ils ont pensé au Coton de Tuléar qui entrent aussi dans leurs critères? (du moins ceux que je devine...) Il y a un éleveur au Québec, enregistré, mais je ne le connais pas, donc je ne juge pas...faudrait se renseigner. Par contre, ça leur permettrait d'en rencontrer lors d'une visite et ensuite sils le désirent, de choisir un éleveur extérieur! les cotons sont de bon chien pour la famille avec un tempérament doux et qui s'adaptent facilement...font penser aux caniches, en moins énergiques et moins sensibles. Par contre, ya toujours le facteur toilettage...mais vu les choix, je me dis qu'elle doit être ok avec ça du brossage chaque jour et des rendez vous chez le toiletteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Elle aime le toilettage à chaque jour? parce que pour le havanese, c'est le cas comme le bichon...et ils en ont déjà rencontré des havanese? ça serait une bonne idée avant de s'orienter vers un éleveur extérieur, surtout pour un premier chien... ils ont pensé au Coton de Tuléar qui entrent aussi dans leurs critères? (du moins ceux que je devine...)


Le toilettage, c'est pas un problème non plus. Elle préfère brosser que de ramasser du poil. Et elle est prête a amener le chien au toilettage au 6 - 8 semaines. Aussi, on va essayer de trouver un éleveur qu'on peut visiter, même si c'est en Ontario ou aux États, genre dans le Vermont. Le Coton, à dire franchement, c'est moi qui l'a découragé d'aller vers cette race... J'ai une copine qui vient de perdre le sien, un chien de 6 ans, un citron, qui a été malade et neurotique toute sa courte vie :0( Je suis mal placée pour vendre les mérites de cette race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plusieurs cotons en agilité... ils viennent tous du même élevage à peu près, bonne place selon ce que j'ai entendu ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore là, c'est question d'éleveur...je connais une petite famille qui a un Coton importé de France et le chien est merveilleux, une douceur, en excellente santé alors qu'il aura bientot 5 ou 6 ans si je ne me trompe pas... je ne crois pas que ça soit un trait de la race.. mais je te comprends Mr.Red et plusieurs Coton achetés ici viennent d'animalerie qui importent ces chiens des puppy mills américains....

sils peuvent visiter les éleveurs même loin, c'est génial!!!!!!!!thumleft pas beaucoup de monde se le permettent (ou peuvent se le permettre!! perso j'adorerais!!!!!), plusieurs ne veulent pas faire le chemin entre autre si c'est pas pour ramener un petit chien automatiquement... en tk, tu sembles faire un travail génial avec eux, c'est fou de ou ils sont partis et ou tu les mènes en ce moment!!!!!!!!!!!!geekthumleft

pour le havanais, excepté le toilettage, je connais très peu la race, très très rare...mais c'est souvent un bon point qu'elle ne soit pas mode!

et ya toujours le shih..sils sont près à faire du chemin au USA, j'ai toute une liste d'excellents éleveurs la bas..rien à voir avc les shih qu'on trouve ici!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Y a plusieurs cotons en agilité... ils viennent tous du même élevage à peu près, bonne place selon ce que j'ai entendu ! thumleft


Le Coton de ma copine venait d'un excellent élevage, payé le gros prix (c'eset cher en Ta c'est petite bestiole là...)... Ligament croisé à 18 mois : 2500 $... Ligament à 3 ans... 2 500 $... problème de peau... $$$ ... Problème de jappement excessif... ($$ en chicane de famille Wink ) ... Re-ligament croisé à 6 ans... Plus rien à faire... Médication forte... Anti-douleurs... Paralysie par compensation, écrasement de disques... Euthanasie à St-Hyacinthe... $$$$$ ... Beaucoup de peine...

Je sais pas trop... Je vais lui faire part des qualités sur papier de cette race, on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et il y avait pas de recours auprès de l'éleveur? c'est sur qu'elle peut avoir été très malchanceuse... caline que c'est plate lire des histoires comme ça Shit

en passant, sur le fait d'avoir beaucoup de critères... c'est bien de savoir ce que l'on veut et de pouvoir bien le définir, c'est même primordial..mais beaucoup de famille ont des critères iréalistes (souvent TROP de critères..penserait que seule une peluche leur conviendrait!) et ou des critères esthétiques seulement et dans ces cas là, je me dis que l'adoption a très peu de chance de bien se passer quand la réalité va rattaper le rêve... mais oui, il faut savoir ce que l'on veut et faut laisser la chance à chacun de réaliser que parfois nos critères sont bien superficiels Wink J'ai passé par là moi aussi! et vaux mieux avoir tout plein de critères AVANT que pas du tout et être mal surpris ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, elle a fait des lectures. Y'a pas que les critères esthétiques qui comptent pour elle. Elle veut un chien relativement robuste, qui va pouvoir aller faire ses besoins dehors même l'hiver (pas question pour elle d'utiliser à l'année longue de pads d'entraînement).

Elle veut un chien sociable, pas une race trop nerveuse non plus. Elle veut un chien qui ne perd pas son poil et un chien qui sera pas un boule de speed pour les 3 premières années de sa vie.

C'est à peu près ça... C'est pas si pire comme critères, ça ratisse large quand on y pense. C'est mieux de se poser ces questions-là avant qu'après que je me dis.

Pour le Coton, je lui ai envoyé le lien pour qu'elle lise sur la race. Honnêtement, je pense qu'elle va craquer... Ces petits chiens semblent présenter les caractéristiques qu'elle recherche. Et il y a ici au Québec, des éleveurs qui font une bonne job dans cette race et (chut!), il y a des puppies prêts à partir chez chaque éleveur dont j'ai obtenu le nom...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que le délai d'une semaine ne tient plus et en attendant de trouver le bon eleveur de Havanese, elle pourrait voir et se renseigner sur d'autres races au SNAC de Québec (oct) ou de Montréal (nov).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules1 a écrit:

C'est à peu près ça... C'est pas si pire comme critères, ça ratisse large quand on y pense. C'est mieux de se poser ces questions-là avant qu'après que je me dis.


Je ne la visais pas avec mes commentaires...c'était at large! Wink perso dans le cas de ton amie, c'était le laps de temps qui clochait selon moi, c'était se prendre vraiment à la dernière minute et plutot irréaliste! mais maintenant que c'est du passé, je leur souhaite de trouver le pitou de leur rêve!!!!

Pour le Coton, je lui ai envoyé le lien pour qu'elle lise sur la race. Honnêtement, je pense qu'elle va craquer... Ces petits chiens semblent présenter les caractéristiques qu'elle recherche. Et il y a ici au Québec, des éleveurs qui font une bonne job dans cette race et (chut!), il y a des puppies prêts à partir chez chaque éleveur dont j'ai obtenu le nom...

Wink


Je connais qu'un seul éleveur de coton qui me plait... tu peux partager tes liens stp? je suis curieuse..et toujours heureuse d'ajouter des noms sur ma liste d'éleveurs à recommender! et je leur souhaite un beau petit coton en santé si c'est ce qui finalement les fera craquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connaissais pas la Brume Océane...selon le site web, ça semble bien...la seule chose qui me chicote: les chiots annoncés nés en juillet sont de deux parents..qui n'apparaissent pas dans la liste des reproducteurs!!!! pourquoi? et faudrait voir à ce que ces parents, qui proviennent directement de cet élevage contrairement aux autres reproducteurs, soient aussi bien testés et sans lien de parenté... sinon ça semble bien! et les pitous sont superbes!thumleft et vu les portées, oui ça leur donnerait du choix rapidement, pas trop d'attente!!

je m'y connais pas trop en Coton...le seul que je connais, c'est celui dont je t'ai parlé sinon c'est seulement des contacts sur le web...dailleurs jusqu'a récemment, je croyais qu'ils devaient tous être blancs!Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'en sais un bout sur la race parce que ma copine en avait un. Une chose que je dois dire c'est que son chien n'a jamais été le chien qu'on décrivait dans les livres, quand elle était en recherche d'un Coton.

Reste que c'était un chien de bonne compagnie, très très vocal mais c'est surtout parce qu'il avait peur de tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, je n'aime pas rester avec un petit quelque chose sur le coeur, et je n'aime d'autant pas passer pour une "bebitte" qui n'a aucune diplomatie et qui condamne facilement. Rolling Eyes

Je suis contente de voir comment l'histoire tourne. Je suis contente de voir que tu as pu emmener ton amie vers une manière plus sage et intelligente de choisir son chiot.

Je voulais simplement mettre une chose au clair. C'est que ce contre quoi je me suis emportée (on a tous nos points faibles, et nos jours moins "diplomates" (Wink Nancy)) c'est contre les premiers messages. Pas contre la suite. Donc oui, au début c'était bien mal parti. Le chien devait être trouvé au plus vite, et devait ressembler à un portrait assez précis (et ce, même si les races mentionnées n'avaient que peu de choses en commun, point de vue tempérament). Donc oui, cette situation bien précise, oui je la condamne. Mais puisqu'en chemin la recherche a pris une toute autre tournure, c'est différent. Je te félicite pour les recherches.

Au fait, cuisti, je suis d'accord que lorsqu'on cherche un chien, il est important d'avoir certains critères (qui ne jappe pas trop, ok avec les enfants, n'est pas fugueur, tu vois le genre), mais pour moi, quand ça tombe ''trop'' dans le look (on peut aimer un genre, je suis tout-à-fait d'accord), et moins dans le tempérament, on ne me fera pas changer d'avis: je trouve que c'est du snobisme, du matérialisme. C'est pas une voiture, c'est un être vivant.

Donc voilà. J'avais du mal à travailler, ça me chicottait, une mise au point s'imposait. C'est fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dois être snob... Parce que le look du chien pour moi, c'est primordial. Le chien que je choisi doit obligatoirement être beau, avoir une conformation sans grand reproche et correspondre à certains critères de beauté (les miens bien évidemment, ce que je trouve beau n'a peut-être rien à voir avec ce que mon voisin trouve attrayant). Chu d'même... Je ne suis pas une utilitariste, je suis une contemplative. Je m'assume. Tu vois, on est pas toutes faites dans le même moule.

D'un autre côté, je suis prête à vivre avec les travers d'un chien qui aurait le look voulu mais pas nécessairement le tempéramment. Parcontre, je ne vivrais jamais avec un chien qui a une énergie qui ne me correspond pas (comme quoi je dois ben avoir un brin de bon sens!) Wink

Ceci dit, ma copine veut un chien au look qui lui convient (elle n'a pas à être condamnée pour ça). C'est son droit le plus légitime. Ma job à moi là-dedans, c'est (et ça toujours été depuis le début, même s'il fallait le chien dans un délai déraissonable) de lui trouver le meilleur chien dans les meilleurs conditions.

Maintenant la donne est changée. Elle est en communication avec deux éleveurs (Havanese et Coton) et elle va faire les choses dans les régles de l'art. tout est bien qui fini bien finalement. Faut faire confiance à la nature humaine. Quand on informe les gens, ils sont mieux disposés à écouter que quand on les traite de cruchon... C'est ma théorie et c'est ce que j'essai de pratiquer au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Au fait, cuisti, je suis d'accord que lorsqu'on cherche un chien, il est important d'avoir certains critères (qui ne jappe pas trop, ok avec les enfants, n'est pas fugueur, tu vois le genre), mais pour moi, quand ça tombe ''trop'' dans le look (on peut aimer un genre, je suis tout-à-fait d'accord), et moins dans le tempérament, on ne me fera pas changer d'avis: je trouve que c'est du snobisme, du matérialisme. C'est pas une voiture, c'est un être vivant.


Ok, je comprend ce que tu veux dire. Quand les gens me demandent conseil sur ce qu'ils recherche comme chien, je leur demande que recherche tu comme tempérament?

De là je sors les chiens qui à mon avis semblent correspondre, après ça reste à choisir celui qui correspond à leur critères de beauté. Jamais l'inverse. Mais il faut quand même le trouver beau, sinon ça risque de ne pas cliquer de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso moi aussi j'ai des critères esthétiques pour le choix d'un chien...pas aussi préci que la couleur (mais je crois que ça le serait si ce n,était pas un rescue...donc si j'avais une marge de manoeuvre), mais c'est sur que j'ai des looks qui m'attirent plus que d'autres! mais pour l'instant, je n'en ai pas vraiment tenu compte lors des adoptions de mes chiens, parce qu'ils sont venus du hasard...par contre, je suis dac avec Rachel, j'ai de la difficulté avec choisir une race UNIQUEMENT sur le look (ce que tu ne fais pas Jule!) et ça se passe trop souvent malheureusement! et les familles se retrouvent avec des chiens pas du tout adaptés à leurs besoins et vice versa (et peu de gens sont prêt à s'adapter aux besoins d'un chien qui dépasse leurs limites! ou à un tempérament qui ne leur convient pas! Jules tu es ici beaucoup plus l'exception que la norme malheureusement! en général, les gens veulent le "tout": le tempérament parfait, peu d'éducation à faire, un chien "facile" et un coup de coeur pour le look! et non je ne leur jetterai jamais la première pierre...reste qu'il faut être capable de faire la différence entre rêve et réalité et être aussi honnête envers soi même...ET ce n'est pas seulement malheureux pour le chien quand ça ne fonctionne pas parce que le choix était mal orienté, c'est aussi malheureux pour la famille!) Dans mon coin, les berger australien et les huskys pleuvent littérament ces temps ci, le look plait beaucoup (ah les yeux bleus!!!!!!) mais caline, c'est en majorité des blocs à plusieurs étages ici, des mini appartements...et je les vois souvent dans les mains de mère de famille avec plusieurs petits mousses à leur basket... ça fait plus de chiens qui se ramasseront rapidement à la fourrière une fois l'attrait du look remplacé par la dure réalité des besoins du chien et des limites de la famille! d'ou l'importance de connaitre ses critères, ses limites avant de choisir une race! et de bien s'informer, en rencontrer... en fait, on dit tous un peu la même chose... Mr.RedWink et j'aime bien ton approche Cuisti: questionner sur le tempérament idéal, les disponibilités pour dépenser l'énergie du pitou, etc puis y additionner le look qui nous plait et les petits détails qui viennent avec! ça mène toujours à un bon choix!!!!!thumleft parce que c'est vrai que la majorité des gens ont besoin de trouver beau un animal avant de l'adopter.... il faut pas se le cacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Perso moi aussi j'ai des critères esthétiques pour le choix d'un chien...pas aussi préci que la couleur (mais je crois que ça le serait si ce n,était pas un rescue...donc si j'avais une marge de manoeuvre), mais c'est sur que j'ai des looks qui m'attirent plus que d'autres! mais pour l'instant, je n'en ai pas vraiment tenu compte lors des adoptions de mes chiens, parce qu'ils sont venus du hasard...par contre, je suis dac avec Rachel, j'ai de la difficulté avec choisir une race UNIQUEMENT sur le look (ce que tu ne fais pas Jule!) et ça se passe trop souvent malheureusement! et les familles se retrouvent avec des chiens pas du tout adaptés à leurs besoins et vice versa (et peu de gens sont prêt à s'adapter aux besoins d'un chien qui dépasse leurs limites! ou à un tempérament qui ne leur convient pas! Jules tu es ici beaucoup plus l'exception que la norme malheureusement! en général, les gens veulent le "tout": le tempérament parfait, peu d'éducation à faire, un chien "facile" et un coup de coeur pour le look! et non je ne leur jetterai jamais la première pierre...reste qu'il faut être capable de faire la différence entre rêve et réalité et être aussi honnête envers soi même...ET ce n'est pas seulement malheureux pour le chien quand ça ne fonctionne pas parce que le choix était mal orienté, c'est aussi malheureux pour la famille!) Dans mon coin, les berger australien et les huskys pleuvent littérament ces temps ci, le look plait beaucoup (ah les yeux bleus!!!!!!) mais caline, c'est en majorité des blocs à plusieurs étages ici, des mini appartements...et je les vois souvent dans les mains de mère de famille avec plusieurs petits mousses à leur basket... ça fait plus de chiens qui se ramasseront rapidement à la fourrière une fois l'attrait du look remplacé par la dure réalité des besoins du chien et des limites de la famille! d'ou l'importance de connaitre ses critères, ses limites avant de choisir une race! et de bien s'informer, en rencontrer... en fait, on dit tous un peu la même chose... Mr.RedWink et j'aime bien ton approche Cuisti: questionner sur le tempérament idéal, les disponibilités pour dépenser l'énergie du pitou, etc puis y additionner le look qui nous plait et les petits détails qui viennent avec! ça mène toujours à un bon choix!!!!!thumleft parce que c'est vrai que la majorité des gens ont besoin de trouver beau un animal avant de l'adopter.... il faut pas se le cacher!


L'affaire c'est que nous tous ici, on sait tout ça. Mais madame Ordinaire, elle a encore l'impression que d'ajouter un chien à la famille, c'est comme ajouter un nouveau sofa. On le choisi cute pis après on fait avec. C'est pas nécessairement enrageant, c'est juste la triste réalité. Éduquer madame Ordinaire reste encore la meilleure arme contre la bêtise à répétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ça c'est quand madame Ordinaire est disposée à écouter quelqu'un lui dire des choses qui "vont lui compliquer l'existence"! je sais je sais...en fait, je me parlais à moi même... c'est pas enrageant, mais par bout, oui ça le devient et surtout ça devient décourageant... surtout avec ceux qui semblent vraiment "bouché" comme on dit. Mais au moins il y a des cas comme celui de ton ami ou on sent que ca passe...et on peut se dire: un de plus!!!! parce que oui c'est sur que c'est par là que tout commence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà! Une éleveure réputée de la région d'Ottawa a des chiots (Havanese) en ce moment. Ma copine a parlé à la dame, Ms. Orbrecht. Mon amie dit qu'elle lui a posé (l'éleveure) toutes les bonnes questions (je l'avais préparé!).

Bref, on devrait aller à Ottawa sous peu. Les chiots seront prêts autour du 10 novembre. Pour le moment, on va magasiner une peluche et des acessoires pour la fête de sa fille. Elle va ausi lui faire un album avec les photos des chiots que l'éleveure lui a envoyé ce soir. Toutes des belles petites boulettes noir et blanche... Je craque...

Alors voilà, je viendrai vous dire comment le petit (ce sera un mâle, c'est une portée de 7 petits garçons) s'apellera. 4 sont réservés, il en reste donc 3 desquels on pourra choisir et j'espère que l'éleveure pourra nous orienter vers le plus mollo de la gang.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel éleveur si ce n,est pas indiscret? ils ont un site web? je connais très peu les havaneses qui sont plutot rares en général... ton amie à l'internet? ça serait génial un petit puppy havanese ici!!!!!Mr.Redcheers et on pourrait voir des photos! Wink en tk génial!!!!!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme asi le choix est fait, je fait une parenthese sur le coton:

Au CHUL ou je travaille, ils ont des cotons pour la zootherapie pour les enfants cancereux..

Ces chiens proviennent tous d'un éleveur du Quebec, et sont tres equilibres et tout...

http://www.elevagemagiedunreve.com/

Maintenant, felicitations pour le deroulement des événements, je suis contente que cette femme ait choisi un éleveur sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveure n'a pas de site web. Elle lui a été référé par la présidente du Club Canadien des Havanese. L'éleveure choisi fait partie du Club canadien des Havanese, elle en est une des directrices.

Les chiens chez elle sont testés pour la santé et garantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir les photos des chiots aussi...et la suite...J'ai hâte aussi de voir comment la petite réagira... cheerscheers Beau travail Jules ta patience sera récompensé...
En passant je dois être superficielle aussi...parce que j'ai non seulement choisi le "look" de mes chiens...mais celui de mon mari.... et lui de même... et ca doit pas être si pire...ca fait 19 ans qu'on est ensemble... lol! Veut, veut pas, on "juge" les gens par leurs apparences...c'est la vie!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo a écrit:
Veut, veut pas, on "juge" les gens par leurs apparences...c'est la vie!!! Mr.Red


Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...