Rachel05 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Bon, c'est drôle la vie des fois hein! Depuis 1 semaine, mon chum me disait qu'il aimerait qu'on adopte un petit chaton. J'appelle ma cousine aujourd'hui, et sa chatte, qui a accouché il y a 4 semaines, a eu 4 bébés. 1 est mort (ma cousine l'a fait endormir car il n'avait pas de palais du tout, et le lait sortait par le nez et semblait aller dans les poumons ), donc sur les 3 restants, elle en garde un, en donne un autre à sa soeur, et il lui en restait un. Elle était découragée parce qu'elle voulait absolument le donner à quelqu'un de proche, pour toujours savoir qu'il va bien. Bref, j'ai dit: "Ok, j'le prend ton ti minou!!" Elle m'a dit qu'elle en avait les larmes aux yeux tellement elle était heureuse. Donc elle m'a ensuite dit qu'il est tout noir, avec les 4 pattes blanches, ça lui fait comme des bottes. Je l'appellerai donc Boots. J'aime tous les chats, mais j'ai un faible pour les noirs et blancs.. ça tombe bien! Et c'est un mâle, c'est mon chum qui va être content que le ratio d'hommes remonte dans la maison!! Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Chanceuse, un chaton noir avec chaussettes! Je t'envie! Mais on a deux chattes et je dois dire c'est assez pour le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 hihi, les filles ont voté à 2 contre 1 (le 1 étant moi) que le nom du chaton serait "Botté"... Je trouve ça moche.. Je vais essayer de négocier quelque chose... J'ai 3 chattes: 2 ultra grognon, et 1 super sympa. Ça fera à cette dernière de la charmante compagnie... pour une fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 J'espère qu'il aura pas peur des chiens...... Mon chaton est absolument génial..... je te souhait pareil!!!! félicitations! la Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 La-Gang a écrit: Mon chaton est absolument génial..... je te souhait pareil!!!! J'espère qu'il sera comme le tiens, en effet!! Mais je me dis que parti dès son plus jeune âge avec des chiens, il aura peut-être plus de facilité à vivre avec eux!! Ou sinon, il rejoindra mon clan des grébiches en haut dans mon bureau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Mon chaton s'était adapté super vite a Rose! Elle a craché la premiere journee, et depuis c'est une grande histoire d'amour.... Tu nous montreras des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 C'est donc ben cool c't'histoire-là! Moi aussi je veux voir des photos de Botté! (hhmmmmm... non... je me suis essayé à dire son nom mais franchement... j'aime ben mieux Boots!! hihi!! Let's go Rachel! Tu devrais peut-être partir un sondage sur quel nom devrait avoir ce chat et dire à ton chum: regarde... on parle de ton ti-minou!! hihi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Caro c'est que Rose est toute tranquille..... faut voir les pauvres minous quand 2 ou 3 chiens leur partent après en malade..... mon chaton est toujours gommé beurré de bave de chien!!!! Et disons que l'ambiance chez Rachel est plus semblable à chez-moi...... Rachel laisse lui ses griffes!!!! Tu t'en tires pas pire.... un chaton au lieu d'un cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 Félicitation!!!!! et bienvenu à Botté! (ils ont quel âge tes enfants? parce que sils sont jeunes, tu peux faire référence à Boots dans Dora... ici ça passerait! ou je serais prise avec la version française "Babouche"!! ) en passant, conseil à ta cousine de faire stériliser la chatte (je me doute que c'est déjà fait, mais je dis quand même, j'y peux rien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Karoube a écrit:Félicitation!!!!! et bienvenu à Botté! (ils ont quel âge tes enfants? parce que sils sont jeunes, tu peux faire référence à Boots dans Dora... ici ça passerait! ou je serais prise avec la version française "Babouche"!! ) en passant, conseil à ta cousine de faire stériliser la chatte (je me doute que c'est déjà fait, mais je dis quand même, j'y peux rien ) Mes filles ont 3 et 6 ans... mais justement, elles ont une sainte horreur de Babouche.. Elles trippent sur Chipeur. Et puis j'en ai parlé à mon chum, et il est encore plus bébé que les filles, il veut l'appeler ''Chat Botté''.. Pour la stérilisation de Saucisse (on a des beaux noms de chats dans la famille, je sais.. ), c'est planifié. Dès que les chatons seront partis, elle le fait faire. Pour son inconscience d'avoir laissé sortir sa chatte en chaleur dehors, et qu'elle se soit ramassée avec une porté, ma cousine s'est tapée mon sermon pendant une heure hier... et je lui ai même appris le phénomène des usines à chiots. Elle se sentait tellement coupable pour sa chatte, qu'elle a été hyper réceptive pour les animaux d'animalerie... hihihi C'est rentré dans sa tête maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CachouCesar1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Une photo de mon ti pou qui arrivera dans 2 semaines!! J'ai bien rigolé quand j'ai constaté que c'était "ça" un chat "noir avec des bottes blanches" pour ma cousine. Pas grave, il est vraiment beau! Et puis, il aurait eu 2 têtes et je l'aurais trouvé adorable, alors... peu importe la couleur!! Il est plus jeune sur la photo, mais aura 8 semaines cette semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 La-Gang a écrit: Tu t'en tires pas pire.... un chaton au lieu d'un cochon J'avais pas vu ton commentaire. Ouais hein! Je m'en tire bien en fin de compte. J'ai une idée: nommer le chaton "Babe".. comme ça il l'aura son cochon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 j'ai proposé "Babe"... ça n'a pas passé. (ouf!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Mignon, le tipou!!!! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Rachel a écrit:Une photo de mon ti pou qui arrivera dans 2 semaines!! J'ai bien rigolé quand j'ai constaté que c'était "ça" un chat "noir avec des bottes blanches" pour ma cousine. Pas grave, il est vraiment beau! Et puis, il aurait eu 2 têtes et je l'aurais trouvé adorable, alors... peu importe la couleur!! Il est plus jeune sur la photo, mais aura 8 semaines cette semaine. Ouais, c'est plutôt des bottes roses! Il est trop mignon, mais ça va s'arrêter où, les additions à votre ménagerie? Juste votre signature animée, ça prend 10 minutes à la regarder au complet! J'ai perdu le décompte, là! Pierrounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Charlot_bine a écrit: mais ça va s'arrêter où, les additions à votre ménagerie? Juste votre signature animée, ça prend 10 minutes à la regarder au complet! J'ai perdu le décompte, là! Pierrounet eeeeeeeeeeee... j'ai juste mis les chiens en plus dans l'animation!! pfff Il manque les tits nouminous, les tits moizeaux, les tits poissounets, les tits nescargots (ben voui j'ai eu une portée (qq centaines) d'une sorte de gros escargots tropicaux qui ne se reproduisent "habituellement" pas en captivité M'en reste juste une 30ene de vivants là.) le tit wawal.. Pour répondre plus sérieusement à ta question, je crois bien que c'est terminé, les "ajouts" à la famille. Du moins ça l'est pour les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Je suis tellement débordée cet automne que je ne suis pas à jour ici. Mon chaton est arrivé vendredi dernier. C'est un chaton parfait!! Gentil, doux, énergique, affectueux mais pas dépendant... un petit courageux avec les chiens!!! Il a de ces papattes!!! Ouff! Il va être gros!! Il paraît que son papa (le gros matou du quartier de ma cousine, un gros chat bleu) est très gros. Il s'appelle Touky, c'est ma fille aînée qui lui a trouvé son nom. Il a eu 2 mois le 20 octobre. Elle, c'est ma Garnotte. C'est un chat en or!!! Un Korat, pour ceux qui connaissent. Elle est de la grosseur d'un chat de 8-10 mois, mais elle a au moins 5 ans bien sonnés. Ils s'entendent bien, une chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 J'essaie de travailler, mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Je l'ai déplacé (c'est bien cute, mais ça travaille pas fort couché dans un livre comme ça)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Ahhh le beau ti poulet!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Ah que j'adore les minets! Il est ben cute! Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Eh bien mon tit poulet se porte à merveille!! Et comble de bonheur, il s'entend vraiment bien avec ma chatte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Ma fille et le chaton ont trouvé le truc pour colorier sans que les chiens viennent leur marcher dessus ou piétiner leur dessin: on s'installe sur la table!! Un chat bien typique... couché dans le livre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 La dernière photo me fait royalement capoter!!!!!!!!!!!! Je la ferais agrandir en noir et blanc et bien encadrée!!! Wow! Bravo! Et c'est cute cet astuce qu'elle a trouvé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Il est vraiment mignon Et ta petite princesse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Merci les filles. Je vous dis qu'elle l'aime son "Toukitouk" . Mais Seigneur qu'il est têtu ce chaton!!! Il fait une fixation sur mes oiseaux. Il se place en position de chasse entre mes volières, complètement immobile, et il attend "le" moment pour attrapper un petit "zozio"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Il n'est pas têtu...il est ben normal Pis il est bien beau Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 par têtu, j'entendais que je l'enlève 100 fois par jour de là, et il y revient sans cesse. Mais tu as bien raison dans le fond, c'est un chat normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Il est trooooooooooooooop mignon, Touky! Pierrounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Mon chaton grossit vite!!! C'est un super chat! Colleux, voire même guidoune, enjoué, brave, pas agressif, susceptible ni rancunier le moins du monde!! C'est un amour avec les enfants, et il trippe sur les chiens!! Voici quelques photos prises ces derniers jours... Et avec ma grande fille, Phoebe... ils se couche souvent dans ses bras quand elle regarde (et lis) des livres. Là, ça tombait bien pour prendre une photo, elle regardait le livre "Chatons des îles Grecques". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimya 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ouin c'Est du beau minou cette affaire la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 J'avais pas vu... J'ai regardé toutes les photos et il est tout simplement craquant On dirait qu'il a des bas-golf aux pattes avant dans ton dernier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 chica a écrit: On dirait qu'il a des bas-golf aux pattes avant dans ton dernier post Tu as raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 21 février 2008 Des nouvelles du "petit" Touky. Il a eu 6 mois hier, et c'est un géant!!! La vet le trouve un peu maigre (euh..) et il pèse 8lb 7oz.. Je l'ai pris en photo ce matin avec ma plus jeune (qui aura 4 ans ce printemps). Ils faisaient comme d'habitude (ie. toujours collés ces deux-là), puis ils se sont endormis sur le coussin des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 21 février 2008 Oh wowwwwwww quelle belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 21 février 2008 J'ai pris une autre photo, avec Cayenne cette fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 21 février 2008 Il est vraiment super ton chat, c'est vraiment le type que j'aime!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 22 février 2008 Ce sont vraiment de belles photos ça Rachel... Il se dégage une tendresse qui fait du bien à regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites