Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain-Anick

La queue tombante... A L'AIDE!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Notre Garfield est arrivé il y a deux jours avec une agressivité qu'on ne lui connaissait pas du tout. Il a grogné et il a fait une de ces crises monumentales.

Mon conjoint ayant peur pour nos enfants a ouvert la porte et le chat est sortit. Deux jours plus tard le chat revient et il grogne toujours mais il semble moins pire.

Mon amour vient pour le flatter et en arrivant à la base de sa queue le chat a grogné et craché. On a reculé un peu mais on voulait vraiment savoir ce qui se passait avec lui. On s'est rapproché calmement, on l'a prit par le "chignon du cou", on l'a soulevé doucement en mettant une main sous son ventre et on l'a flatté.

Il avait des excréments de prit dans son poil. Mon conjoint l'a amené dans la salle de bain, il a entreprit de déprendre les "boules" de son poil et en le déposant par terre le chat est devenu le dos rond et il s'est mit à grogner. Comme il grognait il a fait ses besoins sur la céramique et mon conjoint continuait de le flatter en restant doux et compréhensif car ça semblait très douloureux.

Lorsqu'il est sortit de la salle de bain, le chat marchait et il avait la queue tombante. J'ai trouvé ça bizarre car Garfield a toujours la queue bien droite et il est fier de nous la montrer... mais ce soir.. NIET!

Il a mangé normalement. Il avait très faim vu qu'il était dehors depuis 2 jours. Mon conjoint l'a reprit dans ses bras et le chat avait le coeur qui battait énormément vite. Un de mes enfants, William, voue une admiration sans bornes à son chat est venu au devant de lui et il l'a flatté. Du coup le chat s'est calmé et c'est laissé flatté le museau, la tête, les oreilles.

Mon conjoint a déposé le chat par terre et tout doucement le chat est remonté à l'étage avec toujours la queue.. tombante.

J'ai lu dans des messages de juin que ça arrive parfois aux chiens. Mais est-ce que ça arrive aussi aux chats?

Est-ce qu'un chat peut avoir la queue cassée ou foulée?

Est-ce que comme les chiens le tout se règle en quelques jours voir une semaine?

Je m'excuse de vous poser autant de question mais ce Garfield aux yeux jaunes et au caractère si pacifiste, en temps normal, fait partie de notre famille et on s'inquiète beaucoup.

Merci à l'avance pour votre aide Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un chat peut avoir la queue cassée.

Ça ne se guérira pas tout seul. Parfois, une amputation peut être nécessaire. Je ne dis pas que Garfield a assurément la queue cassée mais je pense qu'une visite chez le vet s'impose. Surtout si vous n'arrivez pas vraiment à lui tripoter la base de la queue parce que c'est trop douloureux.

Donne-nous des nouvelles... Bonne chance. Pauvre chou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jules, je crois qu'il serait important d'aller consulter un vétérinaire pour s'assurer que ton minou n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais consulté tout de suite. Pitchounette au tempérament doux docile colleuse nomme les était revenu d'une excursion et était a peu près dans le même état d'esprit que Garfield. Je l'ai examiné pour m'appercevoir qu'elle avait une entaille de 2 pouces sur la queue affraid Hop chez le vet. Le vet m'a expliqué que la queue d'un chat avait des vertèbres et que celles-ci pouvait ce biser. Peut-être que dehors Garfield a reçu un coup... Il n'y a rien de mieux qu'un bon vet pour te rassurer surtout si son humeur a changer radicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre minou...ça peut être plusieurs choses, est-ce qu'il bouge sa queue où la maintient sans vie?? Si elle bouge, elle n'est peut-être pas cassé mais il peut s'être fait attaquer par un autre chat dehors et il peut y avoir un abcès très douloureux. Il y a également la possibilité d'un abcès des glandes anals. Bref une visite chez le vet s'impose. J'espère qu'il a vraiment une douleur quelconque quelque part qui justifie ce changement majeur de comportement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je vous remercie de vos réponses.

Nous sommes allés porter Garfield chez le vétérinaire.

Première remarque de la vétérinaire : Ce n'est pas un blocage urinaire.
Deuxième remarque : Il a des selles d'environ 6 à 8 pouces dans les intestins car c'est très douloureux pour lui de les expulser.
Troisième remarque : Sa queue ne bouge carrément pas.

Elle nous a offert plusieurs options:

Tout dabord Garfield doit recevoir des anti-inflamatoires. Une première dose en injection et les autres en pilules pendant 2 semaines pour enlever la douleur et l'inflamation.

Elle lui fera un lavement pour l'aider à aller à la selle et lui enlever cette douleur incroyable qu'il avait et qui le rendait agressif.

Elle nous a offert des radiographies mais selon elle si la queue est cassée et que c'est comme elle pense, dans les vertèbres, la radiographie ne donnera aucun résultat. Il faudrait alors une radiographie plus poussée avec un liquide injectée et qui coûte au bas mot 500$.

Elle nous a fortement conseillé de lui permettre d'avoir un bon lavement et de lui faire prendre des anti-inflamatoires pendant 2 semaines. Après 2 semaines elle nous a dit qu'on verrait si sa queue est réellement cassée ou si elle se replace par elle-même car il se peut qu'elle soit seulement foulée.

Si la queue est cassée alors il y a deux possibilités:

La première on lui fait passer les radiographies à 500$ plus une amputation de la queue qui me coûterait 300$. Ensuite Garfield aurait des médicaments à vie et la douleur pourrait tout de même demeurer présente et réduire à 1 an ou 2 son espérance de vie... et ce toujours avec une certaine douleur.

Ou encore une euthanasie pour lui éviter de souffrir.

Donc ce soir notre Garfield fait dodo chez le vétérinaire. Je dois aller le chercher demain. J'en saurai plus à mon retour à la maison.

Merci à tous de m'avoir lu.

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée... Je souhaite que tout rentre dans l'ordre avec les bons traitements. Il semble entre bonnes mains.

Comment a-t-il pu s'infliger telle blessure ?

Pauvre petit minet...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre minou, j'espère qu'il va se remettre rapidement et surtout, que sa queue n'est que foulée pale

Je vous envoie plein d'ondes positives +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anick !

Je ne savais pas pour Garfield ! On s'est pas vu nous depuis ?

Anyway... J'espère qu'il ira mieux très bientôt. Je l'aime moi ce minou là !

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... je suis allé chercher Garfield.

La queue est définitivement morte. Il n'a plus aucune sensibilité dans le bout de la queue et ce jusqu'à la base.

Pour l'instant il est sur les anti-inflammatoires et il est calme.

Dans 2 semaines nous retournerons voir le vétérinaire pour savoir si on doit la faire amputer ou le faire euthanasier.

Voilà les nouvelles...

Merci à tous pour vos mots.

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit minou
Ces biens tristes
Pourquoi l'imputation de la queue est si chère et pourquoi devrait-il avoir des médicaments à vie .
J'ai vu beaucoup de chat à la queue couper et il vivait très bien sans médication.
Sa colonne est affectée.
Vraiment triste comme histoire
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait besoin de médicaments advenant le cas où il y a une vertèbre de déplacée.

Nous verrons dans 2 semaines lorsque le tout sera stabilisé et qu'il sera un peu plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne peuvent-ils pas l'amputer tout de suite ?

Ce sont deux semaines d'attente insoutenables qui vous attendent sinon... Câline, quelle histoire... Vous avez une idée de comment il s'est fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff! pas facile a vivre comme situation pale

J'espere de tout coeur que cette histoire se terminera bien.

Un gros Calin pour ce beau et courageux Garfield

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'attente de deux semaines c'est dûe à deux facteurs.

Le premier c'est pour voir comment il va réagir avec les médicaments et voir si la douleur s'estompera.

La deuxième et bien c'est pour savoir si le fait de l'amputer améliorera sa condition de vie. Selon la vétérinaire il pourrait rester avec une vertèbre déplacée ce qui ne changerait en rien au fait qu'il aura mal toute sa vie.

Il y a bien sûr les coûts relatifs à tout ça.

Une radiographie standard : 110$
Une radiographie plus poussée : 500$
Une amputation : 250$ à 300$

Et là-dessus on ne compte pas l'hospitalisation et les médicaments.

Si j'avais écouté la vétérinaire hier elle me disait qu'on serait mieux de l'euthanasier car selon elle Garfield a une vertèbre de déplacée ce qui lui occasionne de très vives douleurs lorsqu'il va à la selle. Il était tellement constipé qu'il avait des selles de 6 à 8 pouces de long dans les intestins.

Donc voilà pourquoi j'attends. J'attends pour voir si la douleur s'estompera... ou j'attends de voir s'il a une vertèbre de déplacée et si on doit le faire euthanasier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces ce que je craignais les vertèbres,mais je pense quand dans 2 semaines tu devrais avoir une meilleure idée a s'avoir si ces justes une foulure.
Au moins, il est sur médication et il y a des humains qui attendent bien plus que ça pour une opération.
Alors plein d'onde positif pour les prochains jours.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick a écrit:
L'attente de deux semaines c'est dûe à deux facteurs.

Le premier c'est pour voir comment il va réagir avec les médicaments et voir si la douleur s'estompera.

La deuxième et bien c'est pour savoir si le fait de l'amputer améliorera sa condition de vie. Selon la vétérinaire il pourrait rester avec une vertèbre déplacée ce qui ne changerait en rien au fait qu'il aura mal toute sa vie.

Il y a bien sûr les coûts relatifs à tout ça.

Une radiographie standard : 110$
Une radiographie plus poussée : 500$
Une amputation : 250$ à 300$

Et là-dessus on ne compte pas l'hospitalisation et les médicaments.

Si j'avais écouté la vétérinaire hier elle me disait qu'on serait mieux de l'euthanasier car selon elle Garfield a une vertèbre de déplacée ce qui lui occasionne de très vives douleurs lorsqu'il va à la selle. Il était tellement constipé qu'il avait des selles de 6 à 8 pouces de long dans les intestins.

Donc voilà pourquoi j'attends. J'attends pour voir si la douleur s'estompera... ou j'attends de voir s'il a une vertèbre de déplacée et si on doit le faire euthanasier.


Je comprends mieux.. Pas évident effectivement. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage! Je vous souhaite que ça se déroule pour le mieux.

Gardez espoir! C'est surprenant la capacité de récupération des chats parfois.

Nous avons un petit minou "rescue" ici qui a eu le dos cassé en se faisant rouler sur le dos en traversant la rue. Quand il est arrivé à la clinique bien peu de gens auraient cru qu'il pouvait survivre. Aujourd'hui, un an plus tard, il fait le petit boss de bécosse avec nos 6 autres minous. À part une démarche un peu chancelante la vie est belle pour lui.

Pleins d'ondes positives pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoh oui que d'ondes positives Pour Garfield...

Comme Stef le rappel, il faut compter sur la capacité de récupération du minou ( des minous).
En revenant de vacances par le passé j'ai récupéré ma chatte enceinte chez une amie. Elle n'avait plus que la peau sur les os, ne se relevait plus etc.. Direct chez le véto: processus d'avortement spontané, infection... nécessité de la mettre sous soluté ( réhydratation) et antibio, et qund elle reprendrait vie ( du mieux) direct ovario-hystérectomie, tout ca selon les plans du Vet

Ben moi j'ai peut-etre fait la folle, j'ai usée de gros bon sens avec MA chatte. Je l'ai amené chez moi ( ... ma logique me disait qu'elle se laissait mourir car je l'avait laissé ( 2 sem) durant mes vacances, elle souffrait d'abadon), Donc,j' ai ramené ma chatte a la maison, l'a hydraté au quart d'heure... jusque au heures et trois heures, les antibi selon prescription etc.Il ne s'était pas passé 24 heures que ma chatte etait sur pied. Je l'ai laissé poursuivre sa grosesse comme elle n'était plus malade. Un chaton survivant et en santé sur trois qui avaient été concus,.
L'urgence cris souvent pour que l'on se présente chez le vet: le diagnostique est ce qui est le plus important avant le traitement, Mais un chat qui se sait aimé, qui reconnait sa famille et l'amour qu'il en retire peut souvent devenir un miraculé...

Moi j'y crois fortement et je souhaite de tout coeur a GARFIELD une excellente convalescence ainsi qu'un prompt rétablissement.
Je vous souhaite a vous sa famille de retrouver le plus rapidement possible votre gentil chat plein de douceur.

Gros calins a Garfield

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aujourd'hui nous avons remarqué que Garfield miaulait à nous en fendre les tympans lorsqu'il montait les escaliers.

Une fois rendu à l'étage il ne revenait jamais en bas... Comme nous avons une maison de 200 ans avec des planchers de planches et un plafond en planche.. on savait exactement et où lorsqu'il était entrain de faire ses besoins.

Il a refait une autre crise de nerfs (quand on pensait que les médicaments faisaient effet..).

Bref nous avons décidé de le soulager de sa souffrance (car il souffre c'est indéniable à miauler et à se montrer toujours agressif). Les médicaments ne font apparamment pas effet du tout et la vétérinaire voudrait pousser les investigations plus loin (radiographie à 500$ et amputation de la queue avec 25% des chances qu'il ait une bonne vie).

Comme nous ne sommes pas des tyrans et de voir notre beau Garfield souffrir le martyre nous avons décidé de le faire euthanasier.

Je vous remercie tout le monde pour votre aide mais je suis incapable de voir un animal souffrir autant.

Bon week-end!

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour toi et ton petit garcon qui l'aimait tant Sad

Mais tu as prise la meilleure décision pour le bien-etre de Garfield... une désion qui n'est vraiment pas facile a prendre.

Mes sympaties, je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la plus difficile des décisions à prendre, mais c'est aussi la plus grande preuve d'amour. Tu connais la limite, tu ne tombes pas dans l'acharnement. Je suis de tout coeur avec toi. Mes sympathies. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Oui, il y a une limite a la souffrance, Crying or Very sad
On sympathise avec vous, toute le famille.
dans le paradis des animaux vous pouvez déjà l'imaginez a jouer en courant apres sa queue ou en galopant derrierre de petites souris immortelles.
Là il n'as plus mal et peut veiller sur vous.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le saviez-vous que les animaux nous donne souvent les plus belles leçons de la vie?

Lorsque nous avons prit Garfield pour aller chez le vétérinaire il a gigoté et prit la poudre d'escampette... Il est partit! Sad

Nous l'avons cherché et mais bon. Il était caché et bien caché. Le lendemain on voit Garfield dehors. Il miaule. On sort il se sauve.

BON!, me dis-je. Qu'est-ce que je fais?

J'ai mit de la viande hachée cru dans un bol, j'y ai mit sa pilule, placé le bol sur la galerie et il a tout mangé... TOUT! Je me suis dit : "Fiouf au moins il prend ses médicaments." Confused

Pendant quelques jours on a fait ça. On a mit de la bouffe dans un bol, on l'a regardé mangé et POUF il repartait aussitôt qu'on ouvrait la porte.

Ce matin... j'entends Garfield miauler. Mais pas un miaulement fâché mais un miaulement dans le genre : "Hey je suis là je veux entrer!"

Je ne fais ni un ni deux, j'ouvre la porte tranquillement et comme il entre (je lui vois la face dans la porte) je dis : "Oh le beau Garfield". Et là.... ciel de ciel de st-ciel j'ai faillit beugler à en fendre mes chassis.

IL A MANGÉ SA QUEUE Shocked

Écoutez je n'en reviens pas encore. Je ne savais pas quoi faire. Je le voyais entrer dans la maison, courir après mon fils pour se faire flatter, Caboose qui a passé sa grande langue sur Garfield de haut en bas de gauche à droite. Il était tout couetté. I love you Elle avait l'air de lui dire "Bienvenue mon vieux".

Et moi planter dans la porte avec le chat qui se promène avec 3 pouces de queue... Je prends le téléphone j'essaie de rejoindre le vétérinaire mais évidemment il n'y a pas de réponse.

Je m'assois et je tente de réfléchir. Je me rappelle de notre ancienne voisine qui avait une ferme et des chats, des chiens, alouette! Je lui raconte l'histoire de Garfield et elle me dit : "Anick les animaux ont cette capacité de se soigner eux-mêmes. Lorsqu'ils ont mal, lorsqu'ils ont quelque chose qui devient inutile ils s'organisent pour s'en débarasser eux autres mêmes. Ton chat a la queue morte, il ne sent absolument rien donc pour lui elle devient inutile et il va la couper tu vas voir il n'en restera plus rien. Les chattes mangent les placentas ce n'est pas plus dégueulasse.

Je lui demande : "Oui mais pourquoi il fait ça loin de la maison?". pale

Elle me répond tout simplement : "Ton chat a voulu te donner une leçon de vie ma belle. Il a voulu te montrer que même si toi tu as voulu régler la situation avec une petite piqure à 75$ lui il a décidé qu'il réglèrait la chose par lui-même comme un vrai mâle. Il a décidé qu'il voulait vivre et qu'il reviendrait encore plus fort qu'avant."

Je l'ai remercié et j'ai raccroché.Rolling Eyes

Pendant ce temps là, Garfield était dans les bras à William et mon fils lève les yeux et me dit : "Maman est-ce qu'on va la donner la piqure à Garfield?".

Tout ce que j'ai pu répondre c'est : "Non mon amour ton chat a décidé de se battre maman ne peut pas lui faire ça." Shit

A ce moment le chat a gigoté, il a sauté par terre dans toute sa grâce, il s'est placé en avant de la porte et il a miaulé... j'ai ouvert la porte au chat et je lui ai dit : "Reviens demain il te reste une pilule à prendre".

Ce soir je suis dans mon salon et c'est la première fois que je ne m'inquiète plus pour lui en 2 semaines. Et souvent je ferme le son de la télé et j'espère entendre le miaulement de Garfield l'autre côté de la porte mais après 10 secondes je me dis tout simplement ceci : "Anick il est grand, fort et il sait ce qu'il fait".

Sur ce je vous laisse tout le monde... Et gardez en mémoire que les animaux nous donne de très belles leçons de vie dont celle d'accorder un peu plus de confiance aux êtres qu'on aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on viendra me dire que les bêtes sont des êtres inférieurs, ils peuvent nous en montrer bien plus que l'on pense. Bravo pour Garfield, il a fait le choix de se battre et toi de lui faire confiance, je crois qu'il s'en sortira vainqueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire incroyable. J'en suis toute chamboulée.

SVP, tiens nous au courant des développements, cette histoire me fascine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked je suis bouche bée

belle leçon de vie.

J'ai eu un chat qu'on a du amputer de la queue car il (on le suppose) s'était prit la queue dans une fan d'auto, il se cachait dans le moteur chaud en hiver. Bref il est arrivé un jour avec la queue très amochée. Il a très bien vécu après son amputation.

Gros calin a Garfield

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Wow, j'en reviens pas comme histoire Shocked Tiens-nous au courant des développements concernant Grafield, il a une volonté ce chat c'est incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben Anick et Sylvain ! J'en reviens juste pas !

C'est quand même chouette comme déroulement... Un peu maso le chat mais bon.. geek

J'suis bien contente de savoir que je vais revoir Garfield à ma prochaine visite Very Happy

Gros bisous à toute votre famille... même les poilus What the fuck ?!?

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Sacrés bestioles, je les aime encore plus!

Faque, si y'était pas toujours question de $$$, le vet aurait pu carrément amputer directement sans faire autant de flafla......... Rolling Eyessilent Mais les animaux sont plus intelligents que les vets faut croire........ J'espère me réincarner en chat ou en chien moi, surtout pas en humain! geek

Belle et très longue vie à Garfield!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
WOW!!!!! belle leçon de vie!!!

A t'il pris sa dernière pilule?

Mi


Je ne l'ai pas vu encore aujourd'hui. Habituellement il vient chercher sa platée le soir. Le plat est prêt j'attends mon guerrier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent l'amputer. Ai-je 1000$ ? Non.

J'ai rejoins la vétérinaire et elle me dit qu'il a pratiqué l'amputation lui-même et je dois lui amener aussitôt qu'il a terminé ses médicaments. Elle va l'examiner pour vérifier que le tout guérit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'amputation en tant que telle qui coute 1000$ mais tous les frais que la vet a trouvé à rajouter. Ma mère n'aurait jamais payé 1000$ pour faire amputer notre chat dans le temps, elle l'aimait bcp mais n'aurait pas privé ses enfants de nourriture pour sauver le chat, question de priorité. Oui ça a coûté des sous mais pas 1000$

Il est vraiment incroyable votre chat, un vai guerrier effectivement.

La-Gang, c'est en Lab que tu vas te réincarner toi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles de Garfield.

Sa queue guérit très bien. Le bout qui lui reste ne le fait pas souffrir et on dirait que c'est cicatrisé.

Ce soir il est dans la maison. Avant il ne voulait pas rester mais ce soir j'ai décidé qu'il devait y faire dodo... on doit le réhabituer.

Il mange bien. Il s'hydrate bien.

Bref il est en bonne santé avec la queue en moins.

Aussitôt que je le prends en photo je vous les envoie.

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spécial, hein?
L'instinct pour survivre...c'est fort!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...