Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

Le "collier de César Millan"

Messages recommandés

J'pas sûr de bien comprendre C'est un harnais de cou qui permet au choker de rester bien haut en arrière des oreilles Pfff Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écouté le vidéo mais je crois que ça permet de mieux contrôler le chien.

à place d'avoir seulement un collier plat qui contrôle une "petite partie du chien" ce collier permet de ramener le chien vers soi plus facilement.

Ça contrôle toute l'encolure du chien, donc plus facile et plus efficace (encadre plus le chien)

Je ne sais pas si c'est ça l'utilité du collier, c'est comme ça que je le comprend.

Et je ne sais pas si vous comprenez mon explication Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'semble que c'est dangeureux pour la trachée d'avoir le chocker si haut Bizarre venant de quelqu'un comme César.

En tout cas c'est ce que la véto a mentionné à Sabie parce que Boo avait la trachée fragile. Il toussait au début probablement parce qu'on lui avait écrasée peut-être en le récupérant de sa dernière fugue avant qu'on l'adopte enfin c'est l'hypothèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure et certains que si le collier reste haut dans le cou, le chien a moins tendance à tirer car c'est plus sensible. Et de ce fait, moins de correction. Je trouve l'idée bonne, mais je sais pas si c'est efficace, ça fait un méchant cossin dans le cou du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CachouCesar a écrit:
Bizarre venant de quelqu'un comme César.


Moi au contraire, je ne suis pas surprise du tout...

Quant aux dégâts causés même par un choke ordinaire (et celui montré ici est encore plus sujet à ça vu sa position), c'est pas une légende urbaine. Un choke mal utilisé peut facilement bousiller une trachée. C'est le cas de ma Keeta, récupérée à 9 ans, qui en avait un dans le cou. Le vet m'a confirmé qu'elle avait la trachée maganée par le choke trop et surtout mal utilisé. Elle s'étouffe à rien, juste en se couchant sur le dos, alors quand elle joue un peu et s'énerve le moindrement on en parle même pas, et ronfle beaucoup. C'est le genre d'outil (comme bien des objets dans d'autres domaines d'ailleurs) qu'il est dangereux de laisser dans les mains de gens non informés, non conscientisés, ou encore ceux volontairement insouciants ou pire ceux qui ne s'en servent que comme outil de power trip. Mettre à la portée de tous et chacun ce genre de bébelles, c'est pas une bonne chose à mes yeux, et c'est les chiens qui payent pour, comme d'hab.

En tout cas, c une bonne façon de faire de l'argent de plus, vendre ça. Il a rien inventé cependant, ça existait déjà. Mais bien des gens ne le savent pas, ça non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bien moi je n’utilise pas ce collier comme tel, mais j'utilise le principe du collier placé haut (près des oreilles) avec Gaia.

Ok, elle ne tire pas beaucoup, mais juste assez pour qu’à la longue j’ai mal au bras. En mettant le collier haut, elle ne tire pas du tout...elle marche à côté de moi. Elle ne s'étouffe pas du tout et elle respire bien. Il est certain que si je voyais qu'elle pourrait être blaisée par cette façon de placer le collier je ne le ferais pas.



Mis dans les mains d'une personne non expérimenté et qui ne fait pas attention aux signes du chien...ça peut être dangereux pour la trachée. Mais quand on fait la part des choses et qu'on fait attention...c'est vraiment efficace. Moi je trouve que c’est pas fou comme invention. Il faut juste savoir s’en servir correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Mis dans les mains d'une personne non expérimenté et qui ne fait pas attention aux signes du chien...ça peut être dangereux pour la trachée. Mais quand on fait la part des choses et qu'on fait attention...c'est vraiment efficace. Moi je trouve que c’est pas fou comme invention. Il faut juste savoir s’en servir correctement.


Je suis bien d'accord avec toi Isa. Mon problème avec ça, c'est justement ceux qui ne savent pas s'en servir ou s'en foutent, et c'est triste mais c la majorité. C'est ça le vrai problème, pas l'invention de la bébelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Je suis bien d'accord avec toi Isa. Mon problème avec ça, c'est justement ceux qui ne savent pas s'en servir ou s'en foutent, et c'est triste mais c la majorité. C'est ça le vrai problème, pas l'invention de la bébelle.


thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi Isa. Mon problème avec ça, c'est justement ceux qui ne savent pas s'en servir ou s'en foutent, et c'est triste mais c la majorité. C'est ça le vrai problème, pas l'invention de la bébelle.


Il y a plusieurs outils mal utilisés et vendu dans les animaleries et achetés par des gens mal renseignés.

Les halti et licous si mal utilisés et de façon abusives peuvent causer un problème au cou.

On retrouve des chockers a pin pour petits chiens tel jack russel et boston terriers chez MOndou.

et souvent même les employés ne savent pas comment utiliser proprement ces outils.

Tout accessoire aussi bon qu´il soit , si mal utilisé peut causer des dommages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas un chien avec beaucoup de poils comme Paco avec un collier comme ça, déjà que c'est pas évident avec un collier s'il faut qu'il soit double en plus, j'ai pas fini de démêler les noeuds. Et je ne parle pas de la mauvaise utilisation. Thumb down

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un chien a des problème de trachée causer par un choque mal utiliser, est-ce que le chien peut guérir sa traché, si on ne lui met plus de choque ou bien ca reste briser pour toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
Si un chien a des problème de trachée causer par un choque mal utiliser, est-ce que le chien peut guérir sa traché, si on ne lui met plus de choque ou bien ca reste briser pour toujours?


C'est à vie. La trachée, ce n,est pas comme un tissu qui peut cicatriser et se reconstruire grâce à la régénération des cellules. C'est fait de cartilage. Si le cartilage est tordu et/ou brisé, il reste de même et dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Laurence a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi Isa. Mon problème avec ça, c'est justement ceux qui ne savent pas s'en servir ou s'en foutent, et c'est triste mais c la majorité. C'est ça le vrai problème, pas l'invention de la bébelle.


Il y a plusieurs outils mal utilisés et vendu dans les animaleries et achetés par des gens mal renseignés.

Les halti et licous si mal utilisés et de façon abusives peuvent causer un problème au cou.

On retrouve des chockers a pin pour petits chiens tel jack russel et boston terriers chez MOndou.

et souvent même les employés ne savent pas comment utiliser proprement ces outils.

Tout accessoire aussi bon qu´il soit , si mal utilisé peut causer des dommages.


Parlons-en de l'utilisation et du power trip
Certains ont sans doute vu que ma fille met un chocker à branches à Boo-Kane, oui celui qui a la trachée fragile. Et vous savez c'est parce qu'il a la trachée fragile qu'il porte ce genre de chocker avec Sabie. Boo est très fort et veut toujours «leadé» la marche alors avec les colliers traditionnels en nylon il traînait presque Sabie, le chocker ordinaire aurait empiré sa situation parce qu'il tirait quand même mais en s'écrasant la gorge alors notre éducateur a fait un test avec Sab et son chien. SOUS AUCUN PRÉTEXTE quelqu'un d'autre que Sab n'a le droit d'utiliser ce genre de chocker avec Boo et surtout pas un homme c'était la consigne de base (ça l'est toujours d'ailleurs) c'est que ma fille fait un gros 100 lbs tout trempe alors Boo pourrait la charrier autant qu'il le voudrait si l'envie lui en prenait ! Toujours est-il que cet OUTIL, parce que c'est ce que c'est supposé être un outil de travail et rien d'autre, a permis à Sab de signifier à Boo que le tirage n'était pas tolérer et ce, en peu de reprises et en utilisant très peu de force physique. Lors de nos sorties il le porte toujours et il ne le tend pratiquement jamais cependant il permet à Sab de pouvoir intervenir en tout temps, efficacement, si une situation le requiert. Et certains croient à tort que c'est pour que son chien ait l'air plus féroce ou parce que justement il l'est qu'il porte ce genre de collier

Enfin on peut pas refaire le monde mais un outil si bien utilisé en de bonnes circonstances c'est supposé être UTILE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, j´espèr que tu ne t´es pas sentie visée par ma remarque , je connais très bien le cas de Boo et Sabie et je suis entièrement d´accord.

Ce que je ne comprends pas c´est que ce genre de collier est vendu pour la grosseur d´un JackRussel et même^pour de plus petits chiens que ça.

Je trouve ça déplorable, ça ne devrait même pas exister dans cette grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les colliers sont des outils, les licols, harnais etc. Le problème n'est pas vraiment dans l'outil lui-même mais dans les mains qui les utiles. Pour les chevaux ont utilise des mors, un mors sévère dans les mains d'un cavalier expérimenté sera moins dommageable qu'un filet entre les mains d'un débutant qui ne cesse de tirer dessus. Le problème est de donner le libre accès et même faire la promotion de ces accessoires sévères qui peuvent être dangereux entre des mains inexpérimentées. Il faut bien comprendre que peu importe l'outil il faut travailler afin de le rendre efficace selon l'animal, malheureusement beaucoup de monde cherche l'outil qui leur permettra de ne pas faire d'effort à obtenir des résultats rapides au détriment de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Nath, j´espèr que tu ne t´es pas sentie visée par ma remarque , je connais très bien le cas de Boo et Sabie et je suis entièrement d´accord.


Pantoute je trouvais ta remarque juste et j'ai voulu illustré le propos thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ou pas bon, bien ou mal utilisé... ce n'est pas ca que j'ai vu dans le vidéo de ce cher CÉSAR... dans sa page cela donne l'impression qu'avec un collier si haut dans le cou, ou plutot si pres des molaires et canines que c'est rendu quasiment un mor pour chien...

Ca s'arrête ou ce genre de maltraitance ? .. moi le power trip de M. C., ... j'en laisse passé: lui a toujours LE BON résultat ! Mais comme plusieurs disent (cachoucésar, Laurence, etc..) la mal utilisation de certains outil peut réellement causer de grave blessure a vie.

Donc K-sa-donne pour un expert (????) de mettre en vente un outil barbare si mal utilisé...
Dans certain cas ca lui rapporte de la clientèle, dans d'autres meme un VET ne peut ramené a une qualité de vie un chien qui aura été choqué trop haut, trop souvent, au mauvais moment de la mauvaise manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier Illusion sert seulement a faire en sorte que le"slip Collar"laisse avec choke reste en position derrière les oreilles du chien , par lui seul il n´apporte aucue correction au chien.

http://www.cesarmillaninc.com/products/faq.php

http://www.cesarmillaninc.com/products/IllusionCollarInstructions.pdf

(si vous allez ala page deux on voit très bien le collier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Bon ou pas bon, bien ou mal utilisé... ce n'est pas ca que j'ai vu dans le vidéo de ce cher CÉSAR... dans sa page cela donne l'impression qu'avec un collier si haut dans le cou, ou plutot si pres des molaires et canines que c'est rendu quasiment un mor pour chien......


Hein? Ben non, le collier n'est pas du tout près de la bouche...

Ce qu'on voit en bleu, c'est seulement pour garder en place une laisse coulissante qui se trouve dans la partie la plus haute du cou. Comme les laisses utilisées pour les "dog Shows" elles sont coulissantes et placées haut dans le cou comme dans ce cas-ci.

Si pendant la marche tu donnes du lousse à la laisse coulissant elle va descendre au bas du cou et lorsque le chien va tirer tu n'auras pas le même contrôle parce qu'elle se trouvera dans la partie la plus forte du cou et le chien si il veut te tirer sur 100 mètres il le fera. C'est pour ça que ce genre de harnais est en place pour garder la laisse coulissante en place ( au haut du cou).

Il est très clair dans les explications que c'est seulement un outil de travail et qu'il ne doit pas être laissé dans le cou du chien en tout temps.

Félixë a écrit:
Ca s'arrête ou ce genre de maltraitance ? .. moi le power trip de M. C., ... j'en laisse passé: lui a toujours LE BON résultat ! Mais comme plusieurs disent (cachoucésar, Laurence, etc..) la mal utilisation de certains outil peut réellement causer de grave blessure a vie.

Donc K-sa-donne pour un expert (????) de mettre en vente un outil barbare si mal utilisé......


Wow Barbare, maltraitance, power trip...c'est pas un peu exagéré ?

Je ne veux pas du tout que vous pensiez que j'ai absolument raison, mais là je trouve que de traiter cet outil (que je trouve pas mal du tout) de collier de torture c'est un peu fort.

Ok César est pas 100% positif dans certaines de ses techniques...mais je trouve qu'il fait bien sur plusieurs points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1,

je partage ton opinion

et je trouve que les gens sont vites a condamner un produit sans en connaitre vraiement le fonctionnement, surtout a cause de la personne qui la créé.

c´est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que j'ai pas été mal comprise mais pour être certaine je vous dirai ceci, je n'ai pas voulu dénigrer le collier en question puisque je ne l'ai jamais réellement vu en action. Alors je donne le bénifice du doute!

Cependant, je tenais à souligner l'importance de bien utiliser les outils mis à la disposition des propriétaires de chiens et de ne pas juger sur l'apparence d'un outil utilisé comme, entre autres le collier à branches de notre tranche de vie.

Finalement, comme plusieurs, je suis un peu inquiète en regard à mon expérience avec mes animaux présents et passés lorsque je vois certaines innovations mis à la disposition du grand public avec un simple mention relativement à la façon d'utiliser ledit outil.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour ceux qui ont tout "bien vu" de la bonne maniere et du premier coup.

Mais moi, quand je vois un outil aussi proche de la gorge et des oreilles... cela m'inquiète gravement.

Je nm'excuse bien humblement des mots que j,ai choisi pour décrire ma réaction, Honnêtement je sais qu,il sont plutot "puissant" et qu'il se peut que j'aie été plus que reactionnaire. Disons que je n'ai absoluement pas apprécié L'image, la premiere, que j'ai vu.

Bien oui le licou que l'on voit dans les show de conformation sont installés de la meme maniere, mais a la fois vous devez tous savoir qu'un chien qui est en championnat est suffisamment éduqué pour etre capable de marcher, devant son maitre, sans tirer ou se lever pcq il voit d'autre gens ou chiens !!!! Les chiens en confo ne marche pas au pied...

Lorsque je vois un outil que seul des expert savent et peuvent bien expérimenter, ou encore de gens comme nous qui avons une bonne connaissance pour ne pas en abuser et bien l'utiliser... cela me fait peur par rapport au gens qui a l,inverse cherchent juste a augmenter leur pouvoir sur leur "animal"...

J'ai possiblement réagis trop vite, mais j'espère juste qu'un outil si pres de la tete ne soit pas mal utilisé. Ce qui arrive souvent et parfois.

J'aimerais juste vous dire que Félixë ne TIRE JAMAIS dans son collier, a dans sa garde-robe a , un collier coulissant ( choquer), une jolie martingale et aussi son colier plat en plus d'un collier plat avec une clochette de biquette pour ses vacances a la campagne et une ceinture de sécurité pour les voyages en voiture. Je ne suis pas contre la variété, je me méfie seulement de certain outils utilisés justement quand le chien a des difficultés et de manière a chercher a controler plutot que comprendre et interragir doucement avec son compagnon.

JUe n'ai personnellement pas aimé ce que j,ai vu et si pour comprendre l'utilisation il nous faut lire un texte en anglais, cela démontre déjà que l'information n'est pas accessible au commun des mortel... Québécois... qui ne sont pas parfaitement bilingue..
Déjà que le bilinguisme est assez répandu ici .

J'imagine que les personnes qui sont aux prises avec ce genre de problème trouve, a priori, qu'il s'agit d,un bon outil possible... mais dans mon cas cela ne me donne pas le gout de garnir la garde-robe de cet instrument. Pour moi c'est trop haut... comme les outilos qui dirigent le museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...