Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Voir vieillir son chien...

Messages recommandés

Je pense que M. Maurice a de plus en plus mal aux pattes arrières. Il prend de la glucosamine du cosco depuis un bon 6 mois et j'avais vu une belle amélioration. Il prends une dose 1/2 cuillère à table le soir sur son repas.

Depuis quelques jours, je remarque qu'il semble recommencer à avoir des douleurs, toujours aux pattes arrières. Il monte les escaliers très lentement, il s'assoie d'une drôle de manière et lentement aussi...

Je me demande si je peux augmenter sa dose de glucosamine? M. Maurice pèse 35 lbs.

Je sais qu'un jour je devrai avoir recourt à des injections (le nom du produit m'échappe mais ce n'est pas de la cortisone) Je me demande ce que je peux faire encore avant d'en arriver aux injections. M. Maurice n'a que 7 ans 1/2 maudine... mais il en fait 9-10 à cause de son arthrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que des traitements d'acupuncture pourrait l'aider...

Cela a 'guéri' Charlot pour son poblème d'hernie discale et cela m'a beaucoup aidé pour mon problèeme d'arthrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe, dans la gluco comma dans autre chose, des qualités... personnellement, j'avais vu un énorme différence sur ma berger allemand de 12 ans, en changeant de sorte de gluco pour celle-ci:
http://ladoguerie.ca/Quickstart/ImageLib/wwfunjan_008.jpg

Nutriaid GCM contient de la Gluco, de la Chondroitine et du MSM. Mon cheval en prend,prescrit par le vet, et si ce n'était de ça, je ne pourrais juste pas le monter. Le fait d'avoir les trois substances dans le même produit permet à chacune de potentialiser les autres. Le MSM est un produit naturel qui joue le rôle d'anti-inflammatoires.
Si, pour une raison ou une autre, tu ne veux ou ne peux essayer le Nutriaid, peut-être pourrais-tu essayer de donner un complexe gluco-chondro-msm à M. Maurice. N'oublie pas que ça prend environ un mois pour qu'on voit une différence.

Bonne chance et tiens-nous au courant!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublié aussi que le Sulfate de Gluco n'a pas d'effets sur les chiens. Il faut donc utiliser le Chlorydrate de Glucosamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire, Élyse, c'est qu'il y a déjà, dans le liquide vendu par Costco et que prend M. Maurice, de la gluco (bien entendu sous forme de chlorydrate), de la chondroïtine, du MSM et même du collagène, le tout à doses élevées... Donc l'association de ses substances dont (tu as raison et je le dis souvent) l,effet potentialisateur (dû à leur réunion) est très important, est déjà présente dans ce liquide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
C'est vrai Laurence mais je suis aussi d'avis qu'il existe des qualités différentes dans n'importe quoi.


Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais reste qu'à moins que l'on puisse prouver (ou encore qu'on parte seulement du principe de) que les substances dans le liquide Costco sont (volontairement) altérés par la compagnie, en d'autres termes passées date, donc inactives, une molécule de chlorydrate de gluco (pour ne prendre que cet exemple) c'est une molécule de chlorydrate de gluco. Et si elle est active, elle va faire du bien au chien (si c'est dû pour ce faire), peu importe de quelle compagnie elle provient. Si les produits sont altérés, c'est une autre histoire, c'est sûr. Cependant, les gens qui utilisent le Costco voient des résultats concrets, et comme l'effet Placebo (selon sa vraie définition) ne peut être présent chez le chien (versus l'humain), je présume que les produits dans ce liquide sont actifs.

On vend désormais des produits génériques aux humains pour que ça leur coûte moins cher, et il est supposé y avoir la même chose dedans. Je sais qu'il existe une polémique à ce sujet, mais ma formation en sciences fait que ce que je retiens, c que si une molécule est saine, elle a le même effet quelque soit la marque qui la vend. D'ou mon commentaire de départ.

Manouska, je ne sais quoi te dire pour le moment, je vais y penser. Et le produit c'est le Cartrophène (injection) et ça fait beaucoup de bien. Y a un fil là-dessus si tu veux plus de détails :

/Sante-et-soins-divers-f5/Cartrophene-t9580.htm?hightlight=cartroph%E8ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour vos réponses et merci Laurence pour le nom du produit en injection.
Pour l'instant, je pense que la dose du gluco que j'utilise pour M. maurice est une dose prévention. J'aimerais commencer par augmenter la dose un peu mais je ne sais pas jusqu'ou je peux aller pour un chien de 35 lbs. On m'a aussi conseillé de lui donner de la griffe du diable.

je sais bien qu'un jour je devrai y aller avec les injections mais j'aimerais tenter uatre chose avant ça.

Mon chum lui, sans savoir vraiment si M. Maurice a mal ou non, pense qu'il y a peut-être de la manipulaiton de sa part. Maudine, si nos chiens pouvaient parler! Moi je ne pense pas manipulation car j'ai vu une belle amélioration depuis qu'il prends de la gluco... mais dans un autre sens, M. Maurice nous a déjà manipuler sur d'autres aspect comportemental alors je peux pas nier le fait que c'est une possibilité.

Plus ça va, plus je pense aller consulter une osthéopathe qu'on m'a recommander. Ça nous permettrais d'y voir plus clair dans tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle que tu mentionnes la griffe du diable car le Flexadin en contient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Pour l'instant, je pense que la dose du gluco que j'utilise pour M. maurice est une dose prévention. J'aimerais commencer par augmenter la dose un peu mais je ne sais pas jusqu'ou je peux aller pour un chien de 35 lbs.


Pour un chien de 70 livres, c'est déjà la dose maximale qu'on peut/doit utiliser soit 1800-2000 mg de gluco par jour et 1200-1500 mg de Chondroïtine (les recommandations me viennent de vétérinaires à l'époque ou j'achetais du Conglu chez eux à prix de fou pour ma Golden), soit l'équivalent des 2 cuillères recommandées par jour sur la bouteille du Costco (qui contiennent à elles deux 2000 mg de gluco et 1500 mg de Chondro). Vu que M. Maurice pèse la moitié de ça, tu pourrais facilement lui donner une cuillère par jour au lieu d'une demie.

Si tu as pas lu le fil sur le Cartrophène, je te conseille de le faire, car j'y ai expliqué la différence d'action (et de but d'une façon) entre ces injections et la prise de gluco-chondro, différence qui fait que souvent, ce sont deux traitements complémentaires et non qui se remplacent l'un l'autre. Le cartrophène c un traitement choc à action rapide (un jour ou deux) qui durent quelques semaines ou mois (dépendamment de l'état du chien), la gluco-chondro c'est à long terme et un traitement d'entretien. Les 2 traitements sont importants et efficaces mais n'agissent pas de la même façon (et ne contiennent d,ailleurs pas les mêmes substances, justement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt avec mes 2 plus vieux chez la vet...
Maggie aussi boite Boulet J'ai commencé la gluco Costco pour elle aussi maintenant mais ça fait 1 mois et pas grand différence.
Je vais voir avec ma vet ce qui peut clocher...
J'espère que c'est pas comme Chico et qu'on saura pas pourquoi Confused
Je verrai en même temps son opinion pour le cartophène versus mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
J'ai commencé la gluco Costco pour elle aussi maintenant mais ça fait 1 mois et pas grand différence.


Ça prend qq semaines à voir une différence en effet, et c'est normal, car ce n'est pas un traitement "choc" comme le cartrophène. Aussi ça dépend de l'intensité de la pathologie, donc des fois ça prend plus de temps pour voir une différence. Enfin, ça dépend du type de pathologie, car ça ne peut pas toujours marcher non plus, ni autant, dépendamment de celle-ci. La gluco-chondro a fait des miracles pour ma golden dysplasique sévère aux deux hanches depuis l'âge de 5 mois et demi (elle a 10 ans maintenant), ce qui n'est pas rien, mais chaque individu est différent, pis ça dépend aussi de la source du pb.

Par contre, c sûr que si le pb n'est pas "physique" comme tel (= structure osseuse concrètement abimée), mais plutôt neurologique (comme pour Chico), ce type de substance ne changera pas grand chose, ou même rien, puisque le pb est ailleurs et totalement différent (un pb neurologique ne peut être réglé par ce type de substance, car c un désordre des commandes données par le cerveau, pas une altération de structure physique, qui crée le trouble ou le handicap). Je te souhaite du fond du coeur que pour Maggie ce soit différent de son frère. Tu ne perds rien entre temps à essayer le cartrophène en tout cas, en dehors de qq $, ce serait un test comme un autre pour voir si le pb est physique, et s'il l'est, comme c un traitement choc, c sûr que tu verrais une différence.

Redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, si je pouvais revenir en arrière j'aurais débutée les injections de Cartrophène beaucoup plus tôt avec mon vieux Golden. Comme à l'époque je ne connaissais pas ce produit et qu'aucun vet. ne me le proposait, il m'était donc difficile de l'essayer. On m'en a donc parlé la première fois seulement quand il ne marchait plus du tout suite à une simple petite chute. La gluco avait d'ailleurs, depuis longtemps, plus aucun effet ou enfin n'était nettement pas suffissante pour son état.

Les résultats avaient été fulgurants conjointement à la gluco que je n'avais pas cessé pour autant. Il recevait alors ses injections à chaque mois, ce qui était pas mal la dose maximale et j'avais égalment recours à la cortisone au besoin.

Or, je déplore vraiment ne pas avoir commencé plus tôt. Il aurait pu facilement recevoir des doses minimales au début soit les deux premiers mois du traitement et ensuite une fois l'an, le tout bien sûr afin d'améliorer sa qualité de vie.

Par contre, le fait de ne rien prendre, nous rappelle à chaque jour que le chien vieillit et qu'il n'est plus en mesure de faire tel ou tel type d'activité donc on a peut-être plus tendance à demeurer très très prudent, ce qui est moins le cas malheureusement quand on constate une belle amélioration avec les traitements divers. C'est là un piège qu'il faut tenter d'éviter en pratiquant malgré les bons résultats, que des activités adaptées à la condition de pitou même si lui, peut sembler avoir envie de beaucoup plus.

Bonne chance avec M. maurice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cartrophène, un plan de traitement fréquemment proposé dans le cas de pathologie sérieuse, c'est une fois par semaine durant un mois au début pour donner un bon coup, puis une fois par mois, puis selon l'évolutiono favorable, une fois par trois mois, de un parce que comme ça aide beaucoup une fois par trois mois devient suffisant, de deux parce que le changement de saison (donc aux trois mois) et les changements de climat qui vont avec sont toujours difficiles sur le body d'un chien qui a ce type de pb. Pour les cas légers, ça peut devenir une fois par année, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de m'incruster, mais je vous lis, et ça sonne quelques cloches...
Hercule, il n'a que 6 ans, mais vu la vie qu'il a eue avant, il est dans le même état que mon ancien montagne était à 9 ans (mort, usé, à 10 ans). Donc Hercule est "physiquement" un vieux chien. Depuis qu'il a été rasé, je vois enfin ses mouvements. C'est con à dire, mais l'énorme fourrure cachait bien des trucs! Donc je vois maintenant que lorsqu'il marche (il est toujours couché, donc les seules fois où il marche, eh bien il "vient de se lever"), il est tout le temps magané. Il mets tout le poids qu'il peut sur ses coudes, je le vois, il les écarte en marchant, c'est évident qu'il essaie de mettre le moins de poids en arrière, sur ses genoux. Et le problème est évidemment les genoux. pale Il a l'air de marcher sur des coquilles d'oeufs. Il fait de tout petits pas en arrière, il a les genoux rentrés vers l'intérieur (à l'opposé des coudes!) Ses genoux ont l'air douloureux. Au début je pensais que c'était ses hanches qui étaient problématiques, mais non, je l'ai super bien observé, et ce sont vraiment les genoux, le pauvre coco. Des injections de Cartrophen seraient pour son état vous pensez?? Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas allumé avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cartrophène est un mélange d'anti-inflammatoire et de lubrifiant, qui agit bien sur les problèmes donc d'inflammation dus à l'usure, l'arthrite et ou l'arthrose (les effets secondaire de la dysplasie mais qui peuvent exister sans elle). Ce n'est pas un produit qui agit juste sur les hanches, donc pas juste sur un endroit, mais bien sur une pathologie comme telle. Je ne vois donc pas pourquoi il n'aiderait pas les genoux d'Hercule ou moins, au contraire.

En d'autres termes, le cartrophène, ou même la gluco-chondro, ce sont des produits qui agissent sur les dégâts causés par une pathologie. Ce que j'essaye de dire, c que par ex : la dysplasie ce n'est pas de l'arthrose, c'est une déficience dans la structure du "socket" du fémur; ce dernier est trop ouvert ou lieu d'offrir un réceptacle d'une taille et d'une forme adéquate au col du fémur pour que ce dernier puisse s'y déplacer comme il faut; le "socket" est trop ouvert et/ou déformé; en conséquence, le col du fémur (la boule qui rentre dans le socket en question) s'y promène beaucoup trop, ce qui crée une instabilité dans les mouvements du chien et une diminution de la stabilité de sa structure osseuse, donc assez rapidement une usure précoce des surfaces osseuses et des cartilages car le col du fémur se promène n'importe comment et trop dans le socket, donc ça use les parois et ça devient de l'arthrose ou de l'arthrite, conséquences de la dysplasie et non la cause. Les substances précitées vont aller aider à compenser les dégats : la gluco-chondro contribue à régénérer quelque peu la surface osseuse (le collagène et le msm aussi, les 2 autres produits dans le liquide costco), boucher les grafignes en qq sorte, donc moins d'inflammation, et moins de douleur, donc le chien se sent mieux et bouge mieux, même si ça ne corrige pas la pathologie d'origine, soit la déformation physique de la structure de la hanche. Le cartrophène sert d'anti-inflammatoire et de lubrifiant puissant, qui va donc aider à la même chose mais avec une action différente (et complémentaire). Ce ne sont donc pas des produits qui guérissent le pb d'origine (qui ne pourrait se corriger que par chirurgie pis encore d'ailleurs) mais qui freinent la progression et aide l'individu à mieux vivre avec son handicap en réduisant l'inflammation et la douleur et en limitant l'usure.

Donc... Si dans des genoux, il y inflammation, usure et arthrose/arthrite conséquemment, ces produits peuvent aider autant des genoux que des hanches.

Je sais pas si je suis claire, je suis ben fatiguée... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Je sais pas si je suis claire, je suis ben fatiguée... Confused


Tout à fait claire! Merci Laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue à penser que les résultats obtenus avec différents produits à base de gluco-chondro ne sont pas les mêmes pour un chien en particulier.

Avec Ballou, j'ai essayé du Sasha's Blend, du Conglu liquide du vet, la gluco-chondro du Costo et du Yucca de Solid Gold (c'est du Yucca pas de la gluco par contre). Les meilleurs résultats étaient dans l'ordre Conglu du vet, gluco-chondro du Costco, Sasha's Blend et le Yucca.

Je crois que cela vaut la peine d'essayer différentes préparation. Quand on voit les résultats, c'est ça au fond y est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je crois que cela vaut la peine d'essayer différentes préparation. Quand on voit les résultats, c'est ça au fond y est important.


Bien d'accord avec ce principe-là pareil. Cependant, ensuite ça dépend aussi des moyens qu'on a. C'est ben plate, mais ça aussi c'est vrai. À l'époque ou ma golden a eu du Conglu, on était 2 avec de bons salaires. Auj ce n'est plus le cas x 2, alors je ne pourrais pas dépenser les mêmes sommes. Reste que pour moi, si un produit n'est pas périmé, il est scientifiquement illogique qu'il n'ait pas le même effet. La seule chose que je verrais de concrètement scientifique, ce serait la différence d'absorption par le système (ceci pouvant alors varier d'un individu à l'autre) du format du produit (ex pilules versus liquide ou l'inverse) même si en principe, ça ne devrait pas être le cas non plus, les produits étant digérés par le même chemin.

Ensuite, ça dépend aussi du type de pathologie visée et de son grade (gravité), et des doses administrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...