Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MeinFraulein

Lamarche et pinard fourni des chiots à une AUTRE émission

Messages recommandés

Et voici ce que j'ai écrit à TQS:

Bonjour
je trouve inacceptable que vous ayez choisi, pour l'émission de Chantal Lacroix, de faire affaire avec Lamarche et Pinard!
Cette entreprise gérée par la mafia, qui possède multiples usines à chiots au Québec et qui offre toutes sortes de services canins allant des cours d'obéissance à la location de chiens de garde pour les chantiers la nuit, est une des entreprises les plus mal cotées.
Donc, en plus de leur faire de la publicité gratuite en leur donnant de la visibilité, vous leur donnez une crédibilité qu'ils ne méritent pas.
Faites une petite recherche sur internet et sur youtube et vous allez constater que la recherchiste de l'émission n'a pas fait son travail.

Annjos a écrit:
À savoir si elle décidera d'en parler à sa prochaine émission, bien ce serait, selon moi, une preuve d'intégrité.

Selon moi, ça m'étonneraist qu'elle en reparle à son émission et qu'elle explique le pourquoi du comment aux auditeurs, parce que non seulement ce n'est pas le rôle de son émission, mais elle ne peut sûrement pas parler de l'entreprise Lamarche et Pinard en onde sans crainte de problèmes légaux.

Mais ça ne veut pas dire que ça donne rien d'innonder l'équipe de production de e-mails, déjà ça sert à sensibiliser, ça montre qu'il y a des gens concernés par les usines à chiots et ils feront certainement plus attention la prochaine fois.

Ils étaient ben cutes les petits puppies à la télé, mais si les auditeurs savaient toute l'horreur qui se cache derrière, ils ne les verraient plus du même oeil. Sad

katmandou a écrit:
Annjos a écrit:
À savoir si elle décidera d'en parler à sa prochaine émission, bien ce serait, selon moi, une preuve d'intégrité.

Selon moi, ça m'étonneraist qu'elle en reparle à son émission et qu'elle explique le pourquoi du comment aux auditeurs, parce que non seulement ce n'est pas le rôle de son émission, mais elle ne peut sûrement pas parler de l'entreprise Lamarche et Pinard en onde sans crainte de problèmes légaux.

Mais ça ne veut pas dire que ça donne rien d'innonder l'équipe de production de e-mails, déjà ça sert à sensibiliser, ça montre qu'il y a des gens concernés par les usines à chiots et ils feront certainement plus attention la prochaine fois.

Ils étaient ben cutes les petits puppies à la télé, mais si les auditeurs savaient toute l'horreur qui se cache derrière, ils ne les verraient plus du même oeil. Sad

C'était stupide comme façon de faire de toutes façons. Les chiots étaient apeurés devant cette foule de monde... Et qu'advienda-t-il des 19 autres chiots qui n'ont pas été choisis...

Je pense que la meilleure façon de faire en sorte que ça ne passe pas inaperçu c'est d'en parler aux journalistes. C'est eux qui vont faire de la pression sur l'émission et sur la production parce qu'effectivement, on se doute bien que c'est pas Chantal Lacroix qui va venir dire à l'écran, que tout ça était une grosse gaffe.

voici la réponse que je viens tout juste de recevoir des productions Kenya:

Bonjour,

C’est avec le plus grand intérêt que nous avons pris connaissance de votre courriel relativement aux pratiques antérieures du chenil Lamarche et Pinard.

Malheureusement, personne de notre équipe n’avait vu, ni entendu parler du reportage de J.E. à ce sujet. Cependant, nous tenons à vous assurer que nous avons visité le chenil et que nous n’avons relevé aucune pratique douteuse, la propreté des lieux nous a frappée et aucun animal sur place ne souffrait de mauvais traitement. De plus, Chantal Lacroix adore les animaux et plus particulièrement les chiens. D’aucune façon, Chantale Lacroix ou Annie Brocoli n’auraient accepté de prendre des chiots sachant qu’ils provenaient d’un chenil où ils sont mal traités.

Suite à votre courriel, nous avons fait des vérifications et selon l’information obtenue, le chenil est inspecté régulièrement, depuis les nombreuses plaintes et reportages, et chaque fois, il répond aux normes d’inspection. Peut-être que justement les plaintes ainsi que le reportage de J.E. auront heureusement contribué au redressement du chenil.

D’ailleurs, monsieur Pietro Ruscito, le propriétaire des lieux, invite quiconque le souhaite, à visiter son chenil, afin de pouvoir rétablir les faits.

Productions Kenya est une entreprise sérieuse et surtout bien intentionnée, dont les émissions visent toujours l’excellence dans leur contenu. Voilà pourquoi nous vous remercions d’avoir porté cette affaire à notre attention et souhaitons vous informer que la mention de Lamarche et Pinard, sur notre site internet sera retirée.

Nous vous prions donc d’accepter notre plus beau bonjour.

L’équipe de Productions Kenya inc.

Au moins ce n'est pas une réponse automatique!

Voici la réponse Boulet

Bonjour,

C’est avec le plus grand intérêt que nous avons pris connaissance de votre courriel relativement aux pratiques antérieures du chenil Lamarche et Pinard.

Malheureusement, personne de notre équipe n’avait vu, ni entendu parler du reportage de J.E. à ce sujet. Cependant, nous tenons à vous assurer que nous avons visité le chenil et que nous n’avons relevé aucune pratique douteuse, la propreté des lieux nous a frappée et aucun animal sur place ne souffrait de mauvais traitement. De plus, Chantal Lacroix adore les animaux et plus particulièrement les chiens. D’aucune façon, Chantale Lacroix ou Annie Brocoli n’auraient accepté de prendre des chiots sachant qu’ils provenaient d’un chenil où ils sont mal traités.

Suite à votre courriel, nous avons fait des vérifications et selon l’information obtenue, le chenil est inspecté régulièrement, depuis les nombreuses plaintes et reportages, et chaque fois, il répond aux normes d’inspection. Peut-être que justement les plaintes ainsi que le reportage de J.E. auront heureusement contribué au redressement du chenil.

D’ailleurs, monsieur Pietro Ruscito, le propriétaire des lieux, invite quiconque le souhaite, à visiter son chenil, afin de pouvoir rétablir les faits.

Productions Kenya est une entreprise sérieuse et surtout bien intentionnée, dont les émissions visent toujours l’excellence dans leur contenu. Voilà pourquoi nous vous remercions d’avoir porté cette affaire à notre attention et souhaitons vous informer que la mention de Lamarche et Pinard, sur notre site internet sera retirée.

Nous vous prions donc d’accepter notre plus beau bonjour.

L’équipe de Productions Kenya inc.

J'ai reçu la même chose... Je viens de leur répondre ceci...

Merci de votre réponse.

Sachez que le chenil de Lamarche Pinard, dans l’est de la ville, leur sert uniquement que boutique pour vendre le fruit de leur business. Disons que c’est leur vitrine et uniquement la pointe de l’iceberg. L’usine à chiots est a Ste-Justine de Newton, c’est là que naissent les chiots (dans des conditions hautement discutables, quoiqu’en dise le propriétaire de l’endroit). Anima-Québec à deux inspecteurs pour tout le territoire québécois, ça m’étonnerait qu’ils visitent l’endroit «régulièrement»...

Le phénomène de la belle boutique et de ce qui se cache derrière est bien expliqué ici :

Bref, je conçois que vous ayiez été séduit par les petites frimousses dans la vitrine, c’est bien ça le drame... Je continue de penser qu’une petite recherche Google vous aurait éviter bien des embarras.

En agissant de la sorte, vous avez (malgré vous mais tout de même...) contribué à faire tourner la roue.

Moi aussi!

C'est carrément insultant comme réponse.

Moi, je vais prendre le temps de respirer par le nez et leur composer une belle réponse en fin de semaine.

On a l'impression qu'ils nous prennent pour des cons avec leur ton condescendant.

Non mais, ils essaient de nous dire qu'ils ont fait leur travail tout en sachant que ce n'est pas le cas.

Non, je ne laisserai pas passer cela...

iol semble croire que de cette reponse il son laver de tout les tord ma respirer moi aussi sinon je je leur est expliquer certain cas que je voix tout les jour en comportement que j'ai moi mem une femelle qui a servie a ca et qu'aujourdhui ca vie est pas terible parce qu'elle ne sais pas q'elle est un chien opu presque

non maisssssssssssssss j'ai pas de mottttt a part un serment de colere au coeur

J'ai répondu quelques choses de très semblable à toi Jules...

Il ne faut pas aller voir l’endroit où les chiots sont vendu (tout beau, tout propre et qui sentent bon…) mais d’aller plutot voir l’endroit (ste-Justine-de-Newton) où sont les pauvres chiens qui reproduisent à la chaine ses mêmes chiots que l’on retrouve dans la vitrine…

J’ai aussi rajouté d’autres commentaires…

Vraiment pathétique…

Bien oui... Dans mon cas, mon courriel ne mentionnait même pas l'émission de J.E... vraiment pathétique et du n'importe quoi... Thumb down

C'est important je crois que tout le monde qui ont reçu ou qui recevront ce message leur répondent. Il faut leur démontrer qu'on n'est pas dupe et que leur tentative de se blanchir les mains n'a pas réussi.

Vous pourriez également leur envoyer ce lien; c'est la manifestation qui a eu lieu pour dénoncer l'usine de Ste-Justine de Newton

Merci Kanga! On pourrait aussi mettre le vidéo de la marche du 15 avril à Montréal.

Maybelline89 a écrit:

Au moins ce n'est pas une réponse automatique!

iiiiish, quasiement automatique si tout le monde a reçu la même! silent

Même réponse aussi. Ils ont du envoyer ce message à tout le monde en même temps, Je trouve ca décevant. ils essaient juste de ramasser les dégats vite fait. Je comprends la crainte des poursuites judiciaires, mais au moins, si ils pouvaient faire une émission sur les animaux, la maltraitance, les trucs pour adopter, les endroits où adopter etc? , c'est pas supposer être une sorte d'émission d'informations en plus? sur le site c'est marqué ca : Avec cette émission, nous voulons servir des causes qui dépassent notre propre personne, aller au-delà de soi-même! Paradoxalement, la meilleure façon de ne pas s’oublier soi-même, c’est justement de ne pas penser à soi…

Je ne trouve pas ça décevant...ils ont lu et veulent se défendre.
Alors, on les inonde de courriels pour leur montrer qu'on n'est pas dupe!!
On dérange, vous savez!
Et ils n'aiment pas ça!
Kobi.

Ah, oui,
j'ai reçu cette réponse:

| | | Boîte de réception

Nous accusons réception de votre courriel et vous remercions d’avoir porté
cette affaire à notre attention. Sachez qu’Annie Brocoli a été informé de
votre courriel.
Cependant, Les Productions Benannah (représentant Annie Brocoli) ne sont pas
les producteurs de l’émission 90 minutes de bonheur.
Merci, de bien vouloir communiquer avec ces derniers.

Bien cordialement,

Marie-Noëlle Closson Duquette
Directrice générale

LES PRODUCTIONS
BENANNAH inc.
5523 Chemin de la Côte St-Paul, suite 302
Montréal, Québec H4C 1X3
Tél : 514-798-1980 Fax : 514-798-1993
marie@anniebrocoli.com
marie@benannah.com

Kobi a écrit:

Annie Brocoli:

LES PRODUCTIONS
BENANNAH inc.
5523 Chemin de la Côte St-Paul, suite 302
Montréal, Québec H4C 1X3
Tél : 514-798-1980 Fax : 514-798-1993
marie@anniebrocoli.com
marie@benannah.com

Ouain, pas mal cute ça... vous ne remarquez rien???

Chantal Lacroix:

Les Productions Kenya
5523, chemin de la Côte-St-Paul
Montréal, Québec H4C 1X3
Tél : 514-798-1990

Aujourd'hui dans la Presse, Louise Cousinea dénonce le geste de Chantal Lacroix:

Voici l'extrait:

Il y a aeu un os cette semaine à 90 minutes de bonheur, l'émission de Chantal Lacroix à TQS. Kenya, le schnauzer de Chantal, est mort et Annie Brocoli est arrivée sur le plateau avec une charette contenant 17 chiots. Choisis, Chantal ! Chantal pleure. Comme tous les cadeaux offerts à cette émission, le chariot portait une plogue commerciale: Lamarche et Pinard avec un gros numéro de téléphone. Dès le lendemain, les aboiements du public se sont manifestés via courriels. Lamarche et Pinard, selon des militants qui songent même à poursuivre le gouvernement québécois, serait une usine à chiots où les pires conditions ont été observées. Google rapporte des choses qui écoeurent. La SPCA semble paralysée. Jeudi, Chantal Lacroix me disait n'avoir appris que le jour même les soupçons qui pèsent sur L et P. Elle n'a pas choisi son chien à l'émission. Elle a attendu le week-end pour se présenter à L et P à Montréal-Est. Tout était propre et bien entretenu, dit-elle. Elle adopté une schnauzer de 11 semaines. Son nom: Asia. L'entreprise a 2 adresses; celle de Montréal-Est et une ferme à Ste-Justine-de-Newton où les horreurs auraient eu lieu, selon les militants. Ce n'est pas là qu'on reçoit la clientèle. Jeudi, Chantal Lacroix défendait son équipe «qui ne s'était pas renseignée et qui a voulu bien faire». Le propriétaire du chenil a obtenu une belle publicité en échange d'un chiot. En voilà un qui doit japper de bonheur !

Bravo à Louise !!!

God! Si je l'avais devant moi, je l'embrasserais Wink

Bravo, c'est bien écrit, conçis, ça dit ce que ça a a dire, c'est parfait!!!

Coudonc, au moins, ça ne sera pas passé inaperçu et je suis certaine que plusieurs d'entre nous ont contribué à cet article. J'avais moi-même envoyé un courriel à Mme Cousineau et je suis certaine que je n'ai pas été la seule. C'est une bonne alliée, faudra s'en souvenir en cas de bourde du genre.

Ça fait du bien de savoir qu'on peut faire une différence. (même si dans ce cas-ci, le résultat est le même). Chantal Lacroix (et c'est pas comme si elle doit pas avoir les moyens) a eu un chien sur le bras, Lamarche et Pinard a eu une belle plogue (3 minutes de télé en échange d'un chiot et d'une grosse pancarte avec # de téléphone, wow, méchant deal).

Avouons qu'il aurait été largement plus profitable si on lui avait offert un coach pour se choisir un bon chien. Mais bon, ça fait pas de la bonne telé qui tire les larmes ça...

Jules

Invité

Je crois qu'un ptit merci ne serait pas de trop! je vais lui écrire...il nous en faut plus des comme elles!!!!!!! cheers

Karoube a écrit:
Je crois qu'un ptit merci ne serait pas de trop! je vais lui écrire...il nous en faut plus des comme elles!!!!!!! cheers

thumleft

Je vais le faire moi aussi

cheers Super cette madame Cousineau cheers
Beau texte qui explique bien l'horreur derrière le beau magasin de Montréal Thumb down

Si je comprends bien le contenu de l'article de madame Cousineau, Chantal Lacroix a choisi son chiot après avoir été informé que Lamarche et Pinard est une usines à chiots avec une belle boutique toute propre. C'est très facile, une fois qu'on est mis au parfum, de chercher par soi-même sur Internet et de tout connaître de Lamache et Pinard...

WOW, vraiment intègre comme personne...

Si Chantal Lacroix aime vraiment les chiens comme elle le dit, elle n'aurait jamais posé ce geste...

C'est extrèmement décevant.

Quand tu es productrice d'émission et animatrice, tu te renseignes.

Quand tu es recherchiste, tu es à l'affut d'information dans tous les domaines. Cela fait partie de toi. À moins de faire ta job à moitié.

Je suis très très déçue de son attitude. Et de celle de ses recherchistes. Et de celle de sa compagnie de production.

Je pense comme toi AnnJos...

Avant d'adopter son petit chien de 11 semaines, elle n'a pas fait les recherches...

Je ne sais pas non plus où elle voulait en venir en allant visiter des places comme Lamarches et pinard... pensait-elle vraiment y retrouver l'horeur qu'on y décrit???

depuis quand, lorsqu'on va dans une animalerie, on voit les reproducteurs et les conditions dans lesquelles ils reproduisent sans cesse???

Boulet

Vous avez l' adresse courriel pour joindre Mme Cousineau?
Je voudrais lui écrire...
Kobi.

À la décharge de Chantal Lacroix (même si croyez-moi je trouve sa démarche hautement discutable), ce que je comprends de l'article de Mme Cousineau c'est que Chantal Lacroix a enregistré son émission la semaine dernière, qu'elle n'a pas choisi son chien parmi ceux présentés sur le plateau mais qu'elle s'est rendu le weekend dernier, chez LM où elle a choisi son chiot.

À ce moment-là, elle n'était pas au courant de la controverse. Ce n'est que cette semaine, après la diffusion de l'émission qu'elle a été mise au courant de tout ça.

Là, elle avait adopté son chien et se défend en disant que 1. son équipe ne savait pas et a voulu bien faire (méchante équipe de pas débrouillards oui!) et que 2. elle avait elle-même visité l'endroit et trouvé que c'était ben propre, genre.

C'est donc dire qu'elle n'a pas choisi son chiot après avoir été mis au courant de toute l'affaire. C'est quand même une grosse différence. Pas excusable mais une lumière différente sur l'affaire tout de même.

Jules

Invité
j'ai reçu la même réponse de TQS que vous tous, je trouve décevant de ne pas avoir de suivi de Mme Chantal Lacroix, qui malgré tous les dires et les courriels semblent continuer à défendre cet endroit.
Ce que je ne peux admettre c'est que nous voulons faire fermer des endroits comme celui la, et que la Télé à 2 reprises viennent nous mettre des bâtons dans les roues, à quoi ça sert de nous battre si les média font le contraire. Dans le fond, il est vrai qu'il est plus facile de s'attaquer à un petit éleveur de 12 ou 15 chiens qu'à une usine de 250 chiens.

Tu vois, moi je ne le comprend pas comme cela l'article. Moi, je comprend qu'elle a été mis au parfum et qu'ensuite elle été visité la boutique de Lamarche et Pinard et y a choisi son chien...

Annjos a écrit:
Tu vois, moi je ne le comprend pas comme cela l'article. Moi, je comprend qu'elle a été mis au parfum et qu'ensuite elle été visité la boutique de Lamarche et Pinard et y a choisi son chien...

Moi je comprends plutôt ceci :

Marie-Danièle a écrit:
Aujourd'hui dans la Presse, Louise Cousinea dénonce le geste de Chantal Lacroix:

Voici l'extrait:

Il y a aeu un os cette semaine à 90 minutes de bonheur, l'émission de Chantal Lacroix à TQS. Kenya, le schnauzer de Chantal, est mort et Annie Brocoli est arrivée sur le plateau avec une charette contenant 17 chiots. Choisis, Chantal ! Chantal pleure. Comme tous les cadeaux offerts à cette émission, le chariot portait une plogue commerciale: Lamarche et Pinard avec un gros numéro de téléphone. Dès le lendemain, les aboiements du public se sont manifestés via courriels. Lamarche et Pinard, selon des militants qui songent même à poursuivre le gouvernement québécois, serait une usine à chiots où les pires conditions ont été observées. Google rapporte des choses qui écoeurent. La SPCA semble paralysée. Jeudi, (donc au moment où Mme Cousineau écrivait son article, soit jeudi dernier) Chantal Lacroix me disait n'avoir appris que le jour même (donc jeudi dernier) les soupçons qui pèsent sur L et P. Elle n'a pas choisi son chien à l'émission (donc pas le jour de l'enregistrement -- et non pas le mardi de la diffusion --, on se doute que ce n'est pas un show live et on comprend qu'il a été enregistré au moins une semaine avant d'être diffusé, mardi dernier). Elle a attendu le week-end (donc le weekend du 6-7 oct) pour se présenter à L et P à Montréal-Est. Tout était propre et bien entretenu, dit-elle (elle s'attendait à quoi... nouille...). Elle adopté une schnauzer de 11 semaines. Son nom: Asia. L'entreprise a 2 adresses; celle de Montréal-Est et une ferme à Ste-Justine-de-Newton où les horreurs auraient eu lieu, selon les militants. Ce n'est pas là qu'on reçoit la clientèle. Jeudi, Chantal Lacroix défendait son équipe «qui ne s'était pas renseignée et qui a voulu bien faire». Le propriétaire du chenil a obtenu une belle publicité en échange d'un chiot. En voilà un qui doit japper de bonheur !

Bravo à Louise !!!

Es qu'il existe des images de cet endroit,il n'y avait pas une caméra cachée qui était aller filmer.
Si oui on pourrait lui faire parvenir pour qu'elle sache dans quelle endrois viens exactement sont nouveau chiot.

Le monde croit seulement ce qu'il voie,elle a vu un bel endroit donc ces corrects pour elle.
Si on lui montre des images des EU ,ça ne ce passe pas ici.

À votre avis cela existe.
LuClo et Sierra

lucie et claudine a écrit:
Es qu'il existe des images de cet endroit,il n'y avait pas une caméra cachée qui était aller filmer.
Si oui on pourrait lui faire parvenir pour qu'elle sache dans quelle endrois viens exactement sont nouveau chiot.

Le monde croit seulement ce qu'il voie,elle a vu un bel endroit donc ces corrects pour elle.
Si on lui montre des images des EU ,ça ne ce passe pas ici.

À votre avis cela existe.
LuClo et Sierra

Oui, c'est image existent. On en a parlé plus haut. J'ai envoyé plusieurs liens à l'équipe de Chantal Lacroix et je sais que plusieurs ici en ont fait autant.

Humm j'ai vu les annonces pour l'émission de demain et puis il me semble avoir vu Chantal avec un petit chien dans les bras, qui pourrait sans doute être le chien qu'elle a adopté.

Ok peut être ne veut-elle pas revenir sur ça, mais crime pas obligé de continuer de faire de la pub

Je me pose une question, la semaine dernière à l'émission le Banquier il y avait plusieurs chiens. Savez-vous d'où ils venaient?

Stag

ils appartiennent à leur propriétaires. on était supposés y aller moi et quelques autres proprio et finalement ils ont pris une autre agence de casting. mais je connais un des chien qui est au père d'une amie.

les proprios étaient sur place

C'est bien de faire ça, je les trouvais tellement calmes comparé à Paco et tellement mignons.

Stag

Je me demandais aussi dans le Banquier hier, ils ont remis un Carlin à la première participante mais ne disait pas d'ou il provenait ?
Habituellement ils font de la publicité pour l'endroit qui leur donne un chien ....

J'ai été voir sur le site de l'émission du Banquier et je n'ai rien vu à cet effet.

• Créer...