Jovi1 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Voilà, une fille sur un autre forum veut donner ses chats car elle va avoiur un bébé. On a eu beau lui expliquer que faire cohabiter chats et bébé est tout à fait possible...rien à faire, sa décision est prise. Plusieurs personnes ont émis des jugements à son endroit et elle est revenue pour écrire que si ça continuait, elle allait plus nous en parler et les faire piquer. Je lui ai écris en MP pour lui proposer de mettre une annonce ici. Je lui ai demandé des infos sur ses chats : ***** D'abord ils auront 7 ans en novembre et décembre respectivement. Ils sont opérés, ce sont deux mâles...je me rappelle pas si je les ai fait vacciné. Je n'ai pas leur carnet et depuis leur opérations, je me rappelle être allé au vétérinaire juste une fois pour un des deux...il avait un infection à l'oeil...je lui ai mis un petit gel exprès et c'est parti. Mais ils ne sont jamais malade. Ils sont dégriffés aux quatres pattes, le pourquoi ils restent à l'intérieur et aussi le pourquoi ils sont pas très maigre...le premier est tigré, il s'appelle Diesel (parce qu'il ronronnait tellement fort étant tout petit) son surnom est didi, il pèse environ 10 lbs. Le deuxième est Poumba, son surnom poupou, il est blanc avec des tâches noirs à des endroit bien précis et bien comique...comme la queue toute noir, on dirait qu'on lui a collé une queue qui n'était pas à lui....je vais t'envoyer des photos anyway, il pèse quand à lui 18 lbs environ. Ils sont pourtant sur la bouffe weight control, mais font pas beaucoup d'exercice comme des chats d'extérieur alors d'où la bédaine. Ils sont inséparables. Jouent, se battent, courent, dorment, se lichent ensemble...tu vois. Se sont des chats qui parlent...je veux dire qu'ils nous font savoir quand ils ont faim et aussi quand ils veulent qu'on les prennent dans nos bras. Leur défauts : Le blanc (Poumba) en a pas vraiment à part son poids, côté caractère il est un amour. Il se fait bosser par l'autre et parfois il fait pitié à cause de ça...même si ça pas l'air de le déranger. Le gris (diesel) miaule parfois la nuit. Car il veut se trouver un bonne position dans notre lit. Mais nous avons règlé le problème, ils ne dorment plus dans notre chambre et on ferme la porte. Je ne les entends plus. Sinon c'était fatiguant. Et son autre défaut est qu'il aime se faire flatter que sur la tête. Si on le flatte vite sur le corps il veut nous mordre sauf si c'est lui qui décide que là on peut le flatter, il se met alors sur le dos et il faut y aller doucement....c'est comme s'il croyait qu'on jouait sinon...Avec les enfants il est un amour, il se colle et si les enfants viennent près de lui trop vite il se sauve...en tk mon expérience avec les enfants est avec ceux de mes amis, car moi j'attends mon premier alors je sais pas pour la vie quotidienne... ****** Elle est à Lachute. Il faudrait faire quelque chose car le chum met pas mal de pression. Peut-être un refuge ? À leurs âges ils ont peu de chance Je reviens plus tard avec une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Jovi, Tu peux peut-être aussi lui mentionner qu'elle pouirrait mettre des annonces chez les vétérinaires de son coin. La mienne a un endroit exprès sur son babillard. Vu que les gens qui vont chez le vet normalement aime les animaux, ça peut pas nuire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Je vais lui dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 En tout cas, moi je regarde toujours ces annonces et j"ai parfois de la difficulté à me mettre des stops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Voici une photo : http://img124.imageshack.us/img124/6492/dieselpoumbasiesta004pela1.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites