Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Gipsy est enflé

Messages recommandés

Salut tout le monde

Gipsy est bizarre depuis hier. Pendant ses cours hiers soit j'ai remarqué qu'elle avait un oeil enflé, mais bon comme nous avions été joué dehors je me suis dit qu'elle s'était peut être fait piqué par un insecte. Mais ce soir elle est très amorphe et puis j'ai remarqué qu'elle se grattait beaucoup les oreilles. Mon chum a voulu lui tirer les oreilles comme il le fait affectueusement très souvent, mais elle s'est mises à crier très fort. Nous avons eu peur tous les 2 normalement elle ne crie pas comme ça, oui elle chiale quand ça lui tenten pas mais là c'était un crie "lâche moi tu me fait mal" Donc je vais voir ses oreilles, je me dit ah non pas une otite, je vais chercher la lampe de poche pour voir si son oreille était rouge ou si j'y voyais des amis, rien de ça. Par contre, quand j'ai pris son oreille dans ma main j'ai fait le saut, elles sont super enflés, genre une demi pouce d'épaisseur.

Pauvre coccinelle elle est couché et dès qu'on lui touche les oreilles elle nous envoie des signaux d'apaisement. Donc j'ai appeler chez DMV pour avoir une idée. Bon on me dit qu'ils doivent la voir, si je leur amène pas maintenant de m'assurer qu'elle ne continue pas à enfler de plus belle.

Je vais essayer de lui donner du Bénadryl vous en penser quoi.

Ah oui Gipsy pèse 56 livres je lui en donne combien de ça. J'ai des bénadryl format pillule chez moi je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite puce Shit

C'est bizarre ca des oreilles qui enflent

J espère que ce n'est rien et qu'elles vont désenflées bientôt.

Donne-lui un gros câlin pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça ressemble pas mal plus à un hématome qu'à une allergie. C'est consécutif à un choc (quand le chien se secoue la tête admettons) et le sang s'accumule dans le pavillon de l'oreille.

Minimalement, ça prend une ponction pour en venir à bout, sinon, il faut opérer, entailler l'oreille, drainer et attendre que ça se cicatrise.

Malheureusement certains chiens en font à répétition. Sad

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu un article sur un truc du genre... c'est comme vaks a dit... c'est du sang qui s'accumule entre les deux peau ce qui décolle l'intérieur) alors l'oreille enfle, enfle et il faut retirer le sang... va chez le vet, dès fois c'est juste une piqure pour aspirer le sang, mais les cas plus grave (panique pas là...) des fois ils doivent recoudre l'oreille comme un tic-tac-toc pour éviter que ça recommence...
si j'me rappelle bien, c'est assez simple comme opération...

Bonne chance et plein de bizoux à la pitoune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ça ressemble pas mal plus à un hématome qu'à une allergie. C'est consécutif à un choc (quand le chien se secoue la tête admettons) et le sang s'accumule dans le pavillon de l'oreille.

Minimalement, ça prend une ponction pour en venir à bout, sinon, il faut opérer, entailler l'oreille, drainer et attendre que ça se cicatrise.

Malheureusement certains chiens en font à répétition. Sad

xx

Hélène xx


Bon c,est presqu'encourageant ça haha. Mais au moins je sais à quoi m'en tenir Vaks. J'aime mieux me faire dire ça, que me dire non non c'est rien ça va passer pis j,arrive au vet pis paff j'ai des surprises.

Ouin à part ce secouer la tête ou se faire tirer les oreilles par moi ou mon chum elle a pas rien eu d'autre.

J'ai lu ça dans un livre hier l'histoire des hématomes.

J'espère que çca coute pas trop cher parce que oufff que j'ai pas de $$ en ce moment, au pire je vais la faire euthanasier....


Bin non vous êtes fous jamais j'oserais faire ça torpinouche, je l'aime bin trop ma chauve souris. Pauvre Gipsy ça doit lui faire mal en svp, madame ne fait que dormir et se reposer sinon vouloir des câlins. Pis on s'entends tu que j'y fou la paix, le prof d'obéissance dira ce qu'il voudra la semaine prochaine, parce qu'on aura pas pratiquer beaucoup, mais je la laisse se reposer. Crime elle veut même pas sortir dehors poru aller faire ses besoins. Je suis obligée de la trainer de force et d'habitude c'est elle qui sors la première en courant.

P.S. Myrako, comme j'ai dit à Vaks j'aime mieux savoir à quoi m'en tenir, anyway je panique depuis hier lol! ça peut pas être pire, mais comme c'est pas bin bin pire ce matin, je me dit que ça pourra sans doute attendre à cet pm ou demain pour le vet, je veux pas aller chez DMV d'urgence $$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai eu un rendez vous chez le vet ce matin, nous en revenons tout juste.

Gipsy n'a pas d'hématome dans les oreilles, ce n'est pas du sang, c'est seulement de l'enflure. Donc j'ai une crème à lui mettre dans les oreilles et puis elle a pris une prise de sang. Car soit c'est rien et c'est seulement de l'enflure du au fait qu'elle se secoue les oreilles ou soit c'est plus grave et que ça vient des reins.

Si faut que ça soit ses reins le problème vous croirez pas à ça à la vitesse que la mise en demeure vas partir à la compagnie Nutro, colasse, j'ai changé de bouffe car j'avais peur pour ça pis cliss c'est peut être ça le problème.

Anyway mon chum et moi hier on a pris la décision de retourner à Eukanuba car Tia a des comportements bizarres depuis qu'on la nourrit sur Nutro alors on retourne à Eukanuba.

J'attends les nouvelles de la prise de sang lundi qu'elle ma dit.

D'ici là je croise les doigts que ça soit pas ses reines torpinouche c'est juste un bébé calvaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redonne nous des nouvelles.

On croise les doigts pendant ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tite cocotte. Maudit que c'est stressant quand on ne sait pas ce qu'ils ont!! pale

Redonnes-nous des news... j'me croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave et qu'elle désenfle rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros bisoux à Gipsy!

c'est pas évident... surtout une affaire de même! J'avais jamais entendu parlé de ça moi non plus! :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm disons que ses oreilles semble ok, mais bon elle commence à être tanner de se les faire tripotter. Elle n'a pas repris son entrain de d'habitude.

Hier matin nous sommes aller marcher dans les sentiers de la presqu'ile je pense que ça lui a fait du bien de se changer les idées.

Elle a encore vomi de la bile hier soir.

Tia garde un oeil sur sa petite soeur, autant elle l'aime pas que là elle se couche jamais loin. On dirait qu'elle la surveille, elle va souvent la voir.

C'est aujourd'hui que j'aurai les résultats du bilan sanguin. On croise les doigts svp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir des nouvelles de la vet. En fait, c'est la vet elle même qui m'a téléphoné. Le bilan sanguin de Gipsy est #1 tout va bien de ce côté là.

Donc, c'est seulement dû à un début d'otite externe et le fait qu'elle se soit gratté ça à causé de l'oedème wahouuuu c'est rien.

Mais bon pour les vomissements nous allons surveiller de proche. La vet m'a dit d'augmenter la ration de Gipsy de une demie tasse, car elle était à 58 livres en mai et elle est rendu à 55.5. Mais bon l'été elles bougent plus c'est certain. Donc on va continuer à 2 repas par jour et on va voir comment ça roule.

Vos ondes positives ont super aider je crois. J'ai bien hâte que tout soit complètement fini, car les anti-inflammatoire que je lui met dans les oreilles c'est beurk pis maususe qu'elle aime pas ça, mais elle est tellement fine elle se laisse faire tout plein. J'en profite pour lui bécoter le nez et après elle a droit à un beau biscuit.

Je soupçonne Tia d'aimer ça que sa soeur reçoivent des médicaments, car quand je mets les goutes à Gipsy les deux s'installent sur le coussin de Tia et après chacune on droit à un biscuit hahaha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:


Je soupçonne Tia d'aimer ça que sa soeur reçoivent des médicaments, car quand je mets les goutes à Gipsy les deux s'installent sur le coussin de Tia et après chacune on droit à un biscuit hahaha.


Trop drole Laughing

Je suis contente que ce soit rien de grave ... oufff!

Pauvre cocotte, ca devait lui faire tellement mal pale

Je ne savais pas que les ottites pouvaient faire enfler les oreilles, surtout les 2, ca doit-etre assez rare non

Une autre histoire qui se termine bien ... sauf pour le porte-feuille Rolling Eyes hihihi!

Gros calins a tes deux belles cocottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est assez spécial, mais bon le bilan sanguin est ok alors je vais m'en tenir à ça.

Puis tu as raison pour le porte feuille quoi que lui s'en fou, c'est le compte de carte de crédit qui va la trouver moins drôle hahaha. Mais bon je vais avoir un 30$ de crédité pour la prochaine fois, on m'avais charger un 30$ de trop. J'imagine que c'était pour la consultation, habituellement quand il y a des interventions ils ne chargent pas de consultations, mais bon je m'était pas trop obstiné vu que j'étais aller vraiment pour consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...