Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Interdiction d'acheter des animaux de compagnie à crédit

Messages recommandés

...en Europe!

Interdiction d’acheter des animaux de compagnie à crédit

A partir de ce dimanche, une loi interdit d’acheter à crédit un animal de compagnie.

Il faut entendre par « animal de compagnie » : chiens, chats, hamsters, perruches, tortues, araignées, serpents, … et non chevaux, moutons, vaches, porcs ou chèvres. Cette mesure ne concerne donc pas les animaux de basse-cour, à usage professionnel ou alimentaire.

L’objectif est de freiner les achats compulsifs qui débouchent trop souvent sur des abandons.

http://www.rtlinfo.be/news/article/44816/--Interdiction+d%E2%80%99acheter+des+animaux+de+compagnie+%C3%A0+cr%C3%A9dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super... ça fait du bien de voir de bonnes nouvelles comme ça!!!!!!!!1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline que c'est une bonne idée, je lisait ce post pis mon chum ma demander ce que je lisait quand je lui ai lu ton post, il a dit wow enfin une loi qui est plein de bon sens pour les animaux.

C'est tellement facile de tomber en amour avec un chien et dire humm je vais le mettre sur la carte. Avec cette loi, si tu tombe en amour avec un chien, le temps de trouver l'argent le chien risque de ne plus être disponible ce qui obligera les gens à magasiner leurs éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est super!

Il faudrait qu'elle s'applique au Québec...

ceci réduirait surement les achats en animalerie! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 a écrit:
...toutes les animaleries en mourreraient!


oufff je pense que je me mettrait à pleurer si jamais ça arrivait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...