Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chaton en adoption ADOPTÉE!

Messages recommandés

Invité



elle a environ 3-4 mois
très douce, calme, se laisse manipuler et coller
donc elle est en cage devant chez moi...mais il faut que je trouve un endroit AUJOURD'HUI!

C'est très urgent. elle doit vraiment trouver avant ce soir un endroit ou dormir et rester le temps de trouver une famille. Je ne peux pas la rentrer à cause de la PIF, je ne veux pas prendre de risque de contagion et je ne veux pas la remettre dehors.

C'est une petite femelle. Elle est très douce, ronronneuse... devant Louna et Nève, elle feulé, puis les a senti et s'est mise à ronronner! Elle a leché ma fille et mon garçon. Elle a vraiment aucune malice et aucune peur. Elle marche bien et ne semble pas avoir de séquelles du tout de l'accident. En fait, je ne crois pas que la roue l'a accroché... peut etre qu'elle s'est jeté sur le coté? On était plusieurs parents dans la cours d'école et ça s'est passé dans la ruelle derrière la cours... et on a vu seulement le chaton comme lancé dans les airs sous les roues. Mais elle n'a vraiment rien du tout.

En espérant que quelqu'un puisse la prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis???? Elle est tellement belle????

Transport impossible pour moi aujourd'hui, ni avant samedi s'il y a lieu........ pis pas sûre qu'elle supporterait mes débiles si elle est toute douce, même LeChat en fait qui est assez féroce..... ça prend un chat aux nerfs d'acier pour survivre chez-nous.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment mignonne, si c'était plus près je la prendrais mais là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce n'est pas la beauté qui fait que j'ai de la difficulté à envisager de la remettre dehors...plutot son âge, son innocence (elle se plante dans la rue! va se faire frapper en moins de deux!) et son amour des humains (dans quelques semaines, elle sera totalement sauvage si elle est toujours de ce monde)

mais oui elle est très mignonne et c'est une charmeuse! mais si je n,ai rien pour ce soir, je devrai soit la remettre dehors soit envisagé la SPCA de Mtl (ou elle tombera malade comme tous les chatons qui y passent) si je n'ai pas de réponses de mes contacts rescues qui sont déjà débordés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schnoutte de schnoutte.......... je suis stationnée à Terrebonne et je ne peux pas revenir à Mtl..... pas d'allure......... Maudit........ c'est un tit bébé......... Crying or Very sad

Quelqu'un vient dans le coin de Terrebonne vers 5h00???

Est-ce que je peux la balader en métro et autobus??? comment???

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:


C'est très urgent. elle doit vraiment trouver avant ce soir un endroit ou dormir et rester le temps de trouver une famille. Je ne peux pas la rentrer à cause de la PIF, je ne veux pas prendre de risque de contagion et je ne veux pas la remettre dehors.


Que veux tu dire la PIF...elle est malade ou tu ne veux pas prendre de chance qu'elle le soit et qu'elle le donne à tout le monde...excuse moi...je ne suis pas familière avec les lettres PIF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le PIF est contagieux à ce point ? Je veux dire, entre risquer qu'elle attrape un truc à la SPCA (tu sembles dire que c'est plutôt inévitable si tu dois l'y conduire) et risquer qu'elle attrape le PIF chez toi dans les prochains jours...

Entre les deux maux, lequel choisir... ?

Je conçois que la remise à la rue n'est pas envisageable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La PIF est TRÈS contagieuse et très sournoise dans le sens qu'on ne sait toujours pas comment elle s'attrape (s'attrape aux contacts c'est certain...mais il y a doute que possibilité par l'air aussi) et on ne peut savoir que l'animal est malade qu'après 3 ou 4 ans quand la maladie sort. La maladie est mortelle à tous les coups si ça se dévellope et chez les chatons, c'est presque 100% de développement de la maladie et c'est très rapide. ALORS NON je ne veux pas prendre ce risque... comment placer ensuite ce chat ou il aura possiblement contact avec d'autres chats et prendre le risque encore de propager la maladie?

A la SPCA, quand les chatons sont malades, c'est la rhyno dans 90% des cas et c'est facile à soigner et sans risque. Il peut y avoir autre chose...mais ya une chance que non, contrairement à chez moi ou je le sais déjà.

La PIF est la pétitonite infectueuse féline et tout mes chats sont porteurs.

Non je ne veux pas considérer la remettre à la rue et c'est pourquoi elle est toujours chez moi...MAIS je n'ai aucune avenue. Je considère pour l'instant la loger dans ma cours pour la nuit..mais je ne sais pas encore trop comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Schnoutte de schnoutte.......... je suis stationnée à Terrebonne et je ne peux pas revenir à Mtl..... pas d'allure......... Maudit........ c'est un tit bébé......... Crying or Very sad

Quelqu'un vient dans le coin de Terrebonne vers 5h00???

Est-ce que je peux la balader en métro et autobus??? comment???

La Gang


si le chat est dans une cage de transport il peux allez dans le metro, les autobus en transporteur la majoriter du temps c'est ok mais faut verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La ptite cocotte va dormir au chaud...ou en tk moins pire que dehors. J'ai réussi à tordre un bras de ma mère et obtenir le droit de la mettre dans leur grand cabanon dans la cours! donc elle a litière, eau, nourriture et petit lit douillet et est à l'abris du vent et d'une partie du froid. Elle a passé la journée dans mon portique à ronronner comme une bonne. Elle est vraiment géniale une vraie caline, une vraie douceur...elle se couche sur le dos dans mes bras en ronronnant TRÈS fort...ouf je peux pas la garder Crying or Very sad alors elle est toujours en adoption...c'est toujours urgent...mais moins que ce matin Mr.Red seul hic que je vois: elle a les oreilles peine de mites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'est proposé pour la petite??
Ça me crève le coeur, et en plus c'est le sosie de ma Charlie.
Mais bon, je vais chercher mon chaton (résultat de l'insonscience de ma cousine silent ) ce vendredi, j'en serai donc à 4 chats. C'est assez pour ma maison (euh, qui tient plus de l'appartement, en fait).

Concrètement, un chaton errant qui vient d'une grande ville (très peuplée en chats errants), il pourrait transporter quoi comme maladie (dangereuse pour les autres chats)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...je vais essayer de parler à mon chum...en lui disant qu 'on pourrait la garder le temps de lui trouver une famille...mais je suis certaine à 100 % que ce sera non Boulet je sais pas j'ai comme un coup de coeur vis-à-vis de cette petite et ça serait super pour ma fille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas la photo

pis qu'es-ce qui arrive avec la petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoye...mon chum veut tellement erien savoir Maudit qu'il m'énerve des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svp pas la spca il euthanasie quasiment 'a 100% c<est temps ci et je suis all/ faire un tour la semaine pass/ les cages sont pleines de chaton...essaie un organisme comme chat o cat par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les organismes ont été contacté et aucune réponse. Ils sont débordés aussi. J'ai quelqu'un pour la prendre, mais dans un mois (une de mes contacts) Je refais le tour cet après midi. LA SPCA est vraiment la DERNIÈRE option...mais je ne pourrai pas la garder longtemps. J'ai mes parents sur le dos parce que c'est dans leur remise et la chatounette a fait des dégats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, en réalité tu as maintenant besoin d'une famille d'acceuil pour une période d'un mois seulement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je n'ai pas spécifié, mais ceux qui peuvent la prendre dans un mois, c'est en famille d'accueil aussi, c'est un organisme en fait...donc le mieux serait une famille adoptive ou une autre famille d'accueil de suite...mais c'est ceratin que si quelqu'un pourrait la prendre juste pour un mois, ça me donnerait surement le temps de trouver pour elle ou encore elle pourrait ensuite partir pour l'organisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aurais bien prise, mais je suis pas pantoute équipée pour accueillir un chat là là!
Et puis des mites d'oreilles, ça se transmets au chiens ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas que les mites des chats se transmettent aux chiens...en tk jamais vu de cas, mais bon faudrait s'informer. Pour l'équipement, je pourrais arranger ça à n'importe qui. des bols et une ptite litière, ça se trouve n'importe ou pour quelques $$$.

Quant aux maladies dont elle peut être porteuse (pour répondre à Rachel) à peu près n'importe quoi, le sida félin et la leucémie sont très présents dans nos ruelles ou les chats errants sont légions (3 portées juste dans ma ruelle), ya la rhyno aussi et toute la vermine...mais elle a les yeux et la région anale très propre, selle dure, urine bien, toute propre, n'a pas le nez ou les yeux qui coulent, n'éternuent pas...poru le reste, on ne peut savoir. Mais selon mon expérience et à quel point elle est sociable et propre, je dirais qu'elle est dehors depuis pas vriament longtemps.... donc les risques sont moins grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour vous montrer encore mieux la petite beauté...et surtout ses yeux, d'un roux à faire mourrir Elle s'ennuie affreusement dans la remise, donc elle est difficile à photographier, elle bouge sans arrêt lorsque je la sors!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop peureuse avec les chiens? Mon cocker est plutôt « épeurant » devant un chat! Il jappe et cours après… à long terme je sais pas, il s’habituerait surement.
J’en parle avec mon chum cet après-midi… au cas où, mais ça me surprendrait. Mais je vais essayer…
Il disait pas non quand je voulais aller faire un tour à la spca alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec les chiens, elle est très calme, feule un ti peu au départ si le chien avance trop vite, mais sinon ignore ou renifle en curieuse puis ignore... donc une bonne candidate. Et ma Nève est plutot démonstrative avec les chats, a leur japper après et a sauter partout autour! Mais bon, faut bien sur controler le chien...si tu laisses le chien harceler ou courrir derrière le chat, ça ne se calmera pas et le chat (surtout un chaton) apprendra d'une mauvaise expérience que les chiens, c'est ps vraiment plaisant... donc controle, mettre les limites toute suite en partant et ensuite, à moins de rares cas ou le prey drive est trop présent, ça se calme et on peut même voir une belle amitié!

je t'envoie les photos.. tu ne les vois pas? parce que c'est long pour moi envoyer par courriel, j'ai une connexion téléphonique basse vitesse... mais si tu ne vois rien, je vais être patiente Mr.RedWink

en passant, j,en ai manqué un bout...c'était pas un ptit chiot cavalier que tu avais??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Avec les chiens, elle est très calme, feule un ti peu au départ si le chien avance trop vite, mais sinon ignore ou renifle en curieuse puis ignore... donc une bonne candidate. Et ma Nève est plutot démonstrative avec les chats, a leur japper après et a sauter partout autour! Mais bon, faut bien sur controler le chien...si tu laisses le chien harceler ou courrir derrière le chat, ça ne se calmera pas et le chat (surtout un chaton) apprendra d'une mauvaise expérience que les chiens, c'est ps vraiment plaisant... donc controle, mettre les limites toute suite en partant et ensuite, à moins de rares cas ou le prey drive est trop présent, ça se calme et on peut même voir une belle amitié!

je t'envoie les photos.. tu ne les vois pas? parce que c'est long pour moi envoyer par courriel, j'ai une connexion téléphonique basse vitesse... mais si tu ne vois rien, je vais être patiente Mr.RedWink

en passant, j,en ai manqué un bout...c'était pas un ptit chiot cavalier que tu avais??


J'ai mon cocker de 4 ans et mon cavalier de 7 mois Wink
Oui je les vois, c'est que pour les envoyer à mon chum, ça fonctionne pas... mais c'est correct je vais m'arranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il l'aime bien, mais a vu les petites photos. Cet après-midi je vais lui montrer le format normal... il dit pas non! Mais dépendemment de comment ça va avec mon cocker (je m'inquiete même pas pour Tango!) ça serait peut-être temporaire.
Si c'est oui, ça irait seulement à ce week-end quand je vais avoir un lift...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites photos sont des mignatures cliquables, miniatures telles que demandées pour le loading du forum. Mais si on clique dessus ça ouvre une autre fenêtre dans laquelle apparaît la photo format normal, ensuite on peut donc sauver la photo grand format et s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Les petites photos sont des mignatures cliquables, miniatures telles que demandées pour le loading du forum. Mais si on clique dessus ça ouvre une autre fenêtre dans laquelle apparaît la photo format normal, ensuite on peut donc sauver la photo grand format et s'en servir.


Je sais, j'ai vu les grands format. Mais j'ai sauvegardé les petits formats. C'est pour ça que je dit que cet après-midi je vais lui montrer les formats normaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que la minette devra se trouver un autre foyer Crying or Very sad
Ça aurait été, mais je me suis informée pour les mites d’oreilles. Ça se transmet aux chiens et à la « maison » (comme des puces).
Je peux pas me permettre d’infecter toute la maison… silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Catherine...est-ce que tu étais sérieuse dans ta démarche? est-ce les mites sont le seul "stop"? parce que si c'est ça, je pourrais m'arranger pour la faire soigner avant que tu las prennes et tu n,aurais qu'à me donner des frais d'adoption... Les mites d'oreille, ce n'est rien, ça se soigne facilement. Puis je crois que c'est ça, mais elle n'a pas vu un vet. Elle peut aussi avoir uniquement une infection ou les oreilles très sales qui lui démange. Je vais regarder mieux demain à la lumière du jour. Je crois vraiment que c'est des mites...mais bon, ça serait trop triste que ça fonctionne pas juste pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est pas mal la seule raison...
Je viens de téléphoner à mon chum, et il voulait pu... son ami lui a raconter son histoire de chat qui a griffé son chien pendant son absence. Mais finalement il m'a dit que c'était correct (ou il voulait acheter la paix hihi!)
Donc s'il a rien de contagieux c'est correct, mais on va commencer pas famille d'acceuil au cas ou ça fonctionne pas avec Puppy.
Moi c'est ça qui me stress, la réaction de Puppy. Si ça marche on le gardera sinon il sera encore sur la liste d'attente pour un refuge.

Mais puisque je semble la seule personne intéressé par cette minoune, j'imagine que c'est son destin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle!! mon genre de chat.... si ça fait pas, je serais peut-être intéressée... vraiment craquante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser que moi c'est en cas d'urgence seulement là...
Alors LalouetChica, voit si tu pourrais bien l'adopter toi Cool Discute en avec Karoube voir si ça serait possible! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Catherine...thumleft

Donc la minouchette est partie ce matin chez Anilou (LalouChica)! Je n'aurais pu rêver mieux, je suis vraiment heureuse et soulagée!!!! Je connais bien Anilou de par l'UPRA et je sais qu'elle sera chouchoutée!!! La puce a rencontrer Chica et à part quelques feulements, tout s'est bien passé...j'ai donc confiance qu'elle s'adaptera rapidement. Anilou a pu voir que je ne disais pas de mensonge: c'est un vrai chat relax et un ptit moteur à ronron!!! et elle a des yeux à faire mourir! j'espère qu'elle viendra vous mettre des photos! WinkMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la minoune s'adapte super bien! elle fait déja comme chez elle! et je crois que Chica est bien contente d'avoir une compagne de jeu.
je vous met des photos ce soir. Elles sont tellement drôle à voir aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel que promis, qqes photos, (un peu tard, dsl, j'ai fini tard hier et avec la nouvelle venue j'ai pas trop eu envie d'ouvrir l'ordi Wink )

La première heure à la maison


Chica lui apporte son toutou (Nancy j'espère que ta fille ne le reconnaîtra pas Wink )


Et le minoune lui apporte la balle!


Et hier soir elle joue avec la queue de Chica! Est-ti pas cool rienque un peu!


La petite beauté



Et là va falloir m'aider pour un nom Very Happy j'ai pensé à Volvo ou BigWheel parce qu'elle ronronne comme un truck mais ça fait pas trop féminin
Automne j'aime bien mais sonne mal je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...