Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

200 chiens?!!!

Messages recommandés

J'ai vu ça au nouvelle tantot.
Les Desjardins font un appel à l'aide parce qu'ils n'ont plus d'argent pour s'en occuper. Ils n'ont même pas l'eau courante.
Ils disent que c'est la plupart des chiens errants mais dans le reportage il y a des chiots.

Barnotti demande à la population si il y a quelqu'un qui peut fournir le transport des chiens. Il dit que la SPCA va tous les prendre.

Je les (les Desjardins) trouve biens d'une manière parce qu'ils veulent le biens des chiens en demandant de l'aide et ils ne s'en cachent pas.

J'avais vu l'annonce mais je viens d'écouter le reportage...
Le typique cas de dogs collectors... Et que le nombre a dépassé leurs moyens de bien les entretenir Confused

Dans le fond Nath, je pense un peu comme tu l'expliques... je ne savais pas trop non plus dans quelle rubrique mettre ce post... par contre, c'Est un peu exagéré je trouve de se retrouver avec 200 chiens (un moment donné, me semble que tu réagis avant ça non?!) mais bon...

Invité
Sans vouloir tourner l'affaire en ridicule, j'étais en train de souper quand j'ai vu la nouvelle.

Mon chum pis moi, on hésitait entre rire ou être découragé. Mettons qu'on passait ben des commentaires, vous voyez?

Pis là, M. Barnotti dit qu'il y a des gens qui se font prendre à adopter, pis reccueillir plein de chiens-chats et qu'ils se retrouvent surbmerger.

Ok. On écoute ça et on continue de souper. On mangeait du spag.

Barnotti rajoute: on a même trouvé des chats morts dans le frigidaire d'une personne parce qu'il les aimait trop pour s'en séparer.

J'me suis étouffée tellement j'ai rit! Mais étouffée pour de vrai pis j'ai du spag qui m'a r'monté dans le nez!!

Ayoye!!!!!!!!! là, j'riais pus pantoute là (c'est une punition du bon dieu vous croyez? Pour avoir rit du pauvre monde?). Le fait est que j'ai mis 5 minutes à expulser le morceau de spagat de mon nez où il était entre deux. Pas capable de le souffler, pas capable de le r'niffler, juste capable de capoter pis de pleurer des yeux tellement ça m'faisait mal!

Tiens, ça m'apprendra à ne pas écouter les repportages avec plus de sérieux (mais M. Barnotti m'a fait mourir de rire!!!)

xx

Hélène xx dépassée par le repportage

Pauvre Hélène je ne veux pas que tu t'étouffes encore ,mais j'ai un voisin qui a mis son petit chien dans le congélo pendant des semaines il ne savait pas quoi en faire c'était l'hiver et le vet lui a dit qu'il y avait des frais.

Des fois ces surprenant comment les gens sont dépassés par les événements.

C’est quoi le terme français pour "dogs collectors". Il me semble que Collectionneur de chiens ce n'est pas complet.

Triste histoire quand les gens sont plus capables d'arrêter
LuClo et Sierra

Je dirais collectionneur de chiens Very Happy
C'est dans mes émissions sur animal planet qu'ils les appelent comme ça, ça depeint sur moi geek

non mais là quand même il y a une limite au ridicule!!!

Quand tu veux AIDER des chiens, ben au pire tu les envoies directement à la SPCA...tsé on parle pas d'une dizaine de chiens là... mais bien 200!!!!!!!!

Moi j'en reviens pas... je suis découragée... même si c'était de bon coeur... Rolling Eyes

lucie et claudine a écrit:

C’est quoi le terme français pour "dogs collectors". Il me semble que Collectionneur de chiens ce n'est pas complet.

Je ne connais pas le terme francais mais ce désordre s'appele Compulsive Hoarding Syndrome. C'est une maladie mentale de ramasser tout sans pourvoir se controler ni s'en défaire. Perso je ne trouve ça triste pour les personne et pour les chien... Mais au moins eux ils ont compris qu'ils pouvait pas gerer avant que ça dégenaire comme a blainville.

affraid

Et moi qui me pensais folle!!!!!!!!!!!!! lol!

C'est bien beau les bonnes intentions.... mais là faut pas virer fou...... en plus qu'ils n'ont justement pas $$$ pour la stérilisation..... donc augmentation du nombre....

Pis faut se leurrer, imaginez l'état de la maison et des bâtiments???? Je ne fournis pas sur le balai et la poussière moi et je n'en ai que 11.......... Pis je ne suis pas à la veille d'avoir une maison qui a de l'allure (bon, ça va finir par arriver, mais pas évident!). Pis la corvée de crottes....... c'est tous les jours ça (pis encore.....) et j'ai pas de chiens moi à côté de ça.....

Non, ces gens-là ont définitivement d'autres problèmes........

La Gang

Jezabel a écrit:
lucie et claudine a écrit:

Je ne connais pas le terme francais mais ce désordre s'appele Compulsive Hoarding Syndrome. C'est une maladie mentale de ramasser tout sans pourvoir se controler ni s'en défaire. Perso je ne trouve ça triste pour les personne et pour les chien... Mais au moins eux ils ont compris qu'ils pouvait pas gerer avant que ça dégenaire comme a blainville.

Oui ces biens tristes toute ces maladies.Ce qui me désolent ces que les gens sont isolés et personne ne voie venir de tel drame humain.
Et ces gens la vont'il avoir de l"aide après-coup ils vont recommencer encore et encore.
Enteka beaucoup de travail pour la Spca j'imagine l'état des chiens sans eau courante dans la maison.
LuClo et Sierra

C'est triste pour les humains et les chiens...Ils buvaient l'eau de la pluie..c'est pour ça que la dame disait que ca devait pas être dangeureux pour les chiens puisqu'elle en buvait aussi...en 2007 au Québec...OuF! On part pas tous égale...et le manque d'éducation...ishhh...c'était les chèques de leurs pensions..et celui de leur fille (je crois) qui est sur l'ass. soc....J'espère qu'ils trouveront refuges..et que cette famille sera aidé aussi....doit pas être chaud l'hiver pour eux non plus!!!

Ben voyons, c'est quoi c'histoire de vivre sans eau courrante affraid

Juste pour des personnes, c'est infecte de penser à leur hygiène et leur mode de vie. Avec quelques chiens en plus c'est un peu fous quand tu n'as pas de revenus ... mais 200 chiens, je ne comprends pas, faut vraiment être malades.

Moi aussi ca me fais vraiment pitié

je viens de regarder le reportage...c'est gens ont besoins d'aide c'est évident.

Amenez leur un travailleur social ça presse. Quand je vois des gens déconnectés de la réalité de la sorte je me dis que ça se peut pas

Oui les chiens ont besoin d'aide, vivement qu'ils les sortent de là même s'ils semblent bien nourris (pas maigre) mais les naissances doivent arriver a un rythme effarant. Il doit pas y en avoir des masses de stéréliser et les gens doivent pas songer un instant à séparer mâles et femelles. Mais eux, une fois que les chiens seront parti, eux aussi ont besoins d'aide.

Je viens de les revoir aux nouvelles.
Il y a environ une trentaine de chiens qui ont été vendu ou donné.
Le monsieur à reçu un téléphone de la SPCA qui lui disait qu'il y aurait un transport pour les chiens et il a décidé de refuser l'aide de la SPCA. Il veut garder ses chiens. Boulet

franchement c'est n'importe quoi!

Dans le reportage il dit clairement qu'il sait pas d'où vienne ces chiens et qu'il aimerait bien que quelqu'un l'aide, n'importe qui la Spca ou un autre organisme pis là il ose refuser l'aide qu'on veut lui apporter? Non mais. En fait je crois réelement que ce n'est pas une question de vouloir garder ou pas les chiens. Il veut faire monter les encheres, il fait de l'argent avec puisqu'il a réeusi à en vendre quelques un. Yé pas fou le vieux, il voit les profits.
Les bêtes doivent impérativement être retirer de cette endroit insalubre. Si eux veulent y vivre c'est leur droit. Je voyais la bonne femme enlever de la boue (et surement de la merde) à la pêle, non mais faut être fou pour le laisser argumenter. Un mandat pis c'est terminé. Thumb down

il a pas refusé toute l'aide, il veut garder ses 40 chiens qui sont a lui et donner les autres a la SPCA.

Invité
même 40 chiens, faut les nourrir, les entretenir, les loger, aie c'est des chiens ça c'est pas croyable. J'en connais des gens qui sont éleveurs, ils en on 8-10-parfois jusqu'à 20 mais ils savent très bien aussi qu'il faut les nourrir tous ses chiens. Je crois qu'ils ont un problème de logique

sur un autre forum on parle de la place comme dune usine a chiots, qu'ils seraient connu en tant qu'usine. Si c'est bien vrai, alors je n'ai aucune pitié.. Thumb down

peut importe comment appel t-on cette chose, 1 dans ces conditions de vie est même trop. Laissz moi rire il veut "juste " en garder 40 hahahahahaha!!!!!

perso je trouve ca triste...encore de la désinformation...pub gratuite ou encore vraiment un problème de jugement, les journalistes font de la nouvelle croquante quant à moi...je ne peux porter jugement sur cette famille si on n'en sait pas plus...il y a problème c'est sur.

Quant à la SPCA, ca m'attriste quand j'entends de la bouche de leur employé que 80% des chiens qui arrivent sont euthanasiés et qu'à la télé ils disent vouloir toutes les sauvés. Où il va les mettre tous ces chiens Barnotti! C'est un cercle vicieux...sans solution simple malheureusement.

Je pointe personne je fais juste penser tout haut!

toujours les mêmes victimes.

À TVA on vient de dire que les gens qui ont été chercher des chiens ont été forcés de payer un montant pour les chiens qu'ils allaient prendre....

Il semble que l'homme a un lourd passé judiciaire, mais j'en sais pas plus vraiment.

On y mentionne que la SPCA a de gros et sérieux doutes sur l,appel à l'aide qu'ils ont lancé....

À TVA, on a même dit que ça ressemblait plutôt à une usine à chiot...

Shocked
salut

Ça a l'air que ça va passer a LCN ce soir.. je sais pas a quel heure par contre. La spca veut sortir les chiens de la, le monsieur ne veut pas.

Certaines filles ont écrit a Pierre Bruneau et il parait que ça pourrait bouger.. Suivez les nouvelles a LCN!

J ai écouté l émission a 10h au tav avec Denis Lévesque et le bonhomme dit que si la spca va pour chercher les chiens il les attend avec un 12.c est bin écoeurant,pauvre chiens.pi le mr de la spca dit que si c est un privé la ville devrait l obligé à avoir une médaille pour chaque chien tu verrais que là y s en débaresserais de ses chiens.
maudit qui a du monde qui ont pas d allure.

J'ai une amie qui a écrit à TVA :

Citation :
Bonjour Monsieur Bruneau,
Bonjour aux gens de Cimt de Rivière-du-Loup,

Si je vous écrit ce courriel c'est que j'ai été choqué de voir le reportage sur la Famille Desjardins.
Je vous explique.
Je reste a l'Isle-Verte, à 5 minutes de St-Paul-de-la-Croix, et je connais bien cette Famille de détraqués(excusé les mots utilisés mais ils sont vrais malgré tout).

Cette famille est une famille d'abuseur d'enfants, de manipulateurs, ils ont tous fait de la prison et sont dans la drogue et l'alcool.
André Desjardins a déja attaqué une personne avec une scie mécanique et a déja tiré sur son propre frère avec un fusil. Leur fille Claire Desjardins et bien c'est a la fois son père et son grand-père, car André Desjardins a mit enceinte sa propre fille et elle est tombé enceinte (Claire en est le bébé).

En parlant de leur chèque de pension.....il ne vont guère pour les chiens croyez moi, ils ont demandé de l'aide et vous voyer apres il n'en veulent plus et pourquoi. ils ont ce quon appel une usine a chiot et la tout le monde va ce précipiter pour sauvé les pauvres petits chien, alors pensez-y, passe de $$$$$$$$$$$$$. Et c'est décevant car les chiens qui se trouvent la et bien ils ont tous des problemes de comportement, ils faudrait avant d'être placé dans une nouvelle famille quil soit rééduquer.

Je fais appel a votre bon sens M.Bruneau et à la justice pour que vous faisiez quelques chose en avertissant la SPCA qu'il faut a tout prix sortir ces pauvres petites bêtes de la.
Oui je l'avoue, je suis une grande amoureuse des chiens, quand on regarde tous ce que ces petites bête font pour nous...je pense au chiens d'assistance, au chiens qui font de la zoothérapie, au chiens policiers..ils font tellement pour nous, meme sil ne sont que chiens de compagnie, combien ils nous rendent heureux dans les moment difficile. On se doit de bien les traiter et quand on voit des choses comme ceci et bien il nous est de notre devoir de sauver ces chiens.

Je vous fait aussi parvenir un reportage sur les usines à chiots juste pour que vous voyez de quoi il s'agit. C'est contre ce type d'élevage qu'une grande partie de gens nous nous battons.

J'aimerais beaucoup recevoir une réponse de votre part M.Bruneau et je vous remercie à l'avance de votre attention particulière à ce sujet et en espérant que vous contacterez la SPCA de Montréal pour qu'un changement arrive le plutot possible.

Et voilà leur réponse :

Citation :
Madame Michaud,
Merci pour votre commentaire...Toutefois, je dois vous répondre que nous avons fait notre travail de la manière la plus
objective possible. Je comprend que vous soyez choquée si vous connaissez ces gens, mais comprenez bien que
nous, comme service de nouvelles, nous n'avons pas à juger les gens qui font l'objet de reportage comme celui dont
il est question.
Cela dit, nous avons su après la première diffusion que ces gens avaient certains problèmes. Ça ne change pas le
fait qu'ils co-habitent avec 200 chiens et que ce n'est pas normal. Maintenant, pour ce qui est du mouvement de
sympathie eh bien nous n'avons rien à voir avec ça. Ce sont les québécois qui réagissent...et non pas nous qui
les forçons à réagir. Vous devez aussi savoir que c'est le réseau TVA qui nous a commandé le second topo. Nous
devions répondre à leur demande.

Merci!
Christine Lepage
Chef de pupitre CIMT

Cette histoire, bien que tordue (on va résumer ça comme ça pour faire simple), est une chance en or pour éveiller les gens au problème des usines à chiots. Vous voyez à quel point on en parle dans les médias, et ça frappe l'imaginaire... méchante histoire de fous!!! Donc, moi j'y vois un petit quelque chose de "bien" (seulement dans le sens ou on va en parler, et que le commun des mortels va s'intéresser à la chose, car c'est de la nouvelle "sensationnelle"). Et j'ai confiance que ça ne restera pas comme ça.

Pas fort le reportage, le monsieur en question est complètement fou et dangereux.

la spca etait prête a prendre ses chiens mais il les a menacé et refuse qu´un de ses chiens parte.

il admet que lorsque ces chiens s´accouplent il vend les chiots , mais dit ne pas être une usine ou un BYB.

selon la municipalité il y a un r`glement pour le # de chiens permis mais dans le secteur ou il est cette règlementation ne s´applique pas alors il peut garder ses chiens selon la ville a moin que le règlement soit revisé , ce qui pourrait se produire.

pourquoi Anima Québec ne saisi pas les chiens eux ils ont le pouvoir de le faire NOn

Papou a écrit:

pourquoi Anima Québec ne saisi pas les chiens eux ils ont le pouvoir de le faire NOn

Parce qu'ils ont tout simplement peur du gars! S'il a déjà attaqué quelqu'un à la scie mécanieque et tiré sur son frère, j'ose même pas imaginer ce qu'il pourait faire à quelqu'un d'Anima-québec pale

Papou a écrit:
Oui mais eux peuvent intervenir avec la police ou la sureté du QC messemble,

Ouais, ce n'est pas le cas???

J'espère que la SQ pourrait venir en aide à Anima Québec, c'est leur travail d'assister les autres organismes lorsqu'il y a quelqu'un de dangereux (comme ils le font avec les gens qui travaillent pour la DPJ lorsqu'ils vont sortir un enfant d'une famille).

Est-ce qu'il n'y a pas une loi au québec qui indique que si tu n'as pas d'élevage ou de pension, tu n'as pas droit à plus de tant de chiens? Est-ce que c'est seulement municipal ce genre de loi?

Même si la loi change pour le secteur dans ce village, ça ne changera probablement rien parce qu'il avait les chiens avant la mise en vigueur de la loi.

4000$ de moulée Multi-Menu à offrir aux gens qui adopteront un chien de ce monsieur.
Mais le problème c'est que le monsieur ne veut plus donner ses chiens.
J'ai de la misère à le suivre et je crois que je ne suis pas la seule.

Je vais vérifier pour une adresse pour Multi-Menu...
J'ai ben de la misère à comprendre ce qu'ils font (de la publicité gratuite vu qu'ils en parlent tellement) ou ils sont seulement innocents ???

Invité
D'après le reportage ils disent qu'ils le font pour la santé et le bien être des chiens, Au moins les chiens sont assurés de manger pour un bout de temps.
Je sais par des gens que je connais dans le coin que le bonhomme est un être très désagréable, un mauvais voisin et qu'il y a eu plaintes par dessus plaintes contre lui et que rien n'a jamais bougé.

ça j'en revient tout simplement pas.

Ils y a des plaintes et il fait rien. Nous, pauvres citoyens ordinaire aimeraient avoir une simple garderie pour chien et la ville nous interdit avec tout plein de réglement pas possible. Crime je vais faire comme ces gens, outre- passer les lois

seigneur! 200 chiens, c'est un peu plus que chez moi Confused
non mais sérieusement j'espère de tout coeur qu'ils pourront etre adoptés, si c'était pas si loin...
les gens paraissaient dépassés, ils ont comme perdu le controle au détriment de ces pauvres betes

je ne suis pas sure que ce soit bon de lui avoir laissé 6 chiens,pauvre pitous,en tk ca fait dure ca me chavire,ca me déchire.j espère qui vont renfermer le bonhomme.pas de pitié pour ca moi.

je l'ai vu aussi. Il s'est enfin passé quelque chose. Reste à comprendre pourquoi ils ont pu garder 6 chiens.

La dame d'Anima Québec ce fait quelque peu ramasser par Pierre Bruno. Et il a tout a fait raison. Cette histoire aurait du être règlé avant.. Et pourquoi les ont-ils envoyés au Berger Blanc de Mtl? Je ne suis pas raciste mais c'est pas mes préférés.

affraid Berger Blanc...... joualvert..... ils vont utiliser certains pour la repro s'il y en a de race........ ils vont vendre les pas pires, pis euthanasier les autres qui ont peu ou pas de chances........ Amen!!!

Pourquoi y'a encore du monde qui pensent que le Berger Blanc est un refuge maudit? C'est une grosse business, pas un organisme à but non lucratif pantoute!

La Gang

C'est en effet bizarre que les chiens soient allés au Berger Blanc. C'est assez loin de Sainte-Croix.

À moins qu'Anima Québec ait un contrat avec le Berger Blanc...

Je pense que Anima sait très bien ce qu'est le Berger Blanc. Pourquoi pas la spca par ex? Entre autres parce que eux et la spca sont en conflit depuis un bon bout, justement parce que la spca a demandé au gouvernement d'avoir les mêmes pouvoirs qu'Anima, et même de les remplacer (ayant bien plus d'inspecteurs à fournir en plus) et le gouvernement a refusé... Je dis pas que c une bonne idée, le BB, je les haïs, mais j'explique seulement. Et comme d'hab, y a des affaires de fric en arrière de ça certain.

Tant qu'à ça, je vous rappelle que le BB est associé à TQS pour des adoptions dans l'émission du matin... C'est pas mieux...

Moi ça me dérange bcp les 6 chiens laissés à ces gens. De un, je trouve ça ridicule, de deux il n'est pas spécifié (donc c'est certain que ce sera pas fait) que ces chiens seront stérilisés pour qu'ils puissent les garder, donc, joualvert, ils vont continuer à les laisser se reproduire entre eux et bientôt ils en auront bien plus que 6!!! C'est bien beau d'avoir enlevé les autres mais bordel qu'ils sont pas cohérents jusqu'au bout...

La directrice d'Anima m'a pas impressionnée pantoute, pis encore je reste polie. A part patiner et ne faire que rabacher des phrases apprises par coeur et des points de loi, elle sait pas dire grand chose de brillant ni répondre comme du monde aux questions.

• Créer...