Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

200 chiens?!!!

Messages recommandés

Le Berger Blanc

Il y a une dame dans mon coin, qui a acheté un p'tit chien au Berger Blanc au mois d'avril. Un Shetland x poméranien, une belle p'tit femelle.
Elle l'a payé 250 $
Elle a su quelques semaines plus tard, que cette chienne avait été perdue et que le Berger Blanc l'on ramassée pour la revendre sans avoir été placée dans la section chien perdu mais bel et bien dans la section chien à vendre.

Cette dame l'a su, car les propriétaires de la p'tite chienne sont venus sonner à sa porte en lui disant : Nous sommes les anciens maîtres de votre p'tite chienne que vous avez adopter au Berger Blanc. Nous l'avons perdue, la clôture s'est ouverte et elle s'est sauvée. Ils ont tenté de la retrouver, mais sans succès, c'était des personnes âgées.
Imaginez la réaction à cette pauvre dame. pale
Ils ont réussi à avoir l'adresse de cette dame, en allant au Berger Blanc.
Sûrement par quelqu'un de nouveau qui connaît pas leur « gamique ».

Après avoir discuté, ils sont venus à une entente, qu'ils peuvent venir voir le chien quand ils veulent, mais pour elle pas question de leur redonner la p'tite chienne.

Triste histoire, tout ça à cause du *&*&*&* Berger Blanc.

Falda

Falda,

C'est inqualifiable le rôle du Berger Blanc dans cette histoire et c'est sûrement pas la première fois.

Faire vivre cela à des gens, c'est impardonable...

Le Berger Blanc est reconnu dans le milieu et par les gens avisés/informés comme nous pour ce genre de pratiques, c'est pas nouveau.

Maintenant restons dans le sujet de ce fil, ne dévions pas sur le BB non plus, il y a d'autres fils sur eux si on veut continuer à en discuter.

Merci.

Laurence a écrit:
Je pense que Anima sait très bien ce qu'est le Berger Blanc. Pourquoi pas la spca par ex? Entre autres parce que eux et la spca sont en conflit depuis un bon bout, justement parce que la spca a demandé au gouvernement d'avoir les mêmes pouvoirs qu'Anima, et même de les remplacer (ayant bien plus d'inspecteurs à fournir en plus) et le gouvernement a refusé... Je dis pas que c une bonne idée, le BB, je les haïs, mais j'explique seulement. Et comme d'hab, y a des affaires de fric en arrière de ça certain.

Mais pourtant, il y a quelques spa (dont celle de québec) membre du CA d'anima québec, alors je ne vois vraiment pas ce qu'il font au BB et non dans les spa...

je viens de voir l'entrevue qu'ils ont faite avec le gars à LCN il y a qq minutes.

Moi ce qui me laisse tout croche, c'est qu'il affirme que les gens d'Anima Québec (oooooh que je me retiens) qui sont venus attrapper les chiens chez lui en ont blessé un ou deux et ont tué une chienne (égorgée avec le fil de fer au bout du bâton)...

la vidéo n'est pas encore sur le site de Canoe.. peut-être demain.
Sur cette charmante histoire, moi je vous laisse, je vais dormir. Nice.

À suivre donc...

Jezabel a écrit:
Mais pourtant, il y a quelques spa (dont celle de québec) membre du CA d'anima québec, alors je ne vois vraiment pas ce qu'il font au BB et non dans les spa...

À part la spca de Mtl et celle de Laval, les spa ne sont pas affiliées entre elles, ce que peu de gens savent, malheureusement (il y a un gros débat à ce sujet, car la majorité des gens, pensant le contraire, quand ils donnent à la spca de Mtl, pensent que l'argent va bénéficier à toutes les spa, ce n'est pas le cas du tout, et la spca de Mtl se garde bien de le dire...). Le fait que la spa de Qc (entre autres) soit sur le CA d'Anima ne veut pas dire grand chose, si par ex, la spa en question n'a pas les moyens de gérer une telle quantité de chiens (ni en effectifs, ni en espace ni en $). Le fait que c'est le BB qui les a ramassés, pour moi c pas clair, ce qui l'est par contre, c'est qu'il y a sûrement des ententes en dessous et du fric dans cette histoire, car encore une fois, en plus, le BB est une fourrière et non un refuge...

Je viens d'écouter les infos de 22h. Le boss du BB a eu le culot de blâmer la spca de Mtl en disant qu'ils auraient dû eux-mêmes aller chercher les chiens!! (comme si en plus, Anima foutait pas déjà assez "rien" de même!!!). Ce à quoi Barnotti a répondu la vérité (peu importe ce qu'on pense de lui ou ce qu'on peut reprocher à la spca c ça pareil), soit que Anima a le pouvoir (car mandaté officiellement par le gouvernement) d'aller enquêter et inspecter sur place, ce que eux ne peuvent faire tant qu'ils ont pas de plainte officielle ET surtout, qu'Anima a les pouvoirs pour aller chercher les chiens, alors que la spca doit faire la preuve de la cruauté animale (quand on voit le peu qui est demandé par la loi pour le "bien-être" des animaux, c'est pas facile malheureusement) ET aller ensuite chercher un mandat judiciaire chez un juge qui lui-même doit accepter de le donner pour que la spca puisse ensuite aller chercher les chiens... pfffff....

J'en reviens juste pas.

À la fin du reportage, la femme a dit qu'elle va se faire batir un entrepôt sur son terrain avec des enclos extérieurs pour que les chiens entrent et sortent librement.

Denis Lévesque lui a demandé où elle va prendre l`argent, elle a dit qu'elle va en trouver.

J'espère qu'ils vont avoir une sentence de restriction de nombres de chiens.

Je m'en vais écouter l'émission. Dans le preview ils disent que le gars menace de quitter le Qc pour retourner au Nouveau-Brunswick ou il a un chenil!!!!! Joualvert...

Ce dont je ne reviens pas non plus, avant même ça, c'est qu'on leur en ait laissé 9!!! Sont pas opérés, bout de crisse, vous pensez que ça va donner quoi dans la prochaine année???? Et à la vitesse ou les fonctionnaires des municipalités changent les lois, c pas demain la veille qu'ils auront pas droit à plus de 2 ou 3, comme nous autres!

Ce cinglé refuse de faire castrer ces chiens, car il dit que si nous on se fait pas castrer, les chiens non plus... COMMENT Anima a pu laisser plusieurs chiens à du monde de même qui les laisse se reproduire (croisés, pas de tests de santé ni de comportement etc.) volontairement!??!?!? À quoi ça sert d'être allé en chercher 114 bordel de merde, dans une couple d'années, entre les bébés de ceux restants et ceux qu'il dit acheter lui-même et ceux que supposément on dompe chez lui, y en aura autant!!!!

Je suis bleue! Encore une fois Anima et le gouv. rient de nous autres! Déjà que même "bien" traités, ils ne devraient pas avoir le droit ni de leur faire des petits ni non plus d'en avoir plus que 2 ou 3 comme nous, joualvert!!! Après ça, ils viennent nous faire chier nous pour un chien de trop ou pour une médaille pas à jour!!! J'ai pas de mots pour vraiment exprimer ma colère ni mon dégoût!!! Ni mon découragement d'ailleurs... silent

Invité
Anima Québec à laissé 6 chiens et au moment de l'émission quelqu'un venait de lui en abandonner 3 dans sa cour...... Ce n'est pas le premier à ramasser les chiens de tout le monde, ce ne sera pas le dernier, souvent ses gens sont dépassés par les évènements et je crois que le Monsieur, même en ayant très mauvais caractère aime vraiment les chiens........ Outre le fait qu'il y en avait trop..... si on regarde bien, les chiens ne sembaient pas si maigre et malade que le dit anima québec, en plus ils étaient dehors, donc voyait le soleil, la lumière du jour, et non pas cordés dans des hangars ou des granges à faire de la sur-reproduction.
Je n'applaudit pas à ses évènements, mais je me dis que si des gens en viennent à ramasser autant de chiens abandonnés, ce ne sont pas seulement eux qui sont malades...... mais aussi tous ceux qui abandonnent sans remords leurs animaux, pas stérilisé, pour X raison, sans même s'occuper de savoir ou ils les envoient. JE crois qu'il y a une surpopulation de chiens.....de chats pas seulement du aux usines à chiots, aux éleveurs de fond de cour, ni à mr tout le monde qui essaie une portée, mais aussi du aux éleveurs dit "étique" qui ont plusieurs chiennes, qui font plusieurs portées et qui ne prennent plus le temps de voir à ce que tous les chiots soit en parfaite santé. Les gens qui ont des chiens, que ce soit enregistré ou non, aujourd'hui ont souvent le but de vendre le chiot, même si il a un défaut et ce pour avoir un maximum de rentabilité. et je vois la dégradation dont je vous parle même dans les salons d'expositions de chiens....... Ou l'on offre aujourd'hui un choix dans une portée de 9 ou 10 chiots, ce qui il y a 20 ans était très rare, les éleveurs triaient et éliminaient les sujets qui pouvaient représenter des tares génétique et ne vendait que des chiots parfait......... déjà la il y en avait moins. Alors si ses chiots qui ont des tares se retrouvent sur le marché, mais vendu par un prête-nom..... ils ne sont pas suivis, pas stérilisés et Mr. tout le monde peut s'en procurer un, un peu moins cher et s'en servir pour faire de la reproduction.......... J'en vois déjà parmi vous dire wow wow, mais je pourrais vous nommer des éleveurs qui le font...... ou qui l'ont fait par le passé........... J'aime mieux ne pas m'aventurer sur cette voie, cela risque d'amener des discussions à ne plus finir...... par contre cela fait plus de 20 ans que je vais dans les expositions canine et si le monde du chien à évoluer c'est pas toujours pour le mieux être des animaux.

Tout ça pour vous dire que au départ des endroits comme celui la n'existerais pas ou tout au moins pas aussi gros si les gens prenaient un peu plus leurs responsabilités.

J'ai connu personnellement un Mr. qui a ouvert un petit refuge il y a 15 ans, en moins d'un an il avait 63 chiens, dont plusieurs chiennes arrivées enceinte, au printemps suivant il en était à 120 chiens abandonnés, il à demandé à la SPA d'en prendre une partie et de l'aider à placer et à faire stériliser tous ses animaux......... Réponse NON vous n'êtes pas sur notre territoire. Il a fermé ses portes à l'adoption, a fini par replacer environ la moitié des chiens dans des familles, prix de l'adoption, stérilisation..... et finalement il a pris un logement en ville, et grace à son adresse il a ramassé la balance de ses chiens et à été les porter à la SPA en leur disant qu'il n'en voulait plus.....

Mais ce qui vient de se passer, ça me donne envie de dégueuler.
Anima Québec, c'est de la bullshit et le gouvernement de la grosse bullshit!
Kobi.

Je suis comme Kobi, je comprends ton commentaire et je sais malheureusement que ce que tu racontes est vrai.

Cependant, comme Kobi, ce qui me met hors de moi, ce n'est pas le caractère de c.. du monsieur, ce n'est pas non plus ses éventuelles limitations (j'ai travaillé et travaille encore indirectement maintenant en santé mentale, ce n'est pas la faute des gens qui ont des pb à ce niveau mais joualvert ils ont besoin d'encadrement, point), ce n'est pas tant l'état des chiens comme tel car oui on a vu bien pire ailleurs déjà (bien que savoir qu'il y a pire pour qq chose ne me fait jamais accepter le "moins pire" pour autant), c'est le gouvernement, les lois stupides ou inexistantes, Anima Qc (qui leur laisse des chiens, entre toi pis moi pis les murs, qu'ils en laissent 6 ou 9 c pareil, un aurait suffit re. le principe, et même si de toute façon d'autres gens iraient lui en porter d'autres ou lui en chercher, mais le message qu'Anima donne en laissant des chiens volontairement à du monde qui ne se cache aucunement pour dire que la stérilisation no way et qu'ils vont continuer, ils le disent sans vergogne à la télé bordel, Anima a l'air d'un clown me semble rendu là, ou est le sérieux de leur geste s'ils lui laissent des chiens sachant ça???? : pas grave, on enlève ceux-là mais on peut pas vous empêcher de recommencer, et la directrice hier soir dans l'émission n'a pu qu'avouer qu'il pourrait en avoir d'autres, mais qu'ils vont "contrôler" l'état des chiens, en d'autres termes joualvert ça veut dire qu'en autant qu'ils ont de l'eau, de la bouffe et pas trop froid, M. Desjardins pourrait à nouveau en avoir tout plein et leur laisser faire des petits, tu parles de surpopulation eh bien ce genre de monde y contribue en masse, des croisés sans tests de rien en plus, c encore pire que les éleveurs un peu croche merde), et ce qui a fini de me mettre le feu au cul hier soir, c justement la directrice d'Anima!!!!!! Ça fait 3 fois que je la vois en 2 jours à la télé, mais hier soir elle s'est surpassée! Qu'elle ne puisse répondre à certaines questions car il y a un processus judiciaire en cours, je sais que c vrai, mais bout de crisse, elle fait dur pareil, elle passe son temps à bégayer, regarde pas la boîte à grimaces la moitié du temps, répond pas comme il faut à la moitié des questions même celles qu'elle peut, se contente de rabacher les mêmes théories, n'a aucun aplomb en ondes, a tellement la chienne de dire une connerie qu'elle a même pas été capable de répondre à une question "humaine" posée par Lévesque qui voulait son opinion en tant que propriétaire de chiens ou du moins connaissante de chiens et non en rapport avec Desjardins, lui demandant si selon elle c'est faisable de prendre adéquatement soin de 120 chiens quand on est juste 3 personnes, elle a pas voulu répondre cette gourde, elle a juste répondu que le phénomène des "collectionneurs" crée une problématique particulière!!! Hey la nouille, c pas ça qu'on t'a demandé! Pour la cerise sur le sundae, elle a appelé Denis Lévesque monsieur Lapointe... Pathétique. A défaut de pas faire autre chose que de créer un organisme pas à moitié efficace mais qui paraît bien pour les votes, le gouvernement pourrait au moins s'arranger pour que le porte-parole de cet organisme ait une capacité acceptable à communiquer les informations dans les médias, car présentement ça n'est rien pour faire grandir leur crédibilité, ça a l'air fou en svp...

J'en reviens pas de tout ça et en même temps je suis pas surprise, mais c'est vraiment crissant et tout aussi décourageant!

Hakim,

Ton commentaire est plus qu'intéressant.

Je le partage entièrement.

Hakim a écrit:
Tout ça pour vous dire que au départ des endroits comme celui la n'existerais pas ou tout au moins pas aussi gros si les gens prenaient un peu plus leurs responsabilités.

Certes. C'est le pb de base et celui qui crée aussi la surpopulation. MAIS justement, ce n'est pas avec un geste comme celui qui vient d'être posé (laisser des chiens à ces gens, non stérilisés, et sans que personne ne puisse dire qu'on a les moyens de les empêcher de recommencer/continuer, intentions qu'ils ont officiellement émises) qu'on va responsabiliser les gens pantoute! Le message que ça passe, entre autres, c'est que c pas si grave, et ça met même à jour en même temps les lacunes des lois (y compris pour des gens qui les pensaient pas si vides et qui auraient pu avoir peur un peu!). Ça prouve aux tordus qu'ils ne risquent pas trop grand chose et ça ne responsabilise en rien du tout les gens re. la stérilisation (bien au contraire puisqu'on est foutus de leur laisser des chiens non stérilisés) ni non plus re. la surpopulation. C'est un coup d'épée dans l'eau, pour ne pas dire que le message résultant est presque pire que s'ils n'avaient rien fait. Et ce n'est pas avec l'attitude de la directrice en ondes qu'ils vont faire peur aux gens ni leur donner le goût d'être responsables non plus, ça fait juste rigoler, c'est déplorable.

Une autre chose que j'ai trouver completement ridicule de la part de la madame d'Anima..... c'est quand Denis Lesveque lui a demander comment ca ca avait pris du temps dememe entre le premier reportage et la saisie.... Elle a trouver a repondre que ca fesais deja longtemps qu'il etait sur le dossier.... affraid
La M.Lesveque avait l'aire a pas en revenir que ca voulait dire que ca leur avait pris encore plus de temps qu'on pensait avant d'agir..... Boulet

Hakim a écrit:
Ou l'on offre aujourd'hui un choix dans une portée de 9 ou 10 chiots, ce qui il y a 20 ans était très rare, les éleveurs triaient et éliminaient les sujets qui pouvaient représenter des tares génétique et ne vendait que des chiots parfait......... déjà la il y en avait moins.

Shocked

Je ne veux pas trop faire dévier le sujet, mais "éliminer" les chiots pas parfaits, ça ne sonne pas mieux à mes oreilles. Voyons, on ne peut pas mettre 5-6 chiots dans une poche et les noyer ou les assomer. J'ai peut-être mal interprété ce bout dans ton commentaire, mais les éleveurs éthiques (sans les guillemets Wink ) ils vont les vendre avec contrat de non-reproduction comme chien de compagnie.

Invité
Katmandou, ce que je voulais dire par la, c'est que les éleveurs, quand j'ai commencé à suivre les salons, ne vendaient pas les petits chiens qui restaient rachitiques, qui avait des gueules croches, les pattes de travers, qui étaient sourds ou aveugles...... Ils les éliminaient ou le faisait faire par leur vétérinaire, aujourd'hui pour passer ses chiens qui ont des défauts, plusieurs (je dis pas tous) prennent des prêtes-noms et les font vendre par ses gens moyennement un montant sur chaque chiot vendu. (Je me le suis fait demander par un éleveur de passer ses chicots comme il les appelles). Donc sur ses chiens la, aucun document, aucun papier et aucun suivi, et malheureusement le monsieur ou la madame qui voulait un chien de race pour faire de la reproduction part avec une femelle tout croche.
Laurence et les autres pour ce qui est d'Anima Québec, il me semble qu'on avait déjà dit que c'était une farce, c'est seulement que le gouvernement devait se trouver un tampon entre lui et les chiens maltraités et ils ont cautionnés anima québec. Mais la directrice avait l'air de lire des documents tout prêts et elle n'a vraiment pas bien paru dans cet évènement hier soir.

Hakim a écrit:
Laurence et les autres pour ce qui est d'Anima Québec, il me semble qu'on avait déjà dit que c'était une farce,

Oui on l'a déjà dit en masse, et je suis pas amnésique, alors je suis pas surprise non plus, par contre ça me met toujours autant le feu au cul à chaque fois... Et si c'est pour faire des affaires comme ces jours-ci, ils seraient presque mieux carrément payés à rien foutre comme avant.

Mais la directrice avait l'air de lire des documents tout prêts et elle n'a vraiment pas bien paru dans cet évènement hier soir.

Elle a l'air d'une épaisse avec aucun talent de communicatrice, ils auraient au moins pu se payer un porte-parole qui a de l'allure. On paye pour ça, alors tant qu'à nous prendre pour des cons, ils pourraient au moins nous amener à l'écran quelqu'un qui parle comme du monde.

Invité
Je vais leur envoyer mon C.V comme porte parole, j'espère juste avoir l'air un peu moins épais qu'elle.

Mais il reste que je voudrais bien savoir maintenant ce qu'il va advenir de ses chiens la..... Les chiens nordiques n'auraient pas du être mis à la chaleur comme Anima Québec à fait, ils vont être replacé et attaché à l'extérieur et risque d'être malade.

Un ami me disait que son frère avait eu des amendes d'Anima Québec en l'hiver il y a 2 ans parce que ses huskies étaient dehors après des cabanes et n'avait pas d'eau à volonté toute la journée, il leur a expliqué qu'il en donnait l'eau matin et soir avec la pitance, parce que sinon cela gelait dans les plats ou que si le chien les renversait cela pouvait gelé sous eux. Ben non ils ont rien trouvé à part les plats d'eau alors amende de 250$ pour un premier avertissement avec menace de cour si il ne payait pas. Il parait qu'ils sont retournés par la suite pour vérifier en été...... pis devinez quoi.... il y avait de l'eau.

• Créer...