Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STAG1

Chat tigré URGENT

Messages recommandés

Une personne de mon bureau vient de m'écrire ceci:

"Il est arrivé un malheur dans ma famille immédiate et je cherche une bonne maison pour mon chat Tiger... C'est un mâle d'environ 4 ans... Opéré... On m'a dit que tu aimais les chats... Peut-être aussi connaîtrais-tu quelqu'un ?"

Je lui ai demandé si c'était urgent et voici sa réponse;

"Le plus tôt possible serait le mieux... Mon ex-mari s'est suicidé il y a 2 semaines et j'ai cherché un foyer pour Tiger car j'ai quelqu'un avec moi qui est allergique et je ne peux le reprendre... Une des amies de mon ex-mari a pris le chat... Mais elle vient de m'appeler aujourd'hui pour me dire que cela ne fera pas. Je crois que mon chat est traumatisé en ce moment... Et il ne réagit peut-être pas très bien à tous ces changements...

Il faut absolument que je lui trouve une maison... Si je dois le faire euthanasier, je vais mourir de peine... "

"

J'ai une photo il est adorable. À qui puis-je l'envoyer afin de l'inclure à mon message.

Merci,
Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu il est beau en plus !

Ma mere ma demander de lui trouvé un chaton hier ... je lui envoie la photo de TIGER ...qui sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On me permet de faire circuler l'info sur d'autres ainsi que sur la liste rescue Québec et parmis mes contacts félins?? J'avais un refuge qui était prêt à prendre la petite chatonne que je devais placer...dac un adulte se place beaucoup mions facilement, mais je pourrais essayer tout de même pour voir sils pourraient faire quelque chose pour lui! j'attends le ok avant de me lancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c ok pour sortir l'info (très apprécié que ce soit demandé merci) si ça peut aider le minou MAIS j'aimerais que STAG donne son ok également avant qu'on procède.

Stag?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
On me permet de faire circuler l'info sur d'autres ainsi que sur la liste rescue Québec et parmis mes contacts félins?? J'avais un refuge qui était prêt à prendre la petite chatonne que je devais placer...dac un adulte se place beaucoup mions facilement, mais je pourrais essayer tout de même pour voir sils pourraient faire quelque chose pour lui! j'attends le ok avant de me lancer...


Merci Karoube pour ton message. J'aimerais beaucoup essayer de placer Tiger ici avec quelqu'un qui pourrait donner des nouvelles à mon amie, elle passe une période très difficile et si Tiger s'en va quelque part sans qu'elle sache ce qui est advenu de lui ce sera très pénible pour elle.

Souvent les gens prennent des animaux et quand ça ne fait pas ils ne se donnent pas la peine de bien le placer. Elle me fait entièrement confiance et je voudrais vraiment la rassurer.

Est-ce qu'on pourrait attendre un peu avant de voir d'autres alternatives?

Mille mercis à tous,

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf également, il est superbe
J'espère que la maman de Mouka craquera pour lui ... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dac Stag.

Je veux juste te dire (pour être certain que c'est clair et que personne ne regrettera rien ensuite)...que premièrement, si un refuge prend le minou (surtout celui qui c'était proposé pour le chaton sur mon autre poste) c'est certain que ton amie pourra avoir toujours des nouvelles de lui et si demandé, être en contact avec la nouvelle famille... et il y a TOUJOURS des clauses de retour du chat en cas de problème, avec suivi après adoption et contrat à respecter... à mon avis souvent plus (ou aussi) sécuritaire que le placement même par ici chez une amie d'une amie d'une amie...

deuxièmement, je ne mettrais pas trop d'espoir uniquement dans les membres ici qui pourraient prendre le chat. La plupart des gens ici ont déjà beaucoup d'animaux (preuve en est d'une chatte qui est en adoption depuis un bout déjà, mais bon c'est certain que l'adoption ici peut être possible), j'avais compris que c'était urgent...et il s'agit d'un chat adulte ET tigré, donc pas les plus faciles à placer...en plus d'être possiblement touché niveau comportement par tout ce chambardement dans sa vie. Je veux juste être claire sur le fait que MOI je mettrais au plus vite toutes les chances derrière lui si vous voulez réellement lui trouver quelque chose... parce que selon moi, les chances sont pas énormes vu le nombre de chats abandonnés et présents dans les refuges. Je veux pas être négative, mais je voudrais pas que vous soyez décu non plus...

3emement, si je faisais circuler l'info peu importe ou, ce serait avec ton adresse courriel (ou en disant de me contacter et je te refere les gens) et tu pourrais tout regler toi même. TU serais toujours la référence. Ca lui offre uniquement plus de visibilité sur d'autres forums et sur une liste de courriel qui comprends uniquement des gens investis jusqu'au cou dans le secours animal et ayant leur propre organisme ou travaillant avec un organisme.

Sur ce, ensuite, c'est ton choix et je le respecte Quant tu jugeras que vous êtes prêt à aller voir plus loin, dites le moi. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Karoube de m'expliquer un peu plus comment se passe les centres de rescue, je n'étais pas au courant.

Voici quelques informations supplémentaires. Mon amie m'a dit que Tiger était chez une autre personne du bureau en attendant d'être adopté, mais je n'ai pas eu la chance de parler à cette personne afin de connaître ses limites en tant que famille d'accueil. C'est pour ça que j'ai laissé le urgent.

Ensuite j'ai pensé demander à mon amie comment Tiger était avec les autres animaux et les enfants et si c'était un chat d'intérieur ou d'extérieur, mais elle avait quitté le bureau, moi je serai absente lundi donc je n'aurai de nouvelles d'elle que mardi. Je vais essayer de lui écrire via yahoo mais je ne sais même pas si elle est de retour au bureau suite aux événements que j'ai mentionnés plus haut.

Ensuite il y a la possibilité que je prenne Tiger, mais il y a de gros mais. Je veux être certaine que ça ira avec Maya, elle est tellement peureuse. Et aussi j'ai 4 perruches donc je ne veux pas d'un chasseur. Et SURTOUT il me faut l'approbation de la maisonnée.

Si quelqu'un est intéressé, je vais laisser la place.

Encore un gros merci à tous.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voici d'autres informations de mon amie sur Tiger:

"Tiger est un chat uniquement d'intérieur qui n'a pas été en contact avec chats, chiens et enfants alors c'est difficile pour moi de te donner des renseignements là-dessus."

Karoube, je crois que ce serait bien d'afficher ailleurs qu'ici.

Merci,
Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...