LalouEtChica 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Hier soir, on prenait un verre dans un bar quand un chat entre pour se faire aussitot jeter dehors. Évidemment, je vais voir dehors qui est ce fantasque minet; maigre, très maigre et avec une vieille fracture (je crois) au bassin probablement qui le fait marcher comme s'il était ivre. Je ne peux tout simplement pas le laisser là et ne rien faire... Embarque minet dans la voiture, lui donne de l'eau. Super relax (et faible) minet s'intalle sur le siège arrière pour un roupillon. Arrivée à la maison, minet ne semble pas être stressé par Chica et petite peste (c'est le surnom de ma nouvelle venue en attendant de trouver mieux ) Je l'installe dans la salle de bain et lui donne eau et nourriture je ne me souviens pas d'avoir vu de mes yeux un animal aussi affamé. Ça fait mal au coeur ... Minet est état de malnutrition évidente, disproportionné tête VS corps, amoché, ses oreilles ont le rebord qui a gelé, n'a pas assez de force pour émettre un son mais ne semble pas avoir de douleur ni à la marche, ni à la palpation. Sauf qu'il a un problème évident au bassin. Après 24h de repos au chaud dans la salle de bain, il reprend des forces tranquillement: shampoo anti-puces avant qu'il ne contamine la maisonnée. Si tout va bien, il pourra se la couler douce (enfin!) chez mon chum. Pour le moment, il est en convalescence dans ma salle de bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Pôvre minet, c'est vrai que la tête et le corps on dirait un montage... Il est bien chanceux que vous soyiez sorti prendre un verre ce soir-là Gros bisous à Tigrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Super Anilou!!! Beau geste de ta part, pauvre tout petit! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 oh seigneur, pauvre tit amour!!!! merci de l'avoir ramassé!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Ayoye pauvre ti mine ben pas si pauvre que ça il est tout de même très chanceux que tu te trouves au bar... On appelle pas ça le " Destin " ? Il est vraiment megre pas maigre mais megre. Il s'est peut-être fait frappé le pauvre. Ça me brise quand même le coeur en pensant à tous les autres qui n'ont pas sa chance... Bravo pour ton geste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LalouEtChica 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Mon chum veut l'appeler Rambo parce qu'on dirait qu'il a fait la guerre! R-v demain chez le vet. J'espère que d'ici là il aurait fait une crotte pour l'analyse de selle. Ben non, Rambo n'a rien évacuer encore... imaginer à quel point il était vide! Je peux faire un cours d'anatomie sur le squelette avec lui. Il recommence à se laver de lui-même ce matin, bon signe. Je crois que son bain lui a fait du bien, il était tellement sale! l'eau était brune... Sauf que Mimi (ou petite peste) n'est pas d'accord avec l'arrivée de Rambo, et je dois me laver les mains jusqu'au coude avant de la toucher sinon elle est vraiment fachée après moi! Ça va lui passer et de toute façon Rambo s'en va chez mon chum demain soir probablement, dépendant du verdict de la vet. Il s'est probablement fait frappé et n'a eu aucun soin, chanceux la fracture s'est guérie mais il y avait sans doute un déplacement. Alors il n'a pas de force dans la patte arrière gauche. Si je le met dans un litière normale (haute) il tombe sur le côté en débarquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Si vous comptez le garder, vu l'état du minet, test FIV et SIDA félin..gros conseil. La plupart des chats qu'on ramasse dans un état de maigreur extrème sont atteints et à ce stade, élimine le virus (donc le transmette) énormément, surtout en partageant les bols, la litière (bien que pour le sida, un échange de sang soit nécessaire, à ce stade on a déjà vu des échanges par des plaies minimes)... mais je croise les doigts pour que ce soit vraiment une vieille blessure... merci pour le geste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 wow...à toi mais aussi au courage de ton p'tit nouveau...ca m'impressionne le désir de vivre comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LalouEtChica 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Pour le moment ils ne partagent rien, mis à part mes calins Et Rambo se sent plus sécure dans la salle de bain et n'est pas capable d'embarquer dans la litière de Mademoiselle. Mais merci du conseil, je vais en parler au vet demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites