Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

croisé terrier husky à donner

Messages recommandés

WOW, vraiment une beauté.

Je vais en parler à mon chum même s'il ne se dit pas prêt pour un deuxième chien. Il ne serait pas seul car il y a Buddy et en plus mon chum est un jeune retraité et on vit sur une fermette.

Ah... qu'il est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai écrit pour savoir comment se traduit son anxiété et s'il est habitué aux autres chiens et aux chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu une réponse.

Il semble qu'Octave hurle lorqu'il est laissé longtemps seul ou qu'il se sent abandonné.

Chez moi, il serait avec Buddy et mon mari est souvent à la maison puisqu'il est maintenant un jeune retraité.

Il s'entend bien avec les chiens surtout s'ils sont opérés et aime les chats mais semble-t-il que les chats ne l'aiment pas car il arrive vite sur eux.

Avec ces réponses, je vais pouvoir en parler à mon chum.

J'aimerais beaucoup lui offrir une dernière famille car à 8 ans, il lui reste facilement 4 bonnes années de vie.

J'espère que mon chum va dire oui! Je n'arrête pas de penser à ce chien depuis que je lui ai vu la binette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Annjos que l'anxiété de séparation se traite assez facilement.
J'ai moi-même (avec l'aide de Zuzanna), traité mon propre chien et 2 rescues qui hurlaient lorsque laissés seuls.

Tiens-moi au courant

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et c'est quoi les trucs en gros? Cela pourrait m'aider à convaincre mon chum.

Je connais bien Zuzanna.

Mon Ballou en a fait un peu durant son adolescence prolongée mais il ne hurlait pas, il ne faisait que manger les sofas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que juste la présence de Buddy va l'aider beaucoup; sinon, entraînement à la cage avec gâteries et le kong a fait des miracles avec un de mes rescues. Ça demande du travail avec le chien, mais ce n'est pas si énorme crois-moi
Excuse-mo Annjos, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment ; pourquoi ne pas contacter Zuzanna ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je vais attendre de voir la réaction de mon chum avant...

Je croise les doigts et souhaite recevoir beaucoup d'ondes positives car il me fait craquer ce bel Octave et cela fait déjà un bout que je suis prête à avoir un deuxième chien. Depuis que Buddy n'est plus un ado en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends, moi aussi y m'a fait craquer Octave

Je croise les doigts

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis Annjos, y'a du nouveau pour Octave?

Je sais tellement c'est quoi négocier avec un chum pour un 2e chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas totalement convaincu Confused . J'ai encore des pourparlers à faire. Mais je ne lâche pas prise. Je l'aime déjà trop le bel Octave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais de recevoir un courriel de la propriétaire d'Octave. Elle a trouvé à le placer près de chez elle et Octave fera un essai dans sa nouvelle famille de quelsques semaines. Elle me recontactera si cela ne fonctionne pas.

Je ne sais quoi penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tu pas que mon chum me dit hier soir, j'y ai repensé à ton chien et à certaines conditions c'est o.k.!

Et là, la dame a trouvé un nouveau foyer pour le bel Octave... C'est bien triste pour moi.

D'un côté, je souhaite que le nouveau foyer d'Octave lui convienne.

D'un côté plus égoïste, j'espère un peu qu'il n'y sera pas complètement heureux et je que je puisse ainsi le prendre.

Les yeux de ce chien me parlent, c'est pas mêlant!

Quelle histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu dis à la dame à quel point tu étais interpellé par Octave et lui as-tu demandé de rester en contact au cas où ça ne fonctionnerait pas pour Octave dans son nouveau foyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
As-tu dis à la dame à quel point tu étais interpellé par Octave et lui as-tu demandé de rester en contact au cas où ça ne fonctionnerait pas pour Octave dans son nouveau foyer ?


Je ne lui ai pas dit à quel point il m'interpelait mais je nous ai bien vendu : fermette en campagne, mari à la retraite donc présence à la maison, présence d'un autre chien, amour des chiens, etc.

Elle m'a confirmé qu'elle gardait mes coordonnées au cas où cela n'irait pas dans le nouveau foyer d'Octave.

Je ne crois pas pouvoir faire plus pour le moment qu'espérer.

Au moins, je sais qu'elle va me contacter si mon bel Octave ne se plaît pas dans sa nouvelle famille.

Et puis, s'il s'y plaît, c'est que la vie en aura décidé ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

C'est vrai qu'il est mignon comme tout mais je souhaite comme deuxième chien un chien de moyenne à grande taille.

Et j'espère encore un peu pour mon bel Octave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...