Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieEtRufus

Ah non... pas la TEIGNE!!!

Messages recommandés

Le ciel vient de me tomber sur la tête!!!

comme vous le voyez dans le titre... mes chiens ont pogné la cri%*& de teigne.

Tout ça à commencé il y a un mois quand un maudit petit chaton a marde pleurait en dessous de ma fenêtre de chambre à 3 heures du mat.

on sort, trouve pas le chaton mais l'entend brailler tout la nuit... pas été capable de dormir... le chaton braille tjrs.

Le lendemain matin, je sors trouve tjrs pas le chaton mais évidement comme c'est le temps de me lever pour aller travailler, il n'est plus là...

met les chiens dehors, saute dans douche, cerner jusqu'en dessous des bras, sort de la douche arrive pour rentrer les chiens, le maudit petit chat qui a brailler toute la nuit se frotte sur mes 2 chiens:

Ah ben te v'là mon petit maudit chat qui m'a empêché de dormir... coudont tu es dont ben maigre et mal en point... ah ben non... AH BEN NON!!!! CRI&&%%$$ DIT MOI PAS QUE TU AS LA TEIGNE!!!!!!!!!!!!

pousse le chat, rentre les chiens... le chat colle la maison et colle à la maison toute la journée quand je reviens le soir, pogne le chat l'amène à la clinique...

le chat est fluorescent au grand complet (avec la lampe), mal nutrition évidente, le chaton est assoifée et affamée (je lui avais quand même donné de l'eau avant de partir)... verdict: on décide d'euthanasier le chaton qui avait à peine 7 semaines, malade comme un bon... c'est triste mais c'est comme ça, évidemment personne ne voulait le garder et chez moi je ne peux pas rentrer de chat (à cause du chum et du fils)...

paye pour l'euthanasie + un shampoo comme prévention + pogner pour tout désinfecté...

Et là... 4 semaines plus tard...

Gene : gale jaune sur la tête, plus de poil et tient donc... rond comme un 10 cent...

Rufus: un gros 2 piasses sur la babine, commence à perdre du poil et la peau s'arrache tellement il se gratte...

BEN OUI, LES CHIENS ONT POGNÉ LA CRI$$%%?"$% DE TEIGNE!!!!!!!

Vous avez compris que je suis en TA...

chez pu quoi faire, ça me pique comme une malade (psychologique pcq je n'ai pas de lésions... du moins pas encore...)

chez pu quoi faire avec les chiens... où les mettre dans la maison...

J'ai été consulté avec le petite hier, dès que j'ai vu ça. La vet m'a vendu une crème pis une solution imochépastropquoi... + consultation + ouverture de dossier pcq'il n'a pas de place à ma clinique = 150$$$$$

j'avais pas amener le gros avec moi, mais évidement c'est à matin que je vois son spot de teigne.... mais j'étais pas sûre et ce soir c'était évident...

alors les chiens ont été ASPERGÉ de la solution plus la crème et j'attend l'appel du vet pour demain...

combien ça va me coûter encore mais surtout... comment m'en faire pour passer à travers de cette merde là...

Mettons que je me souviens encore de ce petit maudit chat...

(pas besoin de me dire pauvre chat, c'est pas de ça faute, etc. etc. etc. je sais tout ça mais calvaire que je n'avais pas besoin de ça)

Pauvre toi. Courage. Tu vas t'en sortir. Promis.

Isole tes chiens si t'es capable. Isole tes humains dans la mesure du possible. Les enfants humains plus que les autres. Il existe des shampoings/gels douche antifongiques à la pharmacie (fonginol, par exemple/, demande conseil à la pharmacienne).

Bonne chance!

Élyse

merci des encourageants... si vous saviez comment je suis à terre...

mon chum s'est réveillé avec un spot sur la peau... mon fils va passer quelques jours chez mes parents.

oui les chiens sont isolés, les humains aussi...

j'ai commencé a lire les pages sur la teigne de l'autre post, je me suis découragé.... je vais reprendre ma lecture plus tard ce soir...

quelle merde Boulet

J'viens de passer un épisode de poux de tête...pas la même chose...mais combien compatissante avec ton problème..devoir passer la maison au peigne fin...et faire le grand ménage , plus les sous...etc..etc.. Bonne chance dans tout ça...

MERCI Julie ta mésaventure m'a épargner de faire la meme gaffe avec les 2 chatons que j'ai trouver hier sur le balcon, ils ont eux droit a un traitement de Révolution avant de rentrer dans la maison!

Bon courage, on a déja eu des mites de peau alors que j'hébergeais 15 chiens et 6 chats....

Très $$$$ et très chiant aussi!

J'ai connu ça aussi, les mites de peau...horreur!
Julie, tu vas passer à travers.
Prends ça, un jour à la fois.
Tu as pris la situation en main rapidement.
Ça va s'arranger....(je sais que ça doit être écoeurant en simonac quand même!).
Kobi.

Laurence a écrit:
laurie_springer a écrit:
ils ont eux droit a un traitement de Révolution avant de rentrer dans la maison!

Révolution protège contre la teigne?

non revolution ne protege pas contre la teigne etant donner que la teigne est un champignon, revolution protege contre les vers intestinaux, les tiques, les mites et les puces

Merci Looky, c'est bien ce que je pensais, vu que justement c'est un champignon, et c'est pour ça que je comprenais pas vraiment le rapport. C'est dommage que ce soit pas le cas, car la teigne c pas mal pire que les vers ou les puces et autres bibittes, mais c'est ainsi...

Merci les filles de votre soutien… j’en ai besoin!!

Voulez-vous avoir un aperçu de ma semaine…

Dimanche : j’ai fait une montée de fièvre pas possible (chaud-froid-chaud, sueur, étourdissement, etc…), évidemment pas été capable de dormir…

Lundi : prend congé du travail et de l’université, mais je devais me rendre à Mtl pour une remise de travail… mon portable flanche, j’ai pas fait de Back-up, résultat l’ordi est en réparation doit remettre mon travail en retard… sans toutefois oublier que j’ai zéro énergie… remarque que la petite a un spot sur la tête… rendez-vous chez le vet…

Mardi : super fatigué mais pas choix faut aller travailler et en après-midi un examen de réglementation… (il me reste 3 cours avant la fin du mon BAC)… pas moyen de vous dire que mon examen n’a pas super bien été… retour à la maison vers 21 hres… remarque que Rufus a un énorme spot sur la babine… je commence à pleurer (les nerfs à boutte, en plus de la teigne a traité, malade, examen à mal été, etc. etc.)… sort les chiens donne un bain, les asperges avec imoverol, crème les chiens….

Mercredi : mon chum a pogné lui aussi la teigne, il est découragé, ne veut plus flatter les chiens, ne veut plus être dans la maison, etc. etc. (mais là, il est ok avec la situation, mais sur le coup il était en TA)… mercredi dans la nuit mon chum me réveille pour me dire que la sompe pompe ne fonctionne plus, le bac est presque rempli pas loin de déborder (et inondé la cave…) donc à 1-2 heures du matin en train de vider l’eau à chaudière… me recouche vers 3 hres debout à 6 pour aller travailler…

Jeudi : ben poqué…. Histoire à suivre…. Il est juste 9h30…

Sinon je continu de crèmer les chiens, j’attend le retour d’appel du vet afin de savoir je peux donner combien de bain d’imovérol par semaine, elle me dit qu’il y a un traitement oral qui active un peu la guérison mais ils ont remarqué, avec le temps, des effets secondaires importants (foie, anorexie,vomissement, etc.). Donc, j’ai pris la décision de continuer les bains (imovérol est très efficace semble-t-il), j’aime mieux que ça prenne un peu plus de temps que de scrapper mes chiens avec ce médicament…

Alors voici pour l’instant…

J'ai des frissons et suis découragée et fatiguée juste à te lire... Chez moi on appelle ça la loi des séries (quand tout s'y met en même temps, comme si une emmerde à la fois suffisait pas...). Bon courage, je pense à toi...

C’est fou… à chaque fois que je pense que c’est pas mal le « pire » qui pourrait m’arriver, ben crime il a autre chose qui arrive…

C’est sûre que ce n’est rien comparativement à la maladie, cancer, mortalité, accident, etc…. mais quand même… j’aurais pu passer mon tour…

J’ai juste hâte que tout s’arrête, mais avec la maudite teigne je ne sais pas quand trop quand ça va s’arrêter….

JulieEtRufus a écrit:
C’est fou… à chaque fois que je pense que c’est pas mal le « pire » qui pourrait m’arriver, ben crime il a autre chose qui arrive…

"Bienvenue" dans ce club indésirable mais oh combien réel. Je vis exactement la même chose depuis un bon bout (quatre ans et demi...). On lâche pas svp... Ni toi, ni moi. xx

Il y a des moments comme ça, où tout va toujours mal. Il faut être fait fort parfois, mais ça fini par passer et un jour le soleil refait surface à travers les nuages.
bon courage.

Il est difficile de trouver les mots appropriés à la situation mais sache que je sympatise avec ce que vous vivez. C'est vraiment plate qu'il ne semble pas y avoir de traitement préventif pour ce foutu champignon qui peut en fait se trouver n'importe où, sans qu'on puisse vraiment l'éviter.

Bon courage!

Le moral vraiment pas très fort

Les chiens vont bien, en pleine forme, super tannant (parfois un peu trop, quand je pense perdre patience je les envoi dehors ou dans la cave), ils mangent très bien, ils sont hyper colleux… je pense qu’ils le sentent que je suis dépassé par les évènements… mais inquiétez-vous pas, je ne les maltraite pas et je ne leur cri pas après

Heureusement, je ne vois pas de nouvelles lésions pour l’instant… j’essayerai de prendre en photo les chiens pour que vous puissiez voir leurs lésions…

On dirait que Rufus a un énorme pepperoni sur la babine, la lésion n’est pas très belle, de plus en plus de poils tombent et parfois c’est au vif…

Gene continu a perdre du poil sur le crâne…

Mon chum continu de se mettre de la crème sur ses lésions (surtout concentré sur les mains)…

Moi pour l’instant je n’ai rien pognée

Mon fils non plus, il est chez mes parents pour quelques jours, il est bien content, il se fait gâter…

On va faire un méga ménage en fin de semaine (pas eu le temps de tout nettoyer en profondeur cette semaine… ) on va jeter un paquet d’affaire (couverture, coussin, etc.)

J’en suis pas mal là… les chiens se font crémer 2 fois par jours sur leur bobo, ce soir un autre bain avec l’imovérol

Heureusement qu’hier, je n’ai pas eu de grosses « bad luck », ça m’a permis de respirer un peu…

Juste penser que je dois traiter ça pour au moins 3-4 semaines ça me décourage totalement… juste penser tout désinfecter, je ne sais pas ce que je dois jeter ou si je fais juste laver (par exemple j’ai de grand rideaux dans mes fenêtres… les chiens se sont frotté dessus… je dois jeter ou juste laver… j’ai pas loin de 200$ de draperie pour chacune des mes fenêtres… je capote…)

Je ne sais même pas si mes chiens, mon chum ou moi allons avoir d’autres lésions…

J’ai lu le post d’ Hélios et ouf… j’en braille presque…

Bref, j’aimerais bien me réveiller et que ce soit seulement un rêve… ou plutôt un cauchemar….

Ah oui, j’ai aussi oublié de vous dire qu’il m’est arrivé une aventure super « weird »

Je pense que qqn essai de me frauder en répliquant un message de paypal… qui m’indique en gros :

Vous avez fait un paiement de 266$ US pour un radio a une telle personne, si ce n’est pas le cas cliquez ici….

Quand on clique il nous demande un paquet d’information genre : # visa, date, les 3 derniers chiffres à l’endo, la banque, mon NIP!!!

Ppfff, un instant, j’ai pas répondu a ces questions là… j’ai été consulté mon vrai compte paypal et rien de tout c’est est enregistré dans mon compte….

Un maudit fraudeur, j’espère pour lui que je ne le retrace pas pcq c’est pas ma semaine et je vais le passer au cash….

Répond pas à ça, c'est comme les fraudes de banques. Ils prennent les couleurs de la banque de leur choix et demandent aux clients les mêmes infos...c'est à la poubelle que ça va.

c'est en plein ça que je me suis dis quand j'ai vu toutes l'information qui me demandait... même paypal ne demande pas toute cette info là quand tu te crées un compte....

pale Merde, pas la teigne Je suis désolé de lire ça. Dit toi que le cas d'helios était un cas particulièrement severe, il semble que ce soit assez rare.

Bonne chance et tient nous au courant

JulieEtRufus a écrit:
c'est en plein ça que je me suis dis quand j'ai vu toutes l'information qui me demandait... même paypal ne demande pas toute cette info là quand tu te crées un compte....

Tu devrais peut-être envoyé une copie du e-mail à Paypal pour qu'ils avisent les autres utilisateurs Wink

Bon courage pour tout le reste

Avec Pay pal on m'avisait que le compte avait été modifi. et d'aller consulter les infos. Je me suis méfiée et je paniquait un peu alors je suis allée sur le site meme et il y a un endroit ou il parle de ce type de fraude.

Il donne qq infos pour les détecter comme exemple:

Ils écrivent des mails en commencant toujours par ton nom.

La barre d'adresse est toujours sécurisé contrairement a celui que j'avais recu qui donnait sur un compte hotmail...

Bonne chance avec tout ce qui ce passe en ce moment, tu vas t'en sortir promis!

Pour paypal, je reçoit souvent des e-mail avec pour titre "votre compte paypal" et il demande plein d'onfos comme tu as mentionné...le hic c'est que je n'ai même pas de compte paypal!!! Mon chum m'a dit que ce genree de e-mail c'est toujours des fraudes...tu deletes sans te poser de questions!!!

Pour la teigne, je t'envoie pleinde courage et d'ondes positives pour que ça se règle vite. Je suis inscrite sur un forum, Dogster, et j'y ai lu que le vinaigre de cidre de pomme (naturel, non-filtré) aide beacoup pour tout ce qui concenrne les parasites(puces,tiques), incluant la teigne. Le vinaigre de cidre de pomme a comme propriété d'acidifier le PH de la peau, qui elle, devient un terrain indésirable pour les parasites. Tu peux leur donner directement sur leur nourriture (environ une c. à table) ou ajouter à leur bol d'eau (1 à 2 cuil. à table tout dépendant la grosseur du bol). Autre utilisation, lorsque tu leur donnes un bain, la dernière eau de rinçage, tu rinces 50/50 eau et vianigre de cidre de pomme.

Je demeure à Baltimore depuis Novembre 2006. Depuis juin 2007, malgré que mes chiens soient traités au Frontline Plus, j'ai trouvé à plusieurs repises des puces sur eux!!! Depuis que je leur donne du vinaigre de cidre de pomme dans leur eau, aucune trace de puces!!!!

merci des encouragements

pour paypal une maudite chance que j'ai pas répondu à ça et que j'ai eu un doute... ça l'aurait été le bout de la marde que je me fasse frauder en plus...

pour le cidre de pomme c'est génial, je n'étais même pas au courant... Je voulais avoir une autre alternative que les maudits vaccins, car ...il en a bcp dans mon coin (bcp de chevreuil et pas très loin de la frontière américaine) et mes chiens en ont à l'occassion...

Je m'en vais prendre des photos, je reviens vous les montrer Boulet

Pauvres loulous! Est-ce les deux seuls spots qu'ils ont? Si oui, avec les bains que tu leur donne depuis qqes jours ça va fort probablement stopper la prolifération des champigons! Fait un bon ménage dans ta maison...et si tu peux commencer à leur donner rapidement du vinaigre de cidre dans leur eau ou sur leur bouffe, je suis certaine que ça va les aider! Et en plus c'est super bon pour la peau et le poil Wink

Si tu lis l'anglais, voici un lien sur le "vinaigre de cidre de pomme et les chiens" http://www.earthclinic.com/Pets/acvfordogs.html

oui pour l'instant (je n'ai pas fait d'inspection ce matin...) ils ont chacun un spot, mais je ne veux pas me réjouir trop vite (chanceuse comme je suis c'est sûre qu'il va avoir d'autres lésions qui vont sortir....)

tantôt je vais donner un autre bain

aujourd'hui j'ai dormi, dormi et encore dormi... mon chum est super smatt avec moi, il prend soin de moi. Il m'a fait un plan de match : on s'en va s'acheter des livres à la librairie, ensuite bonne bouffe au resto et si on est pas trop fatigué, il m'amène au cinéma...

merci pour le lien, je vais le lire dès demain et je vais aller acheté du vinaigre de cidre naturel, il a plein de verger dans mon coin, je vais aller voir s'ils en vendent....

La pire semaine est passée, Julie...après on prends le "beat".
Je pensais faire une dépression avec les poux de chats. Il fallait que je lave tout , désinfecte partout.
Les 3 humains de la maison avaient des piqures sur tout le corps...l'enfer, quoi!
car il faut aller travailler quand même, faire tout notre ouvrage à la maison, s'occuper de l'enfant etc.
Mais on s'en sort!
Je crois que le manque de sommeil nous tue...si on règle ce problème, on passe à travers!
Bonne chance!
Kobi.

salut JulieEtRufus.
ca doit etre assez l'enfer la teigne!je connais plus ou moins ca et je ne suis pas sure a 100% que ca puisse t'Aider,mais en plus du vinaigre de cidre de pomme qui est "magique" je te conseil fortement de te procurer de l'huile d'oregan sauvage(wild oil of oregano)qui est tres efficace contre les bactéries,champignons et parasites.Je l'utilise régulierement pour moi et pour mes chiens comme anti-parasite et comme préventif contre le candida qui est unchampignon.voici quelques "quotes" du site donc je te laisse le lien:
"L'huile d'origan peut exterminer ou faire cesser la croissance de l'existence de n'importe lequel fongus aussi bien qu'éliminer la croissance de la majorité des bactéries"
"L'huile d'origan est peut-être le plus puissant des agent antifongiques végétaux connus"

Il est ecrit que tu peux l'appliquer directement sur les plaies,en mettre dans les shampoings et en consommer.

Voici le lien de cette compagnie ,mais il y a plusieurs autre compagnies et tu peux t'en procurer dans les pharmaprix ou dans les magasins d'aliments naturels...
bonne chance [/url]http://www.enerex.ca/francais/produits/huile_d_oregan.htm[url]
ah oui en autant qu'elle soit biologique,sinon les propriétés sont diminués sinon nonexistantes

Oh wow, merci Flocon!!

Je vais également l'essayer... tout ce que je peux faire pour contrer la teigne et d'éventuelle champignon et/ou autres cochonneries je vais le faire...

Je vais lire vos liens et si j'ai des questions je reviendrai les poster ici thumleft

---

Kobi: c'est bien vrai ce que tu dis, ça fait presque 2 jorus que je ne fais que dormir et on dirait que je deal mieux avec la situation....

.Je l'utilise régulierement pour moi
Je te remerci du lien moi aussi je vais aller m en chercher car je suis bronchite je vais l essayer.......

Invité
il me semble que Julie celle qui à Mao à eu aussi ce problème et assez majeur en même temps que Helios, une des deux pourraient te donner des trucs pour t'aider à t,en sortir le plus vite possible.

J’ai été chercher d’autres imovérol ou imavérol…, je dois continuer à donner 2 shampoing par semaine, la crème 2 fois par jours…

Les chiens ne semblent pas avoir d’autres lésions, Rufus a perdu tout son poil sur sa plaie, elle semble sèche et l’enflure a diminuer, il semble moins se gratter…

Mon chum va mieux sa lésion a presque disparu, on est pas sûre a 100% que c’était la teigne mais ça y ressemblait bcp…

Bonne idée Hakim, je ne sais même pas quand je suis supposé savoir si c’est guéri ou non… je vais envoyer un courriel a Julie

Hakim a écrit:
il me semble que Julie celle qui à Mao à eu aussi ce problème et assez majeur en même temps que Helios, une des deux pourraient te donner des trucs pour t'aider à t,en sortir le plus vite possible.

Je suis pleinne de sympatie depuis que je lis vos "horreurs" de teigne.

Je suis rendue tellement craintive quand je rencontre un animal abandonné, maintenant Confused

Je vais suivre tes développements

je viens de voir ton post et je peux pas passer à côter sans te dire bon courage!

Pour ce qui est de mon cas c'est un des plus grave cas que j'ai jamais vue c'est pas tous le monde qui est comme moi, donc ne décourage pas en lisant mes posts mais il y a tellement degens qui m'ont donnée de bons conseils, il y a une tonne de trucs dans ces posts qui pourront te servir énormément...
j'ai eu tellement un choc psychologique depuis ce désastre que je n'ai même pas toucher un seul chat depuis ca!j'te mens pas je voit un chat et je me pousse en courant! quand je vais ds les animalerie je fais de gros détour pour ne pas voir les chatons.... quand je vais chez des gens qui ont des chats je leur demande tous de suite si il vont dehors et même si il me dise non je m'assoie nul part et jessi de partir au plus vite! Laughing
j'en ai encore rever la semaine passer, j'ai rêver qu'un persan entrais chez moi et qu'il avais plein de teigne! je me suis réveillé en sueur et je criais dans le lit! Laughing
j'ai jamais vécu quelque chose d'aussi horrible...mais ma cousine l'a attrapper en même temp que moi et elle a eu beaucoup moin de difficulté à s'en sortir...donc ne perd pas courage et je surveille le sujet si tu as la moindre question car je compatie beaucoup avec toi et je vais essayer de t'aider le meiux que je peux!
quand on est dedans on croit que on s'en sortira jamais! mais ce n'est pas le cas j'en suis la preuve vivante, c'est long et c'est déprimant mais la teigne ne reste pas définitivement et tu vas t'en sortir!
COURAGE!!! salut

merci Helios pour le message!!

bon petit update ici aussi,

Alors, je ne vois plus la spot sur la tête de Gene, son poil commence a repoussé pas mal

Rufus a également pas mal de poil qui est repoussé sur sa plaie!! mon pauvre ti lou d'amour...

Je vais essayé de prendre des photos pour vous montrer l'évolution

il n'a aucune autre plaies qui est repoussé, je continu ma dernière semaine d'imavérol (2 shampoo par semaine) et je continu également la crème 2 fois par jour

j'Espère que tout va finir par ce régler... je pense que j'ai été chanceuse dans ma bad luck parce que les chiens n'ont pas été en contact longtemps avec la petite minette et j'ai commencé a traité immédiatement.

on est tjrs pas sur si c'était bien la teigne que mon chum avait (seulement une petite lésion) mais il continu a la traiter, aucune autre lésion lui non plus

moi je n'ai rien eu, je pense que je me traitais en meme temps que les chiens lol!

sinon ben, nous avons du acheter une nouvelle sompe pompe, la maison est plus clean que jamais lol!

il faut bien trouver le moyen d'en rire, une fois le pire passé

mais c'est sûre que cette semaine là a eu des répercussions sur mes résultats d'école (fin de BAC) mais là il me reste plus qu'a me reprendre en main.

ça m'a couté cher de soins mais mes chiens sont en pleines formes et en pleines santé.

tu es vraiment bonne Helios pour avoir vécu ça aussi longtemps et aussi sévèrement que ça!!! On va te canonisé en Sainte!!! lol!

merci de m'avoir soutenu

Génial! C'est une très bonne nouvelle!
Je suis convaincue que le fait d'avoir compris vite de quoi il s'agissait et d'avoir agi aussitôt a beaucoup joué en ta faveur: la maudite teigne n'avait pas eu le temps de répandre trop de spores dans ton environnement et sur tes chiens.

Puis pour la BAC, lâche pas!!!

Bonne chance.

Élyse

bon, comment je fais pour savoir si mes chiens ne sont plus contagieux?

quand est-ce que je pourrai fréquenter d'autres chiens avec les miens??

• Créer...