Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kakou01

Labrador croisé Berger Allemand RENDU À LA SPCA-LAVAL

Messages recommandés

Un beau mâle d'environs 1 an, docile, doux, sans collier, sans médailles vient d'atterrir à ma job! Les gars de la cour à bois lui ont donné de l,eau et un peu à manger, mais la SPCA tarde à me rappeler! On est juste à côté du Berger Blanc, mais on est pas dans leur secteur! grr

Il n'est PAS castré, il a une petite blessure guérie à l'oreille droite, il est TRÈS DOUX, un peu maigrichon mais ÉNORMÉMENT affectueux. Il n'a pas l'air d'avoir été maltraité, il est très tempéré, très sociable, pas de puces, donne la patte, connait quelques tours...

J'ai pris une photo avec mon cellulaire, svp, les gens interessés, écrivez-moi un e-mail car je ne peux pas revenir sur le forum cet après-midi. Et on doit trouver une sollution AVANT 18h!! Car on ferme et on a nos chiens de garde qui entrent en fonction et vont le décapiter... affraid

Je crois que j,ai pas besoin de dire que si c'était pas de mes animaux, il s'en viendrait chez-nous RY TROU!! Mais je ne peux pas..
Sad
Mon e-mail: kakou_p@hotmail.com

Voici la photo du beau brumel!!

!!!!!!

Je viens de voir ce post! Maudit, il est arrivé quoi finalement avec ce chien?

Je suis allée le mener à la SPCA de Laval. Je pouvais pas aller à celle de Mtl et je VOULAIS pas qu'il aille au Berger Blanc. Au moins, tant qu,il est là-bas, je sais qu'il est entre bonnes mains, il ne nous reste plus qu'à prier très fort pour qu'il tombe sur une BONNE famille.

Il avait une peur bleue de l'auto.. Même l'attirer avec de la bouffe ne marchait pas, j'ai une fille de la cour à bois (charpentée comme un boeuf) qui l'a levé de terre comme une plume et l'a déposé dans l'auto, il n'a plus bougé. Ensuite, mon chum s'est assis derrière et lui a jasé de facon joyeuse pour pas qu'il panique et ca a marché.

Je crois qu'il avait qu'un seul défaut: il détestait la laisse! haha Laughing

J'ai braillé comme une Madeleine en sortant de la SPCA. J'ai jamais eu à LAISSER un animal vivant quelque part encore... J'ai toujours eu mes animaux jusqu'à la fin de leur vie... C'est déchirant, c'est pas possible... Ceux qui sont famille d'accueil, je sais pas comment vous faites!! Même si je le connaissais depuis que quelques heures, il était attachant sans bon sens!

Puis les gars de la cour à bois l'avaient appelé Padouk! haha C'est un bois exotique dans les teintes de caramel chaud! Laughing

J'aurais tellement voulu que quelqu'un le prenne, mais tout le monde était overbooké ou en appart avec interdiction d'avoir des bibittes à poils Sad

On croise les pattes et les griffes pour le beau Padouk d'amour!!!

Merci beaucoup Kakou d'avoir essayer. Puis au moins il est pas au berger blanc.

J'espère qu'il trouveras une super famille le beau Padouk

Le geste était largement louable et ce chien a bien de la chance d'être tombé sur toi.

Parcontre, je me demande... Si ce chien était simplement égaré et que ses maîtres le cherche, ils vont invariablement aller au Berger Blanc ou à la SPCA de Montréal non ? Est-ce que la SPCA de Montréal va leur dire de vérifier à la SPCA de Laval ? Est-ce que le Berger Blanc va dire aux gens de vérifier à la SPCA de Montréal, sans oublier celle de Laval ?

Ça marches-tu comme ça ou si je rêve en couleur ?

Jules1 a écrit:
Ça marches-tu comme ça ou si je rêve en couleur ?

Tu rêves en couleur, surtout pour le BB qui n'est même pas foutu de répondre de quoi de fiable même quand ils ont le chien sous la main dans leurs locaux. C'est pas un refuge c une fourrière ils en ont rien a foutre, et il a été prouvé que leur réponse vaut rien, quand ils revendent pas carrément les chiens sans se poser de questions, ou pire sans appeler les gens même quand le chien a une médaille...

Quant aux ententes-communications entre Laval et Mtl pour la SPCA, elles semblent discutables et pas coulées dans le ciment non plus...

Oui mais d'abord, les maîtres, s'ils cherchent leur chien, ils ont aucun espoir de le retrouver si le chien est rendu à Laval...

Je dis pas que c'était pas la chose à faire dans les circonstances mais c'est poche d'imaginer que le chien retrouvera jamais sa famille parce qu'il a été amené dans une SPCA qu'on a jugé meilleure qu'une autre...

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qd même deux choses sans vouloir être pas fine avec le monde : si vraiment tu cherches ton chien, tu appelleras pas juste dans ton coin, mais bien partout au cas ou; et secundo, si tu veux vraiment pas perdre ton chien connement, tu t'arranges le moindrement pour qu'il ait une médaille quelconque, ne serait-ce qu'avec tes coordonnées. C'est tout de même pas compliqué, et qd les gens tiennent vraiment à leur chien, ils ont au moins ca autour du cou me semble.

J'ai appelé le berger Blanc pour connaître les avis de chiens perdus pour voir si quelque chose concordait et rien.

J'ai appelé la SPCA Mtl pour savoir la même chose, le seul male pas castré perdu était un Husky pure race.

J'ai appelé les journaux locaux de l'est et pas de chien croisé perdu, sauf un York!

Le chien n'avais pas de micro puce et il était dehors depuis un bout! Alors si y'a pas d'avis, on fait quoi?

Si je perds ma chienne, même si elle perd son collier avec sa médaille, crois-moi, je vais virer la ville de mtl, mascouche, terrebonne, st-lin, laval pis partout où je peux pour la retrouver et placarder des photos partout! J'ai pensé au bien de ce chien-là en premier. Et la SPCA, ils ont un bénévole qui couvre les 2 succursales pour fouiller les avis de chiens perdus dans la région.

Laurence a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais je pense qd même deux choses sans vouloir être pas fine avec le monde : si vraiment tu cherches ton chien, tu appelleras pas juste dans ton coin, mais bien partout au cas ou; et secundo, si tu veux vraiment pas perdre ton chien connement, tu t'arranges le moindrement pour qu'il ait une médaille quelconque, ne serait-ce qu'avec tes coordonnées. C'est tout de même pas compliqué, et qd les gens tiennent vraiment à leur chien, ils ont au moins ca autour du cou me semble.

Je suis d'accord mais ça, c'est dans un monde idéal... Moi mes chiens ont jamais de collier dans l'cou. Ça m'énerve. (bon, perdre un caniche, c'est un contrat mais ça, c'est une autre histoire).

Le weekend dernier, j'ai trouvé un beagle dans ma cour. Le chien avait un collier et une médaille... Mais elle était illisible parce que le chien l'avait grugée. ON a mis le chien en laisse, on est allé la promener dans le quartier. On est rapidement tombé sur une madame en pantoufle qui courait sur le boulevard...

Bref, tout ça pour dire que c'est pas toujours évident tout ça.

Je ne blâme pas Kakou (loin de moi cette idée -- le chien est mieux à la SPCA de Laval que sous une voiture) mais je pense aux gens qui ont peut-être perdu ce chien, c'est tout. Tous n'ont pas le même rapport que nous avec leur chien (ni les mêmes ressources) et ce n'est pas nécessairement parce qu'ils ne les aiment pas.

Je suis cependant heureuse d'apprendre que les SPCA se parlent au moins.

Moi aussi je pense aux gens, mais dans ce cas le chien n'a même pas une médaille grugée, et qq soit la race qu'on, et c'est mon opinion, c courir après le trouble pareil de pas en mettre parntoute, alors que c si simple. Et vu le prix d'une médaille, même personnalisée (non de la ville je veux dire), je refuse d'entendre parler de "ressources" a ce niveau. Si on a l'argent pour nourrir et soigner un chien comme du monde, on l'a pour une médaille tout de même...

Et je continue de penser que si les gens cherchent vraiment ils vont appeler partout (on le fait bien nous). C'est pas un monde idéal pour moi, c juste la base. L'idéal y a longtemps que je n'y songe même plus.

Laurence a écrit:
Moi aussi je pense aux gens, mais dans ce cas le chien n'a même pas une médaille grugée, et qq soit la race qu'on, et c'est mon opinion, c courir après le trouble pareil de pas en mettre parntoute, alors que c si simple. Et je continue de penser que si les gens cherchent vraiment ils vont appeler partout (on le fait bien nous). C'est pas un monde idéal pour moi, c juste la base. L'idéal y a longtemps que je n'y songe même plus.

Je souhaite ausi à ce chien de retrouver ses maîtres, s'il en avait. S'il en avait pas, je souhaite que son séjour à la SPCA de Laval soit un nouveau départ pour lui.

(j'ajoute que mes chiens portent un collier lors des sorties en laisse et qu'ils sont tatoués -- j'voudrais pas passer pour une irresponsable geek )

Je trouve ça réellement platte, car Kakou a fait ce qu'il y avait de mieux pour le chien. Je lui ai moi même suggérer de pas aller le porter au berger blanc, peu importe ou mais pas là. Elle a été le porter à Laval car c'est ce qui avait de mieux pour le chien. Pis crime si vraiment il avait été perdu, il me semble que les gens auraient appeler la SPCA de Montréal pour dire mon chien a été perdu etc... Pis Kakou a été aux sources aucun chien ne correspondant à cette bête n'avait été réclamé.

De plus, je peux tu vous dire que moi si Kira, Maya, Tia ou Gipsy était portée disparue. Je ferais un appel à tous ici, j'irais à la SPCA Montréal, Laval, Berger blanc, dans les refuges etc... J'irais partout pour tenté de les retrouvé je mettrais des photos partout sur tous les poteaux que je croiserais sur mon chemin. Et puis il semble que ce chien ne soit pas rechercher pour l'instant.

Alors ouvrez l'oeil si jamais vous voyez quelque part que ce chien est rechercher référé le à la SPCA de Laval.

Je suis de tout coeur avec toi Kakou

Merci cocotte!

Je pense que je vais aller voir en fds pour voir s'il est toujours là. J,espère qu'on a le droit de faire des tites visites? Je sais pas trop, car quand j'y allais, je sortais automatiquement avec une bibitte! Mr.Red

Au risque de radotter, je répète que je n'ai pas voulu être plate avec Kakou. Je répète aussi qu'elle a fait ce qu'il fallait dans les circonstances.

On est quand même en droit de se questionner sur la gestion des refuges/fourrière puisqu'il en est ici question.

Oui, si les maîtres du chien le cherche vraiment, ils vont appeller partout. C'est ce que nous on ferait. Je souhaite donc au chien qu'il soit retrouvé ou qu'au mieux, il trouve une nouvelle famille aimante (la sienne n'ayant visiblement pas l'air de s'en soucier outre mesure).

Merci Katou

Je sais par expérience que si ce chien est comme tu dis, il ne sera pas euthansasié, il y aura au pire un ou une rescue qui va s'en occuper. Du moins je l'espère!

Un tour à la SPCA n'est jamais une belle expérience pour un chien mais c'est mieux effectivement que de finir sous les roues d'un quelconque engin!

Laisse nous savoir...si on peut faire quoi que ce soit.

• Créer...