Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emiliej

collier Martingale

Messages recommandés

Est-ce que qqn, en plus de Kobi, utilise ce collier? est-ce que ca marche avec les gros chiens qui tirent beaucoup...surtout en présence d'écureuil, oiseaux etc? Comment l'utiliser vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je rajoute à cela... à quoi ça sert? Quel est son principe?

Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un melange entre un colier plat et un choker si je ne me trompe pas la majoriter est en tisus mais l'atache a l'arriere est en chaine et permet d'exercer une certaine presion au besoin...

je vais bien suivre se poste, je compte p-t m'en acheter un pour boris, il se blesse avec le choker meme si je fait attention de bien l'utiliser et avec le collier plat il tire comme un fou, a date le halti marche bien, mais quand il voit quelque chose et que sur le coup il decide de partir je n'aime pas sa je trouve sa dangereux pour son cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les utilise et les fabrique!

Il fait le même boulot qu'un choker mais il ne blesse pas la gorge du chien. Ça s'ajuste et ça se fait en plusieurs largeurs.

Vous pouvez voir mes créations ici

www.flair-hautecouture.com

N'hésitez pas si vous avez des questions! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooonh ils sont beaux tes colliers! Par contre, je crois que je vais en acheter un basique en animalerie, et si tout va bien avec, rocco va avoir un beau cadeau de noël! Il serait tellement cute avec un beau collier 'fashion'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emiliej a écrit:
ooonh ils sont beaux tes colliers! Par contre, je crois que je vais en acheter un basique en animalerie, et si tout va bien avec, rocco va avoir un beau cadeau de noël! Il serait tellement cute avec un beau collier 'fashion'


Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le collier martinguale depuis longtemps avec mes bullmastiffs, l'avantage est que sur un bullmastiff il est très difficile d'avoir un collier plat qui ne passera pas par dessus la tête si le chien décide de se sortir la tête puisque le cou est pratiquement aussi gros que cette dernière. Alors il faut mettre un collier plat serré juste à l'arrière des oreilles et je n'aimais pas voir mon chien tout coincé et l'air étouffé. Lorsque j'ai trouvé un collier martinguale j'ai alors adoré puisque je pouvais l'ajuster pour qu'il descende dans le cou tout en demeurant certaine qu'il demerait assez petit si le chien tire pour ne pas s'en sortir. Mes colliers sont ajusté pour que le collier soit serré derrière le cou une fois l'effet martinguale tiré sans étouffer le chien. Toutefois ce collier n'a pas un effet miracle sur les chiens qui tire car il serre légèrement le cou mais pour un chien qui tire il faut un entrainement et c'est certain qu'un chocker est plus efficace au début que le collier martinguale. Par contre l'autre avantage que je trouve au collier martinguale est que si je rencontre un autre chien ou personne et que mon chien tire je peux entrer la main dans l'anneau que forme la martinguale et remonter le collier afin d'avoir une bonne prise sur le chien. Il y a même des colliers martinguales en chaine, ce qui a plus l'effet d'un chocke mais sans étouffer le chien. Mais je crois que pour un chien qui tire, il n'y a d'autre moyen plus efficace que l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le commentaire de Poum est très juste.
Le martingale offe un meilleur contrôle que le collier plat.
Mes 2 chiens marchent au pied, ensemble.
Mais j'ai travaillé 10 mois avec Rantanplan, la marche au pied à 2 chiens( Delfie marche au pied depuis l'âge de 8 mois).
J'ai travaillé, au début, avec Rantanplan, en utilisant le collier plat et friandises.
Ce fut un fiasco et j'ai fait 2 chutes sérieuses sur le trottoir.
Donc, j'ai passé à l'autre collier( correcteur..choker).
Et j'ai travaillé des exercises et j'ai utilisé des friandises.
Après 10 mois de travail et un Rantanplan qui marche super bien....j'utilise le martingale.
A 2 chiens, c'est plus sécuritaire.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un détail important:
Rantanplan pèse 86 livres et Delfie 60 livres...je pèse 140 livres.
Faut pas que les chiens deviennent hors contrôle, hein? Laughing
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi j'ai prévu acheter un collier pour noël CyberMyriam!!! Je t'ai même contacté!!! ;)

Dis-moi... on est obligé de procéder par livraison ou je peux aller le chercher chez-toi?

Pour ce qui est du martingale... je suis pas certaine que j'en ai vaiment de besoin... Boris marche au pieds depuis qu'il a 5 mois au moins... mais (car il y a un mais) il tire parfois lorsqu'il voit d'autres chiens ...donc j'essaie de maîtriser ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:

Pour ce qui est du martingale... je suis pas certaine que j'en ai vaiment de besoin... Boris marche au pieds depuis qu'il a 5 mois au moins... mais (car il y a un mais) il tire parfois lorsqu'il voit d'autres chiens .....


comme , mes loups par exemple? Razz pour le collier martingale, c'est ce que j'ai pour les filles... c'est mieux qu'un collier plat, mais je les achetés surtout parce que j'en ai qui se sortent la tête du collier quand elles sont énervées (c'est à dire presque tout le temps Rolling Eyes )...
Avec ça, il est lousse autour du cou, mais se resserre juste assez pour ne pas sortir de leur tête.

j'adore ça! mais ça ne les empêche pas de tirer non plus, alorsquand je sort en public avec plusieurs, je mets les harnais fidèles... c'est plus facile à tenir thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
ouais moi aussi j'ai prévu acheter un collier pour noël CyberMyriam!!! Je t'ai même contacté!!! ;)

Dis-moi... on est obligé de procéder par livraison ou je peux aller le chercher chez-toi?

Pour ce qui est du martingale... je suis pas certaine que j'en ai vaiment de besoin... Boris marche au pieds depuis qu'il a 5 mois au moins... mais (car il y a un mais) il tire parfois lorsqu'il voit d'autres chiens ...donc j'essaie de maîtriser ça....


Ça va me faire plaisir de te rencontrer chez moi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut tellement que je me déniaise à prendre les mesures du cou de Gaia pour faire faire un collier Martingale...désolée Mymy...je suis tellement slow...mais quand je m'y met ça va vite Wink

Je vais essayer d'y penser ce soir.

J'imagine que de prendre la mesure dans le milieu du cou (entre les épaules et les oreilles) est la meilleure place pour avoir la bonne grandeur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais exactement comme ça Myrkaro... lorsqu'il voit tes louves! ;) Y'a comme une coche qui pète! :P

Cybermyriam a écrit:
KatRou a écrit:
ouais moi aussi j'ai prévu acheter un collier pour noël CyberMyriam!!! Je t'ai même contacté!!! ;)

Dis-moi... on est obligé de procéder par livraison ou je peux aller le chercher chez-toi?

Pour ce qui est du martingale... je suis pas certaine que j'en ai vaiment de besoin... Boris marche au pieds depuis qu'il a 5 mois au moins... mais (car il y a un mais) il tire parfois lorsqu'il voit d'autres chiens ...donc j'essaie de maîtriser ça....


Ça va me faire plaisir de te rencontrer chez moi! Very Happy


parfait... j'apporterai ma brute pour que tu prennes les mesures toi même! mouhahahah lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
Ouais exactement comme ça Myrkaro... lorsqu'il voit tes louves! ;) Y'a comme une coche qui pète! :P

Cybermyriam a écrit:
KatRou a écrit:
ouais moi aussi j'ai prévu acheter un collier pour noël CyberMyriam!!! Je t'ai même contacté!!! ;)

Dis-moi... on est obligé de procéder par livraison ou je peux aller le chercher chez-toi?

Pour ce qui est du martingale... je suis pas certaine que j'en ai vaiment de besoin... Boris marche au pieds depuis qu'il a 5 mois au moins... mais (car il y a un mais) il tire parfois lorsqu'il voit d'autres chiens ...donc j'essaie de maîtriser ça....


Ça va me faire plaisir de te rencontrer chez moi! Very Happy


parfait... j'apporterai ma brute pour que tu prennes les mesures toi même! mouhahahah lol!


Même pas game!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commentaire:

Félixë a plusieur collier dont le collier coulissant et aussi une martingale.
Toutefois je la promène depuis trois ans avec son collier plat que j'affectionne particulierement car tout attache et joint sont métallique, ils ne peuvent casser.
J'ai déjà eu un c. plat qui a cassé au niveau de l'attache en "maudit" plastique.

Le collier plat qu'elle porte est aussi a la foi une martingale si je le veux.

Il a toutefois un défaut majeur... pour un chien avec du poil. La partie attache-martingale est aussi en tissus. Le rappel du collier se fait tres difficilement chez un chien qui a de la fourrure au cou.

Ceci est a éviter tant pour un "choker" que pour une martingale.

Je lui en ai chetée une, qui pour moi est une fantaisie pcq elle ne tire pas dutout et cette dernière a l'attache martinguale en petite chaine et c'est tres bien ainsi car la martingale se relache ( rappel) immédiatement. "le problème" est contouré ainsi.

PSST... au SNAC vous pouvez en trouver, c,est bientot en novembre pour Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...