Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

Race à identifier svp (''american bulldog'')

Messages recommandés

Bonjour, voici des photos du chien d'une amie, et je serais curieuse de savoir de quelle race vous pensez qu'il s'agit.
Je ne dis pas maintenant ce que mon amie pense que c'est (elle se l'est fait vendre comme étant un chien d'une certaine race), car je trouve que ça n'y ressemble pas (mais je peux me tromper)... enfin bon.. certains ici s'y connaissent beaucoup, alors j'aimerais avoir votre expertise svp. Very Happy

il a certainement du boxer selon moi aussi...

croisé pitt...ça s'peut bien!

Messemble qu'un X boxer pitbull n'aurait pas donné un museau aussi long.

Je vote pour un mix Boxer (ou pitbull) croisé avec un genre de berger. je trouve que sur certaine photo, il a un regard de berger.

ok c'est en plein ce que je me dis. Je ne sais pas encore de quel endroit elle l'a eu, mais on lui a dit que c'était un american bulldog, mais ça ne correspond pas du tout. En plus j'ai vérifié juste pour être certaine. (http://en.wikipedia.org/wiki/American_Bulldog).

Le bouledogue américain a une face large... et c'est un chien plutot costaud... celui en haut montre plus un corps de boxer.

Les ligné Johnson sont très large et caustaude, mais les ligné scott son plus slim, le nez mois écrasé. Il leur resemble un peu mais il est pas très standard. Il a quel age? S'il est jeune, il élagira peut-être encore. Elle a vu les parents?

Moi je dis croisé boxer avec peut-être danois (je sais qu'il est petit mais je trouve qu'il y a quelque chose de danois dans le visage)

J'aurais gagé un boxer croisé avec quelque chose mais quoi je sais pas et moi aussi je pense que si yavait eu du pitt il aurais le museau moins long

Ok je lui ai demandé, et elle dit qu'il vient d'un "éleveur" privé (c'est moi qui mets le terme entre guillemets) de St-Hyacinthe, et qui se nomme Roland Piché. Qqn connaît?? Il semble qu'il ne fasse qu'une ou deux portées par année. Je n'en sais pas plus. Mais moi aussi je trouve que le chien a l'air d'avoir du boxer!! Elle a 10 mois, donc oui elle risque d'élargir j'imagine!

Rachel a écrit:
et c'est une bonne place??

Je ne sais pas, je ne connais pas. Mais je ne vois auun test de santé sur sa page. Je ne croyait pas que c'était possile de faire de la confo avec cette race mais il semble que oui ca il a un CH FCC, mais pourquoi juste un? Les autre il ne les présente pas? Il ne parle pas non plus du travaille que font ses chien, comment et ou il sont gardé, etc... Donc difficile a dire.

Assez douteux comme élevage,

jai lu ses contrats de vente. Il vent ses chiens avec des taxes et l'enregistrement du chien est au frais de l'acheteur (procédure illégale selon le CKC!)

Et la race n'est même pas reconnue au CKC

Alors auprès de quelle association veut-il que les acheteurs enregistre leurs chiens? Pour son chien champoin dans quel pays l'a-t-il présenté?Question:

Maybelline89 a écrit:

Et la race n'est même pas reconnue au CKC

Alors auprès de quelle association veut-il que les acheteurs enregistre leurs chiens? Pour son chien champoin dans quel pays l'a-t-il présenté?Question:

Les chien peuvent être enregistré à une de leur association, je ne me rappele plus la quelle, et le chien champion a un certificat du FCC et non du CKC, il l'a donc présenté au canada. La FCC base ses standart sur la FCI et la FCI ne reconnait pas cette race non plus mais la race est peut-être dans une classe spéciale en vois d'acceptation

Rules
To be registered with the Canadian American Bulldog Club, each dog must have a Pedigree of 4 generations, respect the standard of their associations of origin, and be beforehand registered in one of the following major clubs : the UKC http://www.ukcdogs.com/ , the ABRA http://www.abra1st.com/ , the ABA http://www.american-bulldog.com/ , the NKC http://www.nationalkennelclub.com/ or the EABC http://www.americanbulldog.ch/ .

Dans le contract, il demande no d'ass maladie et de permis de conduire affraid Ché pas si c'est sourant, mais moi je ne donne pas ça a n'importe qui!

Moi nonn plus il est pas question que je donne ça à un éleveur! Et c'est la première fois que je vois ça.

J'ai de la misère avec le fait de payer 2000$ pour un chien et qu'il ne soit pas complètement à moi au bout du compte!

Maybelline89 a écrit:

J'ai de la misère avec le fait de payer 2000$ pour un chien et qu'il ne soit pas complètement à moi au bout du compte!

Pour ce qui est de cette partie, je ne sais pas. Vendre un de mes chien pour la repro, je le garderai en co propriété, quand tu a un ligné et un nom a protégé, c'est un moyen de s'asssurer que l'autre ne fera pas n'importe quoi

Oui d'accord sur ce point. Mon commentaire était plus en rapport avec le no ass maladie et de permis de conduire...ça sent l'espionnage!

Maybelline89 a écrit:
Oui d'accord sur ce point. Mon commentaire était plus en rapport avec le no ass maladie et de permis de conduire...ça sent l'espionnage!

Ah, ok, ça c'est clair, c'est weird.

pour le numéro d'assurance sociale personne n'est obligé de le donner légalement, donc personne ne peut l'exiger pour faire un contrat et pour le permis de conduire non plus et ce n'est pas quelque chose d'important normalement pour un tel contrat. Je me demande pourquoi il prend tant d'information, normalement les éleveurs demandent de payer le chien avant que l'acheteur parte soit en argent ou en chèque certifié.
Pour le champion au FCC bien ça me surprendrais que ce soit vraiment au FCC, si c'est cette année ce serait plus une confirmation au club du bouledogue qui avait lieu en même temps que le FCC.

POUM a écrit:
pour le numéro d'assurance sociale personne n'est obligé de le donner légalement,

C'est le no d'ass maladie qu'il demande, ce serait encore bien pire le nas!!

POUM a écrit:
Pour le champion au FCC bien ça me surprendrais que ce soit vraiment au FCC, si c'est cette année ce serait plus une confirmation au club du bouledogue qui avait lieu en même temps que le FCC.

C'est en 2006, il y a une copie du certiificat sur le site, c'est bien inscrit le fcc. Est-ce que ça ressemble a ça d'habitude?

Le lien marche pas en direct mais copiez/coller le lien

[url] http://www.nopsoft.com/pages/bouledogueamericain/CertificatChampionnatT-gars(portrait).jpg [/url]

bon je viens de voir le certificat, le mien je l'ai eu en 2005. Il y a une ressemblance mais il n'est pas exactement comme celui montrer, je vais vérifier avec le FCC si c'est possible.

POUM a écrit:
bon je viens de voir le certificat, le mien je l'ai eu en 2005. Il y a une ressemblance mais il n'est pas exactement comme celui montrer, je vais vérifier avec le FCC si c'est possible.

Super! Tient nous au courant!

Voici un lien intéressant, Americain bulldog n'est reconnu par aucun des club CKC, AKC ou FCI mais seulement par des club de race.
http://www.americanbulldog.ch/francais/francais.html
Donc s'il a vraiment obtenu un certificat au FCC je suis pas certaine qu'il ne soit pas dû à une erreur de départ du club. Le FCC ne reconnaissant que les chiens déjà reconnu par les autres club établi, à moins que le Bouledogue Americain se classe dans une catégorie rare selon ce que j'ai pu lire.
Cependant il y a eu des bouledogue Americain au Sanction match à Beauport et il a été confirmé que ceux-ci ne devaient pas être là car pas accepté par le ckc même dans la classe divers, erreur des organisateurs du fun match.

Invité
Les bulldog américains étaient à la FCC cette année pour faire des "démos". Ils étaient là juste pour... montrer, si je puis dire.

L'an passé, je n'ai pas porté attention, alors j'sais pas.

Ceci dit, un nom d'éleveur qui a juste une initiale comme nom de famille, ça vous fait pas rire vous autres?

J'comprends pas pourquoi Mme Lavigne a signé ça, mais bon.

Elle l'a fait, et les gens qui n'y connaissent rien et qui voit le certificat, ben ils n'y voient que du feu.

Un peu enrageant, j'avoue.

Ceci dit, à Laval, j'ai vu PLEIN de bulldog américains et j'ai vu en même temps PLEIN de bulldog américains qui ne se ressemblent pas. Le standard a l'air d'être un peu n'importe quoi et les chiens ont l'air d'être accouplés un peu n'importe comment. Une autre race "scrap" en vue?

xx

Hélène xx

• Créer...