Geneviève02 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Dans un forum de scrapbooking, une dame doit donner une femelle bouvier bernois (elle vient de la SPCA) , alors je vous transmet son annonce ici... Citation :Quinny, une femelle bouvier bernois croisée, environ 7 ans, 90 livres, recherche une famille qui a du temps et de l’affection à lui consacrer. C’est une chienne très obéissante, calme et douce avec les enfants. Elle peut être laisser seule dans la maison sans problème, pour de courtes périodes seulement (6 heures au plus). Elle n’a jamais été enfermé dans une cage chez moi. Elle aime beaucoup aller dehors et peut être promener sans laisse. Elle n'apprécie pas d'être attachée. Je dois la donner car elle est trop anxieuse lorsque les enfants jouent, crient, ou pleurent. Elle est très colleuse et demande beaucoup d’affection. C'est une chienne très forte qui peut facilement faire tomber de jeunes enfants. Elle n’est pas opérée donc elle a quelques pertes de sang deux fois par année. J'habite à Trois-Rivières, et je ne sais pas si Quinny pourrait supporter un long trajet en auto. Nous l'avons amener avec nous qu'une seule fois et après 30 minutes elle angoissait déjà. Je la donne avec sa doudou, bols, collier, laisse, nourriture et son carnet de santé. La seule condition : nous aimerions beaucoup avoir de ses nouvelles à l’occasion. Personne sérieuse seulement… je ne veux pas la donner au premier arrivée, car je veux être certaine que la personne qui l’adoptera le fera pour le reste de sa vie. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Si vous êtes intéressé, ou connaissez quelqu'un qui le serait, envoyez moi un message privé, je vous donnerai son courriel. Je vais m'informer si elle a des photos... Merci pour Quinny ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Geneviève a écrit: Citation : Je dois la donner car elle est trop anxieuse lorsque les enfants jouent, crient, ou pleurent. Elle est très colleuse et demande beaucoup d’affection. C'est une chienne très forte qui peut facilement faire tomber de jeunes enfants. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Tu pourrais lui demander ce qu'elle veut dire par "trop anxieuse lorsque les enfants jouent, crient ou pleurent"?? Elle fait quoi la chienne dans ce temps-là? Elle devient inconfortable (ce qui est normal, même moi en tant que parent je le deviens. ) ou si elle devient dangereuse (ça me semble peu probable). Pour ce qui est d'être un "chien très fort qui peut facilement faire tomber les enfants", ben, c'est le cas de tous les gros chiens non?? Je veux dire, ce n'est pas une particularité qui fait en sorte qu'elle veut la donner??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève02 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Je lui avait posé une question : En passant, est-ce que vous lui trouvez un nouveau foyer a cause de son anxiété ? Enfin, parfois on y pense pas, mais ce genre de probleme peut se régler... il existe plusieurs comportementalistes dans la région de québec... ca pourrait être une solution si jamais c'est seulement à cause de son anxiété... Voici ce qu'elle m'a répondu : Citation :Geneviève : Non ce n'est pas seulement à cause de son anxiété. Par contre j'avoue que Quinny m'a fait un peu peur la semaine dernière. Elle a très mal réagit avec un jouet des enfants. J'étais certaine qu'elle allait détruire si je n'étais pas intervenu. Elle est tellement douce, je ne crois pas qu'elle pourrait être agressive envers un enfant... en tout cas pas intentionnellement. Mais là elle fait tomber mon plus petit assez souvent et avec les marches ça me fait très peur. Je suis dû pour accoucher très bientôt et ça m'inquiète beaucoup un chien d'une telle grosseur avec un nouveau né. Je ne pourrai jamais laisser le bébé jouer par terre. Les derniers mois je n'ai pas pu m'occuper d'elle en raison de ma grossesse et avec l'accouchement j'ai peur qu'elle en souffre davantage. En réalité c'est comme un 4e enfant à surveiller et je trouve que j'en ai assez comme ça sur les épaules. Malheureusement, Snuffle ne peut pas prendre Quinny, alors je suis toujours à la recherche d'une famille. Je sais que j'aurais dû me prendre plus d'avance car je le savais déjà depuis quelques semaines que je voulais la donner avant l'accouchement. Mais on s'est attacher et c'est difficile de trouver quelqu'un de bien. Je ne connais personne de mon entourage qui veut la prendre et ça me ferait trop de peine de la renvoyer à l'SPA. Ensuite j'ai des photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Serv-image ne marche pas pour moi ce soir. Je reviendrai voir les photos demain. Dommage pour la cocotte. À chacun sa façon de voir les choses, mais pour moi c'est toujours autant inconcevable de donner un chien parce qu'on attend un enfant. Je m'excuse mais quand on veut on peut. Le bébé peut très bien être par terre, et le chien, pendant ce temps, dans une autre pièce par exemple. Moi ça me décourage que les gens choisissent la facilité. J'ose au moins espérer qu'elle ne va pas se résoudre à aller la porter à la SPCA. Elle veut que la chienne parte absolument AVANT son accouchement?? Ou elle attendra de lui trouver une bonne famille?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Geneviève, tu pourrais lui demander comment elle est avec les chats?? J'ai qqn de très tentée près de moi, mais elle a 2 chattes. Oh et puis, jappe-t-elle excessivement?? (ou peu (juste quand nécessaire, quoi)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève02 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Rachel a écrit:Serv-image ne marche pas pour moi ce soir. Je reviendrai voir les photos demain. Dommage pour la cocotte. À chacun sa façon de voir les choses, mais pour moi c'est toujours autant inconcevable de donner un chien parce qu'on attend un enfant. Je m'excuse mais quand on veut on peut. Le bébé peut très bien être par terre, et le chien, pendant ce temps, dans une autre pièce par exemple. Moi ça me décourage que les gens choisissent la facilité. J'ose au moins espérer qu'elle ne va pas se résoudre à aller la porter à la SPCA. Elle veut que la chienne parte absolument AVANT son accouchement?? Ou elle attendra de lui trouver une bonne famille?? Je suis de ton avis... mais j'étais quand même pas pour lui dire ! Je vais lui poser les questions que tu m'a demandé et je te reviens la dessus. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Merci Gen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Elle est magnifique, elle ressemble beaucoup à un grand bouvier suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 C'est ce que je me disais. Elle est vraiment superbe. Et puis elle est d'un âge vénérable, elle mériterait de trouver une famille pour terminer ses jours en paix, aimée, et avec la certitude de ne plus jamais être abandonnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Au moins dit lui une rescue pas la SPCA avec cette age... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 à la SPCA...sinon elle est condamnée, 7 ans, c'est la piqûre direct... Coudonc, j'ai oublié de demander un truc, elle l'a depuis quand?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Rachel a écrit:à la SPCA...sinon elle est condamnée, 7 ans, c'est la piqûre direct... Pas nécessairement elle va l'envoyer à la spa de la mauricie vu qu'elle habite Trois-rivières et à la spa j'ai vu samedi, un chien de 6 ans et un de 5 ans et ça arrive souvent. Et lorsqu'ils ont des chiens depuis un bout et qu'ils ne trouve pas de famille ils leur donne une autre chance et ils les envoie à la spa de québec. Ça l'air d'être une bonne place à la spa mauricie. En souhaitant qu'elle trouve une famille avant quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 tant mieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève02 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Voici ses réponses aux questions : Citation :J'aurais bien aimer qu'elle ait une nouvelle famille avant mon accouchement, mais ce moment s'en vient assez vite. C'est plus important pour moi de lui trouver la famille idéale où elle sera heureuse. J'ai une amie qui était intéressé et Snuffle aussi, mais j'ai été honête avec eux parce que je ne crois pas que c'est un chien idéal pour une famille avec de jeunes enfants. Nous avons deux chats... les chats ont eu plus de misère à s'adapter. Sinon, ils s'ignorent pas mal. Je n'ai jamais eu d'autres chien donc je ne peux pas comparer, mais ces temps-ci c'est sure que je trouve qu'elle jappe un peu plus. On a beaucoup moins de temps et d'énergie à lui consacrer, donc elle jappe plus souvent quand elle est dehors. À l'intérieur elle jappe juste quand quelqu'un arrive. Je vais mettre les courriels que j'ai envoyé à Snuffle, ça explique pas mal tout et si jamais il y a d'autres questions, ne te gêne surtout pas. Tu peux donner mon courriel aux intéressés. Et je tiens à mentionner que si jamais ça ne fonctionne pas dans sa nouvelle famille je m'engage à la reprendre. Nous ne voulons vraiment pas qu'elle se retrouve à nouveau à l'SPA. Elle a aussi écris ceci et répondu a d'autres questions : Citation :Je vais essayer de t'en dire le plus que je peux sur notre chienne Quinny. Voilà notre histoire : Nous avons adopté Quinny en mars dernier à l'SPA. Ça faisait déjà plusieurs mois que nous cherchions un chien et l'SPA avait mes coordonnées au cas où le chien idéal pour nous se retrouverait chez eux. J'ai deux jeunes enfants de 2 ans et 4 ans donc ça prenait un chien très doux, obéissant et qui aime les enfants. Quinny était un chien abandonnée qu'une dame est venu porté à l'SPA en disant qu'elle l'a trouvé dans sa rue, elle ne portait aucune médaille. Après les tests de comportements, l'SPA nous a téléphoné et nous sommes aller voir Quinny. J'étais un peu réticente au fait qu'elle était abandonnée et que nous ne connaissions rien de son passé, mais nous sommes vraiment tombé en amour avec elle dès la première rencontre. Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi elle a été abandonnée, elle est parfaite... très affectueuse, colleuse, et calme. Elle dort toute la nuit et peut très bien rester seule à la maison sans être enfermée. Mes enfants peuvent même lui sauter dessus, ils la prennent souvent pour un cheval, et mon plus petit lui tire souvent le poil... quand elle est tannée elle ne fait que s'éloigner. Elle jappe lorsqu'une personne arrive, mais n'a jamais montrer d'agressivité. Elle ne monte pas sur les divans et je l'ai trouvé qu'une seule fois couché sur le lit. Elle ne monte pas dans les chambres sauf si un des enfants pleure, elle va venir voir. En mai dernier, j'ai eu des problèmes de grossesse, j'ai failli faire une fausse couche. Donc depuis je ne vais plus prendre des marches à tous les jours et quand j'y vais ce n'est vraiment pas longtemps. Mon conjoint lui ne peut pas y aller à tous les jours non plus et c'est là que j'ai remarqué un changement de comportement. Quinny a commencé à se plaindre beaucoup dans la maison et à s'exciter lorsqu'elle nous voyait sortir. À un tel point qu'elle peut faire tomber les enfants. Et je crois qu'à cause de son abandon, elle angoisse beaucoup au parc lorsque je dois l'attacher pour jouer avec les enfants. Elle jappe et gémit lorsque les enfants cris ou pleur, lorsqu'ils se balancent ou glissent, ou bien se bataillent. Elle semble angoisser aussi avec certain jouets des enfants qui font du bruit. Ça fait quelque mois que je pense à la donner mais je n'arrivais jamais à passer l'annonce. Mais avec un 3e bébé qui arrive d'ici peu, ça m'inquiète. Nous manquons déjà de temps pour elle donc avec un autre bébé ça va me demander encore plus de surveillance sans savoir non plus la réaction qu'elle fera. Je ne sais pas si tu as des enfants ou envisage d'en avoir, mais personnellement je ne conseillerais pas ce chien à une famille avec de jeunes enfants en bas de 5 ans à cause de sa force. Elle pèse quand même 90 livres. Nous ne voulons vraiment pas qu'elle se retrouve à nouveau à l'SPA car elle mérite vraiment une maison définitive où elle aura tout l'amour et l'attention qu'elle mérite. On s'est attaché beaucoup à elle, donc c'est pour cela qu'on aimerait que la personne qui l'adopte soit certaine et qu'elle puisse nous donner de ses nouvelles à l'occasion. Nous sommes aussi prêt à la garder si jamais sa nouvelle famille doit partir en vacances plusieurs jours. Ça nous ferait plaisir de la revoir. Est-ce qu'elle est propre? Oui elle est propre, on la sort dehors avant de nous coucher et elle attend au lendemain matin quand on se lève. Elle n'a jamais pleurniché la nuit pour sortir. La semaine dernière nous l'avons laissé 10 heures seule pendant la journée et tout c'est bien passé. Depuis qu'on l'a, c'est arrivé que deux fois qu'elle s'est échappé, mais c'était au début, alors j'imagine que c'était de l'angoisse ou sa nouriture car elle mageait très peu au début. Mise a part les petits comportements que tu me décris y'a t-il autre chose? (Ex: lorsqu'on mange à la table veut-elle de la nourriture ou autre) Dès le début, nous avons remarqué qu'elle avait surement été habitué à la nouriture de table, mais chez moi c'était un comportement inacceptable. Elle mangeait très peu de nouriture à chien les premières semaines, mais elle a fini par comprendre qu'on lui donnerait rien d'autre. Elle rode parfois autour de la table quand on mange, mais je lui dit Quinny va coucher là bas en pointant et elle s'en va. C'est sure qu'avec deux jeunes enfants, la nouriture tombe et Quinny ramasse, elle est assez vite la dessus et il faut surveiller lorsque les enfants se promène avec une collation. Elle suit de très près. Comme je disais dans l'autre mail, pour les jouets des enfants, cette semaine elle n'a pas bien réagit à une poupée qui chante. J'avais la poupée dans les mains et je suis sure qu'elle allait la pogner... ça m'a fait un peu peur. Elle n'apprécie vraiment pas ce genre de chose, comme les décorations d'halloween qui font du bruit non plus. Avec les étrangers comment elle se comporte? Elle jappe lorsque quelqu'un qu'elle ne connait pas arrive. Mais va vite voir la visite pour se faire flatter. Par exemple, à l'halloween elle jappait lorsque des enfants sonnait mais quand on ouvrait la porte elle ne faisait que sentir. La seule fois qu'elle nous a réveillé la nuit, c'était pour nous avertir qu'il y avait quelqu'un dans la cour. Et effectivement, il avait des policiers avec flashlight dans la cours qui cherchaient une personne. Lorsqu'elle est dehors seule elle n'apprécie pas l'arrivée d'étranger sur son téritoire. Par exemple, j'ai déjà oublier de fermer la cloture et elle a chasser la madame qui distribuait le publi sac, mais elle a arrêter au bout de l'entrée. Elle lui a juste fait peur... pauvre madame! Je reste derrière un boisée donc si elle est dehors elle va japper lorsque quelqu'un passe. Je me sentais plus sécure à me promener seule avec elle dans le boisé, mais lorsque je rencontrais du monde elle courait vers eux les voir. Son comportement est très différent selon qu'elle se trouve sur son territoire ou à l'extérieur. tu disais qu'elle n'était pas pure race, quels sont les mélanges? Comme elle avait été abandonnée, on ne sait rien de son passé. Elle a les trois couleurs du bouvier bernois et la grosseur aussi! Son poil ressemble beaucoup à celui du labrador. La SPA estimait son âge à 7 ans et demi ce qui lui donnerait 8 ans en ce moment. Mais en mars dernier, deux vétérinaires différents, d'après sa dentition, nous ont dit qu'elle avait maximum 6 ans. C'est pour ça que je dis 7 ans, j'y vais entre les deux. exemen comportemental de la SPA : tout était beau à part qu'elle a besoin de temps pour s'adapter. examen physique : elle a une hernie non-réductible à l'abdomen... mais d'après les vétérinaires ça ne lui occasionne pas de troubles Elle n'est pas opérée donc elle a eu ses chaleurs en mars et présentement. C'est très peu, des petites gouttes et on m'a dit que ça va en diminuant. Pour le voyage en auto : Le plus long trajet qu'on a fait avec elle c'est 30 minutes. Mais je ne sais pas si c'est la longueur qui l'a angoissé, car elle était quand même un peu à l'étroit à l'arrière entre les deux enfants. Elle ne pouvait pas se coucher. C'est peut-être pour ça, car sinon quand on l'amène seule je la mets à l'avant et il n'y a jamais eu de problèmes. Mais c'était de courte distance. J'imagine qu'en arrêtant en chemin, ça peut aider ou bien il y a surement un calmant qu'on pourrait donner. Comme je disais, si jamais vous l'adoptez et que vous devez partir en vacances, nous pourrions la garder tout à fait gratuitement. Elle se sentirais moins perdu comme elle nous connait déjà et les enfants seraient bien content de la revoir. Ça nous fait de la peine de la donner, donc c'est sure que si vous la prenez, j'aimerais bien avoir un courriel ou des photos à l'occasion pour qu'on soit certain qu'elle est heureuse. Désolé si c'est long... en tout cas, j'espère que Quinny trouvera un bon foyer ! Le courriel de Chantal pour adopter Quinny est stpierrc@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Maudit que ça fait du bien de lire ça, ça compense un peu les tonnes d'annonces qu'on voit de gens qui dompent des chiens sans aucun scrupule ni intérêt pour ce qu'ils peuvent devenir ensuite... C'est le genre de pitoune (âge, style et comportements, y compris ceux à travailler) que j'adorerais prendre, mais je peux vraiment pas. Je voudrais tellement qu'elle trouve qq'un. La seule chose que je comprends pas, c'est le fait qu'elle soit pas opérée, et pas juste de la part de cette dame, mais aussi de la spca ça me déçoit beaucoup. Ça n'aide pas à la placer pantoute. En tout cas, ça me fait vraiment de quoi de voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 J'ai envoyé la "fiche" de Quinny a ma collègue de travail. Les seuls points qui peuvent accrocher pour la présente maitresse de Quinny est que ma collègue risque de laisser la chienne seule pour plus de 6hrs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Ce que je ne comprend pas le prix du chien a la SPCA est pour fair stérilisé les chiens Non .... Ou elle ne la pas encore fait. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 lucie et claudine a écrit:Ce que je ne comprend pas le prix du chien a la SPCA est pour fair stérilisé les chiens Non .... Ou elle ne la pas encore fait. LuClo et Sierra A la SPA de quebec c'est pas le cas entk..... j'ai acheter Rusty la et je l'ai payer 150$ pas stéréliser..... mais il redonne un 10$ lorsque tu amene la preuve que tu la fais stereliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Bon il me semblait bien aussi que j'avais pas allumé sur de quoi... Il s'agit de la spa de Qc et non la Spca de Montréal (car en principe à Mtl les animaux sortent stérilisés me semble justement). Quant au 10$ de retour avec preuve de stérilisation, c ben cute, mais c'est vraiment pas ainsi qu'ils vont motiver les gens, vu le prix des stérilisations... Bien dommage. Maudit que j'espère que cette pitoune va trouver une bonne famille, surtout pas stérilisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Laurence a écrit:(car en principe à Mtl les animaux sortent stérilisés me semble justement). Selon tout ce que j'ai lu, les animaux peuvent resortir non stérilisé puisque tu doit prendre rendez vous et y retourner plus tard pour la stérilisation. Mais c'est inclus dans le prix. Par contre, quelqu'un qui ne veut pas le faire, il a juste a pas y retourner. A moins que ça ai changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Ce serait à valider en effet, car à part le fait que financièrement parlant, c'est "payant" pour les gens et donc un incitatif bien meilleur que le 10$ de remboursement ailleurs, si c'est encore ainsi, ça reste très risqué pour un paquet d'animaux pareil alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Laurence a écrit:Ce serait à valider en effet, car à part le fait que financièrement parlant, c'est "payant" pour les gens et donc un incitatif bien meilleur que le 10$ de remboursement ailleurs, si c'est encore ainsi, ça reste très risqué pour un paquet d'animaux pareil alors... En effet, c'est mieux que 10$ de rabais et un % de rabais chez le vet si c'est un référé par la spa de québec mais, on peu pas comparer la situation financière des deux organisme. Par contre, dans les deux cas, cecux qui les veulent vraiment pour la repro (les pire) ben ils les ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Laurence a écrit:Bon il me semblait bien aussi que j'avais pas allumé sur de quoi... Il s'agit de la spa de Qc et non la Spca de Montréal Non en fait si elle habite Trois-Rivières, c'est la spa de la mauricie, les chiens coûte 90$ et malheureusement ils ne sont pas stérilisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 cuisti a écrit:et malheureusement ils ne sont pas stérilisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 À la SPCA de Mtl, la stérilisation est inclue dans le prix mais pas tous les animaux sont stérilisés avant leur adoption. Les adoptants sont invités à revenir avec leur papier et la stérilisation est déjà payée. Mais ils ont un taux de 70% environ de réussite...ce qui laisse un 30% de chiens et de chats qui ne seront jamasi stérilisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 C'est exact souvent même si les gens on déjas payé dans le prix la stérilisation il ne revienne pas pour prendre un rdv ,un des probléme ces que les gens doivent eu même faire vacinée a deux reprise le chien ou le chat et apres il prenne le rdv pour la stérilisation. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Pas d'offense, mais y a deux choses que je comprends pas : à ma connaissance (et aussi par expérience puisque j'y ai pris un chien), la spca "livre" au moins les chiens vaccinés tout de même non?? Et aussi, ce sont eux qui ont les plus gros budgets donc ma question est la suivante : comment se fait-il que les animaux ne sortent pas automatiquement stérilisés, alors que la SPA de l'Estrie, qui a moins de moyens, et qui vent les chiens moins chers, a réussi à s'associer à des vets et a bâtir leur propre clinique interne pour stériliser TOUS les animaux sans aucune exception avant qu'ils sortent de là?... La première impression que ça me fait est une erreur de priorité de dépenses quelque part, sans compter que moins il y a d'animaux qui sortent non stérilisés, moins, à long terme, il y a d'entrées d'animaux dompés... S'ils ont pu le faire en Estrie, je ne vois vraiment pas en quoi ce n'est pas faisable à Mtl, alors qu'il y a plus de fric et bien plus de vets disponibles (donc un plus grand % de vets qui voudraient faire leur part versus la quantité de vets dispo à Sherbrooke). Je trouve tout ça vraiment illogique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Laurence a écrit:Pas d'offense, mais y a deux choses que je comprends pas : à ma connaissance (et aussi par expérience puisque j'y ai pris un chien), la spca "livre" au moins les chiens vaccinés tout de même non?? Je ne sais pas si c'est pareil a la SPCA et a la SPA mais pour les vaccins la SPA les vaccine oui mais ces vaccins ne sont pas reconnu par les vet de quebec.... donc on doit refaire vacciner 2 fois pour faire stereliser un animal provenant de la SPA de quebec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 MiLLie a écrit:Laurence a écrit:Pas d'offense, mais y a deux choses que je comprends pas : à ma connaissance (et aussi par expérience puisque j'y ai pris un chien), la spca "livre" au moins les chiens vaccinés tout de même non?? Je ne sais pas si c'est pareil a la SPCA et a la SPA mais pour les vaccins la SPA les vaccine oui mais ces vaccins ne sont pas reconnu par les vet de quebec.... donc on doit refaire vacciner 2 fois pour faire stereliser un animal provenant de la SPA de quebec... Ben ça c un des trucs les plus ridicules que j'ai jamais entendu re. la "business" des refuges!!! Voyons donc. En plus quand on sait à quel point les vaccins c pas bon pour la santé, assez qu'on les donne de moins en moins même les vets up to date, c vraiment la cerise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Ce qu'on m'a dit a ce moment la parce que moi non plus je comprennais pas.... c'est que a la SPA de quebec les animaux ne vois pas de vet seulement des technicien qui font le vaccin donc les clinique disent que ce sont des vaccins qui ne sont que preventif et que pour eux ca ne vaut rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Ben c aussi débile comme réponse... Un vaccin, c'est un vaccin, peu importe qui donne la piqûre bordel, et si le chien reçoit la même injection deux fois en peu de temps, c'est dommageable point. Ça sonne bien plus $$$ pour les vets qui convainquent ainsi les gens de payer pour une autre shot, joualvert!! Tant pis pour la santé du chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Laurence a écrit:Pas d'offense, mais y a deux choses que je comprends pas : à ma connaissance (et aussi par expérience puisque j'y ai pris un chien), la spca "livre" au moins les chiens vaccinés tout de même non?? Tous les animaux que j'y ai rencontré me semble qu'ils étaient bel et bien vacciné, mais je ne peux pas le dire avec certitude...et je ne serais pas réellement surprise du contraire... Et aussi, ce sont eux qui ont les plus gros budgets donc ma question est la suivante : comment se fait-il que les animaux ne sortent pas automatiquement stérilisés, alors que la SPA de l'Estrie, qui a moins de moyens, et qui vent les chiens moins chers, a réussi à s'associer à des vets et a bâtir leur propre clinique interne pour stériliser TOUS les animaux sans aucune exception avant qu'ils sortent de là?... La première impression que ça me fait est une erreur de priorité de dépenses quelque part, sans compter que moins il y a d'animaux qui sortent non stérilisés, moins, à long terme, il y a d'entrées d'animaux dompés... S'ils ont pu le faire en Estrie, je ne vois vraiment pas en quoi ce n'est pas faisable à Mtl, alors qu'il y a plus de fric et bien plus de vets disponibles (donc un plus grand % de vets qui voudraient faire leur part versus la quantité de vets dispo à Sherbrooke). Je trouve tout ça vraiment illogique. Leurs priorités sont la pub, les levées de fonds... mais ou va l'argent? et pourquoi ne font ils pas de grosse campagne d'éducation? Plusieurs organismes de rescue les remettent en question sans arrêt et vont même assister au rencontre de leur CA pour justement remettre en question leur faible taux de stérilisation... ça a été fait encore lors de la rencontre de l'Union fait la force cet été et Barnotti a répondu qu'ils sont un gros refuge, beaucoup plus d'animaux qui entrent et que c'était impossible et qu'il était très fier de ce qui se faisait déjà (plus quelques phrases rabaissantes sur les petits organismes qui pensent venir lui dire comment fonctionner alors qu'ils ont pas le quart de son roulement).... pourtant au USA et en Ontario il y a des refuges beaucoup plus gros qui y arrivent, mais bon... question de priorité, comme tu dis. et conjugué au maigre screening qu'ils effectuent, ils sont responsables d'une partie des animaux qui leur revienne et qui leur arrive... illogique tu dis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Laurence a écrit:Ben c aussi débile comme réponse... Un vaccin, c'est un vaccin, peu importe qui donne la piqûre bordel, et si le chien reçoit la même injection deux fois en peu de temps, c'est dommageable point. Ça sonne bien plus $$$ pour les vets qui convainquent ainsi les gens de payer pour une autre shot, joualvert!! Tant pis pour la santé du chien! Je suis tout a fait d'accord avec toi..... sauf que j'ai l'impression que les vets sont plus a l'argent a quebec.... parce qu'au moment de faire stereliser Rusty j'ai telephone a plusieur clinique associer a la SPA qui offrait une reduction puisqu'il venait de la et j'en ai pas trouver un qui ne me fesais pas faire 2 vaccins avant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 MiLLie a écrit:Laurence a écrit:Ben c aussi débile comme réponse... Un vaccin, c'est un vaccin, peu importe qui donne la piqûre bordel, et si le chien reçoit la même injection deux fois en peu de temps, c'est dommageable point. Ça sonne bien plus $$$ pour les vets qui convainquent ainsi les gens de payer pour une autre shot, joualvert!! Tant pis pour la santé du chien! Je suis tout a fait d'accord avec toi..... sauf que j'ai l'impression que les vets sont plus a l'argent a quebec.... parce qu'au moment de faire stereliser Rusty j'ai telephone a plusieur clinique associer a la SPA qui offrait une reduction puisqu'il venait de la et j'en ai pas trouver un qui ne me fesais pas faire 2 vaccins avant..... Tyler vient de la spa de quebec et ses vaccins ont été accepté dans mon coin, à moins que ça ait changé en 5 ans. Bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 cuisti a écrit:MiLLie a écrit:Laurence a écrit:Ben c aussi débile comme réponse... Un vaccin, c'est un vaccin, peu importe qui donne la piqûre bordel, et si le chien reçoit la même injection deux fois en peu de temps, c'est dommageable point. Ça sonne bien plus $$$ pour les vets qui convainquent ainsi les gens de payer pour une autre shot, joualvert!! Tant pis pour la santé du chien! Je suis tout a fait d'accord avec toi..... sauf que j'ai l'impression que les vets sont plus a l'argent a quebec.... parce qu'au moment de faire stereliser Rusty j'ai telephone a plusieur clinique associer a la SPA qui offrait une reduction puisqu'il venait de la et j'en ai pas trouver un qui ne me fesais pas faire 2 vaccins avant..... Tyler vient de la spa de quebec et ses vaccins ont été accepté dans mon coin, à moins que ça ait changé en 5 ans. Bizarre je sais que voila plusieur année il y avait des vet a la SPA .... je sais pas si c'est vraiment le faite qu'il n'y en ait plus qui a changer tout ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Scratchy et Porto ont été vacciner a la spa en 2004 et je n'ai pas eu de probleme chez le vet pour les vaccin, chez le vet après. C'est la première fois que j'entend ça. Est-ce que c'était dans le cas d'un puppy? Le protocole de vaccination est différent je crois mais je ne connais pas. Avait tu le certificat de vaccination? Aussi, les vet son de retour a la spa de québec depuis peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Jezabel a écrit:Scratchy et Porto ont été vacciner a la spa en 2004 et je n'ai pas eu de probleme chez le vet pour les vaccin, chez le vet après. C'est la première fois que j'entend ça. Est-ce que c'était dans le cas d'un puppy? Le protocole de vaccination est différent je crois mais je ne connais pas. Avait tu le certificat de vaccination? Aussi, les vet son de retour a la spa de québec depuis peu. oui c'etait un chiot il avait 5 mois en 2006..... pour le certificat c'etait celui que nous donne la SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france 3 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 On a eu Mini le 18-10-2005 achetée à la SPA de québec elle avait eu ses vaccins mais elle n'était pas stérilisée. On avait droit à une remise de $10.00 avec une preuve qu'on l'avait fait opéré. Nous ne l'avons jamais réclamée il n'ont pas d'aide du gouvernement. Je sais qu'un Vet y va une fois semaine, car c'est celui de ma clinique vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france 3 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 PS: le vaccin que le vet a redonné à Mini lors de sa premiere visite après sa sortie de la SPA était un rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Vous êtes rendu loin du post là les filles, est ce que la pitoune à trouver une famille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Tu as raison Caro. Si on souhaite continuer à jaser de ça on repartira un vieux sujet similaire ou on en partira un autre, il me serait même possible de spliter les messages. Entre temps, ça aura au moins garder le sujet dans le top 15, ce qui ne peut pas nuire à la pitoune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Des nouvelles d'elle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites