Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

De la gomme qui rend malade...

Messages recommandés

Article intéressant dans le plus récent Protégez-vous.

Résumé :

C'est le xylitol (utilisé surtout dans les gommes sans sucre) qui peut à la limite, causer la mort.

'Trois gommes à mâcher pourraient être suffisantes pour qu'un chien de 10 kgs ait besoin de consulter un vétérinaire' affirme un vétérinaire. Parmi les effets qui peuvent apparaître de 30 minutes èa 12 heures après l'aboption, on note la dépression, des spasmes, la perte de coordination, une atteinte hépatique et même la mort.

Selon lemême vet, 'Chaque cas est unique, mais l'animal a de bonnes chances de se rétablir s'il est traité rapidement et de façon appropriée'. Il ne faut pas faire vomir l'animal soi-même, sauf si le vet le demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Orphee!

Je ne sais pas où tu as pu savoir que mes précieuses avaient mangé deux paquets de gomme complet samedi à 18h30. Je suis venue faire un petit tour sur le forum en soirée par hasard et j'ai vu ton message. Je ne connaissais pas les risques du xylitol. Donc call l'urgence vet, et il nous a été dit de donner du charbon activé pour concentrer les toxines.

Donc un gros merci à toi! Les puces se portent comme un charme et ne demandent qu'à recommencer, et mon chum a été sévèrement puni pour sa négligeance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
Salut Orphee!

Je ne sais pas où tu as pu savoir que mes précieuses avaient mangé deux paquets de gomme complet samedi à 18h30. Dans ma boule de crystal lol! Je suis venue faire un petit tour sur le forum en soirée par hasard et j'ai vu ton message. Je ne connaissais pas les risques du xylitol. Donc call l'urgence vet, et il nous a été dit de donner du charbon activé pour concentrer les toxines.

Donc un gros merci à toi! Ça me fait plaisir même si c'est un GROS hasard! Les puces se portent comme un charme et ne demandent qu'à recommencer, et mon chum a été sévèrement puni pour sa négligeance!



Boulet au chum!
Pis à Crokette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...