Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro24

Aide SVP (chien a mangé nourriture pour chat)

Messages recommandés

Allo!
Rose a réussi a manger pres de la moitié d'un sac de bouffe a chat dans notre absence! affraid

Elle semble se porter bien de facon generale, mais a le ventre gonflé.

Elle a avait fait des crottes dans ma maison pendant la journée, et en a refait dehors tantot....

J'ai peur pour une torsion d'estomac.... Confused

T'en fais pas....... Nordès a déjà bouffé le repas congelé de 11 chiens (18 carcasses) à lui tout seul et il était prêt pour le souper une heure plus tard! geek

En général, les chiens ont une bonne élasticité de l'estomac....... À l'état sauvage, ils doivent se bourrer lorsqu'ils attrapent une proie en prévision de quelques jours de jeûne........... Les danois sont plus à risque pour les torsions, mais mes labs ont souvent réussi à m'en passer une vite et se bourrer comme des cochons sans grands dommages.......

Observe bien tout simplement.........

La Gang

Quelle quantité elle a mangé?

La torsion de l'estomac est très douloureux pour le chien, alors si Rose semble bien se porter, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Les chiens peuvent mager une quantité phénoménal de bouffe. Mon épagneul breton de 30 lbs avait mangé 2 poitrines de poulet, 4 steaks et 6 cotelette de porc affraid Elle avait la bédaines ronde, mais tout a bien passer, pas de vomit, n'y diarrhée.

Elle a mange la moitié a peu pres d'un sac de 3 kg...

D'habitude elle mange meme pas 2 tasses de bouffes par jour....
Elle fait 60 livres

Bon ben je vais me contenter de la surveiller, et je vais la faire dormir dans mon lit cette nuit... Rolling Eyes

Une torsion, c'est en général assez foudroyant...

Ça se reconnaît à une respiration difficile, le chien n'a comme pas de position confortable pour se coucher et il essaie de vomir avec seulement une mousse qui sort.

Je crois que si on n'agit pas en dedans de 2 heures c'est cuit.

Alors tu peux te rassurer, elle juste comme mangé au buffet chinois! lol!

Ti-Gars a mangé une grosse quantité de bouffe à chat lui aussi chez ma mère. Il a tout vomi pendant la nuit et toute la journée le lendemain (genre de crise de foie on dirait) et je t'assure que je ne suis plus capable de sentir cette bouffe! EURK!

Mais le lendemain soir il allait mieux et ça a fini par passer. Par contre il a l'estomac fragile pour un toutou, mais il n'y a rien eu de grave autre qu'une indigestion...

Mais cette anecdote a fait en sorte que j'ai apporté ma mère chez Létourno pour changer la nourriture de ses chats pour une meilleure qualité! Very Happy

Bon tant mieux si elle va bien. Je me disais aussi qu'il devait pas y avoir problème... je me rapelle quand Maggie (la chihuahua de PaSSion) avait mangé un hamburger complet de la belle province ... elle était top shape après lol ... c'est vrai qu'ils ont des estomac qui s'étire... mes chiens ici ne refusent jamais de bouffe ! Ya toujours de la place Razz

Gaia a dévoré la moitiée d'un gros sac de bouffe à chien au moins deux fois. (bouffe dans un contenant en métal attaché avec une strappe en plus...elle voulait en maudit). Elle avait un méga gros ventre, mais rien d'autre. À part un méchant gros paquet de cacas dehors et des pipis en masse parce qu'elle a bue beaucoup. On l'a gardée tranquille jusqu'au lendemain et tout c'est bien passé. Faut juste garder un l'oeil sur eux dans ce temps là au cas ou il y a aurait une torsion ou une indigestion.

Croyez moi, quand elle a fait ça les deux fois, elle a passé la soirée couchée à dormir. J'ai vérifiée si elle voulait manger sa portion de bouffe ce soir là et elle a tournée la tête en voulant dire "ouf! laisse faire"

Moi aussi j'ai vécu ça. Cayenne a mangé la moitié du 3 kg de céréales pour chaton la semaine dernière, juste avant qu'on se lève. Elle n'a rien eu. Elle attendait même impatiemment son déjeuner.
Rolling Eyes

Rose hier soir n'avait plus sa grosse bedaine gonflee....Elle a fait ben des caca depuis, donc j'imagine que ca a aidé...;)

je l'ai laissé a jeun hier et je vais recommencer doucement a l'alimenter aujourd'hui.(elle n'a pas eu la diahrree).

Merci tout le monde pour votre aide! thumleft

• Créer...