Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LalouEtChica

Pupille dilatée pas égale, je suis inquiète

Messages recommandés

Je viens de m'appercevoir que Chica a une pupille qui ne dilate pas normalement. Rien n'est arrivé et elle ne semble pas en souffrir mais ça m'inquiète. Elle semble bien voir aussi avec ses 2 yeux mais c'est pas très évident à savoir.



Après qqes min on dirait que c'est un peu mieux mais c'est pas super.


Cet pm elle était correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale

Habituellement c'est un signe d'une atteinte neurologique..

J'appellerais mon vet a ta place pour avoir plus d'info au cas ou...meme sie lle semble aller bien, justement pour etre sur que ca ne peut pas s'aggraver....

Et sa pupille dilatée, si tu lui met de la lumiere dessus, elle ne retrécie pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien, et comme la photo est prise avec flash, c'est la pupille non dilaté qui ne se dilate pas dans la noirceur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'habituellement, c'est la pupille qui ne reagit pas a la lumiere qui indique le coté atteint.

Mais la cause semble pouvoir etre soit d'origine neurologique, soit due a un trouble occulaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Je crois qu'habituellement, c'est la pupille qui ne reagit pas a la lumiere qui indique le coté atteint.


Mais un chien pris en photo dans un environement sombre aura un oeil comme celui avec la pupille dilaté. Et il est mentionner: Je viens de m'appercevoir que Chica a une pupille qui ne dilate pas normalement.

C'est ça qui me foure, si c'est la pupille dilaté le probleme car la photo a été pris en plein lumiere (autre que le flash), c'est qu'elle a une pupille qui ne se contracte pas (et non ce dilate pas).

Si c'est le cas, la pupille qui ne se contracte pas, je ne metterait pas de lumière trio dedans, j'ai déja lu que la contraction est un mécanisme qui protege l'oeil en réduisant la lumière qui entre, mais ce sera a vérifier, je ne suis pas certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
j'ai déja lu que la contraction est un mécanisme qui protege l'oeil en réduisant la lumière qui entre, mais ce sera a vérifier, je ne suis pas certaine


C'est exact. Le problème est donc la pupille qui reste dilatée (alors qu'elle devrait se contracter pour réduire la lumière entrante) et non le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les medecins vérifient les reflexes, ils mettent la lumiere qq instant avec une petite lampe et vérifient les 2 yeux separément...

Je ne crois pas que ca affecte l'oeil car c'est pratique courrante, et c'est une exposition tres courte, mais qui permet de verifier quel oeil réagit, et quel est l'oeil anormal...

Si elle verifie l'oeil anormal en bougeant la lumiere de gch a drt, elle pourrait aussi voir si son chien voit de cet oeil...(si la pupille suit de droite a gch et si elle se contracte a la lumiere...

Peut-etre en sachant ces 2 points, elle pourrait telephoner a son vet pour avoir plus d'info, ca l'aiderait a la conseiller...

Mais d'apres moi, l'oeil anormal est celui ou la pupille est la plus grosse...

Je crois qu'il serait nécessaire de consulter...Moi je ne prendrais pas de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Jezabel a écrit:
j'ai déja lu que la contraction est un mécanisme qui protege l'oeil en réduisant la lumière qui entre, mais ce sera a vérifier, je ne suis pas certaine


Le problème est donc la pupille qui reste dilatée (alors qu'elle devrait se contracter pour réduire la lumière entrante) et non le contraire.


Ok, mais moi, mes photo de chien prise avec flash, ils ont tous les pupille dillaté car elle n'a pas le temps de contracter avec le flash, c'est pourquoi si le chien a une lumiere dans les yeux lors de la prise de photo, ben effectivement la pupille dilaté qui a un trouble, mais si c'est pris de soir avec un flash, c'est la pupille contracter qui a un trouble.

Je peur transférer sur un autre forum ou justement on parle de trouble d'yeux dans le genre? Cela donnerai peut-être d'autre piste.

Moi aussi je consulterai si ça persiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais un chien pris en photo dans un environement sombre aura un oeil comme celui avec la pupille dilaté. Et il est mentionner: Je viens de m'appercevoir que Chica a une pupille qui ne dilate pas normalement.

C'est ça qui me foure, si c'est la pupille dilaté le probleme car la photo a été pris en plein lumiere (autre que le flash), c'est qu'elle a une pupille qui ne se contracte pas (et non ce dilate pas).

Si c'est le cas, la pupille qui ne se contracte pas, je ne metterait pas de lumière trio dedans, j'ai déja lu que la contraction est un mécanisme qui protege l'oeil en réduisant la lumière qui entre, mais ce sera a vérifier, je ne suis pas certaine


Finalement, je ne sais pas si je m'exprime bien, mais on dit la meme chose.... Wink

Par contre, moi je testerait la pupille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ok, mais moi, mes photo de chien prise avec flash, ils ont tous les pupille dillaté car elle n'a pas le temps de contracter avec le flash, c'est pourquoi si le chien a une lumiere dans les yeux lors de la prise de photo, ben effectivement la pupille dilaté qui a un trouble, mais si c'est pris de soir avec un flash, c'est la pupille contracter qui a un trouble.


C'est pour ca que moi je testerais...Pour essayer de me faire une idee du trouble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Citation :
Ok, mais moi, mes photo de chien prise avec flash, ils ont tous les pupille dillaté car elle n'a pas le temps de contracter avec le flash, c'est pourquoi si le chien a une lumiere dans les yeux lors de la prise de photo, ben effectivement la pupille dilaté qui a un trouble, mais si c'est pris de soir avec un flash, c'est la pupille contracter qui a un trouble.


C'est pour ca que moi je testerais...Pour essayer de me faire une idee du trouble...


C'est certain que présentement, y'a de quoi de pas normal. Mais je me demande juste quel oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne reste plus qu'a Lalouetchica fasse le test pour nous en informer...

Mais j'appellerais le vet au plus vite, avant que ca ferme pour avoir une opinion au + vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:

Mais j'appellerais le vet au plus vite, avant que ca ferme pour avoir une opinion au + vite


C'est une exelente idée, c'est les mieux placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas apporter d'opinion ou de causes scientifiques...

J'veux juste témoigner que c'est déjà arrivé à mon chien... quand il avait environ 3 mois... Je venais de l'avoir.

Ça avait duré environ 24h et c'est parti... et c'est jamais revenu...

Je me souviens seulement que j'avais appelé le vet en urgence qui m'avait dit de vérifier son comportement durant la nuit (faiblesses, vomissement, état général, réactions, etc) et de consulter si c'était étrange d'ici 24h...

C'est pour ça que le sujet a attiré mon attention.... Je vais d'ailleurs continuer à le lire.

BONNE CHANCE! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est son oeil pas dilaté qui m'inquiète, car il est comme d'habitude sauf que c'est sur qu'avec le flash il devrait se fermer plus ça. C'est le petit qui m'inquiète. Désolée d'avoir été si longue à répondre j'ai du quitter qqes min.
Plus je regarde, et plus je trouve que c'est les 2 yeux qui sont pas normal.
Cet pm elle était normal, voyez la différence



Et maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mon flash est trop rapide pour que ca ait un impact, mais quand je mets la flash light devant, elles se rétractent normalement, j'ai pas pensé à le faire tantot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais plus a un problème oculaire mais plus je lis et plus c'est plutot le système nerveux qui semble être en cause... Ce qui m'inquiète plus. J'ai bcp plus pensé tout a l'heure a vérifier si elle voyait bien des 2 yeux, j'ai pas pensé pentoute a vérifier si la pupille gauche se rétractait vu que c'est le droit qui m'a inquiété.
Ses réflexes semblent bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des nouvelles, le fait que ça n'ait duré que qqes heures dit que c'est peut-être pas trop grave. Il y a un syndrome (je ne sais pas lequel) qui existe mais ça ne disparait pas en si peu de temps. À surveiller: écoulement, rougeur de l'oeil et évidemment si ça recommence, aller chez le vet le plus rapidement possible. En espérant que ça ne recommence jamais. Je dois aller travailler et avec toutes ces histoires de tumeur, lésion cérébrale, crise d'épilepsie et etc, j'ai peur de la laisser seule... Elle va bien, a joué dans la neige ce matin, ses 2 yeux semblent corrects, elle a mangé normalement... faut que je me rassure un peu Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais Lalou et Chica, c'est déjà arrivé au mien....

C'était disparu sans jamais revenir....

Il est normal aujourd'hui. Il n'a rien rien qui cloche (à part qu'il est un peu tannant, mais c'est son mix Lab qui doit être à l'origine!!!!).

Surveille-le... mais j'ai confiance que ça soit "rien"... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tout est parti et que ça n'a pas duré, ça doit être ok. Elle va bien ta pitoune. Je suis désolée si je t'ai inquiété hier. Le chien de mes parents, ça n'était pas parti du tout ou du moins jamais complètement...donc tu vois, c'est pas pareil. C'est suremetn pas ce qui est arrivé à ta belle Chica mais je te comprends de stresser...on les aime nos cocos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que tout sera ok quand je vais arriver a la maison... je suis au travail et j'ai une plus grosse soiree que prevu... faut toujours que ca arrive dans ces moments la...

Je me tenait bcp a ce que tu as dit Rachelisme... en esperant que ca ne soit que ca. Mais c'est quand meme tres etrange. Ca fait un regard un peu fou Shocked

Pas grave karoube Faut qu'elle soit ok pour le SNAC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu es trop inquiète à la laisser seule samedi, dit le moi et je vais laisser Louna à la maison et tu l'amèneras au SNAC...mais d'un autre côté, ça va peut etre être plus fatiguant qu'autre chose.. mais bon je te l'offre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'offre mais faut ben que maman poule soit capable de laisser sa fifille pour une ½ journée lol! Je vais pouvoir lui gratter les fesses toute la journée dimanche

Pas eu de récidive, elle semble bien, a très bon appétit (le jour ou elle n'aura pas d'appétit je serai vraiment mais vraiment inquiète lol! ) . Je trouve seulement qu'elle a un peu l'air fatiguée mais sans plus. C'est peut-être seulement moi aussi qui la lâche pas 2 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...