Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maybelline89

Nourriture EVO centre de recherche?

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens de chez le vet et j'me suis fait tomber dans la face par Dr-je-sais-tout parce que j'ai passé mes chiens de Euk à EVO.

Elle me dit que ca fait 30 ans qu'elle est dans le milieu et qu'elle ne connais pas cette bouffe donc que ça ne doit pas être très sérieux. Elle me dit qu'il faudrait au moins qu'ils (Natura Pet Products) aient un gros centre de recherche pour appuyer le développement de leur nourriture. Car les compagnies sérieuses comme Iams, Hills, Purina ont des centres de recherche pour élaborer la meuilleure nourriture qui soit! (Bon ok c'est une vet alors elle prêche pour sa paroisse). Elle se dit très méfiante car il y a tout plein ''d'invention bullshit'' dans le domaine de l'alimentation.

Mais ça m'a tout de même intrigu. alors j''ai lu de long en large sur leur site et je ne trouve rien de tout ça.

Quelqu'un sait depuis quand cette nourriture existe et si ils ont un centre de recherche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change de vet joualvert........ moi du monde même désolée, mais je ne suis pas capable......... elle te traite comme une innocente........ Est-ce que tu te bases sur des grosses études pour t'alimenter? Est-ce que les loups dans la nature se basent sur de grosses recherches....... Y'a des normes à suivre....... Des recherches????? comme Iams sur les pauvres beagles....... merci mais je passe mon tour! Il y a des normes déjà établies comme quoi le chien a besoin de X, Y ou Z........ s'ils mettent ce qu'ils faut dans bouffe à partir d'ingrédients de qualité, quels besoin y'a-t-il d'avoir un gros centre de recherches? Si on fait des bouffes spécifiques à certains problèmes, c'est différent, mais c'est une bouffe régulière.

J'haïs les vets comme ça, et les gens de tout domaine qui ont cette attitude........ et je ne me gêne pas pour les envoyer sur les roses.....

Désolée encore, mais cette attitude me met hors de moi.........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que La-Gang sur toute la ligne. Et je déteste moi aussi ce genre d'attitude suffisante qq soit le domaine.

En plus, les ingrédients de ce genre de bouffe sont bien meilleurs et de meilleure qualité que Iams et cie. En plus, y a pas de céréales, t'sé celles qu'ils mettent dedans parce que ça coûte pas cher et ça bourre le chien, et tant pis s'il les assimile pas et qu'elles ne servent à rien d'autre!

De la même façon qu'on dit à un enfant qu'il ne peut pas dire qu'il aime pas un aliment tant qu'il ne l'a pas au moins goûté, personne ne devrait parler de qq chose quand il connaît pas cette chose, à fortiori en mal.

Quand on ne connaît pas qq chose, on ne devrait pas se permettre d'en parler, ni en bien ni en mal, point.

Pis moi, me faire prendre pour une innoncente irresponsable par quelqu'un, sous prétexte qu'il a un diplôme (mais qu'il connait pas le sujet pour autant dans ce cas-ci), sans même se demander ce que MOI j'ai appris et si je me suis informée, ça me hérisse.

Elle est en retard dans les nouvelles ta vet, les vets up to date en 2007 s'informent beaucoup sur le holistique justement. Une chance que t'as pas mis tes chiens sur le cru, joualvert, tu te serais faite crucifier rare!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis bien d'accord avec vous, ce n'est pas la vet que je vois d'habitude, mais comme c'était urgent j'ai pris celle qui était disponible.

Comme mon chien fait 2 otites en plkus de tout le reste l'occasion était trop belle pour elle de mettre ça sur la faute de la bouffe. Mais je lui ai pas envoyé dire que c'est elle même qui m'avait dit de changer de marque car je cumulais les infections urinaires sur Euk (elle a fait comme si elle avait pas entendu ma remarque) et est passée à autre chose.

Quelqu'un pourrait me donner plus de détails sur l'histoire des beagles chez Iams?

edit: je vous épargne ce qu'elle m'a dit sur les gens qui nourrissent au cru! (Une fille avec qui j'avais un cours à l'université était originaire de Russie et elle a dit que chex elle les chiens étaient tous nourri avec des steak et que les chiens ne mourraient que très rarement avant l'âge de 16-17ans!!! Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 a écrit:
Quelqu'un pourrait me donner plus de détails sur l'histoire des beagles chez Iams?


Je ne sais pas si ce fil parle spécifiquement des beagles et j'ai pas le temps de tout relire, mais on parle de Iams et des tests sur les animaux.

/mauvaises-nouvelles-sensibilisation-denoncer-des-abus-f21/attention-a-iams-t509.htm?highlight=iams#top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les firmes tel que Purina et Iams ont besoin de gros centres de recherche parce qu'il y a tellement d'ingrédients qu'ils doivent s'assurer que le produit ne fera pas faire de grosses réactions aux animaux. Rolling Eyes

J'aime lorsque je lis la liste d'ingrédients de la bouffe de mes chiens et que je comprend tous les mots lol!

À quelle clinique tu vas Maybelline89?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Les firmes tel que Purina et Iams ont besoin de gros centres de recherche parce qu'il y a tellement d'ingrédients qu'ils doivent s'assurer que le produit ne fera pas faire de grosses réactions aux animaux. Rolling Eyes


Ça ressemble a ça ouin! tester comment faire une boufe qui coute le moins cher possible avec des ingrédient cheap et que le chien en mange et sois le plus en santé possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais à une clinique a loretteville, mais c'est la seule vet que j'ai vu là qui a eu cette réaction.

Les autres ne connaissait pas la bouffe mais osait des questions pour la connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis quand ils commencent à dire: "ça fait 30 ans que je fais ça, je connais ça plus que tout le monde... si je connais pas c'est que c'est pas bon... " je dis ok byyyyyyeeee. Non mais, elle se prend pour qui Madame-je-sais-tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment plate une réaction comme ça de sa part parce qu'elle fait juste te rendre sur la défensive! Thumb down
faut par contre penser aussi que les centres de recherche des grosses compagnies servent quand même un peu aussi à développer les formules vet qui servent à des cas particuliers pathologiques comme Urinaire, Hépatique et autres...vous me direz que si les chiens mangeaient mieux ils n'en auraient pas besoin, mais quand même, il y a des maladies qui arrivent quand même peut importe la bouffe et qu'il faut conrôler par la suite par des nutriments précis...et dans ces cas de prescriptions, les protéines sont de haute qualité et le produit coûte très cher... alors ce n'est pas seulement pour s'assurer que les animaux ne seront pas malades sur leur bouffe de céréale, mais aussi (et j'espère dans ma naïveté peut-être: surtout) pour tester ce qui sera le plus efficace pour régler des problèmes et amener les animaux à une belle qualité de vie.

un petit dernier exemple: Purina a fait une longue étude à son centre de recherche vet, pour démontrer qu'un animal nourrit à volonté deviendra évidemment la plupart du temps obèse, aura des problèmes de santé 3-4 ans avant celui nourrit selon des portions raisonnables, et mourra 3à 5 ans avant l'autre...
donc nourrir à volonté ferait vendre plus, animaux malades: vente de produits plus coûteux, animal meure plus vite, mais est aussi presque toujours remplacé, donc ne perd pas de vente pour ça... Pourtant ils ont quand même fait cette étude et publiée pour avoir des animaux en meilleure santé dès le jeune âge
il ne faut pas leur lancer que des fleurs, mais pas que des pots non plus je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mïa a écrit:
il ne faut pas leur lancer que des fleurs, mais pas que des pots non plus je crois...


Je veux bien être d'accord avec toi là-dessus et sur quelques autres points de réflexion que tu soulèves. Cependant, j'ai de la misère à comprendre l'utilité d'une étude pour montrer qu'une nourriture à volonté peut rendre un chien obèse, me semble que ça coule de source, tout simplement... Non? Si nous on bouffe à volonté, on va virer pareil... Tout le monde sait ça, pas besoin d'études, c'est de la pure logique d'apport de nourriture (en quantité donc en calories) versus l'énergie dépensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Cependant, j'ai de la misère à comprendre l'utilité d'une étude pour montrer qu'une nourriture à volonté peut rendre un chien obèse, me semble que ça coule de source, tout simplement... Non?


Dans ma tête, nourrir un chien au cru est logique et naturel... mais les gens ont besoin d'une étude pareil pour convaincre les vets que c'est pas nocif pour le chien. Rolling Eyes Il faut tout plein d'études pour justifier nos arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord
Citation :
deviendra évidemment
mais pour les gens il faut une étude pour qu'ils écoutent et qu'on leur montre (comme l'explication de l'étude présentée par les représentants) qu'un lab de tel âge, frère de porté avec l'autre à l'air de ça nourrit à volonté et l'autre à l'air de ça et que à tel âge il est tombé malade et à tel âge il est mort alors que l'autre est encore en forme 3 ans plus tard (ceci fait sur plusieurs portées d'environ 10chiens)
mais bref, il y en a toujours qui disent :rien le prouve, mon chien à toujours mangé à volonté et il est pas gras : alors que oui son chien est gras et quand tu as un support visuel et un étude pour lui montrer les résultats, il va dire : ah ouais..c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien être d'accord avec vous 2, mais plus thomas que moi sur terre, je vous assure que y en a pas beaucoup... Cependant, il me semble que, sans même penser aux chiens en particulier, tout le monde le sait que bouffer trop ou à volonté rend gros, voire obèse, merde... On en parle tous les jours à la télé... Alors des études pour des pb spécifiques de santé, passe encore, je suis une scientifique ne nature et de formation et je comprends très bien ça, mais ça, y a pas besoin d'étude pour le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien si tout le monde voyait clair et était un peu scientifique, effectivement on n'en aurait pas besoin, mais des gens bouchés il y en a un tas avec qui on doit dealer en clinique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça... c'est tristement vrai, et le reflet de la nature humaine aussi, car souvent ça arrange les gens de pas croire aux choses...

Mouche, justifier le cru me semble plus logique (même si plate) car c'est considéré comme nouveau et hors norme, marginal etc. Alors que le fait de devenir obèse si on mange trop, c'est une vérité de Lapalisse adaptable à n'importe quel être vivant. Alors les gens sont pas bouchés à peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cru n'est JUSTEMENT pas un concept nouveau et c'est ce qui me frustre... On dirait que dans la tête des vétérinaires, les animaux de compagnie mourraient a 2 ans de malnutrition avant les années 50!

L'obésité qui affecte presque tout le monde, c'est un probleme nouveau car v'la pas si longtemps, être obese était un luxe réservé aux riches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Le cru n'est JUSTEMENT pas un concept nouveau et c'est ce qui me frustre... On dirait que dans la tête des vétérinaires, les animaux de compagnie mourraient a 2 ans de malnutrition avant les années 50!

Je pense comme toi et tu le sais. Mais ce n'est pas ainsi que c'est perçu, d'ou ce que ça donne...


L'obésité qui affecte presque tout le monde, c'est un probleme nouveau car v'la pas si longtemps, être obese était un luxe réservé aux riches.

Parce que les gens travaillaient manuel avant, c'était réservé aux bourgeois qui se bourraient la gueule de bonne bouffe et de bon vin et foutaient rien. Mais ce n'est plus ainsi, et il reste que le concept de grossir si on bouffe trop, vu à quel quantité c'est discuté dans les médias, même pour qq'un de pas scientifique c évident, et personne ne peut se targuer de pas être au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence .. on s'entend je crois thumleft

On est pas pour répéter la même affaire 20 autre fois Rolling EyesRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...