Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Je m'en vais au vet d'urgence. Je vous donne des news au retour. Je suis vraiment paniquée. Louna est tellement faible ce matin qu'elle ne porte plus sur ses pattes. Elle avait vomit un peu dans les derniers jours, mais rien de dramatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Ayoye tu est bien inquétante ce matin, vite donne nous des nouvelles svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Elle a quelle âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 12 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Laurence a écrit:12 ans. Merci, je l'ai vu deux secondes après avoir posté... J'espère que ce n'est pas comme ma Mickie. Ella avait fait la même chose à 14 ans et suite à des examens sanguins, son foie et sa rate n'était plus très fonctionnels et elle s'est éteinte quelques mois plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Flûte, elle était top shape samedi....... On croise nos doigts pour elle!!! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Je souhaite de tout coeur qu'il ne s'agisse que d'une fausse alerte. Donne-nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Merde J'ai hate d'avoir des nouvelle, j'espère que tout est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Je reviens, mais j'ai du laissé Louna la bas. Ils vont la réhydrater et la garder sous antibiotique par intraveineuse. Après test sanguin, c'est le pancréas qui semble touché. C'est une pancréatite...soti d'origine bactérienne (survient souvent suite à une gastro mal guérie et chez les chiens qui sont portés à manger des déchets... ça pourrait donc être le cas de ma belle qui est toujours à gober tout ce qu'elle trouve et qui a fait une petite gastro la semaine dernière) ou encore, ça peut provenir d'un cancer du pancréas... si c'est le cas, il n'y aurait rien à faire vu son âge et son état présent de faiblesse. Donc on la traite comme si c'était bactérien si son état ne s'améliore pas d'ici 48h, il faudra commencer à penser au cancer... Il parait que c'est très toujours très soudain comme développement les problèmes au pancréas. En effet, elle avait vomit un peu samedi, puis plus du tout et encore finalement hier...mais elle mangeait bien. Elle jouait. Elle était plus abattue hier soir...et ce matin, plus capable de se porter sur ses pattes. C'est un degré de je ne sais plus trop quoi dans le sang qui lorsqu'il dépasse une certaine limite attaque considérablement l'état du chien. La vet dit que je l'ai amené à temps...car a son âge, c'est encore plus rapide. J'ai aussi pu confirmé ce que je soupconnais déjà. Je savais qu'elle avait des cataractes dans les 2 yeux, mais ça a beaucoup progressé. Elle est totalement aveugle d'un oeil maintenant et voit surement à peine de l'autre et pour peu de temps encore. Voilà pourquoi ma princesse a tellement de difficulté à rapporter la balle alors que ça a toujours été son sport favori. Les escaliers sont aussi difficiles pour elle maintenant.. Elle avait perdu beaucoup de poids dans les derniers mois. Lors de la dernière visite chez autre autre vet, on avait parlé de vieillesse et du plus d'activité...mais là, on croit qu'il y a quelque chose d'autre. En espérant que ce n,est pas le cancer.... Visite très difficile pour moi. Je me sens en petits morceaux présentement. Aussi difficile de voir ma princesse et de penser à ce qui va arriver... que de revivre mes deux derniers passages à cette clinique avec ma Van Gogh et ma Shiva, l'une pour tenter de la sauver, l'autre pour ramener le corps.. J'espère sincèrement que Louna ne croit pas que je l'ai abandonné. J'ai tellement de difficulté à les laisser alors qu'ils ne comprennent rien de ce qui se passe et que ce séparer est tellement un gros stress pour eux... mais ça devait être fait d'urgence et par intraveineuse, alors aucun moyen de la garder. J'attends donc un appel...et je vous donne des nouvelles. en passant Louna a eu 12 ans au mois d'aout...et ça fera un an qu'elle est dans notre famille le 23 décembre prochain. Merci les filles pour le soutien et les +++++++++++ continuez avec les ondes positives... je ne veux tellement pas que ça soit grâve.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Je t'envoie tous pleins d'ondes +++++ J'espère que c'est seulement dû à une bactérie, pour ce qui est de la cécité tu peux voir Miro et Mia qui sont totalement aveugle et vives une vie superbe. Ok c'est pas l'idéal et on ne souhaite pas ça, mais crime si le chien souffre pas c'est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Je suis de tout coeur avec toi et j'espère bien que ce n'est que bactérien... Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Je t'envoie également des ondes positives pour la belle Louna Pauvre cocotte je te souhaite qu'elle se rétablisse rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Merde... Je sais à quel point c'est dur quand un de nos chiens souffre.. J'espère que les antibiotiques vont la guérir... On vous envoie le plus d'énergie possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Comme elle a eu une petite gastro récement, j'espère que ça veux dire que c'est bacterien. Tu va avoir des nouvelle quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Courage à toi et à Louna. J'ai hâte d'avoir des nouvelles. Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LalouEtChica 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Oh non! Pauvre cocotte! Tout plein de pensées positives pour toi ma belle Louna! Elle vomissait de la bile samedi. Je connais qqun qui fesait souvent des pancréatites et il perdait bcp de poids durant ses crises. Il vomissait aussi bcp aussi. J'espère que c'est seulement ça. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Pleins d'ondes positives pour toi et pour Louna! Donne nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Je viens de téléphoner pour avoir des nouvelles. Il est trop tot bien sur pour savoir si le traitement fera effet, mais ils m'ont dit qu'elle n'était pas apathique dans sa cage. Elle a donné du fils à retordre à la technicienne pour la pose du soluté...paraitrait qu'elle s'emmelait dans les fils! Elle me cherche beaucoup aussi... donc c'est déjà bon signe. Elle se bat. Ils m'ont demandé de passer demain avant 13h justement pour venir l'encourager...car elle passera surement le weekend là bas et me voir lui fera suremetn du bien (bien que je devrai encore l'abandonner...). Elle a vomit à nouveau dans sa cage. J'essais de positiver ce soir...mais c'est pas facile. J'ai pas été chanceuse dans les dernières années lorsqu'il y avait plusieurs choix de diagnostiques. Je tombe toujours sur le pire.. mais bon ma princesse a le profil de la caniche de poubelle, on croise les doigts pour une méchante bactérie!! Merci de totu coeur pour votre soutien...vous ne savez pas à quel point c'est apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 pour toi pour Louna. Je me croise les doigts pour que tout aille pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je vous envoie aussi plein d'ondes positives, je pense très fort à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?id=551&cat=chiens bon je viens d'apprendre que la pancréatite est courante chez le caniche miniature... surtout âgé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Pauvre Karoube, je souhaiterais tellement que ces maudits diagnostiques te lâchent un peu . Je te comprends, car après avoir été éprouvée on souhaiterait tous un répit bien mérité. Chose certaine, Louna ne pourrait pas souhaiter meilleure personne que toi, pour veiller sur elle. Allez Louna, continue de te battre!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Bon courage c est pas facile quand notre meilleur ami est malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 J'a visité ma princesse ce matin. Ma fille m'a accompagné. Louna tient sur ses pattes maintenant, en fait, elle marche même. Donc je crois que c'est positif! Elle semblait surtout très perdue et j'espère que si elle s'en sort bien, que ça ne l'aura pas trop affecté psychologiquement d'être en cage et séparé de nous.... elle ne nous a pas reconnu au départ. Elle tournait en rond et cherchait seulement à sortir de la pièce ou on nous avait laissé pour être avec elle... je l'ai caressé, cajolé, ma fille lui a fait des calins et elle a semblé nous replacer..mais bon, dur de la voir comme ça. Elle a encore vomit ce matin, mais par contre, elle a mangé! La vet va me donner des nouvelles demain soir... elle ne sort pas ce weekend c'est certain... Lundi, on revise son état et on voit si elle doit encore resté... Lorsqu'on a quitté, Louna pleurait et hurlait... Ma fille pleurait aussi. Pas facile. Comme je ne pouvais laisser un morceau de vêtement pour mettre dans le fond de la cage (ils évitent pour des raisons de contamination et de souillure) ma fille lui a laissé son cache cou qu'on a accroché après les barreaux de la cage... elle aura un peu de son odeur avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LalouEtChica 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Oh pauvre cocotte! Au moins elle prend du mieux. C'est bon signe qu'elle ait mangé. Tu devais être toute à l'envers. Gros calin à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 Je viens à l'instant de parler au vet. Louna n'a pas vomit à nouveau depuis hier matin! elle a fait des selles normales. elle a mangé. elle est très vigoureuse, réactive!! Le vet trouvait tout ça très positif et croit me la retourner avec des antibiotiques demain!!!!!!!!!!!!!! Ok comme elle m'a dit, ce n,est pas encore totalement gagné... c'est le long terme qui nous dira si c'étiat vraiment seulement une bactérie ou plus grâve... mais ça semble vraiment positif. Il faut par contre qu'elle prenne du poids (je sens qu'on va me sortir une bouffe de vet... ) et que je prenne garde à la déshydratation. mais elle va nous revenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Ayoye j'avais raté ce post...Je n'ai pas beaucoup de temps pour les forums de chiens ces temps-ci...car je passe la majorité de mon temps sur un forum de maman à la recherche de solutions aux problèmes liés à l'angoisse de séparation J'espère que Louna ira mieux. Le comportement de ta chienne est encourageant alors c'est sûrement bon signe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Courage ma belle! ça a l'air de bien s'enligner +++++++++++++++++++++++++ Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LalouEtChica 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Super nouvelle! Je suis très contente pour vous, ta fille devait être soulagée, pauvre puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Louna, de retour chez toi? Je veux des nouvelles! Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Louna est de retour chez moi! Je suis pas mal plus pauvre mais la miss semble aller beaucoup mieux. J'ai du baytril et une autre médoc pour elle en plus de la nourriture spéciale facile à digérer en canne pour une semaine. Je dois retourner voir la vet avec elle lundi prochain. Là je dois la nourrir souvent et par petite quantité...et on va voir au jour le jour. Elle est encore faible. Je dois la porter partout... mais je suis totalement rassurée. Ma princesse m'a reconnu de suite et était très heureuse de s'en venir à la maison. Elle a repris de suite ses petites habitudes. donc je vous tiens au courant...mais ça fait du bien de l'avoir tout contre moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est une bien bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachelisme 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 *danse de la joie et de l'espoir* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 fiou ,vraiment heureuse pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est une excellente nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Yes! Enfin des bonnes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LalouEtChica 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Super nouvelle! je suis très contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 des nouvelles... elles ne sont pas géniales. Louna n'a pas réellement pris du mieux depuis qu'elle est revenue chez moi. Hier elle a monté les escaliers et je me disais, elle va un petit peu mieux...mais aujourd'hui, rien à faire. Je dois la porter partout. Elle ne veut pas marcher. Je la sors aux 3h dehors et elle s'écrase dès que je la dépose par terre et faire un énorme pipi à tout coup. Cette nuit, elle n'a pas pu se retenir et a fait deux grosses flaques dans la cuisine. Je dois la faire manger selon le vet une canne complète de la nourriture qu'ils m'ont donné (ID de Hills, prescription diet), mais Louna ne veut pas manger. Pas qu'elle n'aime pas cette nourriture...elle en a mangé chez le vet et lundi et mardi matin, elle a mangé son bol avec appétit. Je dois la nourrir par petites portions plusieurs fois par jour. Mais voilà, plus ça va, moins elle mange. Elle ne réagit même pas à la nourriture de table (que je ne dois pas lui donner). J'ai commencé à la nourrir à la main...puis depuis hier, je la force à avaler. J'ai téléphoné à la vet et elle me dit qu'elle doit manger... sinon la ramener. Le hic, c'est que je ne peux pas me permettre monétairement de la ramener, car je sais qu'ils vont la garder et je peux pas encaisser du tout un autre 2 ou 3 jours d'hospitalisation. Là, elle reste apathique sur son coussin. Elle ne bouge vraiment pas. Elle a les yeux éteints. On ne sent que ses os. Elle a eu un petit regain d'énergie quand elle est revenu lundi...mais là on dirait que ça va en se dégrandant plutot qu'en s'améliorant... Je suis vraiment découragée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 oh non, je n'ai pas de mots,je suis très maladroite dans ces cas là mais je te comprend d'etre désemparée. Je voudrais tellement faire quelque chose pour t'aider, pourquoi je suis pas millionnaire? je pense à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 J'ai passé par ce genre de moments à quelques reprises. Pour mes 2 Persans....j'en ai mis des sous pour en venir à prendre la grande décision, finalement. Les Vets. n'avaient pas réussi à faire de miracles, malheureusement. On ne peux passer à côté, même si on serait fortuné. Quand ça ne revient pas OK, après des soins chez le Vet......... Bonne chance! Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Hey merde........ oblige-la à manger....... Chopin a perdu l'appétit très graudellement mais s'est ensuite rapidement détérioré en 3 jours....... Quand il a cessé de manger, je l'ai gavé et il a quand même viré jaune..... Selon la vet, même avec des centaines investis, je n'aurais rien pu faire que le prolonger........ Je comprends ta situation ma belle, la mienne est similaire..... pas évident. Assure-toi surtout qu'elle mange........ elle aimait les gâteries, penses-tu que du mix cuit tendre pourrait lui plaire (les chiens adorent)? On pourrait s'arranger, si ça a la moindre chance de la faire manger, je t'en donne une chaudière! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 Je viens d'avoir le ok du vet pour lui donner autre chose mélangé avec la canne. Avant, elle tenait a ce que ça soit la canne et seulement ça (parce que supposément pour que le pancréas se rétablisse il faut cette nourriture et que l'effet diminue si on mélange... mais bon si elle mange pas du tout on est pas du tout avancé!) Donc j'ai tenté du boeuf haché...pas d'intéret. Poulet, gateries...rien à faire. Finalement, elle a mangé un peu de canne mélangé à beaucoup de boeuf en petit pot pour bébé! au moins la moitié de son plat...ce qui est déjà génial vu que je l'ai nourri de force toute la journée!!!!! ensuite, je lui ai donné pour voir un biscuit que j'avais recu en cadeau au party de Noel (Maryka, c'est ceux des gourmandises de M Maurice ou je me trompe?? en tk ça y ressemble, c'est un poisson) et elle ne l'a pas mangé... alors pourquoi j'en parle? parce que c'est la première vraie réaction qu'elle a depuis 2 jours!!! elle a pris le biscuit dans sa gueule, elle l'a amené sur son coussin et a gratté pour tenter de la cacher...elle y arrivait pas et Nève était tout près a vouloir le biscuit. Donc elle est restée assise à le regarder (j'ai pensé à la pitoune d'Hélène devant sa mitaine!) elle est restée comme ça un bon 5 minutes, assise à fixer le biscuit et à gronder tout bas quand Nève osait trop approcher... finalement elle s'est couchée. J'ai enlevé le biscuit...mais je le lui conserve précieusement. Il m'a redonné un peu d'espoir. J'avoue que je commencais à penser à la fin.... de plus, j'ai appris hier soir que son ancienne proprio vient de décéder...d'un cancer du pancréas. Elle était en attente pour une greffe du foie et finalement, ça s'est étendu... Dans mon découragement, j'en était venu à croire que ma princesse voulait aller la rejoindre... Merci Lynda pour l'offre... je tente le tout pour le tout jusqu'à notre prochain rendez vous vet, lundi soir... mais elle m'a dit aussi de faire attention à choisir des choses à laquelle elle est habituée ou qui est facile à digérer. Faut pas surtout qu'elle recommence à vomir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ho non!!! Si Louna se déshydrate, au lieu de la faire réhydrater sous perfusion et que cela coute plein de sous, pour Lu-Luna, la vet a déjà injecter sous la peau du liquide (le même que celui en soluté) cela a fait une grosse bosse mais cela l'a aidé à se réhydrater. D'après moi, c'est plus important de boire que de manger, mais c'est sur que je suis pas vet. Au lieu de la laisser chez le vet, la laisser dans un coin plus tranquille de la maison, coin ou elle pourrait se rétablir et se battre un peu pour revenir en santé. J'espère tellement qu'elle irat mieux bientot. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 du soluté sous cutané...je pourrais lui demander. J'en ai déjà administré souvent à des chats. lorsque j'en avait parlé lors du dernier rendez vous, Louna était trop déshydraté, fallait du intra veineux... mais là, ça pourrait prévenir au moins! elle boit peu...encore moins qu'elle mange. Mais elle a bu après avoir mangé son mix de pot de bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 as-tu essayé le pedialyte nature?.....au moins si elle boie ça elle ne se déshydratera pas trop vite et la maintiendra un peut. Tu as raison, elle doit manger!!.....normal qu'elle ne bouge pas beaucoup avec si peut d'énergie. Garde la au repos, ne la force pas a marcher, elle doit garder toute son énergie pour se rétablire. Bonne chance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Vu qu'elle boit pas beaucoup, pour quoi ne pas la faire boire toi-m^me avec une petite seringue pour les médicaments pour les enfants Genre 5-10ml à la fois. L'an passé poodzer a été très malade suite à l'anesthésie qu'il avait eu pour le détartrage. Il avait arrêter de boire car l'eau qu'il buvait il l'a vômissait. J'ai acheté du Pédyalite sans saveur et lui ai donné à coup de 5-10ml à l'heure puis à la demi-heure par la suite. Ça pourrait peut-être aider Louna Je vous envoie beaucoup d'ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Courage! Je ne peux rien te dire d'autre, mais je pense à toi. Quels moments difficiles! Je souhaite, de tout mon coeur, que Louna se rétablisse le plus vite possible et le mieux possible. Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LalouEtChica 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Eh merde... Sardines? ça sent fort, si elle aime ça au départ. J'ai nourrit et fait boire mon chat Bémol à la seringue pendant près d'une semaine avant qu'il se décide à remanger par lui-même. Je fesait une pâte (du même genre que le mix de cru à Lynda) et je lui donnait en lui mettant une seringue (sans aiguille évidemment) avec l'embout coupé pour laisser passer plus de stock, dans la gueule. Pareil pour l'eau. Plusieurs fois par jour. Il y serait resté si je n'avais pas fait ça. Il a finit par manger quand je l'ai mis direct dans la poche de moulée (il avait l'habitude de gruger le sac) J'ai encore mes seringues si tu en as besoin. Essaie lui le mix à Lynda, les chiens capotent littéralement sur ça! Et rajoute de l'eau pour la faire boire en même temps. Tu sais où me joindre si tu as besoin, n'hésite pas. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Fais-moi signe si t'en veux Karoube....... Mon mix est vraiment maigre et si tu le cuis, le peu de gras contenu va sortir....... Et en effet..... l'important à ce stade-ci est qu'elle mange, point. T'as mon numéro, te gêne pas si t'as besoin. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Merci les filles. J'ai nourri très souvent des chats à la seringue et à la main de force. J'ai une seringue de gavage et des petites seringues normales. Je suis toute équipée pour ça. Je n'ai pas besoin de seringue avec Lou...à la main, ça va très bien. Elle est calme et sans grand réaction donc elle se laisse faire et avale. Idem pour l'eau à la seringue. Et il faut la faire manger...mais il ne faut pas qu'Elle parte en diarrhé. Elle n'y survivrait pas c'est certain. Et son pancréas est en piteux état. C'est pourquoi j'hésite à introduire des produits auxquels elle n'est pas habituée. La vet dailleurs ne me l,a pas recommendé: du facile à digérer et du connu, mélangé à la canne, c'est ce qu'on m'a conseillé. Le problème n'est pas là...le problème se situe de "jusqu'ou aller"... ou est la limite... ou est la qualité de vie... Elle n'a pas voulu manger seule du tout aujourd'hui même avec la viande pour bébé. Elle a avalé quelques minis bouts de poulet, point final. Le reste, j'ai du la forcer. Elle ne se retient plus du tout pour l'urine...je la sors aux 2-3 h et pourtant elle m'a fait deux pipis sous elle aujourd'hui et deux autres durant la nuit... Elle est venue quelque fois se coucher près de moi et ça me donne espoir à tout coup, à chaque fois que je la vois réagir comme avant... mais.. Lorsque j'ai nourris mes chats de force dans le passé, j'avais toujours un espoir. JE me battais contre quelque chose et pour quelque chose. Là, on ne sait pas. Je ne peux pas savoir si elle a un cancer du pancréas, car elle ne survivrait pas à la biopsie selon la vet. Les radios et la palpation ne peuvent rien réveller, car les cancers du pancréas sont des petites tumeurs, plusieurs en grappe et non une grosse masse... donc plus difficile voir impossible à déceler sans ouvrir. On a donc les tests sanguins... qui ne sont pas beaux du tout. On a reprendra de nouveau lundi lors de son rendez vous. Mais des derniers, je retiens que tous les organes commencaient à être amoché...le pancréas étant le pire, dans un état critique. Alors ensuite... est ce que je la force à manger pour quelque chose? est ce que je lui fais vivre ces derniers jours à se faire bourrer de force pour finalement devoir choisir l'euthanasie? est-ce que je ne fais que la faire "durer"? Le premier chat que j'ai eu dans ma vie a souffert du pancréas et du foie. Nougat était maigre à faire peur comme Lou, elle vomissait sans arrêt dès qu'on cessait les médicaments, je devais l'hydrater par sous cutané chaque jour, on devait souvent la faire manger de force... mais parce qu'elle semblait vouloir vivre, parce que personne ne voulait prendre la décision, je ne sais pas...mais elle a vécu comme ça un an et demi. Elle a finalement fait une crise cardiaque et n'est pas morte...elle a paralysé d'un coté entièrement et mes parents ont du prendre la décision. Je ne veux pas cela pour ma princesse. Ma princesse a un excellent coeur selon la vet...ça pourrait "durer" longtemps... Je ne veux pas ça du tout pour elle. Tout plutot que finir comme ça. Pour moi non plus, je ne voudrais pas ça si ça m'arrivait un jour... Je vais lui donner tout ce qui est possible pour stimuler son appétit. Je vais l'hydrater. Je vais la couver d'amour. Mais lundi avec la vet, je vais devoir prendre une décision...et je sais déjà de quoi il sera question bien que je ne sais pas quelle sera la décision. Je regarde ma Lou dans les yeux et je le sais. Elle ne veut pas se battre. Je me bats pour deux... mais ou est la limite? et ou est la limite entre la faire souffrir pour que moi je la garde? pour que moi je ne me sente pas coupable d'avoir tout fait? On ne parle pas d'un jeune chien... J'essais de regarder toute la situation, tout le portrait avec ma tête et j'en suis incapable. C'est mon coeur qui cri. Vous ne pouvez pas savoir à quel point (oui surement plusieurs l'ont déjà vécu ici...) Je veux la sauver! mais je ne veux pas m'acharner... je veux pas un fantome de ma princesse...pour elle bien plus que pour moi. et la peur de faire un mauvais choix. La culpabilité des "mais si", l'espoir de tout petits pas et qui font douter... Je ne veux pas être lundi. Merci pour celles qui m'ont offert des $$...c'est très généreux. Mais quelque soit la décision qui sera prise lundi, ça n'aura aucun lien avec les $$$. Je me suis endêtée pour Louna et pour plusieurs animaux dans le passé. Je trouve toujours un moyen. C'est tout autre chose maintenant... Je vous tiens donc au courant et je profite au max de mon weekend avec ma princesse pour tenter le tout pour le tout...mais aussi pour que ça soit plaisant pour elle, le moins souffrant, stressant possible au cas ou on devrait se dire adieu.. car je ne peux plus enlever cette possibilité du tableau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites