Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

elle vomit... quoi donner? (porc)

Messages recommandés

Boguey a mangé une partie de notre rôti de porc hier (cru) et depuis ce temps, elle a évidemment de la misère à la selle (très molle... et en quantité industrielle) et elle s'est mise à vomir tout à l'heure!! Le problème est qu'elle a recommencé à manger des selles dehors alors devinez ce qu'elle a vomit?!!!?!!! pukerpalepuker
C'est DÉGUEU!!!!!!

J'aimerais l'aider à stabiliser son système digestif... me semble que vous avez déjà parlé "d'eau de riz" non? Si oui, quels sont les proportions? Un autre problème... je n'ai plus de riz dans le garde manger... y a-t-il d'autres solutions? Sinon, j'irai au dépanneur pour en chercher...

Jeune 24 heure avec eau seulement (ou eau de riz mais les mien ont jamais but ça) et caplet de pepto bismol ('j'en donne deux ou un deux fois par jours). Le lendemain riz trop cuit et gorgé d'eau avec caplet pepto avant le repas, si elle le garde, ris et boeuf haché ccuit le repas suivant. Par la suite tu ajuste, encore ris et boeuf, ou moulé, dépendament si tu crois que ça va passer.

Bon merci Rolling Eyes
Je vais donc la faire jeûner jusqu'à demain soir puis je verrai peut-être à lui donner que du riz trop cuit pour voir comment ça se passe.

Par contre, je ne suis pas certaine que je donnerais du boeuf cuit étant donné qu'elle ne mange jamais de viande... peut-être que je réesserai à ce moment-là de lui donner juste un peu de moulée et voir si ça passe mieux...

Pour l'instant, elle est TRÈS mollo et semble un peu fatiguée. Évidemment que toute à l'heure, on l'a un peu chambardé dehors-en-dedans-dehors etc! Mais elle se repose et le vomissement semble s'estomper... Confused Je lui souhaite tellement que ça se calme pauvre pitchounette... si elle n'avait pas piqué le rôti aussi..!... Rolling Eyes

Boguey a écrit:
Par contre, je ne suis pas certaine que je donnerais du boeuf cuit étant donné qu'elle ne mange jamais de viande...

Cette astuce n'est pas du tout réservée aux gens qui nourrissent cru, d'ailleurs même les vets recommandent régulièrement de faire ça en cas de diarrhée/vomissement. La viande cuite c'est pas pareil comme la viande crue, donc les incompatibilités avec la moulée ne sont pas les mêmes. Mais c'est toi qui vois et qui décides bien sûr.

Boguey a écrit:

Par contre, je ne suis pas certaine que je donnerais du boeuf cuit étant donné qu'elle ne mange jamais de viande... peut-être que je réesserai à ce moment-là de lui donner juste un peu de moulée et voir si ça passe mieux...

Bien, a moins d'avoir de la moulé végétarienne, c'est de la viande cuite de la moulé! Mais plus tof a digéré, c'est pourquoi, comme l'a dit Laurence, même les vet sugere ça. Ça passe mieux.

Mr.Red aahhh... ok, je comprends mieux maintenant!! thumleft
Oui, je ferai ça ce soir alors!!

Merci pour vos conseils toujours si importants et pratiques! Wink

Boguey a écrit:
Mr.Red aahhh... ok, je comprends mieux maintenant!! thumleft
Oui, je ferai ça ce soir alors!!

Donne en juste un peu et, si ça passe ce soir, un peu plus demain matin. Tu réduit le riz et augmente le boeuf.

J'espère qu'elle sera vite sur pied et surtout pas prête de recommencer de sitôt . Pauvre cocotte, elle va avoir drôlement payer pour sa gourmandise.

Lâche pas Isabelle, je suis certaine qu'elle ira mieux bientôt

Elle a encore mangé ses %W!/!""%" de crottes dehors et j'imagine que son système était encore fragile.

Là, j'ai dis à mon chum: "On sort dehors à CHAQUE fois qu'elle sort et une fois sa crotte faite, on la ramasse et on arrête tout ça là"!!!

C'est tellement dégueu et la pauvre qui file toute piteuse après... j'ai veillé jusqu'à minuit et demi avant-hier parce qu'elle vomissait souvent et était très down...

Je l'ai mise sur le riz depuis hier soir et on va revenir tranquillement à sa moulée.

la premiere fois que tu la mise sur le riz est ce que ca a fonctionner
est-ce qu'elle vomit a chaque fois qu'elle mange, ou juste quand elle mange ses selles ?
si elle mange bien , est ce qu'elle passe des selles ou non, juste histoire d'etre sur qu'elle n'est pas avaler quelque chose qui soit rester coincer...

donc premiere chose verifie bien qu'elle ne se deshydrate pas, et qu'elle ne soit pas amorphe, sinon j'irai chez le vet...

pour en revenir au riz, si ca a bien marcher pour la premiere fois, redonne lui en comme expliquer plus haut jusqu'a ce que tout ce soit replacer, une fois que tout est replacer continue 2-3 jour pour "stabiliser" et ensuite recommence a lui offrir sa nourriture mais en petit repas et si a ce moment la tout va bien, tu pourra recommencer a lui donner sa nourriture selon ta routine habituel...

si tu n'aime pas trop donner du riz et du steak haché, tu peux toujours allez chez ton vet chercher de la nourriture gastro ( c'Est une nourriture facilement digerable fait exipres pour les chiens qui on de la difficulter a digerer elle se faiten sec et en canne ce qui donne un apport de plus en eau) c le meme principe tu lui en donne jusqu'a ce que ca soit replacer, tu continue 2-3 jours et ensuite en fesant une transition tu lui redonne sa nourriture normal

bonne chance avec boguey en esperant qu'elle soit vite sur pied

Boguey,
le repas de mes chiens sont à base de croquettes.
Il n'y a pas de prob. lorsque je donne du steak hâché cuit avec riz.
Je fais bouillir riz et steak avec beaucoup, beaucoup d'eau et je passe le tout au blender.
Même que j'en donne souvent même s'ils sont en pleine forme...et les chats en mangent aussi.
Si les chiens ont un problème quelconque de digestion ou ( vomissure, très rare)....ils ne mangent que du riz cuit et steak hâché et graduellement j'ajoute les croquettes au fil des jours.
Tous les conseils précédents sont bien bons, aussi.
Kobi.

Merci tout le monde pour vos bons conseils que je prends bien note! thumleft

Looky, il n'y a pas de chance qu'elle ne digère pas un article qu'elle aurait mangé... car elle vomit surtout quand elle mange ses crottes... et même là, ce n'est pas toujours. Le riz passe très bien et elle fait des selles (pas toujours de consistence souhaitée mais quand même pas pire) lorsqu'elle n'a pas mangé ses selles.

Je la suis de près et j'espère que ça se replacera bien. Elle est drôle quand je lui donne du riz... on dirait qu'elle me regarde, une fois finie, en voulant dire "pis mes croquettes elles?" ... puis elle va fouiner dans le plat de sa soeur qui elle a tout mangé ses croquettes... Rolling EyesWink Pauvre cocotte...

Merci!

Si tu lui donnes juste du riz, ça aide pour la consistance des selles, mais il lui manque des protéines, donc de l'énergie, y compris pour se remettre. Selon moi, tu l'aiderais en lui donnant de la viande cuite.

Je pense comme Laurence......le riz ne sera pas suffisant.
Kobi.

Ok dac! J'ai recommencé à lui donner quelques croquettes avec le riz, et ça passe très bien... j'y vais graduellement... Elle pète le feu on dirait! Et depuis qu'on ne la laisse pas manger ses crottes, qu'on sort à chaque fois qu'elle doit aller dehors, elle n'a plus de vomissage... on travaille là-dessus.

p.s. ce n'est pas que je ne veux pas donner de viande cuite, c'est que la madame ici, à l'oubli toujours d'aller en acheter (on en mange TRÈS rarement ici)! Donc, j'ai recommencer quelques croquettes avec le riz et ça va bien. thumleft

le truc est de recommencer tres lentement avant de donne la moulé

au lieu de donner du steak bouillit je donne du poisson blanc bouillit ses encore plus facile a digerer que le boeuf , je le fait lors des rechute

et le secret est de donner des capsule de Probiotic ou du Bio-K
ou au minimun yaoaurt Activa naturel pas d'autre sorte ses lui qui contient le plus de probiotique.....il faut que ton chien se refasse une flore intestinale

bonne chance ....

je te souhaite pas "merde" tu en as assez vu !!!

C'est bon ça, Floyd!
Je vais rajouter ça , le bio K.
Kobi.

Floyd a écrit:
le truc est de recommencer tres lentement avant de donne la moulé

au lieu de donner du steak bouillit je donne du poisson blanc bouillit ses encore plus facile a digerer que le boeuf , je le fait lors des rechute

et le secret est de donner des capsule de Probiotic ou du Bio-K
ou au minimun yaoaurt Activa naturel pas d'autre sorte ses lui qui contient le plus de probiotique.....il faut que ton chien se refasse une flore intestinale

bonne chance ....

je te souhaite pas "merde" tu en as assez vu !!!

Merci Floyd pour ces nouveaux trucs! thumleft
On les trouve où ces capsules au juste?

Et j'adooooore ta dernière remarque!!!!!!!!!!!

• Créer...