Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

Un site web qui dénigre les chiens

Messages recommandés

Invité
Denigrer, je n'irais pas jusque la......disons qu'il a compilé pendant des années toutes les mauvaises presses, accidents, morsures et autre et à décidé de faire un site avec..... Je trouve que son site est bien fait...même si c'est à l'encontre de l'amour que l'on porte à nos animaux. J'ai déjà lu dans Paris Match ou France presse, des articles qui sont sur son site.

Par contre il faut se dire qu'il y a peut être beaucoup plus de chien la bas qu'ici. Toutes nos nouvelles races de chiens genre dogue argentin, cane corso, et autre qui arrivent ici . descendent encore directement de chien tueur en Europe que se soit à la chasse au sanglier ou dans des combats de chien.

Va t'on un jour vivre le même problème ici, probablement avec les usines qui croisent n'importe quoi pour faire de l'argent et qui ne s'occupent ni de la génétique, ni des caractères ni des tares des chiens dont ils se servent.
On a réussi à avoir des Rottweiller plus doux, des doberman qui sont presques des poupées barbies, mais de mauvais croisement peuvent vite défaire la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a bien plus de chiens en France qu'ici, depuis plus longtemps nous avons ces animaux pour compagnons dans nos familles, donc pas juste à la campagne dans les fermes pour le travail ou la garde. Nous avons donc une longueur d'avance sur ici pour le nombre de chiens versus le nombre d'habitants (et c'est d'ailleurs en général, du moins jusqu'à maintenant, plus facile se promener avec là-bas qu'ici car ils font partie de nos vies beaucoup). Mais il ne faut pas oublier 2 choses : il y a 66 millions d'habitants en France, 8 ici, et la France est 3 fois et demie plus petite que le Québec, donc la densité d'animaux se vit différemment aussi, de même que la proximité entre voisins aussi.

Hakim, je partage ton inquiétude sur ce qui pourrait s'en venir ici plus tard comme phénomène du genre, pour les raisons que tu donnes.

Cependant, ce n'est pas avec des personnes de même que ça risque de ne pas arriver. Que les gens ne soient pas tous comme nous, c'est malheureusement une vérité de Lapalisse, assez que nous sommes en minorité, soit,, mais même si certains de ses chiffres et faits que son site relate sont à peu près réalistes, certains autres chiffres et faits sont désuets cependant, il y a des choses qui se sont beaucoup améliorées en France, particulièrement à Paris, depuis ses derniers exemples de 1999, autant dans le ramassage que dans le prix des amendes qui est désormais astronomiques (peut aller jusqu'à 200$!), je suis assez "pluggée" là-bas pour savoir tout ça si vous voyez ce que je veux dire...

Ce que j'aime pas c'est le ton, le manque d'objectivité (il se plaint que ceux qui ont des chiens imposent aux autres qui n'en ont pas qu'il y en ait dans leur environnement, mais ne parle pas de la liberté inverse qui devrait asusi exister, soit celle d'en avoir un), je le trouve sarcastique, quelque peu baveux et totalement partial. Et il n'est pas assez objectif non plus pour cerner le vrai problème : les propriétaires irresponsables, et le gouvernement/système qui ne les obligent pas à faire du sens et respecter les autres, à le lire c'est le chien comme tel le problème, ce qui est faux.

Par ailleurs, il parle des contraintes de vivre avec des chiens autour de lui sans que ce soit son choix, et du prix que ça coûte à la société (donc d'en sortir aussi de sa poche). Soit. Mais est-ce qu'on me demande à moi si ça me tente d'entendre gueuler les enfants des voisins, de préférence mal élevés? Est-ce qu'on me demande si ça me fait pas un peu chier de payer des taxes scolaires alors que j'ai pas d'enfant et n'en aurai pas? Est-ce qu'on me demande si ça me dérange que mes impôts servent à payer un paquet de trucs qui ne me servent pas, y compris les comptes de dépenses des élus pour qu'ils puissent aller bouffer dans de bons restaurants pendant que moi je bouffe du Kraft Dinner? Non, il paraît que ça fait partie de la game de vivre en société, payer collectivement pour un peu tout, qu'on l'utilise ou pas. Eh bien, ça devrait être la même chose pour tout, car chacun devrait pouvoir faire un choix de vie, puisque chacun n'en a qu'une, sans se faire incendier par les autres, en autant que l'on respecte autrui, et donc ça en revient toujours à ça : le manque de prise de responsabilités des gens et de respect envers autrui... Et non l'objet utilisé ou le choix de compagnie (4 pattes versus 2 pattes). Si les choses se passaient comme il faut, tout le monde pourrait faire le choix de vie qui lui plaît. Mais ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce site est quand même intéressant à visiter.
Dommage qu'il ne dénonce pas pas la vraie cause de ce problème:
l'homme, la femme irresponsable qui possède un chien.
Dommage qu'il ne s'attaque pas à ce point précis....c'est pas le chien, le vrai problème.
C'est un forum pour ceux qui en ont ras le bol de tous ces imbéciles heureux qui possèdent un chien.
Les souvenirs de Paris que j'ai: des trottoirs pleins de merde.
Des chiens qui traînent partout sans laisse.
Ça paraît peut-être le fun mais ça devient aggressant même pour les gens qui adorent les chiens.
Je partage l'avis de Laurence pour tout ce que la société nous impose.
Quand je vais au resto, je ne trouve pas ça drôle de me faire casser les oreilles par des enfants braillards ou mal élevés.
Je suis scandalisée de payer de l'impôt et de me faire taxer pour remplir les poches de politiciens et leurs amis, d'enrichir les multi- nationales, de voir des salauds comme Lacroix qui détruit des familles avec la protection de nos gouvernements.
J'arrête!
Quand même intéressant à visiter, le site. Wink
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Les souvenirs de Paris que j'ai: des trottoirs pleins de merde.
Des chiens qui traînent partout sans laisse. Ce n'est plus du tout ainsi, et même les données du site n'en tiennent pas compte, ses derniers exemples datant de 1999. Mais je sais que tu as vu cela, moi aussi...

Ça paraît peut-être le fun mais ça devient aggressant même pour les gens qui adorent les chiens. Tout à fait d'accord avec toi là-dessus! C'est le fun pour les gens qui aiment les chiens de voir des chiens, mais ça ne l'est pas plus que pour ceux qui les aiment pas de marcher dans la merde!

Quand même intéressant à visiter, le site. WinkOui intéressant, mais surtout inquiétant je trouve, de par son manque d'actualisation de la situation, son manque d'objectivité, son caractère "sens unique" et la vraie cible (les gens) ratée. C'est inquiétant aussi parce que c'est lu par des tonnes de gens qui n'ont ni nos connaissances ni notre ouverture d'esprit, et ça ne fait qu'alimenter ce contre quoi on se bat, à commencer par le fait que c'est toujours le chien qui est visé et non son propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, moi c'est l'aspect biaisé de la chose qui ne me plaisait pas hier soir lorsque je suis tombée sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...