Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Les animaux dehors au froid

Messages recommandés

Je crois que je suis trop sensible moi mais fallait que j'en parle. Mon voisin (un espece d'imbécile qui s'occupe pas de ses enfants alors on imagine meme pas les animaux) laisse souvent son golden dehors tres longtemps. D'ailleur j'ai recu une plainte du berger blanc, disant que mon chien jappait ... je leur ai repondu que c'était impossible car mon chien avait été absent de la maison 1 semaine lors des plaintes. Entk, il jappe le pauvre petit c'est normale il est dehors seule tout le temps. Mais la ce qui me brise le coeur c'est le chat! Il fait -15 ici est le pauvre chat est en petite boule sur le perron, personne ne lui ouvre la porte. L'autre fois c'était la meme chose, il grattais pour entrer en miaulais... c'est tu moi qui est trop sensible, mais il me semble que a -15 laissez un chat dehors longtemps c'est pas ben ben géniale? Je m'y connais peu en chat d'extérieur donc je me demandais c'est tu moi qui panique pour rien ou le chat doit vraiment avoir froid? Quand je pense a Kiara qui a froid apres 1h pi c'est un husky, je me dis que un chat Confused

Entk votre opinion? Le chat est-il correcte comme ca dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est par rare que les chats perdent des bouts d'oreilles parce qu'ils ont gelés alors je pense que oui, nécessairement le pauvre chat doit avoir froid à -15!

Cela me briserait le coeur aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils semblent l'avoir rentrer la. Mais c'est l'enfer a chaque jour ou il fait froid de voir le pauve chat gratter dans la porte... j'en ferme mes rideaux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que les animaux peuvent avoir froid même s'ils demeurent toujours dehors, alors si ce chat entre dans la maison c'est encore pire s'il reste longtemps dehors car il ne cherche pas d'autres endroits pour s'abriter. Chez moi j'ai souvent un chat qui vient la nuit se réfugier dans la grande où se trouve les balles de foin. Je ne le voie jamais, mais il y a pratiquement tous les matins des traces qui passe de l'entrée de mon terrain à l'arrière pour disparaitre dans l'ouverture qui donne accès au foin. Au moins lui il peut se réchauffer en se blottissant dans les balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait pas mal d'années que je m'occupe de chats errants(sauvages).....ben oui un chat a froid.
Ce n'est pas pour rien qu'il recherche un endroit pour se protéger du froid.
Tous mes chats adoptés vivaient dehors et ont connu l'hiver...ils cherchent la chaleur tout le temps et ne niaise pas devant la porte pour sortir depuis que je les ai.
Ton voisin........je ne l'aime pas.... mais pas du tout!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
ils semblent l'avoir rentrer la. Mais c'est l'enfer a chaque jour ou il fait froid de voir le pauve chat gratter dans la porte... j'en ferme mes rideaux Crying or Very sad



Mais pourquoi ne vas-tu pas leur parler?? affraidaffraid Si tout le monde ferme ses rideaux devant une situation qui nous crève le coeur, je m'excuse mais où on s'en va!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Annica85 a écrit:
ils semblent l'avoir rentrer la. Mais c'est l'enfer a chaque jour ou il fait froid de voir le pauve chat gratter dans la porte... j'en ferme mes rideaux Crying or Very sad



Mais pourquoi ne vas-tu pas leur parler?? affraidaffraid Si tout le monde ferme ses rideaux devant une situation qui nous crève le coeur, je m'excuse mais où on s'en va!! What the fuck ?!?


Wow, je dois avouer me sentir juger la. Tu ne sais pas quel genre de relation je vis avec les voisins.
Je suis dans une situation très difficile avec eux. Leurs garçon ont deja vandaliser pas mal de choses notre terrain, peter la porte de garage et lancer de bouteilles de biere dans le truc a mon pere. C'est impossible pour nous de faire quoi que ce soit. Deja que on a eu de la misere avec lui pour ses gosses, je peux pas me permettre d'en faire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kobi. Moi non plus je ne l'aime pas du tout Boulet Il a au moins fini par le rentrer .. mais c'est pas la premiere fois... ce que je me demande c'est combien de temps il est dehors le matou? Je le voit tres souvent trainer dehors... et c'est souvent très long avant qu'ils lui ouvre la porte lorsqu'il gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse Annica, c'est vrai que je ne connais pas ta situation avec tes voisins, et d'avoir un jeune qui vient vandaliser, ce doit vraiment être plate et inquiétant. Je comprend. Mais il doit y avoir un moyen de leur parler?? À moins qu'ils soient vraiment bouchés et cons.
Mais bon, il doit bien y avoir quelque chose à faire si la situation perdure, non?? Je ne voulais pas te blesser en disant ça, mais je t'avoue que des phrases du genre habituellement me découragent, c'est vrai. Mais bon, comme je l'ai dit, il est vrai que je ne connaissais pas la qualité de tes relations avec tes voisins, donc j'aurais dû vérifier avant. Tu me pardonnes? Ce n'était pas dit méchamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur :) C'est juste que on a deja essayer de leur parler de leurs enfants.. et ils s'en fichent completement... alors imagine s'ils sont capable de laissez leurs gosses prendre la drogue devant la maison toute la nuit malgré un intervention... imagine un peu comme ils se foutent des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Rachel,
quand on est pas impliqué dans ce genre de situation, on trouve des solutions pour les autres.
Vas parler à tes voisins, etc.
J'ai la même tendance à donner ce genre de conseils...quand ça ne me touche pas.
Mais quand on est "pogné" avec du monde qui n'ont pas envie de se faire dire comment ils devraient agir...tu sais, le genre de monde qu'on pourrait appeller: BUM.
Je trouve l'approche plus difficile Wink
On a affaire à des irrécupérables....qui peuvent se venger.
Pis compte pas trop sur la justice pour te protéger, hein!
Des fois , je peux être brave....mais j'ai pas toujours envie d'être brave.
Je comprends la position d'Annica.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la comprend aussi! J'ai eu ça, des jeunes voisins qui venaient se venger, alors je comprend. Et puis des gens bouchés qui ne veulent rien entendre, il y en a à la pelle, je le sais. Rolling Eyes C'est toujours aussi décourageant toutefois. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être décourageant, c'est décourageant.
Mais , malgré tout, on tombe sur du mauzusse de bon monde.
Encore aujourdhui, je jasais avec une "tite " dame vraiment sympa...qui adore les animaux et que "j'aide" à conscientiser sur certains problèmes.
Et, miracle , le message passe thumleft
Ça fait ma journée Very Happy
Faut pas lâcher, hein Rachel
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu ramassais le chat et lui trouvais une famille? Tu crois qu'il en racheterais un autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai rencontré un esti d'imbécile qui se fout de son chat mardi.

En revenant de travailler, pas loin de chez nous, un petit chat s'avance devant moi alors je freine et me met sur les flashers...Il s'assois devant ma van... Je descend pour l'enlever de là mais il avance dans la voie opposé ou une auto arrive et l'évite... Il repart sur le côté dans une entrée... Je lui ai klaxonné beaucoup après pour qu'il fiche le camp de là et il a fini par aller près du bloc.
Je retourne chez moi mais... l'inquiétude me ronge... Le petit a pas plus de 3 mois Alors 15 minutes plus tard, je suis de nouveau sur place dans la cour. Je repère le chaton et décide de cogner ou il y a de la lumière... Alors, l'imbécile heureux arrive ....
Je lui demande si c'est son chat. Il me répond oui mais il vit dehors... Je lui dit alors que j'ai failli le heurter qu'il était assis dans la rue. Il me répond alors : Ben c'est son problème , si tu le veut garde-le...
J'ai dit c'est sûr que je le laisse pas dans la rue et je suis partie avec le chaton qui grelotait (en plus qu'il annoncait -17 C cette nuit-là)
J'ai fait la vet près de chez moi mais elle en a déjà 3 à placer. Je suis aller chez ma vet régulière qui l'a pris ....
Une vrai petite guidoune... Je suis aller hier et pendant que j'attendais ma vet j'ai pu profiter de lui... Il ronronnait comme un bon et restait coller dans mon manteau...
Et, il a trouvé une famille qui vient le chercher aujourd'hui thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:

Et, il a trouvé une famille qui vient le chercher aujourd'hui thumleft


Génial, Chantal!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annica, j'ai la même situation avec mes voisins... c'est vraiment l'enfer.

HIer, ils ont décidé de pelleter LEUR neige et la mettre dans MON entrée d'auto... en plus, ils avaient stationné LEUR auto dans MON espace de stationnement.

Donc, j'avais LEUR auto et LEUR neige dans MOn espace. WOW! Belle surprise pour mon chum quand il est revenu du boulot.

Ça dure comme ça depuis 3 ans. Nous avons tout esayé. Leur parler, leur crier après, leur écrire, leur envoyer la police, les menacer de les poursuivre (j'ai un dossier de monter avec des photos et des dates), les ignorer, leur dire bonjour poliement, leur pelleter leur neige pour montrer l'exemple... y'a rien à faire...

La mère est aussi pire que ses deux ados... Alors parfois, faut se résigner. Ça reste que c'est dommage dans ton cas qu'il y ait des animaux qui n'ont pas choisi d'être là et qui subissent des mauvais traitements... Le monde est cave

C'est pas pour rien que je déménage... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:


Ça dure comme ça depuis 3 ans. Nous avons tout esayé. Leur parler, leur crier après, leur écrire, leur envoyer la police, les menacer de les poursuivre (j'ai un dossier de monter avec des photos et des dates), les ignorer, leur dire bonjour poliement, leur pelleter leur neige pour montrer l'exemple... y'a rien à faire...



Avez vous déjà essayé le remorquage...moi c'est la première chose que je fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'écris en MP Isabelle pour te répondre afin d'éviter de polluer le fil parlant du ti minou gelé dehors.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis j'imagine que c'est le BB qui s'occupe de ton secteur et non la SPCA...alors même si tu fais une pleinte de cruauté et de négligence ça va rien fouttre...non mais vraiment c'est un vrai merdier c't'affaire là...les gens sont tellement con des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas y faire un petit abri ? Genre caisse de bois avec du foin pour au moins qu'il soit couper du vent? Au pire si c'était pas que le personnage irait s'en chercher un autre ont pourraient le catnapper Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vue aujourd'hui donc j'imagine qu'il est a l'intérieur. Mais bon, ce sont le genre de personne qui irait s'en cherche un autre effectivement Thumb down

Esperons qui ne le laisserons plus dehors pi que les autres fois c'était un mauvaise addon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...