Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looky

croute au pourtour de l'oreille

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un connait un chien qui a deja eu ca?

le bout des oreilles de Boris son enfler et pleine de petite plaie, ca fait des petite croute

j'ai pas mal tout regarder ce dont ca pourrais etre mais rien y fait...

au debut on a penser a des mites, alors on a fait un grattage qui c'est averer negatif,

suite au grattage, il a eu droit a du surrolan 2 fois par jours pour 2 semaines , ca a partie mais est revenue 2-3 jours apres,

comme avec le gel ca n'a pas partie on as eliminer les alergie saisonniaire, je l'ai donc mis sur de la nourriture hypoalergene mais ca na rien changer non plus et ca va faire 8 semaine qu'il est la dessus on aurait donc du voir un changement mais non c pire,

donc au cas ou on aurai eu un faux negatif il a eu un traitement contre les mites ( que je doit repeter lundi) mais qui lui non plus n'a entrainer aucun changement,

donc la vet de boris, ma suggerer de recommencer le surolan mais sur plus long terme, j,ai recommencer mais il ne m'en restait presque plus alorsdje lui est demander si je pouvais mettre de la creme d,hydrocortisone car presque pu de surolan et je mettais du surolan pour ca, et elle ma dit que c'etait une bonne idée que ca aiderai p-t plus rapidement....

mais la creme de cortisone n'aide pas je trouve meme que c pire au niveau des croutes, (mais je sias pas si c parce que ca guerie mais je penserait pas) et l'enflure est la meme ou plutot elle joue au yoyo, elle part et reviens

bref je laisse encore 1 semaine pour que la cortisone fasse de quoi sinon on est rendu a la biopsie de peau,

donc c'est ca je me demandais si quelqu'un connaissait un chien qui avait deja eu de quoi de semblable et qu'est ce que c'etait finalement ou comment ca a été traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre, pauvre ti-pou. T'aurais des photos pour que les gens puissent mieux t'aider et/ou te dire si ça leur est déjà arrivé?

P.-S. - Je te réponds à ton mp bientôt! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'en prendre tantot si la lumiere me premet de bien voir sinon j'en prendrait deman matin

au moins ca le pique pas trop ( bien que j'ai l'impression que la cortisone aide pour ca), mais comme j'ai aucune idée de ce que c'est je veux pas prendre la chance que ca se rependre avant de commencer a chercher c quoi


p.s d'acc pour le mp thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment bizarre lorsque j'ai été chercher Gringo chihuahua l'an dernier, il avait le bord des oreilles croutées et un peu enflées mais comme il était dans une cabane de jardin en plein mois de janvier ,le vet a pensé au gel, tout est redevenu normal après une couple de mois.

j'espère que vous allez trouver ce qu'a Boris. bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on as penser au gele aussi, mais il n'y a aucune occasion ou ca aurait pu arriver et ca ne coinside pas non plus avec un grand froid,
de plus ca va faire plus que 2 mois que j'essaie de trouver c'est quoi... donc j'imagine que si c'etait le gel sa serait partie avant et je'imagine que le surolan n'y aurait rien changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pris une photo mais on voit pas grand chose, parce que si je zoom en prennant la photo c'Est flou, et en plus il aime pas trop ce faire tenir les oreilles mettons

donc ou il y a les fleche les petit bout genre beige ce sont des crouttes, dans le rond en zoomant on voit que c rouge et que le poil est un peu clairsemer,
mais bon c,Est pas tres representatif, et le haut de son oreille en haut de mon doigt est epaissie

j'essairai de faire mieux demain,




bon je viens de voir que vous pouvez pas zoomer je vais essayer de le faire



bon c pas ben mieux mais jirai pas lui raser le bout de l'oreille pour qu''on voit comme il faut que c'est rouge et crouter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Menaud a la même chose !!! affraid J'attends les réponse avec toi.

Je vais prendre des photos à la lumière du jour demain. J'ai pensé à un champignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu fait des test quelque chose pour savoir ceque c'etait ?
que je puisse en eliminer LaughingWink il a sa depuis longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en avait lorsque je l'ai adopté mais il avait aussi des mythes d'oreille Thumb down C'était disparu et làc'est revenu depuis 1 mois ou 2 je dirais. Non je n'ai pas fait de tests car ça ne le fait pas souffrir et ça ne s'agrandit pas...J'ai comme repoussé ça et là j'ai vu ton post et ça m'a rappelé qu'il avait ça. Je pense vraiment à un champignon mais il a rendez-vous chez le vet bientôt. Je vais demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pourrais etre une option mais je voit pas quel sorte se serait, car les champignon habituellement ca ce propage non ? et je voit pas ou il aurait attraper ca non plus

mais je garde ca en tete c'est une possibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors du fait que souvent, le fait que le bout de l'oreille soit enflé est dû à une accumulation de sang, c'est vrai que pour le reste, l'hypothèse d'un champignon tient debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en parler avec la vet a boris quand je vais la revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un champignon peut faire épaissir la peau, d'où la rougeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait deux hiver que Fuzzy fait ça.... mon diagnostique.... Oreilles gelées......par le froid. Fuzzy vieilli et elle est beaucoup plus sensible au froid. On ne se rend pas compte quand ça arrive et on prend de marche d'environ 30 minutes quand il fait froid alos ce n'est pas exagéré et à -20 on ne sort pas....

Les gales tombent après un certain temps mais ce n'est vraiment pas beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ça soit le froid car Menaud vient de France et ça a commencé lorsqu'on était en Provence...donc à + 35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tk si c juste ca on pourra pas dire que je ne me demene pas pour mon chien lol!

mais ils ne fesait pas encore tres froid quand ca a apparu
si c'est juste ca je sais pas si je rage ou si je suis soulager geek
disons que j'aimerai bien que ca soit juste ca,

mais comme je disais plus haut si c'est ca est ce que le surolan l'aurait fait partir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon arreter de parler de champignon ca me pique lol!

p.s jovi as-tu recu mon mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:


p.s jovi as-tu recu mon mp?


oui mais j'ai pas eu le temps de regarder mes photos... je vais essayer de regarder ça demain Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave je voulais juste etre sur qu'il c,etait rendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looky, je ne t'ai pas oublié. Je vais essayer de prendre les photos tantôt. J'ai fais des recherches aussi sur les champignons d'oreille. Je viens te mettre ça plus tard aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acc

bon apres 8 jours la cortisone a l'air de faire effet ce n'est plus enfler, il y a encore des croute mais on les sens moins,

donc je continue encore la cortisone,

j'en ai parler hier avec un vet, et elle ne pense pas que ce soit des champignions car la cortisone aurait empirer le probleme elle ne l'aurait pas aider,

je vais donc continuer la cortisone pendant encore 1 semaine environ voir si ca par completement,

sinon si je veux eliminer la cause des champignion, elle m'a dit de lui laver le bout des oreille avec un shampoing antibacterien/antifongique (hexadene)

mais je vais commencer par voir ce que dit la cortisone, en esperant que si ca parte que ca ne reviennent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il n'y a pas vraiment de rougeur Un champion antifongique c'est une bonne idée mais est-ce que ça existe pour les chiens ou si je peux prendre genre du nizoral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hexaden est un shampoing pour chien en clinique vet....a savopir si le nizoral est ok je ne pourrais pas dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je remonte le sujet car le probleme de boris est de retour depuis un petit bout deja, (vu la temperature on oublie aussi les oreilles geler)

comme la cortisone l'avais fait partir j'ai arreter la nourriture hp de boris pensant que c'etait pas des allergie, mais il c'est remis a pété et se gratter plus alors je lui redonne maintenant.... les pet son pas mal partie mais il se grattes toujorus les oreilles sa doit l'achaler

donc comme je disais c revenue sur ses oreilles et la nourriture na rien changer, et c'est plus gros que la derniere fois, comme on avait tout essayer la 1er fois, et que la seul chose qui est marcher etait la cortisone masi que c pas super a long terme et bien on va faire la derniere chose possible....

mercredi mon ti-pou va ce faire faire un biopsie des oreilles pour essayer de trouver ce que c'est donc souhaiter lui bonne chance, je vais vous revenir avec ce que c'est quand je vais avoir les resultat pour ceux que leur chien on quelque chose de semblable

disons que je me sens un peu mal de lui infliger ca, car comme c sur le bout de ses oreilles c'est pas juste un ti bout comme une biopsie de peau, ca va lui faire un trou sur le bout de l'oreille come un percing, et il va avoir des point pour refermer...en plus des oreilles sa saigne beaucoup...mais bon c pour son bien et apres on va etre fixer....

je vais vous mettre des photos (de ses oreilles maintenant) si j'ai une chance une fois que mon kodak va etre charger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était tu arrivier dans le même temps de l'année l'an passé? Des alergie saissoniere genre au polen ou graminé...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la premiere fois que c'Est arriver j'ai ecrit ce post donc c'etait autour du 6 janvier

donc

- pas d'allergie au pollen ou autres
-allergie alimentaire eliminer
-mite ou autre , eliminer car frottis negatif et traitement au cas d'un faux negatif n'aillant rien changer
- c'est revenue maintenant donc on enleve la possibiliter des oreilles geler

la seul chose qui avait marcher c'est du surolan ( il y a de la cortisone dedans) sur le bout des oreilles, mais c'Etait revenue 3 jours apres, finalement c'est avec de la creme a la cortisone que j'en était venue a
bout

-ca a bien repondu a la cortisone donc on enleve les champignon ca aurait empirer avec la cortisone

bref ce que sait aucune espece d'idée, mon vet pense qu'il y a p-t une composante alergique puisqu'il se gratte maintenant les yeux, mais que ca n'explique pas ses oreilles

voici ses oreilles le 6 janvier:



maintenant de quoi elle on l'air:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ecris pendant mon diner,

donc j'ai eu des nouvelles de boris, ca c'est bien passer, mais le reveille a été pas mal bruyant lol!

il chialais pas mal, il voulais ce lever mais ses pattes ne suivait pas
sinon il va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Bonnes nouvelles cheers. Quand auras-tu les résultats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des amis que leur chien fait ca, avec du polysporin il en sont venu a bout, leur vet leur a aussi conseiller du polysporin et quand les oreilels seront revenu belle de continuer pendant 4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais deja essayer et ca avait pas marcher



bon finalement c pas super, boris pisse le sang a chaque fois qu'il secoue la tete, alors en plus d'avoir un bandage au bout des 2 oreilles il en as un
qui fait tout le tours de la tete jusqu'a vendredi

ensuite je lui enleve et je lui met de la creme a cortison jusqu'a guerison
en principe je devrai avoir environ 2-3 semaine j'imagine

donc au moins demain matin je travail pas mais demain soir je vais essayer de trouver quelqu'un pour me le garder parce que sinon il va passer une partie de l'apres midi seul et j'ai peur qu'il reussisse a enlever son bandage et meme si je l'emmene a la clinique je pourrais pas lui jeter un cou d'oeil, par contre vendredi il va venir travailler avec moi en principe ca devrait pas etre trop fou et je pourrais le surveiller, mais c surtout demain pour laisser une change de bien coaguler et de commencer a cicatriser

edith; la il est coucher sur moi et il dors presque ca va lui faire du bienil fait pitier mon chien

quelqu'un vuex garder ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila ce qui m'embete et je sais pas trop quoi faire p-t pourrais vous m'aider


j'ai presonne pour surveiller boris alors soit

1- il reste a la maison dans sa cage seul de 1h a 3-4h apres ca il y a quelqu'un ..... sauf que je me demande si le temps passer sel il va pas se secouer la tete d'ennuie ou essayer de defaire son bandage et si il le fait est ce qu'il font etre capable de lui refaire apres..... mais en meme temps ca peux tres bien ce passer et il va etre dans ses affaire

2- je l,emmene quand meme travailler avec moi.....mais il va etre en cage de environ 3h30-4h a 7h30 parce que je suis seul tech pour 2 vet se soir donc trop de monde a la clinique pour qu'il soit lousse ( en longe) a la reception, je pourrais donc lui jeter des coup d'oeil verifier qu'il est ok et refaire son bandage au besoin mais il aura pas vraiment d'attention et il sera en cage plus longtemps

donc c ca je sais pas trop quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...