Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

Prénom de bébé et chien

Messages recommandés

Bonjour,

Comme certains le savent, je suis enceinte. Ces temps-ci, nous réfléchissons aux prénoms. Je vous expose mon problème.

Un des prénoms de filles que je trouve mignon (attention, ce n'est pas commun...) est Billie. Toutefois, je me demandais si le fait que ma chienne se nomme Phoebe (prononcer Fibi) pouvait mêler ma chienne. J'aime vraiment le prénom, mais je ne voudrais pas causer de conflit cognitif à ma petite Phoebe (hihihi).

Qu'en pensez-vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'au niveau phonétique et de la prononciation, c'est hyper similaire, d'autant plus que les chiens reconnaissent surtout les intonations de nos voix appuyées sur les syllabes, avant même de reconnaître le mot en tant que tel... Confused

Le pb que je peux voir serait pas un traumatisme comme tel, hein, mais plutôt le fait qu'elle pourrait venir mêlée quand tu prononces le nom de ta fille dans une phrase, et surtout si tu appelles ta fille. Aussi si un jour tu dois chicaner cette dernière, ce serait plate que Phobe pense que c pour elle. Mais bon, peut-être qu'on s'en fait trop aussi, c'est dur à dire, par contre on fait souvent attention à choisir des noms de chiens qui sonnent pas pareil pour pas avoir les mêmes conséquences justement, d'où mon commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me disais. D'ailleurs, après avoir eu notre idée, on a tenté l'expérience et Phoebe me regarde quand je dis Billie, autant que si je dis pipi, Phoebe, mimi, ...

Je crois que je vais devoir laisser tomber l'idée... à moins que je change Phoebe de nom... lol!lol! c'est une blague, elle quand même la priorité...ancienneté oblige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans compter que ta fille va p't'être te dire "tu m'as appelée comme le chien M'man!!!"

Very Happy

LaughingLaughing

C't'une joke!!

Moi j'aime les vieux prénoms, et depuis plus de 25 ans, j'en démord pas.

C'est comme mes alliances que je garde toujours à mon doigt de la main gauche, même 7 ans après mon divorce. Mes goûts n'ont pas changés et je trouve ma bague toujours aussi belle Very Happy

J'ai un Émilien, une Florence, une Rachel (rendus là, on avait pus d'idées pantoute!!!) et une Chantal (celle là, c'est l'boutte, 3 semaines après sa naissance ma mère s'est choquée et elle nous a ORDONNÉ de donner un prénom au bébé. ShockedShocked

Chantal était le seul prénom que mon mari et moi on trouvait "pas pire". Toutes les autres suggestions suscitaient un "yark" d'un bord ou de l'autre. Son deuxième prénom est Françoise (pour une jeune fille de 17 ans, c'est spécial) mais mon mari à l'époque n'a jamais voulu l'appelée comme ça.



xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est le seul prénom plus actuel que nous aimons. Nous sommes plus vieux prénoms.

Par exemple, mes autres coups de coeur de filles sont: Viviane, Olivia, Clara, Anaïs. Ceux de garçons: Victor, Edgar, Clovis, Norbert, Christophe. Bref, on se fait regarder lorsqu'on les nomme...hihihi

De toute fa çon, il me reste jusqu'au mois de juin pour me fixer...

Merci pour vos commentaires!! Vaks, tu m'as fait bien rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère a nommé son fils Oscar...
Pis mon chum s'appelle Edouard... vlà 13 ans, c'était pas full hot Edouard... j'pensais qu'il me faisait une joke quand on s'est rencontrés! lol!

On s'habitue à tout et anyway, c'pas de nos (*)&(*?*&?%&*% d'affaires!

J'te souhaite un beau gros bébé en santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nommé ma fille Alice...vive les vieux prénoms :)

Je pense aussi que ton chien pourrait devenir melé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La fille de ma fille Florence s'appelle Adèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et je trouve que trouver un prénom quand on a pas le bébé dans les bras, c'est difficile (r'marque... dans mon cas, même avec le bébé c'était difficile! loll)

Pour mes neveux-et-nièces, nous avons dans la famille

Paul
Étienne
Laurent
Estelle
Rose

puis

Camille
Blanche
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dévie du sujet pas mal... What the fuck ?!?

Marie-Danièle, si tu souhaites continuer avec toutes ses suggestions intéressantes pour toi, il faudrait changer ton titre de fil, et ensuite je devrais changer le fil de rubrique. Ça me dérange pas, juste faire un choix, merci.

Hélène, stp peux-tu mettre les photos au format requis sur le forum stp? (miniature cliquable). Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...